270

Ce que j'en pense ?
Vends cette rougne avant de te retrouver aux restos du coeur . roll
Soit fainéant tu vivras plus

271

+1 avec Lolo. et j'ai une bagnole qui ne consomme "que" 10L aux cent en bourrinant velu, alors qu'elle a juste 20 ans de plus que cette Laguna, mais j'ai des scrupules à rouler en ville avec, ne fut ce qu'à cause d'une histoire de pollution, sans parler de respect d'une vieille mécanique roll
quand je vois une bagnole récente afficher fièrement ses 15L aux cent en conduite urbaine, je dis bravo, et quand en plus c'est avalisé par l'état en rendant la CG gratuite car GPL, pas moins polluant que l'essence, alors là c'est le bouquet roll ce genre de caisse est fait pour bouffer 30000 bornes par an mini sur autoroute, pas pour rouler en ville, à moins d'avoir tout le temps 5 personnes à bord, et encore...

quand à la remarque que Phoz fait, désolé mais je la trouve très pertinente. il avait présenté sa C5 dans la partie comptoir, pas ici... du reste ça n'empêche pas que je suis de près les travaux que tu fais sur les BVA, qui sont très intéressants. mais ça reste une bagnole qui a 5 ans. et qui prouve que l'électronique va bien faire chier ceux qui vont croire que c'est collectionnable ces choses, quelque soit la marque...
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

272

le GPL c'est chasse love
et ca pollu moins que l'essence mad par contre, pour faire de la ville c'est peut etre pas l'idéal. C'est surtout sur des grands trajets que ca devient interessant. Et surtout tes 40 000kms tu comptes les faire en combien de temps ? est ce que tu vas garder la voiture suffisament longtemps pour rentrer dans tes frais ?
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

273

Et surtout ne va t'il pas y avoir des pannes à répétition (donc avec des couts suplémentaires) qui vont complètement fausser tes calculs.
Soit fainéant tu vivras plus

274

les calculs, c'est faux à 40%, tu ne sais pas ce que ça va engendrer niveau entretien (couts). De plus, en cas de panne, les garages Renault vont t'envoyer balader quand tu vas arriver grin
Rougne un jour, rougne toujours.

275

Bonjour à vous, désolé si je ne réponds pas à toutes les questions je suis très pris en ce moment, je passe juste vous dire que le choix de l'équipementier gpl a avancé, je prends une décision demain matin mais je voudrais des avis si quelqu'un a une connaissance éclairée dans le domaine.

Après une dure sélection (mes critères sont durs grin ) j'ai sélectionné ces deux là.

http://www.installateur-gpl94.fr/

http://www.installateurgpl.com/actualite.htm

J'hésite entre deux installateurs qui, après contact semblent sérieux tous les deux, ce n'est donc pas sur le sérieux de l'installation que je vais faire mon choix.
Les deux au final après réduction me proposent le même prix, à savoir 2700 euros, ce n'est donc pas sur le plan financier que je vais faire mon choix. (bien que brc me propose la première révision gratuite)

Par contre BRC monte du BRC (marque italienne) et le garage de l'hôtel de ville monte du Prins, hautement réputé et hollandais.

Quelqu'un a t'il des remontées bonnes ou mauvaises sur ces deux garages (en privé si vous voulez). Pour moi la qualité de l'installation après recherche sur le net semble bonne pour les deux, la qualité du produit je penche quand même pour un produit hollandais plus réputé que l'Italien.

Je prends ma décision demain, merci à vous.

En tout cas les deux m'ont très bien accueilli, répond à ma questions avec précision et semblent réellement professionnels. wink



ps lolo : c'est fini là les frais. wink Je suis tranquille un bon moment.
avatar

276

je serais toi, je laisserais tomber le BRC, j'ai eu un citroen evasion equipé avec, ca n'a jamais fonctionné, et un collegue qui montait du gpl me disait qu'il en avait souvent du BRC en panne, et qu'il etait chiant a reparer, du coup ils montaient une nouvelle instal' pour finir !

