3720

Je me demande s'ils ont jamais voulu démontrer quoi que ce soit. Mais c'est une démarche journalistique correcte, plutôt que juste parler de ce qu'ils ont sur le coeur en tant que journalistes.
avatar
Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

3721

Bah si le but c'était juste de cougner on peut dire que c'est réussi embarrassed
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

3722

http://www.20minutes.fr/societe/2208515-20180125-video-adore-reflexions-misogynes-gros-accrochage-assemblee-entre-presidente-commission-depute-lr

Franchement ils vont pas bien hein, de dire qu'une femme est maternelle, c'est qu'elle agît comme si en face c'était des enfants, ça n'a rien à voir avec de la misogynie...

3723

Ca devient débile triroll Bonjour le terrorisme intellectuel qu'on nous fait subir couic

3724

Oué, mais je crois qu'ils en sont aussi les victimes, je pense qu'ils sont convaincus.

3725

avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

3726

Mais où arrêtez-vous cet argument? Quel serait selon-vous un vêtement correct? Un short? Un pantalon long? Des vêtements longs (aussi pour les bras)? Des vêtements longs et un voile (hijab)? Des vêtements longs et un voile facial (niqab ou burqa)?

Cf. aussi https://fr.wikipedia.org/wiki/SlutWalk.
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

3727

Oui Burqa pour tout le monde, sans notion de couleur, genre ou orientation sexuelle.
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

3728

Mmm, là où ton argument ne tient pas, c'est qu'on vit dans une société avec des codes.
On peut essayer de faire évoluer la société, pas de souci, mais prétendre qu'un string qui dépasse est tout à fait innocent dans la société occidentale actuelle, c'est objectivement faux.

3729

On dirait que la France est en fait au final pire que les USA niveau féminisme ridicule (et sans bonne raison en plus...) :/
avatar
Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

3730

Brunni (./3585) :
Et tu recommandes quoi d'autres que breitbart ?
Je sais pas, un média qui ne fait pas la part belle à l'alt-right, qui ne trouve pas la moindre occasion pour moquer les pays progressistes et qui ne déforme pas la réalité quand il ne ment pas ? https://www.snopes.com/tag/breitbart/
Même le Figaro est plus fiable à côté…

En ce qui concerne la Suède et son permis de consentement dont tu as posté lien :
La Samtyckslagen (littéralement: "loi de consentement") ne prévoit en aucun cas "d'imposer un consentement explicitement notifié". En débat depuis plusieurs années, relancée par l'affaire Weinstein et toujours à l'état de gestation actuellement, ce projet de loi vise, plus simplement, à réviser la législation actuelle sur le viol afin que les témoignages de victimes supposées soient mieux pris en considération par les commissariats de police et devant les tribunaux.

Bon et une question, tu as déjà essayé de draguer dans la rue, par curiosité ? Il s'est passé quoi ?
Je ne l'ai jamais fait, et je ne compte jamais le faire parce que ce n'est pas l'endroit pour ça, et que je ne me suis jamais dit « Tiens, et si je sautais sur la première meuf potable venue » ? J'appris à penser avec le cerveau, et pas avec ma bite. Si je veux draguer, je m'inscris à des ateliers prévus pour ça.

Nhut (./3625) :
Le problème c'est que les lourdeaux emmerdent tellement les femmes qu'elles en deviennent aigries et méfiantes vis-à-vis des gentils dragueurs sincères. C'est un problème qui nous concerne donc tous.
This. Et je crayonne Nil à 100 %. Et je suis toujours halluciné des réponses quasiment outrées quand il a simplement écrit que la rue n'était pas un endroit pour draguer.

3731

Oui enfin la minorité qui pourrit la vie ou la réputation de la majorité, c'est pas spécialement un problème féministe.

