Plus exactement il a dit (de mémoire) que les conspiros c'est sain parce que c'est un contre-pouvoir qui sert à faire réfl"chir les gens vis-à-vis de la propagande d'Etat.
Ce qui est trop angélique pour être recevable...
Yoshi Noir (./29) :
tu as quand même osé affirmer que le 9/11 Truth Movement est un collectif qui Å“uvre pour la paix dans le monde et que les gens qui le composent sont en grande partie sains d'esprit
very (./31) :
Je n'ai jamais affirmé ça.
very (./31) :
Plus généralement, c'est un truc que tu fais souvent: dans un "courant idéologique", prendre 2-3 tarés extrémistes et réduire ce courant à ces tarés. Et après tu me donnes des leçons de rhétorique fair-play...
very (./33) :
Plus généralement, dans le monde Russe, Arabe, Chinois, etc, on est très distant d'avec la version US officielle. (les intellectuels et diplomates aussi )
very (./33) :
Mais bon c'est évidemment de l'argument humaniste à deux balles (je ressors ce genre d'argument juste pour énerver mes contradicteurs pour qui ça peut avoir une importance, voir pour qui c'est le fondement de ce qu'ils pensent.... ),
very (./33) :
Enfin, Aymeric Chauprade est (était ?) qqun d'absolument connu et reconnu dans son domaine, diplômé de partout et prof. de géopolitique dans le machin prestigieux des officiers là..
very (./33) :
Mais comme il a deux idées différentes de toi, tu le décrédibilise direct. On voit toute ton ouverture d'esprit.
(sinon, le Mossad est impliqué dans toutes les affaires du monde, comme la CIA, c'est entendu ^^ )
Yoshi Noir (./34) :
Bon à part ça, l'argument ad populum, ça vaut pas tripette.
Yoshi Noir (./34) :
Ce n'est pas parce que quelqu'un est reconnu dans son domaine qu'il ne dira pas de conneries. On sait comment Jean-Pierre Petit a fini... Encore un argument d'autorité qui ne pouvait que tomber à l'eau.
Yoshi Noir (./34) :
Ah ça te plaît de sortir des conneries aussi monstrueuses ? Tu sais que c'est justement ce genre d'"arguments" qui font que ton discours est agaçant au possible et ne donne pas envie de mener une discussion plus sérieuse avec toi ?
Yoshi Noir (./34) :
Il officiait également sur une radio bien à droite proche du MPF.
very (./37) :
pour revenir sur "ceux qui ne me comprennent pas sont cons"
very (./37) :
Lasch, Michéa ou Muray, voir même Todd
very (./43) :
Puis Muray, au final, fait un peu plus confiance en la masse (qui a parfois le bon ton de voter mal ) qu'en l'élite polotico-journalistico-artistico-européenne (entièrement festovocratisée), même si ça reste très prudent.
very (./43) :
Pour les actionnaires (au sens propre ?), j'ai déjà expliqué en détail ma vision du Capital comme mécanisme essentiellement amoral et évolutionniste, je ne vais pas la refaire à chaque fois, mais en bref disons que je pense qu'ils sont effectivement guidés par leur propre intérêt (et biaisés par leur culture), qui n'est pas toujours de faire plonger la boite et se casser avec les sous, mais l'est parfois. ( comme parfois c'est de leur intérêt d'investir pour faire un nouvelle usine, ou comme parfois c'est leur intérêt de délocaliser, comme parfois ils ont intérêt à une hausse des salaires pour que la consommation augmente, parfois à une baisse pour baisser les couts de productions, parfois à éduquer les masses, parfois à les abrutir... )
iwannabeasushi (./45) :
Sinon ça va les chevilles ? La moralité c'est quelque chose d'exogène à l'individu, donc t'as bon dos de proclamer que quelque chose est, où n'est pas moral.
iwannabeasushi (./45) :
C'est quand même écoeurant de populisme. Je viens bien qu'on puisse transcender les lignes habituelles, mais là c'est quand même de l'anti-élitisme primaire.
The_CUrE (./47) :iwannabeasushi (./45) :
Sinon ça va les chevilles ? La moralité c'est quelque chose d'exogène à l'individu, donc t'as bon dos de proclamer que quelque chose est, où n'est pas moral.
La moralité intrinsèque des choses est un autre errement de la pensée... On n'est plus à ça près, c'est même un fondement de la politique depuis longtemps :/
very (./49) :
essayer de l'utiliser (i.e de lui donner un cadre)
very (./43) :
Puis Muray, au final, fait un peu plus confiance en la masse (qui a parfois le bon ton de voter mal ) qu'en l'élite polotico-journalistico-artistico-européenne (entièrement festovocratisée), même si ça reste très prudent.
very (./43) :
liquid > d'un autre coté, je n'ai jamais prétendu être un auteur et faire des essais bien rédigés quand je poste sur yN![]()
Sinon, je ne dis
pas que je suis incompris car génial....
Hippopotame (./51) :
C'est vrai que la petite bourgeoisie morale et festive décrite par Muray n'est pas le peuple, c'est une élite (Manu la décrirait en terme de nouvelle stratification éducative). En filigrane, le peuple s'oppose à cette élite. Mais chez Muray ça ne reste qu'en filigrane, comme tu le notes
we tested experimentally whether human body odour, and female preference, are MHC-dependent.Explication de pourquoi : le MHC est un marqueur immunitaire et ça pourrait être avantageux, pour la reproduction, de chercher un partenaire différent génétiquement. Bon, pourquoi pas, l'hypothèse ne semble pas absurde a priori effectivement. Et donc que trouvent-ils ? rien, sauf que si on considère séparément les femmes qui prenaient la pilule et celles qui ne la prenaient pas, alors dans le premier groupe on a une certaine préférence pour les odeurs des hommes au MHC similaire et dans le second on a une certaine préférence pour les odeurs des hommes au MHC différent.
Sally (./54) :Rien ?
Bon, pourquoi pas, l'hypothèse ne semble pas absurde a priori effectivement. Et donc que trouvent-ils ? rien, sauf que […]
Ethaniel (./56) :
J’imagine que la source de cette expérience avec rôles inversés doit se retrouver assez facilement.