Posté le 16/02/2008 à 00:00 Membre depuis le 29/01/2007, 638 messages
c est pas un peu chiant de s assurer que les jeux marchent bien ?
et sinon bon job !
Posté le 25/02/2008 à 16:52 Membre depuis le 30/06/2001, 71422 messages
La version 0.30.2 is out et bientot dans les bacs ^^

image1.png

image2.png image3.png image4.png

image5.png image6.png image7.png
(Le SMB1 est un bad dump d'ou le pbm d'affichage du 1 pour world 1-1)



cf : topics/108591-version-0302
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Posté le 25/02/2008 à 19:08 Membre depuis le 13/06/2002, 42692 messages
et heu... sinon, "ti"nesulator ? grin
avatarAll right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)
Posté le 25/02/2008 à 20:36Edité par Godzil le 25/02/2008 à 20:57 Membre depuis le 30/06/2001, 71422 messages
pas avant la prochaine version ^^

J'ai regardé pour cette version, le problème, c'est que les autres version qui on été porté sur TI était moins avancé, et le code moins lié a Allegro. La il faut que je rajoute certain trucs pour pouvoir me libérer d'allegro et donc d'utiliser le framework graphique es TIs (ou autres) ce qui est moyennement possible, et ce pas proprement, actuellement.
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Posté le 25/02/2008 à 20:53 Membre depuis le 12/01/2005, 600 messages
Y'a pas à dire, ça en jette ! grin
Vivement qu'on puisse voir ce que ça donne sur TI ! wink

Bientôt TI-PS1ulator ? grin
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Posté le 25/02/2008 à 20:58 Membre depuis le 23/01/2004, 12372 messages
Pas mal Godzil !!! Comme les autres, vivement un release TI !!! top
avatarMon journal de bord <flux rss manuel> asTI68k : WIP </flux>

Le modernisme ne diffère guère de la libre pensée absolue que par sa prétention de demeurer catholique.
Posté le 26/02/2008 à 18:14 Membre depuis le 09/06/2004, 1492 messages
Ouais : bravo! top
Vite que je teste ca ^^
Posté le 17/03/2008 à 13:30 Membre depuis le 30/06/2001, 71422 messages
Bon alors les news :

Quick6502 va arriver a un point il va être intégrable dans (TI-)NESulator des optimisations on encore besoin d'être fait, et il manque quelques instructions, mais grosso-modo toute l'API est faite ainsi que l'infrastructure, bref la 0.4 devrait pas tarder.

Quick6502 va exister en plusieurs version, la version en C actuelle est la version de référence, mais Quick6502 est plus en fait une API que l'émulateur en lui même, en effet la version qui fonctionnera pour TI-68k sera en ASM et non en C (l'asm permet des choses que je ne peut faire directement en C) et il propose quelques modules de base (dont un gestionnaire de mémoire) qui sont bien sur totalement séparable (la preuve je l'utilise déjà pour TI-NESulator, alors que le CPU n'est pas encore fini)

Un serveur trac va être mis en place pour (TI-)NESulator et Quick6502 pour faciliter le report de bugs & co
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Posté le 21/03/2008 à 01:56 Membre depuis le 30/06/2001, 71422 messages
Tada !

Les images parlent souvent plus que les mots alors :

tines.0.40.png

ff3.png
iceclimber.png
rastertest1.png


blogs/blog.php?id=29&i=214
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Posté le 21/03/2008 à 08:35 Membre depuis le 28/10/2001, 7625 messages
Beau travail smile
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Posté le 30/03/2008 à 17:54 Membre depuis le 30/06/2001, 71422 messages
- Quick6502: Add preliminary support for pending INTs
- Quick6502: Correct S register behavior (when saving on stack)
- Quick6502: Correct cycle table
- Quick6502: Add support for page crossing cycle modification
- Quick6502: Correct JMP indirect
- Quick6502: Correct cycle count on Bxx if they branches
- Quick6502: Correct an error on ADC ($xx,x) display

- MMC4: Modify LOG define to remove warnings

- Iremh3001: comment it, since it need a log of rework and display a lot of warnings

- ppu.memory.h: Add missing ppu_setPageGhost function prototype

- NESCarts.c: Remove some warnings, and change the location of a validity test, now we shouldn't have crash when trying to load a non existing file

- Main: Change NMI/Frame timing (Now a NTSC frame have 262 scanline, with 2 dummy's one)
- Main: Temporaly force only NTSC mode
- Main: Set opcode read to read NOP when reading invalid memory page and not BRK 


Ce qui manque ici c'est que mon nouveau CPU peu enfin être considéré enfin comme stable, compte correctement les cycles et passe toutes les batteries de tests (sauf une mais qui bon, teste un cas ultra précis, qui a peu de chance de ce produire en temps normal, qui sera supporté sûrement un jour mais bon #flemme# wink) Le plus important étant le comptage de cycles grin

