90

C'est vrai, on ne le voit plus smile

91

88&89>J'arrive wink

Pfouuu un ptit coup de profiling sur mon prg :
Profile: Function timing, sorted by time
Date:    Thu May 22 23:23:30 2003


Program Statistics
------------------
    Command line at 2003 May 22 23:22: "D:\TiNes\Debug\TiNes" d:\ROM\smb1.nes
    Total time: 7632,330 millisecond
    Time outside of functions: 229,127 millisecond
    Call depth: 6
    Total functions: 50
    Total hits: 2280782
    Function coverage: 74,0%
    Overhead Calculated 8
    Overhead Average 8

Module Statistics for tines.exe
-------------------------------
    Time in module: 7403,203 millisecond
    Percent of time in module: 100,0%
    Functions in module: 50
    Hits in module: 2280782
    Module function coverage: 74,0%

        Func          Func+Child           Hit
        Time   %         Time      %      Count  Function
---------------------------------------------------------
    3306,748  44,7     3306,748  44,7       65 _stretch_blit (alld40.dll)
    1083,136  14,6     6310,570  85,2        1 _Run6502 (m6502.obj)
     720,106   9,7     4282,630  57,8       65 _PPUVBlank (ppu.obj)
     690,027   9,3      690,027   9,3  2003457 _Op6502 (main.obj)
     590,234   8,0      590,234   8,0        1 _set_gfx_mode (alld40.dll)
     223,111   3,0      223,111   3,0        1 _install_allegro (alld40.dll)
     196,332   2,7      196,332   2,7       65 _clear_bitmap (alld40.dll)
     181,050   2,4      181,050   2,4        1 _install_keyboard (alld40.dll)
      55,426   0,7       75,673   1,0    94974 _Rd6502 (main.obj)
      52,628   0,7       52,628   0,7    17211 _keypressed (alld40.dll)
      47,373   0,6       47,373   0,6       65 _textprintf (alld40.dll)
      43,758   0,6       84,354   1,1    52555 _Wr6502 (main.obj)
      41,459   0,6       41,459   0,6        1 _LoadCart (nescarts.obj)
      35,967   0,5     4371,226  59,0    17211 _Loop6502 (main.obj)
      31,883   0,4       31,883   0,4    52555 _m0_MapperWriteHook (mappers.obj)
      23,909   0,3       23,909   0,3        1 _create_bitmap (alld40.dll)
      21,682   0,3       21,682   0,3        1 _set_palette (alld40.dll)
      14,041   0,2       14,041   0,2    29339 _ReadPPUReg (ppu.obj)
      11,422   0,2       11,929   0,2       68 _PPUDispSprite (ppu.obj)
       9,313   0,1        9,313   0,1     7963 _WritePPUReg (ppu.obj)
       6,206   0,1        6,206   0,1      480 _ReadPaddle (paddle.obj)
       5,720   0,1        8,988   0,1       60 _Int6502 (m6502.obj)
       3,127   0,0     7402,987 100,0        1 _main (main.obj)
       3,043   0,0        3,043   0,0        1 _install_timer (alld40.dll)
       2,998   0,0        2,998   0,0        1 _set_window_title (alld40.dll)
       0,841   0,0        0,841   0,0        1 _InitPPU (ppu.obj)
       0,643   0,0        0,647   0,0        1 _Reset6502 (m6502.obj)
       0,562   0,0        0,562   0,0       34 _line (alld40.dll)
       0,294   0,0        0,294   0,0        1 _m0_InitMapper (mappers.obj)
       0,142   0,0      196,474   2,7       65 _clear (ppu.obj)
       0,013   0,0        0,013   0,0        1 _install_int (alld40.dll)
       0,007   0,0        0,007   0,0        1 _set_color_depth (alld40.dll)
       0,003   0,0        0,003   0,0        1 _set_window_close_hook (alld40.dll)
       0,001   0,0        0,001   0,0        1 _MapperChoice (mappers.obj)
       0,000   0,0        0,000   0,0       61 _InitPaddle (paddle.obj)
       0,000   0,0        0,000   0,0     4352 _PPUGetSprite (ppu.obj)
       0,000   0,0        0,000   0,0      120 _WritePaddle (paddle.obj)

Je croit que je vais arreter le stretch_blit :/ mais bon sa fait chié apres on va avoir une fentre miniscule sad (de tte le strech_blit ne sera pas utulisé sur TI wink)


avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

92

88 & 89 > Je suis la je vous attend wink

#gourou#devil Vous voulez une nouvelle beta hein trivil#gourou#
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

93

Télécharger la 0.1 prealpha ici grin

Cette fois si la DLL est bien incluse sa m'étonne que je l'ai oublié la derniere fois (mais bon ct hyper tard) donc vala grin
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

94

phantomdjp a écrit :
bien sur
le premier qui fait tourner un FF a gagné grin

FF2 grin
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

95

Castelvania est émulé, mais graphiquement c'est la boucherie.

