FELYX (./456) :
Qu'as t-on vu dans les médias à ton avis? Moi j'ai surtout vu relater un bras de fer entre Dieudoné et Valls sur l'interdiction de spéctacles mais j'ai aussi constaté un rejet unanime des propos du gars Dieudo.
C'est d'ailleurs ce que j'écrivais précédemment: il n'y a pas à transiger face aux racistes de tout poil: peu importe qui stigmatise qui c'est tous des united of bande de cons et ils faut leur quicher leur tronche parce que notre idéal français c'est la tolérance et que c'est pas négociable.
On a aussi vu dans les médias un Christophe Barbier [edit], un Arno Klarsfeld, j'allais l'oublier, celui-là, un festival à lui tout seul et un Alain Jakubowicz qui faisaient le tour des plateaux télés pour distiller leur discours hystérique et où les contradicteurs qui se désolaient de l'interdiction proclamée par le Conseil d'État se faisaient traiter de tous les noms, se faisaient couper la parole et j'en passe. On a aussi vu dans les médias aucune prise de recul de la part des journalistes qui ne faisaient que tendre le micro aux personnes citées plus haut. On les a même vus plutôt applaudir des deux mains toute cette clique et à relayer l'idée que la « République est sauvée, yay ». Bigre, un seul homme qui mettrait à mal la Vème ? Pas de bol, MM. Valls, Barbier & co, ce n'était pas la bonne personne à abattre si tant est que la République fût en danger à cause d'elle. Et je pense personnellement que si la République était au bord du gouffre, elle vient de faire un grand pas grâce à Valls.
Par ailleurs, le fait qu'Asu Zoa ait été interdit derrière alors que personne n'en connaissait a priori le contenu (même si on avait des doutes vue la rapidité avec laquelle le « spectacle » a été écrit) mais toujours sur le même argument que ça *peut* provoquer des troubles à l'ordre public constitue un grave précédent et est une censure qui ne dit pas son nom. Maintenant, que l'on soit bien clair, je vomis les propos hors spectacle de Dieudo, mais tout ce que cette affaire aura réussi à faire, ça aura été de le rendre plus sympathique pour les personnes qui se sont abstenues de regarder BFM ou I>Télé pendant cette période. Et ce qui aurait dû mettre la puce à l'oreille dans cette affaire et se dire que cette affaire a pris des proportions délirantes, c'est que le président de Ligue des Droits de l'Homme ne souscrivait *absolument pas* à cette censure. Hé, quoi, le président d'une association censée promouvoir l'égalité des droits et dénoncer les injustices, les inégalités et les sanctions arbitraires.
Et notre idéal français sur le papier, c'est plutôt l'égalité que la tolérance (Il suffit de voir la parité homme/femme ou le quota de personnes handicapées imposé, que je trouve absolument contre-productif dans la mesure où on impose ces égalités).
(et pour ceux qui voudraient me jeter le mariage homo à la face, j'attends toujours ce que ça change pour les couples hétéros et les familles monoparentales
) FELYX (./457) :
nous habitons un pays ou règne une large liberté d'expression,
Plus depuis le 19 décembre où
même un sketch vaseux sur les juifs oblige son auteur pas antisémite pour un sou à baisser son froc. Et Jakubowicz le dit lui-même : il serait également rentré dans le lard de Desproges pour les mêmes raisons si ce dernier tenait ses sketches aujourd'hui.
Si tu crois qu'on éradique l'antisémitisme par ces méthodes-là, tu te fourres le doigt dans l'œil jusqu'à l'omoplate ®. Au contraire, ça renforce le sentiment que les juifs (CRIF et LICRA en tête) tiennent les gouvernements par les couilles, la preuve avec ces dîners annuels, et ça entretient le fossé entre le peuple et les élites intellectuelles parisiennes qui les écoutent telles des groupies en transes devant Justin Bieber.
FELYX (./457) :
d'association, un pays tolérant qui combat les sectarismes et les racismes de tout bord,
Tu ne peux pas te réclamer de la démocratie quand tu utilises des méthodes foireuses et quasiment illégales pour combattre ce que tu dénonces. Tu le dis toi-même : c'est un excès de zèle. Nous avons un arsenal juridique largement suffisant pour faire condamner les propos gluants de Dieudonné
a posteriori, mais Valls a certainement choisi la pire des manières pour faire asseoir l'autorité d'un gouvernement en perdition depuis un paquet de temps.
L'arrêté du Conseil d'État, tu le présentes à la CEDH, il se mange direct des coups de pied circulaires dans la face. Malheureusement, Dieudo n'a pas l'air pressé d'y faire un recours. Faut dire que quand la CEDH lui donnera raison, son petit business de martyr en prendra également un coup.
FELYX (./457) :
un pays solidaire qui indemnise ses chômeurs
Tu connais pas la dernière ? Pierre Gattaz et le MÉDEF veulent raccourcir la durée des indemnisations chômages à 18 mois et les rendre dégressives sur le temps. Et vu comment l'actuel co-prince d'Andorre vient de céder à leurs sirènes tel un Nicolas Sarkozy sur la base des mêmes bobards proférés par Yvon Gattaz en son temps, on est pas dans la merde.
[b]FELYX (./457) : et déploie une sécu sociale large: ce serait bien quand même que tu te rendes compte de ça car si vraiment tu as voyagé tu dois savoir que c'est loin d'être le cas partout.
Correct.
[b]FELYX (./457) : De plus notre pays s'en sort honorablement coté corruption ce qui la aussi n'est pas le cas de tout le monde.