277

Prins c'est plus sur, et tu trouves bien les pièces pour réparer toi même. Mais BRC n'est pas mauvais non plus.
Si c'est au meme prix pour les deux je prendrais du prins chinois

si tu veux http://gpl.forumeurs.fr/
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

278

Garage de l'hotel de ville j'avais pris RDV pour verifier l'installation GPL de la 560 SEL, mais j'y suis pas allé #ddr#

on m'en avait fait tres bonne presse.
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

279

Merci pour vos conseils. J'ai choisi du prins et j'ai choisi le garage de l'hotel de ville. Les prix étaient identiques, après négociation j'ai en plus eu une recharge de clim gratuite.

Voilà les nouvelles. Vendredi matin rdv chez l'installateur gpl. Le kit est commandé.
Mais elle m'a dit qu'il fallait que je passe le contrôle technique avant car sinon elle serait bicarburée et ça ne passerait pas au ct puisque pas de correspondance avec la CG. Et pas de possibiltié d'immatriculation car sans ct elle ne passera pas aux mines. Bref, il faut faire le ct avant vendredi matin.

J'ai donc pris rdv vendredi matin à 8H00 à mon centre de contrôle technique, néanmoins comme je pensais la passer tranquillement après je n'ai pas terminé certaines choses :

Voyant esp allumé : Apparement pas de souci
Le lave glace est débranché, ça coule par terre au lieu d'aller dans les buses de lave glace : Apparement pas de souci
Essuie glace avant hs avec garniture qui se décolle : Apparement pas de souci.
Pour terminer j'ai un souci c'est que j'ai n'ai pas mon joint afin de reinstaller les buses de lave phare, et sans lave phare la voiture sera recallée. Je vais donc devoir trouver une solution provisoire....

Une question, au CT, l'attelage ça ne pose pas problème ?

Voilà quelques photos en vrac de cette semaine et la semaine dernière.



img19950.jpg

Au dernier CT elle a été recalée à cause d'une ceinture qui ne bouclait pas à l'arrière. Je les ai tripotées, mis du dégrippant, bougée un peu et AUCUN souci. Pourtant il y en avait deux qui ne clipsaient pas.

img1998h.jpg

Le pneu arrière dont la valve est bloquée ne risque pas de fausser les mesures du CT ?


img2009y.jpg
img2010rn.jpg
img2011f0.jpg
img2012bl.jpg
img20140.jpg
img20150.jpg
img2016m.jpg
img2018ql.jpg

Apparement je ne suis pas le seul, sur laguna la roue de secours est plus grosse que l'emplacement, on se retrouve donc avec le tapis qui dépasse en hauteur et qui fait des marques.

img2093m.jpg
img2094lx.jpg
img2095ws.jpg
img2097s.jpg


Voilà deux vidéos pour terminer. A 110 à 2000 tour minute, on entend vraiment rien c'est silencieux.
Une autre vidéo qui montre qu'en conduire normale, limite souple on ne doit pas consommer tant que ça car les vitesses passent à bas régime. SUPER !


http://img338.imageshack.us/img338/6834/p46.mp4
http://img573.imageshack.us/img573/5056/pl8.mp4
avatar

280

ca n'a pas l'air d'être des défauts importants, tu devrais l'avoir ton ct smile
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

281

Phoz est gentil, ça n'est pas normal mad tu es malade? confus
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

282

pour la lave glace, je dirais que ca dépent du controleur. Il me semble qu'il doit etre en etat de fonctionner.
Pour le lave phare, c'est sur qu'il doit marcher si tu as des xenon mad
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

283

le lave glace, j'ai déjà passé et CT sans qu'il marche
Rougne un jour, rougne toujours.

