Allé hop deux ptit screens en plus grin

(j'suis généreux moi :/ j'dois couver qq chose wink)

tines-fullscreen.gif

smb1-2.gif
Voyez comme les scrolling marche bien wink
Non c pas un pbm de collision mais un pbm de scrolling en fait le sprite se trouve pas sur le tuyau smile
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huhu smile''
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maintenant est-ce que ca va donner sur TI?
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ouai va floir optimisésmile)
XLib powa ?
Edited_2584
bah .. je pense qu'il a regardé le code de boogerman, il aurait tord de ne pas le faire roll
en a repris une partie( l'émulation processeur je pense) mais je ne pense pas qu'il ai repris le code de boogerman, la NES et la Gameboy étant relativement diférentes
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-> Core CPU (une des parties les plus chiantes a faire, j'ai pour l'instant emprunter le code, mais je vais le modifier pour l'optimiser a 100% pour TI68k voir le porter en ASM.)
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Bah vu qu'elles n'ont pas le même proc, pas le même hard et pas le même soft, on peut dire que la NES et la GB sont totalement différentes smile
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La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.
c pas faux en effet smile
oué le code source est 100% made by me grin (a pars le CPU qui d'ailleur est plus lent que je ne pensait.. va falloir que j'optimise.)

Pour XLIB, j'hésite encore dans le sens ou X est optimisé sprite, mais g besoin uniquement de gestion de pixel, seul ou par groupe de 8... (tt les tiles sur NES sont en 8x8 et l'arffichage se fait en scanline...) dans la version TI ttes les parties critiques (CPU, gestion graphique seront normalement en ASM) mais deja je vais tester ma nouvelle version de l'affichage avec le PPU (pour l'instant je fais un affichage en sprite, et j'afficherait apres pixel par pixel, comme le véritable HW, et grace a sa, le scrolling sera opérationel smile)

[mode Joke=ON]
Sinon pour la rapidité de codage, j'vous ai toujours dit que gt un dieu de la prog wink
[mode Joke=OFF]

Et effectivement le code de boogerman ne me servira pas a grand chose. J'esaye d'ici la fin de la semaine de gerer les 2 joystik et le scrolling (nouveau code pour le PPU)

Sinon j'suis dsl, je mettrai des screens de la version TI, mais je garde la premier beta pour le 23juin grin (OpenYaronet Lyon) mais vous pourrez tester le portage windows, qui sera mis a jour smile (de tte facon le code pour TI va demander un peu plus de boulot pour les sections critiques) D'ailleurs il va falloir que je profile mon code...
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Yeeeeeeeeeessssssssss pour le 23 juin, ça va déchiiirrreeeer !
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Sinon j'suis dsl, je mettrai des screens de la version TI, mais je garde la premier beta pour le 23juin (OpenYaronet Lyon)

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Cool enfin jouer au jeux de NES mais au point de vue de la mémoire comment tu fait car la mémoire des TI est limité et bien plus faible que certaine cartouche des NES, la taille de l'écran et bien plus petit, il n'y a que 4 couleurs sur TI... ?????
Pour le son ma librairie a un format audio compléte différent de la NES et surtout la NES a plus de canaux que m librairie qui n'en gére que 2.
avatarla Nature nous montre seulement la queue du lion. Mais je suis certain que le lion a qui elle appartient pense qu'il ne peut pas se révéler en une fois en raison de son immense taille.

- Fondateur de Ti-Gen -: http://www.tigen.org

- Membre du Groupe Orage Studio -: http://oragestudio.free.fr/

- Mon site perso -: http://tisofts.free.fr

Projets TI68K en cours:
GFA-Basic = http://www.tigen.org/gfabasic
Arkanoid.
PolySnd 3.0.
pour le premier screen tout zarb c t deja smb (pour ceux que ça interesse..)
g l'impression que c le projet le plus ambitieux et a la fois le plus rapide que l'on ai vu depuis longtemps...
sinon, ta essayé sur TI ?
je rajoute un conseil, si SMB tourne, essayé Tetris smile
nan tetris utilise un mapper (la quand g vu sa g pas compris lol)

geogeo > Il me semblait voir lu que tu pouvait gerer 4 son "simultanéement" ?

Et la NES ne gere que 4 canneaux (enfin 5 mais le 5ème est raremenr utilisé et fonctionne sur le principe du PCM) dont 2 sont des signeau carré et 2 des signaux triangulaires. Pour chaque vois quasiement la seule chose qu'on puissse faire c'est choisir a fréquence et si la vois est active ou pas.