3732

Pen^2 (./3728) :
Mmm, là où ton argument ne tient pas, c'est qu'on vit dans une société avec des codes.
On peut essayer de faire évoluer la société, pas de souci, mais prétendre qu'un string qui dépasse est tout à fait innocent dans la société occidentale actuelle, c'est objectivement faux.
(Merde, j'avais décidé de ne plus poster ici sad ).
Oui et non. Il y a plusieurs éléments dans la question du vêtement (et c'est d'ailleurs super intelligent à étudier du point de vue historique et sociologique, géographique, mémétique, utilitariste, climatique...).
Le vêtement s'inscrit dans une société, je suis d'accord. Mais il s'inscrit aussi dans une dynamique historique : il y a un avant, il y a un pendant et il y a un après. S'arrêter à l'idée qu'un vêtement est placé sous une forme de joug social codifié, c'est oublier que les codes sont sans cesse repris, manipulés, adoptés, transformés, de plusieurs façons (militante, commerciale, libérale, climatique, utilitariste...).
Si l'on prend l'exemple du pantalon pour la femme, il a été transgressif, mais ne choque plus personne (et quand on regarde en arrière, on se dit "mais qu'est-ce qu'on a pu être con d'interdire ça pour de telles raisons).

Le vêtement peut-être considéré comme une façon pour l'individu de s'inscrire dans une démarche qui se rapproche de celle des artistes (engagé, orienté détente, etc.). Par ce biais, on peut reprendre exactement les mêmes problématiques que, par exemple, pour la littérature (je renvoie aux différents écrits de vulgarisation d'Umberto Eco sur l'interprétation, ses limites, la volonté de l'auteur et le rôle du spectateur) : un message (ici le port du vêtement) ne dépend pas que des codes sociaux, mais surtout d'un émetteur (celui qui porte le vêtement) et d'un récepteur (celui qui regarde, passivement ou activement).

La question du port du vêtement et de son interdiction est, à mon avis, le même que celui relatif à la censure artistique : quel en est l'objectif, quels en sont les dangers ?

Une distinction peut être faite, cependant : le vêtement est porté à la vue de tout le monde ; le livre doit être ouvert. Mais même en prenant cette différence, lorsqu'on voit un vêtement qui nous pose question, la réflexion première que nous devrions nous poser est : pourquoi est-ce que ce vêtement nous fait cet effet ? En quoi est-il problématique ? Et cette problématique est-elle une réelle mise en danger de quoi que ce soit, ou une projection de mes propres craintes, de mes propres pulsions, de mes propres incertitudes, de mes propres idées préconçues, voire du rejet conscient ou moins conscient que je peux avoir de ce qui n'entre pas dans le cadre de mon confort ? Et, ainsi, le danger - si danger il y a - vient-il de ce que je vois, ou de mes propres émotions enfermées dans le cadre social et éducatif dans lequel j'évolue ? Et y-a-t-il objectivement un danger (au regard de la grande richesse des échanges culturels, des adoptions de codes, des télescopages d'idées) à ce que les choix et les goûts d'autres personnes coexistent avec mes propres choix ?

Pen^2 (./3731) :
Oui enfin la minorité qui pourrit la vie ou la réputation de la majorité, c'est pas spécialement un problème féministe.
On est d'accord. Sauf que les principales victimes étant des femmes, et un bon nombre d'hommes n'ayant eu comme réaction que "boarf, c'est marginal", c'est devenu de fait un problème féministe, faute de mieux.

Voilà, je vous laisse, je retourne à ma vie ^^
avatar

3733

Nil (./3732) :
La question du port du vêtement et de son interdiction est, à mon avis, le même que celui relatif à la censure artistique
Mais je ne parle pas d'interdire, je dis juste que l'intention largement majoritaire quand tu portes un string qui dépasse dans notre société actuelle, c'est d'être vaguement sexy. Et que c'est donc un peu mal vu pour une enfant de 12 ans — qui en outre est probablement limitée dans le choix des combats sociétaux dont elle veut se faire le relai.

Nil (./3732) :
Sauf que les principales victimes étant des femmes
Sur ce sujet, peut-être, mais je parle du mécanisme général de la généralisation abusive, qui fait qu'à force de constater quelque chose de marquant sur une minorité, on a tendance à généraliser trop vite. C'est ce mécanisme qui est en jeu, alors on peut l'attaquer sous l'angle du genre, mais c'est juste une manifestation de ce biais très commun.

