
Arvi89 (./3198) :C'est un prénom, c'est pas une qualité, je ne vois pas pourquoi j'aurais à être pour ou contre, pour le coup (le problème de patrimonial/matrimonial est que ça enferme hommes et femmes dans quelque chose ; que je sache, Patrick ou Patricia n'enferme dans rien du tout ?!).
J'aimerais bien quand même que tu t'exprimes sur le nom Patrick, si les féministes veulent aller jusqu'au bout, il faut aller jusqu'au bout.
Nhut (./3199) :Oui, ça a été le cas jusqu'au début du XXe siècle, sauf que la matrone est devenue une appellation péjorative (parce que les seules matrones à l'époque étaient des tenancières de bars et de bordels).
Le féminin de patron ça devrait pas être patronne, mais matron.
Nhut (./3199) :Ad Patres indique qu'on l'envoie rejoindre Dieu le Père, mais c'est un souci, en effet, cf. plus tard.
Quand tu tues quelqu'un, tu l'envoies ad matres?
Nhut (./3199) :Ca pourrait. D'ailleurs, c'est assez bizarre : une marraine d'association fait du parrainage pour cette asso. Il y a une logique étrange, non ?
Un.e () artiste que tu protèges, c'est du marrainage?
Nhut (./3199) :Ne t'inquiète pas, c'est la racine de nombreuses attaques (y compris depuis l'intérieur) contre beaucoup d'organisations religieuses monothéistes. Dieu devrait être (re)présenté comme asexué, ou à la fois homme et femme (voire uniquement femme) dans la mesure où il est créateur, matriciel. Le film Dogma (./3205) aborde d'ailleurs pas mal de choses intéressantes au milieu d'un scénario volontairement foutraque et provocant.
J'attends par ailleurs que les féministes s'attaquent au plus grand symbole sexiste de tous les temps: DIEU. Pourquoi ce serait un homme vu qu'on le désigne IL? Dieu pourrait être une femme! Allez-y, j'attends.
Nil (./3211) :Qu'en sais-tu ? Tu l'as rencontré ? Qui te dit qu'il ne ressemble pas à Arnold Schwarzenegger, et qu'il se sentirait offensé par ta prise de position ?
Dieu devrait être (re)présenté comme asexué, ou à la fois homme et femme (voire uniquement femme) dans la mesure où il est créateur, matriciel.
Zerosquare (./3213) :Justement, c'est aussi osé de vouloir en faire un homme qu'une femme, d'où la décision de l'Eglise Luthérienne de Suède d'en faire une entité indéfinie.
Qu'en sais-tu ? Tu l'as rencontré ? Qui te dit qu'il ne ressemble pas à Arnold Schwarzenegger, et qu'il se sentirait offensé par ta prise de position ?
C'est quand même assez osé de vouloir remodeler plein de choses pour les faire coller à une idéologie, sans avoir de preuves solides que cette idéologie est bien fondée.
Godzil (./3214) :Merci d'avoir lu ce que j'ai indiqué à propos du droit romain : dans un mariage, le mari venait avec ses propriétés et la femme s'occupait du foyer. C'est ce qui fait que patrimoine (y compris patrimoine national) est devenu synonyme de propriété et matrimonial est en lien avec tout ce qui est de l'ordre du pratique dans le mariage.
Au passage patrimoine n'a rien a voir avec patrimonial/matrimonial...
Le patrimoine national n'a juste RIEN A VOIR avec le fait que ca soit d'un pere ou d'une mere.
flanker (./3212) :Ah oui, en effet, my bad. Du coup, c'est une expression un peu bizarre... surtout qu'il y a des termes latins plus généraux pour "ancêtres".
Non, ad patres ne veut pas dire vers Dieu le père mais vers les ancêtres.
Nil (./3215) :Je te cite :
Justement, c'est aussi osé de vouloir en faire un homme qu'une femme, d'où la décision de l'Eglise Luthérienne de Suède d'en faire une entité indéfinie.
