450

la photo de l'annonce leboncoin:
cadre_10.jpg
sans le garde boue, parti avant que j'arrive roll mais c'est pas trop grave, là aussi j'ai de la pièce cool

pour le rancho c'est en fait l'arrière qui a tapé suite à glisse sur mouillé des 4 pneus, et surtout glisse en biais. j'ai du fausser le bras arrière droit parce que maintenant ça tire pas mal.

j'ai un train d'avance, que j'ai dépiauté, avec un pote on a fait un envoi groupé à l'époxy, j'ai amené ce lot:
p1010423.jpg

et aujourd'hui en plus du cadre de P50 je suis allé chercher ça :
dscf3010.jpg
dscf3011.jpg
dscf3012.jpg

j'en profite pour refaire tous les silentblocs de train arrière, les freins, et aussi une partie du train avant que je n'avais jamais touchée : triangles supérieurs (SB à changer) , la traverse inférieure, bien moins enfoncée que celle du char. ça permettra de poser sans souci le ski de protection, accessoire d'époque du pack grand raid love
j'ai engrangé une bonne partie des pièces, ne me reste à rentrer qu'un jeu de roulements arrière, les flexibles de frein et la graisse qui va bien pour la crémaillère (qui sera changée elle aussi)

dernier gros poste, la peinture des jantes, que je compte sous traiter (240 euros pour le moment à prévoir...) et les pneus avant, qui sont morts. du michou prendra place mad


cette auto va être neuve love

Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

451

Ca sent le squattage dans le garage de foc tout ça . grin
Soit fainéant tu vivras plus

452

chasse tout love

va falloir alimenté le topic du rancho chinois
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

453

je vais l'alimenter, je mettrai en temps voulu les photos après déballage des pièces et montage des premières pièces neuves dessus love ça devrait commencer ce week end si tout va bien, et peut être un peu en début de semaine d'après.
le foc et son garage seront effectivement certainement mis à contribution pour le swap de train happy par contre comme je touche à la géométrie de tout le train avant, je vais y aller avec des pincettes roll il y a autant de réglages de train avant que de fonctions à un aïefaune sur les simca mad
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

454

logiquement je dois récupérer un banc de géométrie complet bientot, je l'achete avec un copain, le rancho pourra profiter.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

455

CB Mat (./450) :
la photo de l'annonce leboncoin:
cadre_10.jpg
sans le garde boue, parti avant que j'arrive roll mais c'est pas trop grave, là aussi j'ai de la pièce cool

pour le rancho c'est en fait l'arrière qui a tapé suite à glisse sur mouillé des 4 pneus, et surtout glisse en biais. j'ai du fausser le bras arrière droit parce que maintenant ça tire pas mal.

j'ai un train d'avance, que j'ai dépiauté, avec un pote on a fait un envoi groupé à l'époxy, j'ai amené ce lot:
p1010423.jpg

et aujourd'hui en plus du cadre de P50 je suis allé chercher ça :
dscf3010.jpg
dscf3011.jpg
dscf3012.jpg

j'en profite pour refaire tous les silentblocs de train arrière, les freins, et aussi une partie du train avant que je n'avais jamais touchée : triangles supérieurs (SB à changer) , la traverse inférieure, bien moins enfoncée que celle du char. ça permettra de poser sans souci le ski de protection, accessoire d'époque du pack grand raid love
j'ai engrangé une bonne partie des pièces, ne me reste à rentrer qu'un jeu de roulements arrière, les flexibles de frein et la graisse qui va bien pour la crémaillère (qui sera changée elle aussi)

dernier gros poste, la peinture des jantes, que je compte sous traiter (240 euros pour le moment à prévoir...) et les pneus avant, qui sont morts. du michou prendra place mad


cette auto va être neuve love


Classe tout ça mad

Les silentblocs se trouvent facilement?
Rougne un jour, rougne toujours.

