J'anonce officiellement l'ouverture du projet TI-NESulator
Il s'agit pou ceux qui l'avait pas compris d'un emulateur de NES pour TI-68k
Pour l'instant j'ai l'ouverture de cartouche et le CPU qui fonctionne (parfaitement ?)
Je vais ecrire un début de PPU avant de faire qq screen shoots pasque pour l'instant a pars afficher du texte de débuguage sa fait po gd chose.
Pour info la taille de l'executable actuellement fait 18.6Ko sur le pc, et absolument rien n'a encore été optimisé !
Un alpha en version 89 et 92+ devrait arriver bientot (OpenYaronet Lyon accrocrochez vous ), enfin quoique j'ai peur que sur 89 l'ecran soit un peu petit on verra bien..
Sinon pour l'instant présent je limite le support au mapper 0 (cad jeux de 32Ko de ROM max) et le jeu de test et officiellement supporté est Super Mario Bros 1
Une fois que tout marchera bien je m'attelerait au support du Mapper 1 (celui qu'on trouve, je vous donne dans le mille : Zelda 1 ) (j'vais faire des heureux )
Enfin bon deja on va faire marcher Mario1 correctement et apres on verra
Donc je récapitule :
Se qui est fait (ou presque)
-> ouverture de cartouche (sa marche parfairement la pour l'instant que je reste avec le mapper 0 mais faudra que je changes qq trucs si je rajoute d'autre mappers.. mais c pas la mer a boire normalement.)
-> Core CPU (une des parties les plus chiantes a faire, j'ai pour l'instant emprunter le code, mais je vais le modifier pour l'optimiser a 100% pour TI68k voir le porter en ASM.) En plus il fonctionne pour ma pars assé rapidemend dans l'état actuel sur VTI qui a de la peine a dépasser 80% sur mon pc... Il faudrait que je bench pour voir tiens.. mais il m'a l'air plus que rapide avec le code source C que j'ai je me met a coder le PPU et je donnerait les resultat pour voir si je me suis pas trompé )
Se qui reste a faire :
-> le PPU (Picture Proccesing Unit) C'est pas simple a mettre en oeuvre, mais sa peut se faire assé rapidement pour une ebauche
-> le son ? (Si geogeo nous sort un polysound digne de se nom y aura du son )
-> Les joypad (vraiment pas le plus complexe a faire..)
-> Supporter d'autres mapper que le mapper 0 (a faire une fois que tt le reste marche bien)
Vala
24/08/2003 : J'ai mis en place 2 mirroirs :
Un chez free
Un chez moi
Je met tout les liens utiles :
TI-NESulator version 0.1 prealpha
Sur Free
Chez Moi
TI-NESulator Version 0.0 prealpha Release 2
Sur Free
Chez Moi
TI-NESulator version 0.0 prealpha
Sur Free
Chez Moi
23/05/2003 : Télécharger la 0.1 prealpha ici
Petit rapel des changements par rapport a la version précédente :
- Nouveau PPU (support, enfin du scrolling, et un peu plus rapide )
- Gestion du Joystick
- Mise en oeuvre du support des mappers autres que 0
- 2 nouveau Mappers #2 (UNROM : Megaman 1, FF2, ...) , et #3 (CNROM)
- Alleg.dll est de retour dans le .zip
- L'executable a été compilé en mode Release et pas en Debug comme auparevent
22/05/2003 : Télécharger la 0.0prealpha Release 2 ici
Petit rapel des changements par rapport a la version précédente :
- Affichage du FPS et IPS
18/05.2003 : Vous pourrez télécharger la version 0.0 prealpha (Portage WIN32) ici !