Nil (./3211) :
Dieu devrait être (re)présenté comme asexué, ou à la fois homme et femme (voire uniquement femme) dans la mesure où il est créateur, matriciel.
C’est idiot, aucun homme ne le trouvera. https://t.co/pF3lwxsE1C
— Maître Eolas (@Maitre_Eolas) November 25, 2017
Nil (./3211) :Heu, non, enfin si le neutre pourrait changer, mais pas pour cette raison ?!
Ca pourrait.
Pen^2 (./3226) :Sauf que le "parrainage" ne dépend pas de qui ou quoi tu parraines, le marrainage/marrainage est l'action de parrainer/marrainer (donc du fait que tu aies un parrain ou une marraine). Le genre de ce que tu parraines/marraines est donné pas "filleul"/"filleule".
Si tu es parrain de quelque chose on en déduit que tu es un homme, mais on ne sait rien du genre de ce que tu parraines ?!
Nil (./3227) :Bah oui c'est le neutre, annéfé
Sauf que le "parrainage" ne dépend pas de qui ou quoi tu parraines
Nhut (./3199) :Je le comprenais comme une artiste que tu protèges, c'est du marrainage ?
Un.e () artiste que tu protèges, c'est du marrainage?
La collecte débutera le 27 octobre 2017 jusqu’au 27 janvier 2018 soit 90 jours. L’objectif : Réunir le budget nécessaire pour lancer une première commande conditionnée à une production de 10 000 pièces minimum.10 000 pièces de quoi ? C'est une appli sur smartphone...
Arvi89 (./3229) :(Attention, l'enquête ne permet pas de savoir combien de fois une personne a pu se faire agresser physiquement ou verbalement).
C'est complètement con franchement. L'idée est super, mais il n'y a pas que des femmes qui se font agresser, loin de là, alors pourquoi faire une campagne où ça ne focus que les femmes, ça peut être utile à tout le monde...
https://www.insee.fr/fr/statistiques/1280920
Nil (./3218) :Moi, en revanche, j'utilise le terme "à bas" dans ce contexte.
On peut éventuellement arguer que Jésus utilise le terme "abba", qui est généralement traduit comme "père" pour dire que Dieu est homme
Pour parfaire ce dispositif plusieurs modes de déclenchement de l’alerte sont au choix : Presser 4 fois le bouton On-Off du smartphone; Toucher l’icone d’alerte directement sur l’écran du smartphone; Taper 3 fois sur le dos du téléphone; Débrancher la prise Jack de ses écouteurs; Et enfin Appareiller un objet connecté.Je ne sais pas coté Android, mais le bouton on/off c'est pas possible sur iOS, taper sur le telephone demande que l'app soit ouverte, le jack est je pense pas possible non plus, en tout cas sur une machine sans jailbreak.
Le sport mixte qui rend fous les Néerlandais(es). pic.twitter.com/RD02b1Oq3X
— Brut sport (@brutsport) November 24, 2017
Kevin Kofler (./3237) :quel sexisme
parce que l'un ou l'autre sexe (en général les hommes, mais par exemple certaines épreuves de gymnastique où la contorsibilité compte font exception) est en général avantagé
Godzil (./3233) :Mais pourquoi redévelopper un bracelet alors qu'il en existe déjà plein sur le marché ? C'est beaucoup plus pratique de faire une app qui est compatible avec ce qui existe déjà.
Zero: apriori l'app existe deja, mais il veulent faire de l'IoT (un bracelet) l'article est moisis sur ce point, parce que completement a coté de la plaque.
Godzil (./3233) :Tu es sûr ? Je trouverais logique qu'il y ait une notification pour ça : une appli de musique peut par exemple changer les réglages d'égalisation quand des écouteurs sont branchés (vu que le casque et les haut-parleurs internes n'ont pas la même courbe de réponse).
le jack est je pense pas possible non plus, en tout cas sur une machine sans jailbreak.
Ximoon (./3236) :Tu es un vieux qui ne fait pas partie de la génération qui a 15 secondes d'attention maximum
je dis au passage que je déteste ce genre de présentation vidéo.