Bon j'ai une bête question.
Je vois tout le temps passer sur mon
fil Facebook® des témoignages de filles qui se trouvent grosses, ne se sentent pas bien dans leur peau et accusent la société de les mettre mal à l'aise à cause de ça.
Ces filles sont charnues ou rondes, mais ne sont pas non plus obèses morbides. Ni même obèses tout court.
La question est: qu'est-ce qui empêche ces filles de se mettre en mouvement? De bouger? Pas nécessairement "faire du sport" mais au moins une activité physique comme marcher ou danser?
Pendant tout un temps je mangeais affreusement mal et je buvais énormément d'alcool, le seul truc qui m'a empêché de devenir gros c'était ma passion pour le déhanché Kinectoïde (comprenez les jeux de danse sur Xbox 360). J'appelle pas ça du sport, mais c'est physique.
Aujourd'hui je suis gras du bide, mon poids se voit sur mon visage (quand je compare avec mes vieilles photos j'ai l'air d'un hamster

). Je n'ai plus osé porter de vêtements 'slim' parce que ça moulerait mes formes disgracieuses. Je me suis depuis repris en main en achetant un banc de muscu, une kettle-bell et une haltère. Bah ça va beaucoup mieux. Le gras est toujours là mais j'ai l'impression de mieux l'assumer vu que je me dis "qu'il est en bonne voie pour partir" et je me sens plus fort et plus confiant (les vertus de l'activité physique ça).
J'ai réussi à caser ça dans un emploi du temps qui contient un boulot à temps plein, une pratique du dessin et pas mal d'internet. (bon j'avoue j'ai rogné sur mon temps de jeu vidéo)
Alors pourquoi les jeunes filles ne se bougent-elle pas littéralement le cul?