Et pi meme si ta lib genre que 2voix si sa ralenti pas trop je ferrait de telle maniere que l'utilisateur puisse quoisir qu'elle voix de la NES est lié a l'un des 2 voix de ta lib grin (enfin le son sa sera bien le dernier truc que je mettrai au point.. (enfin ptet pas sur pc.. on verra)

Sinon la NES a la particularité de n'utiliser que des tiles de 4 couleurs grin
et pour se qui est de la mémoire, le CPU de la NES (un 6502 legerement modifié) ne gere que 65535 Ko de ram grin pour les cartouche, meme les plus gros jeux devria pouvoir etre jouer (si je gere le mapper correspondant) sachant qu'on a assé d'archive pour sa smile

Non franchement l'emu de NES est ptet un des emu les plus "viable" sur TI avec l'ému de GB,mais qui a un proc un peu plus puissant que celui de la NES..

Pour la taille de graphisme, normalement quelque soit le mode utiliser sa ne devrait pas ralentir.. (a voir la qualité aussi..) et g mis en liste un 4ème mode ou c l'utilisaeur qui choisis le facteur de dézoom et choisi si la "fenetre glissante" suis ou pas le sprite #0

J'ai peur aussi (mais bon) qur certain jeux soit pas tres jouable a cause du dezoom.. (tetris entre autres) et c'est clair que les utilisateurs de TI-92+ seront avantagé.. mais bon la taille de l'ecran.. je peut pas y faire gd chose...

Sinon je suis plus tres sur de la taille de l'écran de la 92+ c'est bien 240x160 non ? si c le cas l'es jeux seront pas troptrop amoché..

Gt pas la hier et aujourd'hui (déplacement sur paris pour déscendre des affaires) je me remettrai sur TI-NESulator demain smile
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160x100 sur 89,
et exactement 92% de plus sur 92+, soit
240x128 sur 92+
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Pour ma librairie j'avais mis 4 canaux dans une version mais mal géré car impossible sans divers composants electronique.... Pour les canaux qui sorte des fréquence triangulaire c'est impossible de faire ça avec ma librairie car elle ne gére que des ondes carré basé sur 5 v car il est impossible de faire varier la tension du port I/O et donc la version 2.0 ne géreras que 2 canaux ce qui est suffisant. smile
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le port IO ne peut sortir que du 0 ou 5v tu est sur ? (de tte je comptait pas sur du dent de scie lol)
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j'en suis sûr à 100% ma librairie n'ai capable que de faire des ondes carré mais si il aurait était possible de faire varier la tension là j'aurais plus faire des dents de scie ou mieux de l'émulation PCM.
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ok ben c po grave si ya le son, on aura 2voix sur 4 grin c mieux que rien smile)
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Juste un truc, qui a tester le .zip ? et faites moi un rapport de vitesse et e gros votre config svp, c pour savoir se que sa donne sur plusieurs pc différent (moi la pour l'instant je n'ai pu tester que sur un vieux P233 (ma machine que g utilisé poru le devel) et un P4 1.6Ghz a la fac hier aprem. j'aimerait avoir vos avis si sa parrait fluide ou pas...

Ha oui dans les prochaine version (PC) le FPS, IPS et 2-3 autres trucs pourront etre afficher

(IPS = Instructions par secondes de la machine émulé, se qui est plus révélateur de la rapidité ou non de l'ému que les fps.. le CPU original fonctionne a environ 1.77Mhz et en moyenne 1 instrucction 6502 dure 4 cycle)

Bon allé hop juste pour le "fun" g ajouté en haut de l'écran le compteur de FPS et de IPS grin

Télécharger la 0.0prealpha Release 2 ici grin

Prochaine mise a jour : Nouvelle méthode pour le PPU..

Faites moi un rapport de bugs/vitesse avec la vitesse de votre processeur, merci smile
(pour les bug si le prog plante a la fermeture, c bon je suis deja au courant wink)
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Erf j'aurait bien voulu essayer mais j'ai pas toute les lib et j'ai pas de rom, donc si tu pouvais faire un zip avec tout ce serait sympatsmile (bon c'est pas tres legal, mais en meme temps on joue pas au jeu..)
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pour les libs, la DLL d'allegro est fourni avec confus

uther g rien vu blackaveugle
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c'est mieux la?
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nan loll g "rien vu" de se que tu post wink je dirait rien quoi smile
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Bon donc, répondez par mail si vous voulez :

qui a testé TI-NESulator PC ?
qu'en pense vous ?
quel FPS/IPS moyen il vous donne ?

Quel jeux avez vous tester avec ? marchait il ?

Merci de vos réponses smile
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aurais tu une liste des jeux qui marchent avec un mapper-0 je pourrais en essayer quelques.
Et je confirvme la DLL Allegro n'est pas incluse dans le zip(le dernier du moins) http://home.planet.nl/~monstrous/dl/alldll40.zip
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