284

le lave glace de la 2500d ne marchait pas (moteur HS) et elle a eu son ct quand même. Pour le lave phare effectivement il faut qu'il marche car les feux au xénon diffractent plus quand y'a de la merde sur les verres que les feux standards.... mais je ne savais pas que c'était CV
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

285

CB Mat (./281) :
Phoz est gentil, ça n'est pas normal mad tu es malade? confus


C'est bientôt Noel, je fais de l'humanitaire smile
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

286

pas de lave glace non plus au dernier CT sur le rancho, j'avais tout viré, bidons et moteur #ddr# pas de contrevisite à cause de ça smile
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

287

J'ai solutionné le problème, j'ai trouvé une pochette de joints identiques, ouf !
Et j'ai trouvé des caoutchoucs pour essuie glace, afin de ne changer que le caoutchouc (7 euros les deux essuie glaces) et pas les deux essuie glace avec la structure complète (35 euros). C'est très rare d'en trouver dans le commerce.
J'ai aussi rebranché le système lave glace donc tout fonctionne !

Demain matin 8H00 passage au contrôle technique par contre je pars en week end je reviendrais seulement mardi !


img2184t.jpg
img2186x.jpg
avatar

288

La vous me faite peur, il va falloir que j'installe des lave phare pour pouvoir avoir le CT de l'aronde ? , on arrete pas le progrès.
Soit fainéant tu vivras plus

289

t'as rien suivi #ddr#

ou tu as plein d'humour chinois
Rougne un jour, rougne toujours.

290

De l'humour magic
Par contre j'imagine bien le controleur me dire "pas de lave phare ? pourtant c'est obligatoire maintenant". grin
Je sent que je vais également me régaler pour les ceintures. love
Soit fainéant tu vivras plus

291

Vendredi matin impossible de passer le ct. Le vendeur m'a donne le talon decoupable mais pas la carte grise. C'est quand même vachement mal indiqué il est marqué "ce talon détachable permet de circuler pendant une durée d'un mois", et en parrallèle on m'avait dit de récupérer le talon détachable et PAS la carte grise. Obligé d'aller en prefecture pour reclamer un papier (Fiche d'identification). Je suis alle en pref et ils connaissaient pas ce papier. J'ai fait plusieurs pref et je l'ai enfin eu. Pfuuu. Coup de tension je vous dit pas. Finallement j'ai pu passer le CT dans la matinée et elle l'a obtenu !!!
Elle éclairait un peu trop haut à droite, il me l'a réglé.

img2195yo.jpg
img2196n.jpg
img2198m.jpg
img2201b.jpg


Je l'ai emmenée directement au garage pour l'équipement GPL et je suis parti en week end avec la voiture de mon frère puisque la mégane est toujours en panne. Voilà mon nouveau joujou. Elle n'est pas en panne, c'est pour la photo ! Je voulais voir s'il y avait aussi une bva, malheureusement non.

img2215w.jpg
img2307jf.jpg

Vous avez bien lu, 323 000 km, la voiture a 6 ans. Embrayage d'origine, boite d'origine, moteur d'origine, y'a pas à dire c'est du costaud. Tellement que, après l'avoir conduite 1300 km ce week end je me demande si je n'aurais pas dû choisir une allemande..... On verra dans 5 ans. C'est la première fois depuis le permis de conduire (et accessoirement ma r11 electronic mais bon) que je reconduisait une boite manuelle. AUCUN souci pour se réhabituer, on y prend goût mais de retour sur Paris avec les embouteillages, franchement chiant.


Ce soir en rentrant je suis allé voir l'avancement de la laguna :


img2339x.jpg

Il m'a refait la gaine qui était cassée. On peut voir les deux tuyaux qui vont au vapo, ce même vapo est rechauffé par le liquide de refroidissement il y a donc une modification du circuit de refroidissement.


img2340f.jpg

Le nouveau calculateur (il y en a deux)

img2341j.jpg

Une des deux rampe d'injecteur.