Je devrais pouvoir l'intégrer sous peu dans la mainline, et commencer la mise en oeuvre en 68k du CPU ^^

Reste quelques trucs a faire du coté IO graphiques avant de pouvoir refaire une version TI, mais ça devrais etre vite fait
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Posté le 30/03/2008 à 18:00 Membre depuis le 28/08/2003, 8205 messages
On peut le télécharger où ?
C'est quoi les batteries de tests que tu utilises sur ton CPU ?
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Posté le 30/03/2008 à 18:03 Membre depuis le 30/06/2001, 71422 messages
Je vais mettre la 0.40 en téléchargement des que j'aurais merger (je pourrais mettre la 0.30.2 mais bon ça viendra wink)

Mon problème actuellement c'est que je n'ai pas regénéré les makefiles pour UNIX, ni mis a jour sous windows... donc la seule version que je peu compiler facilement et pour macosX grin

C'est un peu con quand meme wink

Mais promis, meme si le CPU ne sera pas en asm 68k je vais tenter de faire enfin une release avec toutes les versions en sembles (Linux/Win/Mac/68k) enfin pour la version 68k ça sera pour une version > 0.40 il faut que j'externalise du code les IOs et graphique
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Posté le 30/03/2008 à 18:06 Membre depuis le 28/08/2003, 8205 messages
Pas besoin de build, j'aimerais juste piquer les sources.
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Posté le 30/03/2008 à 18:24 Membre depuis le 30/06/2001, 71422 messages
Ha sa par contre tongue c'est pas prévu avant je sais pas quand ^^
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Posté le 30/03/2008 à 18:48 Membre depuis le 28/10/2001, 7625 messages
C'est du logiciel propriétaire, c'est très mal tongue

(Nan, je veux pas lancer un troll ni être kické sad )
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Posté le 30/03/2008 à 19:29 Membre depuis le 28/08/2003, 8205 messages
Dommage.
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Posté le 30/03/2008 à 20:47 Membre depuis le 28/10/2001, 7625 messages
Bah, un peu d'humour ne fait pas de mal ^^
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Posté le 30/03/2008 à 23:42 Membre depuis le 30/06/2001, 71422 messages
Elle viendront un jour, quand j'en serais assez fier, mais a vrai dire pour l'instant je pense qu'il existe des emu de meilleurs qualitée et dont les source sont surement plus interessantes que les miennes grin

Mais si vraimetn ça t'interesse, je te conseille ce topic: topics/61689-jeu-videz-votre-presse-papier/246#7350

il y a de temps a autre du code de Quick6502/TI-NES qui tombent dessus cheeky
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Posté le 31/03/2008 à 09:04 Membre depuis le 28/08/2003, 8205 messages
Oh fais pas ta coquette, je sais ce que c'est que d'écrire du code caca.
M'enfin c'est pas grave, j'avais juste envie de jeter un coup d'oeil, rien de plus...
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Posté le 18/12/2008 à 12:22 Membre depuis le 30/06/2001, 71422 messages
Petite maj smile

CMake est utilisé maintenant comme outils de compilation hehe (2h de boulot pour tout refaire from scratch, la ou j'aurais mis au moins 10x plus de temps pour corriger le makefile unix existant tout en ayant moins de souplesse, cmake peut me generer des targets MSCV, XCode, KDevelop3 & more a partir du sourcetree love)

Je teste en ce moment la compilation sur une machine Linux, le temps d'installer CMake dessus...

Si la compilation passe, la branche sera mergé avec la mainline, et il sera temps de faire une release Unix/Win32/Mac OS X hehe

(forcement j'ai un pbm avec allegro sur la machine en question triso)

Bon alors recompilation d'allegro avec support de X cette fois, utilisation a travers un tunnel SSH et... sa marche love

tromb Fichier joint : 00Oo (tines-osx.png)
tromb Fichier joint : lr76 (tines-unix.png)


Now va me falloir generer une version static pour linux, et faire un package pour mac os X et finir avec une version Win pour un peu plus tard (faut que je passe sous windows pour ça..)