3734

YN_ (./3730):
Si je veux draguer, je m'inscris à des ateliers prévus pour ça.
C'est là que je trouve que c'est bizarre, de devoir s'inscrire à des atelier de drague, et de trouver que faire sans ça c'est pas normal...

3735

YN_ (./3730) :
Si je veux draguer, je m'inscris à des ateliers prévus pour ça.
Ça devient complètement délirant, là couic


(au moins, avec ta méthode, on n'aurait pas de surpopulation…)
avatar
<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

3736

YN_ (./3730) :
Brunni (./3585) :
Et tu recommandes quoi d'autres que breitbart ?
Je sais pas, un média qui ne fait pas la part belle à l'alt-right, qui ne trouve pas la moindre occasion pour moquer les pays progressistes et qui ne déforme pas la réalité quand il ne ment pas ? https://www.snopes.com/tag/breitbart/
Même le Figaro est plus fiable à côté…
Même le Garofi… grin

Breitbart = torchon d'extrême-droite. sick
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

3737

./3734 et ./3735 > tiens, merci, j'avais pas vu cheeky

3738

Arvi89 (./3734) :
C'est là que je trouve que c'est bizarre, de devoir s'inscrire à des atelier de drague, et de trouver que faire sans ça c'est pas normal...

flanker (./3735) :
Ça devient complètement délirant, là couic

C'est quoi qui est « bizarre » et « délirant » ? C'est le fait que j'aille à des ateliers où les femmes sont censées être plus réceptives et plus ouvertes à la gent masculine ? Vous êtes choqués que je pré-suppose qu'une femme dans la rue n'est pas ouverte aux propositions amoureuses ? Prenons le problème à l'envers : qu'est-ce qui vous fait croire qu'une femme dans la rue serait systématiquement flattée par les éventuelles propositions qu'on lui ferait, mêmes les plus légères ?
Pour préciser, ces ateliers sont du « slow » dating qui sont pratiqués en groupe avec des exercices de déveleoppement personnel, donc loin du but d'être un pickup artist de première classe ; je ne sais pas trop ce que vous imaginez, là et j'ai l'impression de lire du Morano dans le texte quand vous sous-entendez que la drague impromptue peut déboucher sur de possibles belles histoires neutral

3739

YN_ (./3738) :
C'est le fait que j'aille à des ateliers où les femmes sont censées être plus réceptives et plus ouvertes à la gent masculine
C'est le fait de dire que ce sont les seuls lieux viables.
avatar
<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

3740

./3733 : pencil
Ça n'a rien à voir : un pantalon est un vêtement de tous les jours à but utilitaire, un string (surtout quand il est visible) est un accessoire sexy.
C'est complètement incohérent de voir des pédophiles partout d'un côté, et de trouver normal qu'on commercialise des produits ouvertement sexuels à destination d'enfants (et que les parents les achètent).

YN_ (./3738) :
j'ai l'impression de lire du Morano dans le texte quand vous sous-entendez que la drague impromptue peut déboucher sur de possibles belles histoires neutral
Ben... en pratique, c'est pourtant le cas ? L'humanité n'a pas attendu ces ateliers pour draguer, hein.

À te lire, il faudrait aussi interdire aux gens de cuisinier pour leurs amis, parce qu'il y a parfois des intoxications alimentaires. On ne devrait pouvoir cuisiner que dans des ateliers supervisés par un comité d'hygiène et de sécurité.
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

3741

flanker (./3739) :
C'est le fait de dire que ce sont les seuls lieux viables.
Mais WTF quoi !!!!? Mais d'où tu arrives à conclure ça avec ce que j'ai écrit !? Tu extrapoles.

