Posté le 21/05/2003 à 10:14Edité par Boo le 21/05/2003 à 10:27 Membre depuis le 10/06/2001, 8848 messages
aurais tu une liste des jeux qui marchent avec un mapper-0 je pourrais en essayer quelques.
Et je confirvme la DLL Allegro n'est pas incluse dans le zip(le dernier du moins) http://home.planet.nl/~monstrous/dl/alldll40.zip
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Posté le 21/05/2003 à 10:25 Membre depuis le 30/06/2001, 71463 messages
non malheureusement je n'ai pas reussi a trouver se genre de liste.. (d'ailleur il s'aggit du mapper 0.)
Je sais pas pq se genre de listes existent pas...

Pour le support du mapper 1 (zelda) des que mon "nex ppu" fonctionne le support de celui ci pourra avancer..
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Posté le 21/05/2003 à 10:32 Membre depuis le 01/05/2003, 587 messages
bon moi ca merde grave a l'intro des que l'anim commencesmile
fps 112, mais bon 2.6Ghz 256ramsmile
Posté le 21/05/2003 à 10:34 Membre depuis le 10/06/2001, 8848 messages
C'est completement bugé au niveau du scrolling(comme dans ton screen) mais ca n'en reste pas moins impressionant. j'attends la suite avec impatience
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Posté le 21/05/2003 à 10:55 Membre depuis le 01/05/2003, 587 messages
ca va etre chaud chaud chaud sur ti... sad
Posté le 21/05/2003 à 12:30 Membre depuis le 30/06/2001, 71463 messages
le scrolling arriver d que g compris mon erreur dans ma nouvelle version du PPU..

TiMad> Ok pour le FPS, mais l'IPS ? (l'IPS est bcp plus révélateur de la vitesse de l'émulateur il es possible de faire un emu ou les FPS sont "impressionante" mais ou le CPU rame a mort. e l'inverse aussi..


Bon je viens de comprendre ma connerie.... (grrr faut que j'arrete de travailler desus tard le soir lol)
J'vais tenter de faire marcher le scrolling..
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Posté le 21/05/2003 à 13:45 Membre depuis le 03/09/2002, 253 messages
P4 1.5ghz 256RDRAM winxp

FPS : 117
IPS : 1373899

cela sur mario en court d'intro et avec d'autre prog en fonds...
Posté le 21/05/2003 à 14:54 Membre depuis le 30/11/2002, 225 messages
yep! impressionnant!
bravo et continues! top top love top miam
Posté le 21/05/2003 à 15:25 Membre depuis le 01/05/2003, 587 messages
alors:
FPS: 108
IPS: 1269922 ou 1347906 dans l'anim...

voila sinon bon couragesmile
bon vais bosser moi
Posté le 21/05/2003 à 15:50 Membre depuis le 04/09/2001, 4775 messages
Ça correspond à quoi, l'IPS ?
Posté le 21/05/2003 à 15:53 Membre depuis le 10/06/2001, 8848 messages
c'est déja dis il faut lire les post précedent un peu quand même: instruction par secondes, c'est donc la mesure de vitesse la plus précise
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Posté le 21/05/2003 à 15:55 Membre depuis le 25/03/2003, 351 messages
instructions par seconde
c'est la vitesse du processeur émulé non ?
Posté le 21/05/2003 à 16:00 Membre depuis le 04/09/2001, 4775 messages
Oui, sinon ça n'a aucun intérêt.

Uther> dsl, je lis régulièrement ce topic depuis sa création, et je ne me souvenais pas avoir lu quelque part à quoi correspondaient l'IPS.
Posté le 21/05/2003 à 16:24 Membre depuis le 10/06/2001, 8848 messages
pour moi sur un ordinateur non identifié(aux alentours du Pentium 600: 56fps et 650000ips.
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Posté le 21/05/2003 à 16:57 Membre depuis le 30/06/2001, 71463 messages
Bon apparemenr va falloir que je revois ma copie :/

Mon PPU est fonctionnel, mais des que je viens pour faire mumuse avec le scrolling, (surtout avec smb1) sa viens a chier gravec couic va falloir que je me remette a plancher sur le PPU avec se que g "appris" recemment.. sa va demander un peu plus de boulot que prévu ... mais bon c pas insurmontable smile
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Posté le 21/05/2003 à 22:35 Membre depuis le 30/06/2001, 71463 messages
Bon allé hop je repard dans l'ecriture du PPU :/ mais au moins c'est tel quel que la NES le gere smile pas du bidouillage comme je faisait wink

G deja reecrit l'ecriture dans certain registres, et j'ai plu le BG qui s'affiche sad
Va falloir que je me penche sur comment l'afficher now couic...
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Posté le 22/05/2003 à 01:23 Membre depuis le 30/06/2002, 288 messages
godzil
a écrit : Et effectivement le code de boogerman ne me servira pas a grand chose.