(par contre ce n'est pas en universal binary pour la version mac os, j'ai un pbm a la compile d'allegro pour les UB :/ donc intel uniquement actuellement sad)
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Posté le 18/12/2008 à 13:49 Membre depuis le 26/01/2003, 5350 messages
toujours pas de version TI?
Posté le 18/12/2008 à 14:30 Membre depuis le 28/10/2001, 7625 messages
C'est bien que le projet avance toujours smile
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Posté le 18/12/2008 à 14:43 Membre depuis le 26/01/2003, 5350 messages
oui, mais les fans restent sur leur faim tongue (sachant que j'ai fini mes études dans 2 mois, c'est bien dommage que ce ne soit pas sorti avant sad )

Zephyr (./542) :
et heu... sinon, "ti"nesulator ?  biggrin.gif 

Godzil (./543) :
pas avant la prochaine version ^^


y'a quand même eu 2 versions entre ce post et maintenant ^^
Posté le 18/12/2008 à 14:48 Membre depuis le 28/10/2001, 7625 messages
C'est pas faux ^^
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Posté le 18/12/2008 à 14:49 Membre depuis le 10/06/2001, 8844 messages
C'est toute la nuance entre "pas avant la prochaine version" et "pour la prochaine version"
avatar
Posté le 18/12/2008 à 15:32 Membre depuis le 30/06/2001, 71422 messages
La version actuelle est grosso modo la meme que celle posté en ./548 (a quelques détails pret et correction de bugs)


Petit bonux rapide ^^

Pour ceux utilisant un Mac, la premiere version vraiment distribuable est dispo : D

http://box.godzil.net/tines/TI-NESulator%200.4.dmg
(Mac Intel ONLY... 10.5, devrais marcher avec 10.4)

(forcement je me fait chier a personaliser le DMG pour que ça ne marche pas (la personalisation hein) sick)
(Corrigé grin)
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Posté le 18/12/2008 à 20:20 Membre depuis le 26/05/2006, 349 messages
Ça ne marche pas chez moi:

tromb Fichier joint : kt5l (Screen 1.jpg)

C'est quoi cette dylib?
Posté le 18/12/2008 à 20:31 Membre depuis le 30/06/2001, 71422 messages
Le "rapport" m'aiderais un peu plus :/
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Posté le 18/12/2008 à 20:35 Membre depuis le 26/05/2006, 349 messages
lol! ok, le voilà:

Détails du problème:
Process: tines [383]
Path: /Applications/TI-NESulator.app/Contents/MacOS/tines
Identifier: org.godzil.tines
Version: ??? (???)
Build Info: TI-NESulator-70~70
Code Type: X86 (Native)
Parent Process: launchd [85]

Date/Time: 2008-12-18 14:33:04.729 -0500
OS Version: Mac OS X 10.5.6 (9G55)
Report Version: 6

Exception Type: EXC_BREAKPOINT (SIGTRAP)
Exception Codes: 0x0000000000000002, 0x0000000000000000
Crashed Thread: 0

Dyld Error Message:
Library not loaded: liballeg-4.2.dylib
Referenced from: /Applications/TI-NESulator.app/Contents/MacOS/tines
Reason: image not found


Configuration système:
Model: MacBook4,1, BootROM MB41.00C1.B00, 2 processors, Intel Core 2 Duo, 2.4 GHz, 2 GB
Graphics: kHW_IntelGMA965Item, GMA X3100, spdisplays_builtin, 144 MB
Memory Module: BANK 0/DIMM0, 1 GB, DDR2 SDRAM, 667 MHz
Memory Module: BANK 1/DIMM1, 1 GB, DDR2 SDRAM, 667 MHz
AirPort: spairport_wireless_card_type_airport_extreme (0x14E4, 0x88), Broadcom BCM43xx 1.0 (5.10.38.24)
Bluetooth: Version 2.1.3f8, 2 service, 1 devices, 1 incoming serial ports
Network Service: Ethernet, Ethernet, en0
Network Service: AirPort, AirPort, en1
Network Service: Parallels Shared Networking Adapter, Ethernet, en2
Network Service: Parallels Host-Only Networking Adapter, Ethernet, en3
Serial ATA Device: FUJITSU MHY2160BH, 149,05 GB
Parallel ATA Device: HL-DT-ST DVDRW GSA-S10N
USB Device: Built-in iSight, (null) mA
USB Device: Bluetooth USB Host Controller, (null) mA
USB Device: Apple Internal Keyboard / Trackpad, (null) mA
USB Device: IR Receiver, (null) mA


Et ça plante aussitôt que le programme part, de façon systématique.
Posté le 19/12/2008 à 15:26 Membre depuis le 30/06/2001, 71422 messages
#@$!!?$#§§§!!??$#** d'allegro qui est complètement borken sur Mac OS X.... Impossible de générer une version Universal Binary qui marche neutral Vivement que je m'en débarrasse pour la version mac.... sick

Sinon j'ai MaJ le DMG (meme lien) avec cette fois executable/framework comme il faut :/ (forcement ça marchait tres bien sur ma machine de dev vu que la lib qu'il cherchait existait...)

et now switchage sous Windows avec esperance de faire une version dans pas trop longtemps...
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