960

Ah oui, grosse casse effectivement.
J'aurai été aussi malin que ton grand-père avec mes conseils. J'ai encore fait ça il n'y a pas si longtemps à cause d'un câble d'embrayage pété sur la voiture d'un collègue, et on a bien roulé 50km sans débrayer.
Ton carter devait avoir une faiblesse, c'est pas possible autrement.
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

961

oui, grosse tuile sad Mais je suis d'accord, ca me parait pas normal que ca pète pour autant mad
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

962

Tu as bien géré en tout cas!

vive la solidarité des clubs.

et à mort les refabs de merde surtout mad çà me rappelle le support de boite de la CX Pallas Pignon payé une fortune chez Basis, et qui etait encore plus mort que l'ancien en 3 ans et 20000 km...
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

963

Les photos ont disparues en prmeière page. sad



... C'est pas une grande perte ! Muhahaha.



Non je plaisante, tu en as des fraiches ?
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964

C'est ce que je pense, car le démarreur débraye dès que le moteur part, donc ça me semble étonnant que ça ait pété comme ça, car il y a quand même pas mal de matière. Enfin le coup de bol, c'est que j'aurai trouvé les pièces assez rapidement, c'est déjà ça, et sans y passer une palanquée de billets smile

965

Aïe, gros pépin. Mais ce n'est pas normal que la boîte casse à cause d'un démarrage en prise, il y avait déjà un souci auparavant.

Tu roules tous les jours avec en ce moment ?

966

oui, du quasi quotidien, sauf ces deux dernières semaines...

je pense que la cloche avait un petit défaut pour en arriver à cette rupture.
le moteur a repris sa place. ça a été long et chiant, à croire que j'avais deux pieds à la place des mains...
en passant j'ai changé le cardan droit, qui claquait (j'attends pour le gauche, c'est pas le plus chiant à faire) soufflets de crémaillère et de rotule de direction changés, ils étaient morts (3 ans..) reste à faire ceux des rotules inférieures, mais pas trouvé en rechange. au pire je changerai les rotules... en passant j'ai changé la courroie, qui commençait à accuser le coup, et le récepteur d'embrayage.

reste à remettre le LDR, l'huile de boite, purger l'embrayage et monter un collier sur le soufflet de cardan gauche (le putain de ressort en fond de cardan qui s'était foutu de biais...) et enfin remonter les roues et serrer les écrous de cardans. J'en verrai (enfin!) le bout!

y'a pas, j'aime pas la mécanique auto. c'est gros, c'est sale, c'est lourd, ça pue mad je préfère rouler de loin avec smile

@+

967

Ah overdose de méca ?
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968

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969

Il prefère sans doute la bagh et il a bien raison smile
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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J'aime bien
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971

j'aime pas du tout la Murena. visuellement la bagheera a nettement plus d'identité, je ferais presque le reproche à la Mumu d'être toujours aussi moderne. après à conduire c'est très sympa, même en 1.6L, mais la Bagh a un je ne sais quoi d'âme supplémentaire.

Pour l'overdose de méca, oui et non. oui sur bagnole, car de base à part les réglages moteur et l'aspect prépa, je ne peux pas dire que ça m'enchante. et non car sur deux roues j'adore ça. Trop agricole pour moi la bagnole. et là ce qui me fait suer, c'est que cette panne là, je ne pouvais pas la prévoir ou l'anticiper. C'aurait été à cause d'entretien non suivi, je n'aurais pris dans mes dents, mais là, ça me saoule wink

972

la bagnole agricole? faut pas exagérer. Ca dépends ce que tu entends par là. Après oui tout est plus gros, plus lourd, y'a un aspect manutention lors de certaines opérations qui n'est pas négligeable.

Tout est plus long a faire qu'un deux roues, mais c'est parce qu'il y'a un habitacle et 4 roues... c'est la rancon d'un certain confort de route. Une philosophie différente.

Moi c'est le contraire, je pige que dalle aux deux roues.
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

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comparé à un cyclo ou même ma 500, tout est effectivement d'une autre échelle, et j'y peut rien j'aime pas ça. c'est tellement plus sympa de tourner sans contraintes autour d'un bloc moteur qui fera grand maximum 80kg, et qu'on peut mettre sur un établi que j'ai du trop y prendre goût #ddr# c'est dans ce sens que j'entend agricole. Gros, lourd, et pas beaucoup de trs/mn.