3742

YN_ (./3738):
Arvi89 (./3734) :
C'est là que je trouve que c'est bizarre, de devoir s'inscrire à des atelier de drague, et de trouver que faire sans ça c'est pas normal...

flanker (./3735) :
Ça devient complètement délirant, là couic

C'est quoi qui est « bizarre » et « délirant » ? C'est le fait que j'aille à des ateliers où les femmes sont censées être plus réceptives et plus ouvertes à la gent masculine ? Vous êtes choqués que je pré-suppose qu'une femme dans la rue n'est pas ouverte aux propositions amoureuses ? Prenons le problème à l'envers : qu'est-ce qui vous fait croire qu'une femme dans la rue serait systématiquement flattée par les éventuelles propositions qu'on lui ferait, mêmes les plus légères ?
Pour préciser, ces ateliers sont du « slow » dating qui sont pratiqués en groupe avec des exercices de déveleoppement personnel, donc loin du but d'être un pickup artist de première classe ; je ne sais pas trop ce que vous imaginez, là et j'ai l'impression de lire du Morano dans le texte quand vous sous-entendez que la drague impromptue peut déboucher sur de possibles belles histoires neutral
Tu es fatigant à sur interpréter et déformer ce que les gens écrivent.

Tu étais en train de dire que si on devait réfléchir avec sa tête et non sa bite on irait à des ateliers de drague. C'est ça que je trouve bizarre, de penser que c'est la seule solution viable.

3743

Zerosquare (./3740) :
Ça n'a rien à voir : un pantalon est un vêtement de tous les jours à but utilitaire, un string (surtout quand il est visible) est un accessoire sexy.
Un pantalon porté par une femme au début du 20e siècle allait au-delà du but utilitaire. Un pantalon porté par les sans-culottes avait aussi une dimension politique. Même nos pantalons actuels sont issus d'une longue histoire du vêtement (influence des cols-bleus, influence des pasteurs protestants...).
Donc tu peux penser que le pantalon est utilitaire, c'est peut-être le cas pour toi, mais

Zerosquare (./3740) :
C'est complètement incohérent de voir des pédophiles partout d'un côté, et de trouver normal qu'on commercialise des produits ouvertement sexuels à destination d'enfants (et que les parents les achètent).
Je suis totalement d'accord avec ton constat, et j'irai au-delà : on a une hyper sexualisation (je ne parle pas du côté genre, hein, vraiment de la dimension sexuelle) des enfants dans les codes employés par l'industrie du marketing, avec à côté l'idée que "tout est pédophile bouah, et tous les pédophiles c'est que des Marc Dutroux AAAAAAAAAH !" humains qui courent partout comme des lapins crétins. (A un petit détail près, cela dit : 12 ans, ce n'est plus vraiment "enfant", on est dans le début de l'adolescence, avec ce que ça implique de comportements transgressifs et de séduction directe ou indirecte, consciente ou inconsciente, auprès de ses pairs ou de certaines figures idéalisées... là, c'est aux adultes qui pourraient avoir un regard inadapté de faire la part des choses et de comprendre que ces signes ne sont pas pour eux - ou que s'ils sont pour eux, ils n'ont pas à y répondre, en tout cas pas de façon positive).

Bref, on s'écarte, et j'avais dit que je ne reviendrai pas x_x
avatar

3744

Arvi89 (./3742) :

Tu étais en train de dire que si on devait réfléchir avec sa tête et non sa bite on irait à des ateliers de drague. C'est ça que je trouve bizarre, de penser que c'est la seule solution viable.
Non, il a dit que la rue n'était pas adapté, mais que les lieux de dragues l'étaient ; si tu ne sais pas où draguer et que tu le fais dans la rue, va plutôt le faire dans les lieux où c'est clairement dédié.
avatar

3745

Zerosquare (./3740) :
Ben... en pratique, c'est pourtant le cas ? L'humanité n'a pas attendu ces ateliers pour draguer, hein.
Parce que la femme n'a jamais eu son mot à dire dans nos sociétés occidentales ?