456

phoz182 (./454) :
logiquement je dois récupérer un banc de géométrie complet bientot, je l'achete avec un copain, le rancho pourra profiter.

ça c'est cool, je risque d'être ton premier client, le plus chiant en plus #ddr#

pour les SB, ça se trouve à peu près facilement, deux ou trois vendeurs en ont après sur ebay ça circule de temps en temps. ça vaut cher, mais on ne le fait pas tous les jours non plus smile
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

457

panne en P50 aujourd'hui #ddr#
il sentait l'essence depuis une semaine et je n'arrivais pas à localiser la fuite. j'ai fini par trouver, au feu juste avant chez moi ce midi. enfin c'est moi qui ai failli faire le feu magic le filtre à essence a cassé net au ras de la fixation de la durit, l'essence dégueulait partout love j'ai pu rentrer chez moi en fermant le robinet, juste sur ce qu'il restait dans la cuve boing

j'ai fait un échange de bon procédés avec un pote : je redémarre ses 3 mobs (une paloma, une cito et une scoutex, 3 raretés) , et il me peint autant de P50 que je veux. j'ai négocié le rouge, le noir et le bleu, ainsi que l'habillage de la yam (réservoir, 2 caches et cul de selle) happy le gars étant carrossier moto, chacun fait ce qui lui plait et tout le monde est content magic
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

458

Je vais peut etre avoir un banc de réglage pour les phares, ça peut interresser quelqu'un ?
Soit fainéant tu vivras plus

459

pour le P50, vu l'éclairage m'en fous un peu #ddr#
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

460

lolo 83 (./458) :
Je vais peut etre avoir un banc de réglage pour les phares, ça peut interresser quelqu'un ?



oui ca m'interesse moi
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

461

CB Mat (./459) :
pour le P50, vu l'éclairage m'en fous un peu #ddr#


Mais quilestcon. magic
Soit fainéant tu vivras plus

462

phoz182 (./460) :
lolo 83 (./458) :
Je vais peut etre avoir un banc de réglage pour les phares, ça peut interresser quelqu'un ?



oui ca m'interesse moi


Je m'en doutait, je voit avec le mécano lundi pour savoir ce que c'est et combien il en veut. smile
Soit fainéant tu vivras plus

463

ok je te remercie par avance smile
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

464

réparation du P50 mad dégazage à l'eau bouillante + lessive de soude, avec remuage énergique, puis soudure à l'étain en utilisant un décapeur thermique. pour favoriser l'accroche j'ai d'abord enduit de flux décapant de plomberie, avant d'étamer. j'ai un peu chargé pour être sur que ça tienne. ce matin, après une nuit réservoir rempli , plus un essai mouvementé (j'ai pris les routes les plus pourries exprès #ddr#) rien à signaler, c'est parfaitement sec.
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

465

Tu vas pouvoir te reconvertir. grin
Soit fainéant tu vivras plus

466

CB Mat (./464) :
réparation du P50 mad dégazage à l'eau bouillante + lessive de soude, avec remuage énergique, puis soudure à l'étain en utilisant un décapeur thermique. pour favoriser l'accroche j'ai d'abord enduit de flux décapant de plomberie, avant d'étamer. j'ai un peu chargé pour être sur que ça tienne. ce matin, après une nuit réservoir rempli , plus un essai mouvementé (j'ai pris les routes les plus pourries exprès #ddr#) rien à signaler, c'est parfaitement sec.



a voir dans le temps #ddr#
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

467

ça se faisait sur toutes les bécanes des années 30 à 50, et ça vibrait nettement plus, j'ose espérer que ça tiendra smile
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

468

ça tient toujours, et je consomme moins du coup #ddr# dans les 15 jours, dépoilage complet du rouge, qui va prendre un bain de peinture neuve, ainsi que le bleu. ou le noir, sais pas encore, faut que je joue à pile ou face. le bleu est plus complet, le noir bien plus rare (un des premiers)

en attendant de récupérer le rouge, je vais remonter l'accastillage sur le vert (qui n'a pas de numéro de cadre love pour continuer à rouler smile