Une caisse par contre que j'aimerais bien comme caisse (aussi parce qu'elle prend presque 10000trs/mn en 1968) , c'est la honda S800. je sais ,on a le droit de rêver smile

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oui c'est super sympa la S800
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La s800, c'est un moteur herité du monde de la moto. Tu ne seras pas depaysé.
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J'arrive pas à voir la différence entre les deux lol.
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la différence entre quoi et quoi? un moteur de 800cc qui sort 70 bourrins en 1968 à 9000 trs/mn et un moteur déjà pas si mal à l'époque de sa conception qui fait 1600 cc pour 20cv de plus? moi j'en vois une grosse, la mécanique japonaise est nettement plus fine. 4 carbus à dépression, 2 ACT, y'a de quoi s'amuser #love# et pourtant j'aime bien le moteur Poissy, qui est quand même pour l'époque un moteur robuste et bien né.

Après, on me donnerait la version Matra du moteur Poissy, je ne dirais pas non #ddr# une culasse double ACt et une injection mmécanique sur le moteur 1200cc de la TI, 120cv au banc, là ça commence à être pointu smile

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Ce moteur Honda est couteux a refaire. Il est malgré tout très robuste. Il tourne aussi vite qu'un mixer de cuisine !
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Entre Murena et Bagherra. Je croyais que c'était la même.
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du tout. même base moteur (le poissy, en 1300 et 1400 pour la bagh, en 160 pour la mumu, mais aussi un 2200 d'origine chrysler) mais 7 ou 8 ans de différence entre les deux modèles, qui ont pourtant cohabité dans le catalogue Matra.
la murena est déjà bien ancrée dans les années 80, par son esthétique, mais aussi parce qu'elle a étrenné la galvanisation à chaud des châssis, ce qui en fait une voiture facile à restaurer, la rouille l'attaque très peu.
La bagheera, c'est une autre paire de manches. ça pourrit plus vite que son ombre, ça rend les restaurations très couteuses. la plus grosse production de Matra , devant le Rancho puis la Murena.

Le char est revenu hier sur ses roues. me reste à serrer les écrous de cardans, purger l'hydraulique d'embrayage et faire le niveau de boite.
à ce propos, l'un de vous saurait me dire combien d'huile il faut dans une AC428? il semblerait que ce soit 1.6L, mais sans certitude.

981

je crois que c'est plus proche des 2L, faut que je vérifie.
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

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Je veux bien car je n'arrive pas à trouver cette donnée dans la RT de la solara . par défaut je crois que je vais retourner acheter un bidon, c'est pas le prix que ça coute, et j'ai la boite du flandria à remplir (0.6L)
il me faut le volume d'huile lorsque boite et pont sont complètement vidés smile

983

aller c'est reparti, ça roule!
toujours un cardan qui claque, celui que je n'ai pas changé. mais c'est pas grave, je préférais éliminer les causes une à une plutôt que tout d'un coup. côté boîte tout va bien, juste une tringle à régler, la 2nde bute dans le siège conducteur, ça la rend difficile à passer. mais les commandes sont douces, les roulements ne grognent pas, nettement mieux qu'avant. et puis l'embrayage neuf, ça aide #love#
ceci étant le parallélisme a bougé, je m'y suis mal pris pour repérer le nombre de tours vissés des rotules de direction. je reprendrai ça le week-end prochain. ça tire un peu à gauche, pas méchant, mais comme il va falloir que je passe le CT, autant essayer de ne pas se choper une contre visite.
la ligne d'échappement étanche a changé du tout au tout le comportement moteur, sans parler du niveau sonore. ça devait faire un moment que ça déconnait cette histoire. il me faudra toutefois changer le collecteur, fissuré en 2 endroits... le pansement réalisé ne tiendra pas aussi longtemps que les impôts #ddr#
@+

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tu as mis combien d'huile de boite finalement?
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

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j'ai mis 1.5L, mais finalement c'est trop, largement au dessus de la jauge. Mais j'ai laissé cette quantité, car maintenant qu'il y a eu mouvement et donc certainement répartition meilleure de l'huile dans les volumes morts de la boite, plus haute que le pont, il se peut qu'il me faille vérifier et faire l'appoint.
Je vous le dirai , car on ne peut pas dire qu'on trouve facilement ce genre de données.