Kevin Kofler (./53) :Ça se prononce comment ton post ?
Pour une fois que les politicienNes font quelque chose de bien, certainEs ne sont toujours pas contentEs.
Kevin Kofler (./53) :Ça se prononce comment ton post ?
Pour une fois que les politicienNes font quelque chose de bien, certainEs ne sont toujours pas contentEs.
squalyl (./55) :Mais non. La règle est, on met la première lettre de la désinence féminine en majuscule (par exemple PolitikerInnen en allemand), ce n'est pas une accentuation, mais un marqueur de début.
c'est débile ta règle kevin en plus, je veux bien qu'on écrive certainEs mais alors c'est politicienNEs
et du coup ca fait vraiment regardez on favorise correctement les nanas en les mettant en majuscules
Pen^2 (./60) :En principe: "Pour une fois que les politiciennes et politiciens font quelque chose de bien, certaines et certains ne sont toujours pas contentes ou contents."Kevin Kofler (./53) :Ça se prononce comment ton post ?
Pour une fois que les politicienNes font quelque chose de bien, certainEs ne sont toujours pas contentEs.
Kevin Kofler (./62) :
l'utilisation de signes de main (par exemple lever le doigt comme à l'école quand on lit une majuscule interposée) a aussi été tentée.
Uther (./22) :Je saute un peu dans la flaque de boue mais c'est un sujet qui me tient à coeur, étant au Japon en ce moment.
Le fait que le masculin soit le genre qui l'emporte fait partie de toutes ces choses qui si elles n'ont pas d'influence matérielles directes, contribuent à mettre psychologiquement la femme en position d'infériorité. Dans le même genre il y a le fait que traditionnellement elle prenne le nom du mari.Comme toutes les choses du domaine du psychologique, c'est difficile a quantifier. Mais on voit bien que l'un des principal freins a l'évolution des carrières des femmes dans les sociétés occidentales est psychologique.
Godzil (./47) :Et tu as tout à fait raison, il faut réhabiliter le "pipe" ! D'autant qu'à mon avis, aucun homme ne trouverait à redire à la généralisation des pipes...
dans ce ca | serait bien plus egal que \ ou / !
Pen^2 (./64) :Trois fois. C'est une inégalité que je ne pourrai jamais accepter dans un système prétenduement égalitaire.
Et du coup, pourquoi tu prononces le féminin en premier ? C'est un hasard ? Tu l'as pourtant fait deux fois ?
roots_genoa (./66) :Et la première étape serait de démontrer cette réalité.
pour supprimer l'impression de domination chez certain.e.s...
Zerosquare (./63) :Il faut quand-même préciser pour rendre le geste plus compréhensible que la lettre majuscule est normalement un I en allemand (la forme féminine étant en -in) et que le bras et le doigt levés sont censés symboliser le I.Kevin Kofler (./62) :
l'utilisation de signes de main (par exemple lever le doigt comme à l'école quand on lit une majuscule interposée) a aussi été tentée.
Pen^2 (./64) :En tant que traditionaliste, tu devrais pourtant le savoir. Vieille règle de courtoisie: Ladies First. Mais vous ne suivez les traditions que quand ça vous arrange.
Et du coup, pourquoi tu prononces le féminin en premier ? C'est un hasard ? Tu l'as pourtant fait deux fois ?
Kevin Kofler (./68) :Bof, non, pas spécialement, mais peu importe
En tant que traditionaliste
Kevin Kofler (./68) :Je connais cette tradition, mais c'est incohérent de la respecter si tu veux être égalitaire, c'est tout
tu devrais pourtant le savoir
Kevin Kofler (./68) :Je ne suis pas contre le changement, je trouve cette proposition illisible et imprononçable ignoble. La proximité ne me dérangerait pas.
Vieille règle de courtoisie: Ladies First. Mais vous ne suivez les traditions que quand ça vous arrange.
Kevin Kofler (./68) :Je croyais que ce genre de sexisme était à proscrire absolument ? Je sais que de façon générale ce n'est pas la cohérence qui t'étouffe, mais quand même !
Vieille règle de courtoisie: Ladies First.
Kevin Kofler (./77) :Si c'est pour avoir une règle toujours discriminante, autant ne pas changer, surtout si ça n'a aucune influence…
Il faut bien commencer quelque part si on mentionne les deux genres, tu proposes quoi, jeter une pièce à chaque fois?
Godzil (./81) :devant une bombe thermonucléaire, les hommes et les femmes sont parfaitement égaux
D'ailleurs je préconise qu'on coupe bite et couille à tous les hommes, et qu'on enlève ovaire, trompe et vagin de toutes me femmes, et de bien reboucher le trou. Aussi enlever les seins et traiter chimiquement la musculature/pilosité chez l'homme, comme ça on aura une neutralité parfaite!
Godzil (./494) :Comme déjà discuté ici (cf. ./9 et successifs), "autrice" est le féminin logique d'auteur, dérivable aussi directement du latin (médiéval) "auctrix". C'est aussi la forme conseillée par l’Office québécois de la langue française. Et la forme était d'usage courant jusqu'au ⅩⅥème siècle où elle a été éradiquée par l'Académie Française sexiste (donc ce n'est pas du tout un néologisme, contrairement à "auteure"). C'est aussi la forme utilisée en italien.
autrice.. #gerbe#
AuteurE si vraiment tu veux mettre au feminin, mais pas ce neologisme absurde (et moche)
Kevin Kofler (./89) :si y'a bien une chose dont ils se foutent désormais... c'est pas pour rien que la réforme de l'ortograf a foutu en l'air l'étimoloji et toute la filosofi qui va autour...
l'éthymologie du mot