2 cylindres ont été envoyés à rectifier, je devrais les récupérer dans les 15 jours. ça va me permettre de remonter 2 moulins de neuf.
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

469

ca fait que deux jours #ddr#
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

470

bof, on peut pas dire que je sois emmerdé par le P50, même rincé ,ces moteurs marchent toujours love le démontage des pièces inutiles sur le vert commence ce soir, le swap courant de semaine prochaine.
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

471

P50 noir mis en pièces et nettoyé ce dimanche. les 5 pièces qui constituent le cadre seront envoyées en peinture en fin de semaine. l'avantage c'est que ça tient dans un coffre de fiesta sans souci et sans mettre en break on pourrait même en mettre 4 je suis sur.
pour samedi il faut que j'aie démonté le rouge de la même manière, il va lui aussi être repeint. tous ses éléments vont être remontés sur le vert en attendant. si j'ai la flemme je ne le ferai pas et roulerai en vélo, ça ne me fera pas de mal #ddr#

j'ai récupéré le flandria ce week-end. bilan global plus satisfaisant que ce à quoi je m'attendais. il me manque finalement la roue arrière le phare et le feu arrière. le reste est en tous les cas à changer (les câbles et le faisceau électrique, qui se résume à 1 fil) j'ai 2 carbus d'avance, le plus problématique sera la mise à niveau du moulin, dont le haut moteur est fatigué. pour le reste, ça nécessite une peinture mais ce n'est pas vérolé. le cadre est sain, le bidon a une bosse, mais n'est pas rouillé à l'intérieur. la selle est à refaire mais la structure est nickelle.

@+
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

472

chasse tout ca love

on voit que le printemps arrive, les chantiers reprennent vie #ddr#
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

473

ils n'ont jamais trop cessé, mais c'est vrai que depuis 2 semaines je n'ai pu rien faire sur mes divers véhicules. et ce n'est pas là que ça va s'arranger, j'ai encore 2week end bien occupés... il faut vraiment que j'arrive à finir les trains du rancho roll
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

474

et de 5 ##roll## un pote m'a acheté un P50 sur une bourse, ça me fait don 5 cadres et 6 moteurs maintenant #ddr# hier les deux cadres (rouge et noir) sont partie en peinture, récupération... ben je sais pas quand en fait, ça dépendra du bon vouloir du pote grin certainement vers mai love

@+
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

475

Je vais devoir t'en racheter un chinois
Rougne un jour, rougne toujours.

476

tu verras c'est sympa à conduire.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

477

Il y a des photos du flandria ?
Soit fainéant tu vivras plus

478

Bonjour,
Je suis en train de retaper un P50,et, divine surprise, le pignon d'entrainement n'entraine plus la roue AR : crans bouffés . Ou en trouver un neuf ou en état ? J'ai regardé différents sites sans résultats : merci d'avance : Hondalove.

479

j'ouvrirai un post pour le Flandria.
c'est ce modèle :
pinuphonda-site_2_011-img.jpg

il n'est pas dans cet état, malheureusement. mais rien d'insurmontable.
j'ai un ami Belge qui va prospecter pour moi entre les Flandres et la Hollande, de façon à trouver, voire si besoin traduire, de la documentation. ces petites bêtes cotent déjà pas mal en France, entre 1500 et 3000 euros. en Belgique c'est entre 3 et 5000... j'ai l'espoir de le refaire pour la fin de l'année, j'ai collecté un bon paquet de pièces manquantes, et je sais ddéjà qui va me faire la peinture #love#
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

480

3 vitesses au guidon ? , si c'est ça je "pilotait " la meme quand j'avait 14 ans, avant d'investir dans un malagutti, ça fait un bruit sympa. love
Soit fainéant tu vivras plus