En tout cas bravo godzil ça a l'air bien parti !

96

risland.gif Ca bugge vitte après(ca s'arrète pas comme la pluspart des jeux mais crashe l'appli). Il y a un problème semblable (avec plein de 0) sur arkanoid mais ca ne plante pas.
avatar

97

arf c un bug que je sais pas encore pq, g eu le meme pbm avec megaman, mais bon c un debut smile
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

98

Testé fonctionne + ou moin bien..

Arkanoid.nes (aucuns prob..)
Excite_bike.nes (prob le fond)
pro_am.nes (a testé dans le jeu...)
Tetris.nes (quelque bug..)

j'espere que cette liste qui va grandir pourra t'aider...
=Phantom=
Toujours, tout le temps...
Il ne dit rien, mais il est là...
Parlez, il vous écoute.

99

comment on fait pour afficher le fps et l'ips ???
avatar
Membre fondateur de la Ligue Anti-MacIntoc
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un expert est quelqu'un qui en sait de plus en plus sur de moins en moins
de choses, jusqu'à ce qu'il connaisse absolument tout à propos de rien.

100

c d'origine, dans les derniere version, y'as rien a faire
=Phantom=
Toujours, tout le temps...
Il ne dit rien, mais il est là...
Parlez, il vous écoute.

101

je viens de voir que je testais avec l'ancienne version
/me est un boulet
donc avec la derniere version :

10_yard_fight.nes marche avec l'ancienne version, pas la nouvelle...
1943.nes ça tourne mais #ouch#
Amagon.nes idem
Archon.nes juste les menus
Balloon_fight.nes perso
Baseball.nes pas top mais bon..
Battle_field.nes correct...
blades_of_steel.nes ça commence bien...
California_games.nes idem
Castelian.nes y'en as bcp comme ça smile

bon, j'en ai assez des jeu moyen maintenant les gros :

Contra.nes YOUPI
Probotector.nes IDEM !
Donkey_kong3.nes petit prob ...idem pour tout les donkey kong
Double_dribble.nes idem
Duck_hunt.nes ba ça marche mais le pistolet....
Ghost_&_goblins.nes ça va faire des heureux .... quasi parfait
Ikari_warriors.nes ça tourne
Advanture_island.nes c drole a voir...
marvel's_x-men.nes TROP rapide
Micro_machines.nes prob graph
mighty_bombjack.nes ça a l'air bien...au début smile
Q_bert.nes c marrant aussi
Super_mario.net c le jeu officiell...
Spy_vs_spy.nes pas trop mal
Super_pitfall.nes cool au début
Arkanoid.nes c t mieu avant...
Castlevania.nes bug graph
Rygar.nes correct
Prince_of_persia.nes au début tu pleur de joie, apreS...
Duck_tales.nes (et 2) correct sur tout l'intro mais le perso aparait pas...


bref je c pas si il sont sensé etre ok, (je crois pas) je c pas si le mapper est ok,mais bon, c pour rendre service...
=Phantom=
Toujours, tout le temps...
Il ne dit rien, mais il est là...
Parlez, il vous écoute.

102

le fps et l'ips s'affiche pas chez moiconfus
avatar
Membre fondateur de la Ligue Anti-MacIntoc
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un expert est quelqu'un qui en sait de plus en plus sur de moins en moins
de choses, jusqu'à ce qu'il connaisse absolument tout à propos de rien.

103

t sur d'avoir la derniere version ?
=Phantom=
Toujours, tout le temps...
Il ne dit rien, mais il est là...
Parlez, il vous écoute.

104

godzil> Si ca t'interesse, mes scores avec ton emu:
FPS: 314
IPS: 3 692 121

avec un Atlhon 1800+, 256 de DDR et WinXP, sans oublier ma superbe GForce 4 MX 420 pour gérer la complexité d'affichage de SMB 1 smile

105

Alors pour les jeux ou sa s'arrete sans prévenir et sa retombe sur le debuggeur, sans afficher "Unknown opcode : 0xXX" je sais pas d'ou sa viens apparement c un bug du core CPU, il suffit de cliquer sur la console, te taper C<CR> et sa repart... Pour le bug graphique avec le fond c etrange.. Apparement le jeux doit appliquer une valeur pour le scrolling horizontal :/ c'est ptet un pbm de timing, ou avec la "collision" pour le sprite 0.. je sais pas trop. faut que je débuggue sa "a la main"...sa va etre chiant...

