Un petit remontage, pour signifier que je suis en train de bosser sur un nouveau debugguer, et sur un nouveau format de rom adapté au TIs ^^ (et mon CPU en ASM avance doucement #paspressé#)
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PS: j'étudie aussi la reecriture de la gestion graphique pasque tel quel elle est désastreuse.. mais faudrait deja que mon débuggueur soit au point... allé j'y retourne

• Godzil le maitre des 42 projets en meme temps cheeky
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Un peu de news ^^

J'ai débuggué un peu recement certaines partie du code actuel (celui qui marchotte) et le MMC3 est enfin pleinement fonctionnel, (ou du moins presque... reste un bug que jen 'arrive pas a comprendre..)

Donc SuperMario 3 les megamans kirby sont potentiellement jouable. Reste le PPU qui fait des siennent et empeche certain jeux (nottement kirby...) de fonctionner comme qu'il faut.. mais bon ^^

reecriture toussa bref

je vais ptet lancer une nouvelle version du PPU avant que mon projet Quick6502 (le CPU asm pour 68k) soit finalisé (ça me prend du temps et motiv pas au top la dessus)

groumph

ça me fait penser (en relisant la page précédente..) que j'ai pas releasé de version demo pour ti sick

bon pas ce we, mais la semaine prochaine, le temps d'ajouter le support en ligne de commande et j'envoi la version tel que actuel (tout ne sera pas supporté pour la simple raison que les rom ne peuvent actuellement pas dépasser 64Ko donc c'est tres limitatif)
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pour ce qui est de kirby, c'est pas grav, vu que sur TI on a une autre version wink
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Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
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cheeky
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faudrait juste une 1.0 là aussi cheeky
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Bon et alors c'est pour quand????
t'es *** ou quoi ? il a dit la semaine prochaine dans son post neutral
Lol

Ca arrivera ptet ce we si j'ai le temps on verra, mais pas avant dimanche de tte maniere ^^
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On est dimanche!!!! lol!!!
ça fait + de 3 mois tt de même gni
Ouai il est mort???
Qui ça, Godzil ou le projet ?
Godzil l'est vivant en tous cas, il doit feindre de ne pas avoir vu le topic dans ses sujets hehe
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La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.
en fait il a un CR a finir avant tritop
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Bon j'ai réfléchi a un format spécial pour les ROM pour les TI-68k, reste a l'implémenter et faire un convertisseur iNes vers se format ^^

Si nerick en veux le fonctionnement qu'il aille se brosser (non je rigole ^^)

Hésite pas à me demander (nerick) smile

pour les autres infos :
-> Une branche de devel (0.3 & sup) est apparue pour repartir depuis zero (couic rien que d'y penser)
-> Quick6502 est au point mort (me saoule d'implémenter les maleureuses max256 instruction couic)
-> le PPU n'a guere evolué, et la future version apparaitra pas avant un moment
-> Le nouveau module de gestion de mémoire est testé en C, et si les resultat sont concluant une version ASM est envisagé..
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Content de voir que ça n'est pas tombé à l'eau ton projet Godzil! smile
avatarMon journal de bord <flux rss manuel> asTI68k : WIP </flux>

Le modernisme ne diffère guère de la libre pensée absolue que par sa prétention de demeurer catholique.
vala qui va relancer les espoirs de certains
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Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
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Ouais !

FF 1 en cours grin
avatarpedrolane stoppe la chute des chevaux

La DNC-Team : un club plein de mystères
Ton format perso c'est juste pour pouvoir splitter les roms ou il a d'autres avantages? (si oui lesquels)
Pê pour compresser les roms... c'est vrai qu'il pourrait y avoir de nombreuses raisons
avatarpedrolane stoppe la chute des chevaux

La DNC-Team : un club plein de mystères
Splitter oué, et contiens quelques metadonnée que ne contient pas le format iNes "classique" (meme si il existe d'auters format plus mieux mais tres rarement utilisé)

Le convertisseur me semble au point, me reste a le tester avec mon emu (trioui) , et d'attraper une machine pc avec un compilo C (c'est pas le plus dure a trouver sisi) et je mettrait a dispo le convertisseur et mon emu pour tester avec plus de rom que ce que j'en ai (et rien ne vaux le test sur le terrain)
et les spécif du format sont (seront) libre
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ok happy
perso le splitter que j'ai fait rajoute juste 2-3 infos à l'arrache en surcouche du format iNes pour pouvoir retrouver les morceaux de roms sur la calc (c'est suffisant pour le moment mais le code pour loader la rom va devenir assez gore dans quelques temps, j'avoue que je préférerais avoir un format propre et un code le moins dépendant possible du mapper #).
Faut voir cheeky

Enfin en quoi ton code est dépendant du numéro du mapper ?

Sinon mon format est "extensible" mais la tel que je le génére c'est assez simple. Un peu plus d'info d'ici quelques jours le temps de porter la lecture de fichier sur mon emu en version PC/Mac pour faire tester, et que j'ai un compilo PC autre que dépendant du framework .net 2.0 sorry
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LOL merci yaro pour la reouverture je n'en demandais pas tant juste une question sur la fermeture mais bon grin


Bref grin

Cf l'autre topic, jusqu'a la 0.28 pas mal de modifications ^^ et aussi de grosses avancées smile

Actuellement je viens de "finir" la 0.3 step 1, reste plus que la step2 pour reintegrer les sprites (malgre l'affichage "space" des sprites dans la step1 tous les jeux que j'ai testé sont jouable ^^ Meme Battletoad smile)

Bref

La version 0.3s1 est assez stable (pour l'instant) une fois l'integration de la step2 (donc mise en place correcte des sprites et tests relié) et la 0.3 pourra etre releasé smile

L'étape suivante (donc logiquement 0.4) passera par l'integration d'un CPU 100% asm donc plus utilisable On TI ^^
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Croyez-y ou non, mais la Step2 va pas tarder d'arriver ^^

Les sprites sont en place et refonctionnent a nouveau grin

Me reste plus qu'a merger deux branches (une partie de remise en forme des dossiers, et une sur l'affichage, dont les sprites) et je vais enfin pouvoir releaser une nouvelle version grin

En plus j'ai trouvé le courage de me remettre au CPU, donc bonne nouvelle non ? wink
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Ouah ! Bonne nouvelle !
Bien joué ! Vivement que ce soit sorti ! Bon courage ! grin
avatarAncien pseudo : worfang.
Et ce sera un vrai TI-NESulator ?
Je ne crache pas sur ton travail bien sûr, mais je trouve que la version TI serait vraiment classe top
avatar« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »
La version TI reviendra avec la 0.4, cad la prochaine version ^^

Avec celle la je vais régler une partie des pbm de dépendance OS/Matériel & co

Enfin je pourais tenter de faire une build TI-68k pour la version 0.3 s2 mais je doute de l'utilisabilitée, si aucune optimisation spécifiques TIs
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Pour ceux que ça interesse, j'ai ajouté une page sur mon site avec une liste (théorique) de jeux qui fonctionnent/fonctionnent pas avec TI-NES. La page n'est pas définitive, elle permetra à l'avenir aux utilisateurs d'ajouter des jeux non présent dans la liste, et d'indiquer leur avis sur le fonctionnement du jeu sur TI-NES smile

La page en elle meme :

http://www.godzil.net/nesstat/list.php
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c est pas un peu chiant de s assurer que les jeux marchent bien ?
et sinon bon job !