img2342w.jpg
img2343g.jpg

Le réservoir fait 77 litres, je suis content je vais enfin avoir une bonne autonomie (la mégane il est riquiqui)

img2344.jpg
img2345y.jpg
img2346h.jpg

Et pour terminer en geste commercial il me recharge la clim. J'ai pu parler au mécano qui va s'en occuper de A à Z, comme ça maintenant il connait l'histoire de la voiture, il a compris pourquoi quelques trucs étaient démontés et va s'arranger pour ne rien mettre de gênant devant la jauge de boite auto. C'est bien d'avoir un contact, en général la personne s'implique mieux. wink

Je la récupère normallement mercredi ou jeudi, et elle passe aux mines courant janvier.
avatar

292

Cool, tu arrives au bout. wink
Soit fainéant tu vivras plus

293

mais çà va te couter combien cette rougne en tout au final?

avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

294

tout ça pour aller acheter une allemande après.... #ddr#
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

295

Qui en plus sont surcotée. grin
Soit fainéant tu vivras plus

296

stuf (./293) :
mais çà va te couter combien cette rougne en tout au final?


Excellente question #ddr#
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

297

.....
avatar

298

299

Petit week end enneigé.

J'ai remplacé les lamelles de lave glace, elles sont très correctes les nouvelles donc je recommande pour le prix.
Démontage du pare choc pour remettre les lave phares.

img2395e.jpg
img2396du.jpg
img2398o.jpg
img2405d.jpg
img2427f.jpg

img2428ck.jpg
img2429g.jpg
img2431d.jpg
img2434fn.jpg
img2435u.jpg
img2437.jpg

Et voilà la surprise, je me suis acheté d'occasion pour quelques euros ceci, afin de faire quelque chose.... Pour la laguna et la Mégane. wink
Ne regardez pas la nappe ce n'est pas chez moi lol.

img2466y.jpg
avatar

300

CB Mat (./271) :
+1 avec Lolo. et j'ai une bagnole qui ne consomme "que" 10L aux cent en bourrinant velu, alors qu'elle a juste 20 ans de plus que cette Laguna, mais j'ai des scrupules à rouler en ville avec, ne fut ce qu'à cause d'une histoire de pollution, sans parler de respect d'une vieille mécanique roll
quand je vois une bagnole récente afficher fièrement ses 15L aux cent en conduite urbaine, je dis bravo, et quand en plus c'est avalisé par l'état en rendant la CG gratuite car GPL, pas moins polluant que l'essence, alors là c'est le bouquet roll ce genre de caisse est fait pour bouffer 30000 bornes par an mini sur autoroute, pas pour rouler en ville, à moins d'avoir tout le temps 5 personnes à bord, et encore...

quand à la remarque que Phoz fait, désolé mais je la trouve très pertinente. il avait présenté sa C5 dans la partie comptoir, pas ici... du reste ça n'empêche pas que je suis de près les travaux que tu fais sur les BVA, qui sont très intéressants. mais ça reste une bagnole qui a 5 ans. et qui prouve que l'électronique va bien faire chier ceux qui vont croire que c'est collectionnable ces choses, quelque soit la marque...

Je n'avais pas vu ton message. Je suis d'accord avec toi sur l'état qui cautionne ça non seulement par la cart egrise gratuite mais par le sois disant combustible non polluant. C'est pas une voitrue "verte".

Par contre je corrige quelque chose, je ne roule jamais en ville j'ai une carte de transportg je prends le métro, ce que je veux dire c'est que pour sortir de paris il faut imperativement faire de la ville, et sortir de la région, ce qui prend facile une heure et demi à chaque fois lol. Je compte evidemment la prendre pour faire des trajets, prochainement je pars pour le jour de l'an en cambrousse avec, donc c'est evident hors de question d ene faire que de la ville, mais ce sera ma voiture principale, et à ce titre elle me servira aussi pour faire mes courses (eh oui les courses ne vont pas se proter seules) et faire ce qui doit être fait en voiture.

Je ne suis pas du genre de ceux qui prennent leurs voiture pour aller bosser quand il y a une infrastructure prévue pour faciliter le transport en commun. wink


avatar