Se qui m'etonne bcp aussi c les différences enorme de FPS/IPS entre les machines.. sur un celeron 800 j'arrive a 110FPS 1 200 000 IPS et sur un athlon 2000+ je dépasse pas les 200fps neutral les choses sont vraiment bizzares...


Mac> Tu aurait pas des pbm pour distinguer le vert sur le blanc des fois ???
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

106

godzil> de plus, lorsque je jou a SMB 1, les infos en haut (vies, pieces, score, ...) n'arrête pas de bouger dont une position est légérement en dehors sur la gauche et l'autre a sa place. De plus, les ennemis ne passe passent pas devant les buissons, mais derrière!!!! Enfin, juste pour preciser, mais ca c normal, c trop rapide et ca ne gère pas la seconde manette.

107

alors pour le scolling du score oui c plus ou moins normal c un pbm de timing apparement :/

Pour les ennemis, c un ttruc que g pas encore compris avec la NES, normalement le "pipeline" est :

Sprite de fond > BG > Sprite en "surface"

Et c'est se que j'affiche, mais chosse bizzare sur SMB1, les ennemis sont en fond :/ et sur la console original il apparaisent par dessus les buissons :/ je comprend pas tout...


Pour la seconde manette, je sais pas si je vais la gere, car sur TI sa va point etre pratique :/
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

108

sa va point etre pratique :/


comme c bien dit...
non, tu rajoute le reseau.. grin
enfin si smb tourne sur calc ça sera deja bien, faudra voir apres pour les truc en plus...
=Phantom=
Toujours, tout le temps...
Il ne dit rien, mais il est là...
Parlez, il vous écoute.

109

Pour le link oui j'y ai pensé, genre afficher sur les deux calcs ou utiliser la seconde calc juste comme manette, je sais pas on verra.. deja faut que sa marche bien..
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

110

huhu, tres bonne idée, mais vu la vitesse du cable, ca devrait limiter la vitesse du jeu ...

111

Bon, alors qq news fraiches, je suis en train de débugguer le PPU pour le probleme de "sautage" ss SMB1 et le scrolling bizzare ss certain jeux tel DK1, DK2, MM1 etc...

Je vais changer gerer correctement les palettes (sauf pour les couleurs) qui resteront a la "sauce" TI (cad 4nvg) a savoir que la palette de couleurs de la NES est en fait fixe grin (du moins les palettes ne sont pas fixe, mais les couleurs affichable par la NES si smile

Donc certaines choses bizzare comme des transparences "abusive" sur certain sprite, ou tiles de fond disparaitrons.
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

112

ok bonne nouvelle, sinon, tu as testé sur ti ou pas ?
=Phantom=
Toujours, tout le temps...
Il ne dit rien, mais il est là...
Parlez, il vous écoute.

113

vi bonne nouvelle smile

La scéance test on TI va pas tarder smile

Sinon j'anonce aussi que je ferrait un ptit sdk pour le support de mapper via ficher externes comme sa je me "décharge" un peu le boulot pour les mappers wink si qq'un se sent d'en ecrire un wink enfin vous aurez tt les détails en temps voulut smile
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

114

tien nous au courant du on TI, meme si ça plante grin
=Phantom=
Toujours, tout le temps...
Il ne dit rien, mais il est là...
Parlez, il vous écoute.

115

oué grin
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

116

Edited_2585

117

ba le PCM j'en vois peut d'interet.. c tres rarement utilisé, et pi le son est loin d'etre une priorité... si deja g les 4 cannaux (ou seulement 2) "normaux" qui fonctionne sa sera deja pas mal.
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

118

Edited_2586

119

et il faudrai trouvé le moyen de faire un pistolet portable pour duck hunt...non, franchement le principale c vraiment pas le son,en plus essayer de l'implanté avant d'avoir un émulateur qui tourne ça serai stupide
=Phantom=
Toujours, tout le temps...
Il ne dit rien, mais il est là...
Parlez, il vous écoute.

120

nan faut trouver un moyen de brancher une manette sur le port IO, je suis sûr que c'est faisable top
avatar
Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.