Zerosquare (./3740) :
À te lire, il faudrait aussi interdire aux gens de cuisinier pour leurs amis, parce qu'il y a parfois des intoxications alimentaires. On ne devrait pouvoir cuisiner que dans des ateliers supervisés par un comité d'hygiène et de sécurité.
Analogie complètement ridicule. Quand tu fais à bouffer, tu ne transgresses pas l'intimité de tes convives au contraire de la drague dans la rue à moins d'avoir concocté un plat fortement épicé, auquel cas l'intimité en prend un sacré coup aux toilettes feu.
De plus, les amis ont dû logiquement avoir voulu bouffer chez toi, contrairement à la drague dans la rue qui est le plus souvent non voulue. Et si tu leur as fait une surprise dînatoire et que les amis n'ont pas faim, ils auront refusé poliment, contrairement à la drague de rue où malheureusement un refus fera le plus souvent l'objet d'insultes en retour.

3746

Nil (./3744) :
Non, il a dit que la rue n'était pas adapté, mais que les lieux de dragues l'étaient ; si tu ne sais pas où draguer et que tu le fais dans la rue, va plutôt le faire dans les lieux où c'est clairement dédié.
Merci Nil pour transcrire clairement mes paroles smile

3747

Nil (./3744):
Arvi89 (./3742) :

Tu étais en train de dire que si on devait réfléchir avec sa tête et non sa bite on irait à des ateliers de drague. C'est ça que je trouve bizarre, de penser que c'est la seule solution viable.
Non, il a dit que la rue n'était pas adapté, mais que les lieux de dragues l'étaient ; si tu ne sais pas où draguer et que tu le fais dans la rue, va plutôt le faire dans les lieux où c'est clairement dédié.
Bah il l'a très mal dit alors. Relis la phrase franchement, c'est de la mauvaise foi là.
J'appris à penser avec le cerveau, et pas avec ma bite. Si je veux draguer, je m'inscris à des ateliers prévus pour ça.

edit : et j'ai entendu beaucoup d'histoire de gens qui se sont rencontrés dans la rue, au supermarché ou autre. Faut arrêter de dire que c'est forcément mauvais, oui il y a des relous, mais pas que. Après moi je n'ai jamais vraiment dragué, je m'en fous, mais faut pas mettre tout le monde dans le même panier.

3748

YN_ (./3745) :
la drague de rue où malheureusement un refus fera l'objet d'insultes en retour.
, et même de viol et enfin d'homicide, gardons-nous de tout angélisme embarrassed

3749

Arvi89 (./3747) :
J'appris à penser avec le cerveau, et pas avec ma bite. Si je veux draguer, je m'inscris à des ateliers prévus pour ça.

edit : et j'ai entendu beaucoup d'histoire de gens qui se sont rencontrés dans la rue, au supermarché ou autre. Faut arrêter de dire que c'est forcément mauvais, oui il y a des relous, mais pas que. Après moi je n'ai jamais vraiment dragué, je m'en fous, mais faut pas mettre tout le monde dans le même panier.
Pour le coup, c'est toi qui déformes, hein. Tu transformes ma réponse à Brunni et mon appréhension personnelle de la drague soulignée à grands renforts du pronom « je » en transformant ledit pronom en « on » pour pouvoir écrire ensuite que je sermonne tout le topic et que j'incite les autres à faire de même ? What. The. Fuck. C'est un strawman même pas subtil…

edit : et j'ai entendu beaucoup d'histoire de gens qui se sont rencontrés dans la rue, au supermarché ou autre. Faut arrêter de dire que c'est forcément mauvais, oui il y a des relous, mais pas que. Après moi je n'ai jamais vraiment dragué, je m'en fous, mais faut pas mettre tout le monde dans le même panier.
Eh bien, je suis content pour eux si ça a marché ainsi. Mais il ne faut pas croire que ça marche systématiquement.

3750

Pen^2 (./3748) :
YN_ (./3745) :
la drague de rue où malheureusement un refus fera l'objet d'insultes en retour.
, et même de viol et enfin d'homicide, gardons-nous de tout angélisme embarrassed
Le simple fait d'en rigoler montre que tu n'as pas encore le recul nécessaire pour comprendre la position de certaines.