Même si c'était une architecture similaire, je doute fort que quelqu'un soit capable de lire le code de tigb. 'faut vraiment dire qu'il y a plein de cochonneries... Par contre, si t'as bessoin que je t'explique comment j'ai fait ceci où cela pas de problème.

C'est bien que le SNES travaille à moins de 2MHz. Cela veut dire que tu pourrais y arriver (moi avec les 4MHz du GameBoy j'ai vraiment mal). Bien sûr, j'imagine que les routines pour rétrécir l'écran vont jouer contre la vitesse générale de l'ému, mais bon....

Surtout ne sois pas décrouragé par le temps que prennent certaines choses (lib graphique, CPU)!
Posté le 22/05/2003 à 02:29 Membre depuis le 30/06/2001, 71463 messages
ben la je planche sur le PPU (Picture Processing Unit) de la NES qui genre le scrolling en hard.. et baaaa gu du sauter un chapitre sur la doc de la nes.... ouiiinnnnnn g "recup" les equations tel quel (pour jouer avec les registres interne) et sa marche po #snif#

Pour se qui est de retrecir l'ecran, j'avais une id, mais ma remplémentation de l'affichage "foire" tte mon id :/ (et tu sais je croit que mon code est pas rtes bo non plus, meme si il est en C ex:

Color = ( ( ppu.Memory[TileID] & (1<<XScroll) ) == 0 ? 0 : 1<<1 ) | \
        ( ( ppu.Memory[TileID] & (1<<XScroll) ) == 0 ? 0 : 1 );
[pre]
ou alors :
[pre]
ppu.VRAMAddrReg2.W = (ppu.VRAMAddrReg2.W & ~0x3F0) | ( ( ( (ppu.VRAMAddrReg2.W & 0x3F0) >> 5 ) + 1) << 5 );


Sa fait peur hein grin wink

En tout cas, merci a tous pour les encouragements love
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Posté le 22/05/2003 à 07:43 Membre depuis le 01/05/2003, 587 messages
bof ca peux ne pas faire peur si c'est documentésmile

heu pour les routines graphique si t'as besoin d'aide je pourait t'aider dans la limite de mes connaisances (je suis tres vite limitésmile)
Posté le 22/05/2003 à 09:13 Membre depuis le 30/06/2001, 12332 messages
Comment on fait pour avoir le fps et l'ips ???
avatarMembre fondateur de la Ligue Anti-MacIntoc
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un expert est quelqu'un qui en sait de plus en plus sur de moins en moins
de choses, jusqu'à ce qu'il connaisse absolument tout à propos de rien.
Posté le 22/05/2003 à 09:17 Membre depuis le 10/06/2001, 8848 messages
c'est affiché tout en haut de l'écran sur la dernière version roll
avatar
Posté le 22/05/2003 à 17:28 Membre depuis le 30/06/2001, 71463 messages
Tralalala love

smb1-w4l1.gif
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Posté le 22/05/2003 à 17:32 Membre depuis le 10/06/2001, 8848 messages
Doit on en conclure que tu as implémenté le joystic et le nouveau PPU?
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Posté le 22/05/2003 à 17:50 Membre depuis le 30/06/2001, 71463 messages
loveouilove
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Posté le 22/05/2003 à 17:58 Membre depuis le 30/06/2001, 71463 messages
ss peu une seconde surprise grin
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Posté le 22/05/2003 à 18:03 Membre depuis le 10/06/2001, 30813 messages
gardes en qd meme quelques pour dans un mois grin
avatarTutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall
Posté le 22/05/2003 à 18:03 Membre depuis le 13/06/2001, 73067 messages
Zelda ???
avatar
Posté le 22/05/2003 à 18:50 Membre depuis le 28/02/2003, 26407 messages
je ne sais pas si tu en as encore besoin, mais voici ce que donne tines chez moi:

40 000 IPS sur un PII 333MHz
1 300 000 IPS sur un PIV 2GHz

valà smile
Posté le 22/05/2003 à 20:52 Membre depuis le 12/12/2001, 1779 messages
Bonne continuation godzil, c'est du beau boulot tout ça smile
Posté le 22/05/2003 à 23:20 Membre depuis le 07/07/2001, 3300 messages
eek j'avais pas vu ce topic, t'as avancé vite dis moi !! je parie que tu vas pas sur irc toi grin
Posté le 22/05/2003 à 23:24 Membre depuis le 04/09/2001, 4775 messages
C'est vrai, on ne le voit plus smile