900

j'ai réussi à prendre des photos, je suis passé entre les gouttes

love

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petit clin d'oeil à une photo prise il y a 5 ans smile

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j'ai retouché le parallélisme, ça pincait trop. les tractions demande un peu d'ouverture, j'ai mis à 1mm d'ouverture pour que ça pince à l'accélération.

les travaux sont donc enfin finis, demain je remplis le monstre, et lundi matin direction Macon, puis le Creusot, la moto est affutée pour tailler l'arsouille dans le Beaujolais avec les potes love j'ai essayé de la redémarrer ce soir, ça a craqué à la première compression, ça faisait bien 6 mois que ça n'était pas arrivé #ddr#

901

J'étais dans le 82 le we dernier, la prochaine fois, je viens vous voir mad

902

Très joli résultat, elle a l'air vraiment bien maintenant, à moins que les photos y soient pour quelque chose. magic
Tu ne t'est pas planté pour la couleur des jantes. love

903

celinaze (./901) :
J'étais dans le 82 le we dernier, la prochaine fois, je viens vous voir mad


mad
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

904

top
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

905

Elle est belle love
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

906

je fais remonter une vieillerie mad va peut être falloir que je m'en occupe, cardans changé en aout HS, merci Da silva ##jap## phoz m'en a filé de de simca 1100 TI, qui semblent en bon état, je vais ausculter tout ça pour éssayer de résoudre ces problèmes une fois pour toutes.

sinon il faut que je m'occupe de l'étanchéité moteur, j'ai remis 2.5L d'huile hier, alors que j'avais refait le niveau il y a 1 mois mad le carter d'huile est vraiment chibré, il va falloir que je referraille. je ferai l'embrayage en passant, il commence à donner des signes de faiblesse.

907

rougne love
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

908

c'est clair love disons que je préfère faire de la mécanique quand c'est un poil pus intéressant que de résoudre des problèmes d'incontinence sur un moteur qui a été refait il y a 30000km...
par exemple, la rampe de carbus de GSX à adapter sur une culasse de rancho, ça c'est nettmeent plus intéressant love

909

Je trouve que la qualitée baisse de plus en plus dans les refabrications, souflet de cardan percé au bout de 2 ans, amortisseur qui chie dans la colle en moins de 10 000 kms, là les joints qui sont pourris, sous prétexte que l'ancienne est à la mode, on nous refourgue vraiment des trucs de merde. mad

910

c'est clair, escrocs mad
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

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c'est plutôt la tôle de carter qui est pourrie, je n'incrimine pas trop les joints, qui sont en liège. donc tôle qui se déforme bien sur joint très souple, c'est pas le pied. j'ai pour projet de faire un fond de carter en alu, mais en attendant je pense que je vais démonter celui de l'ancien moteur du rancho, le renforcer si c'est possible, et le monter avec un joint papier.
pour celui en alu, je ferai comme sur les motos: usinage d'une gorge, et montage d'un joint torique. le travail alu sur alu sera bien moindre que métal sur alu par rapport aux dilatations, la pièce étant plus épaisse, et le joint en viton remplira nettement mieux son office que le liège.

912

Un peu de boulot en perspective. roll

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mouais. quand je crois être tranquille pour un moment, il faut que j'y remette les pattes mad

914

Roule à vélo #bah#
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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ça je le fais, merci à toi de t'en préoccuper chinois

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tu fais toulouse orgueil en vélo? Chapeau chinois
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

917

je pourrais m'affranchir du Rancho #bah# mais j'en fais certainement bien plus que toi #ddr#

918

C est sur que la refabrication n est pas toujours de qualité mais elle a le mérite d exister !

919

C'est pas faux, mais tout redémonter au bout de 3 ans ça fait quand même rage

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CB Mat (./917) :
je pourrais m'affranchir du Rancho #bah# mais j'en fais certainement bien plus que toi #ddr#



J'ai pretendu le contraire?
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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non, mais j'ai bien le droit de t'emmerder #ddr#

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Itou #ddr#
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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Je viens de survoler les 31 pages du post ! Très bonne restauration ! Bravo !

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A part les séances de sac à main entre toulousains . grin

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bon à ceci près qu'il va falloir faire quelque chose pour les pneus, la direction et l'étanchéité moteur, ça le fait grave le ranching car love

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et en plus, y'a de la place, même une fois tout replié#ddr#

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ah quand même, "pussy wagon" #ddr#
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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tout à fait #ddr# boing

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C'est pour tirer la chasse le truc rouge qui pendouille du coffre ? #beuh#
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

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rotfl rotfl une mini lampe à Led pour aller pisser plutôt, y'a pas les cagues dans la voiture pour le moment mad

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Hello

smile ça fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles du char smile

Il assure actuellement les trajets pour aller sur le chantier que je suis au travail, et les sorties loisirs du week-end. je dois avoir le Rancho le plus rapide de l'ouest en cumul, car je fais 140 bornes d'autoroute le jeudi, jamais sous 120km/h, ce qui est déjà très difficile à tenir avec un rancho boite 4 ##boing##

Le week end depuis que le beau temps est revenu, il a repris des allures de Ranching car, on est rodé maintenant, la "transformation" se fait en 1/2h avant de partir, et il nous faut 3/4 d'heure pour monter le auvent et tout installer si le besoin s'en fait sentir, en camping ou à la sauvage. ça passe à peu près partout, on a fait du camping sauvage en prenant des chemins vraiment défoncés et / ou en pente, et jusqu'à maintenant on n'a pas eu à appeler une dépanneuse, ou le tracteur du coin pour nous sortir d'un mauvais pas :ddr:

Il y aurait des choses à faire dessus, mais ni le temps, ni trop envie de l'immobiliser pour de basses considérations matérielles mad j'ai toutefois deux projets d'ici la fin de l'année. le premier, c'est de refaire les sièges avant, vraiment trop abimés maintenant, et si je peux, les panneaux de porte.
le second, c'est de monter un kit hydrogène, vu que finalement je roule quand même suffisamment pour que ça devienne intéressant, et que sur le forum 1100, une personne l'a fait sur son Rancho et s'en montre satisfait. Il a constaté 20% de conso en moins, dans mon cas le kit serait rentabilisé en moins de 18 mois. smile

Sinon pour le reste, au fur et à mesure des sorties on amène de petites améliorations du concept Ranching car, j'aimerais maintenant mettre au point un sommier plus léger et moins encombrant quand je n'en ai pas besoin smile

@+