240

Plus que quelques heures avant le remontage de la laguna. Debut demain a 6h30 ! Jusqu'a 17h. Soit 10 heures de boulot. Le but : reassembler la boite, fixer la boite au moteur, faire la distribution, reposer le bloc moteur boite sur ses silentbloc. On est pas arrives. Vendredi au programme tout remettre en fonction, echappement, electricite, traverse avant.... Samedi : remontage face avant et finitions.


Galet tendeur arrivé ce jour (mais je ne sais pas si ça va aller....)

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La boite en rab comme "modèle"

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faut pas chauffer pour démonter le frein filet rouge? faut espérer que tu n'aies plus jamais de soucis confus
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

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Bon courage pour demain en tous cas #ddr#
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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Le frein filet rouge ? Ou tu vois ça toi ?

Bon, trois jours de boulot complet, avec le premier jour un début des travaux à 6H30. Je suis crevé, et ce n'est pas fini, mais le plus gros est fait, les photos bientôt. (déjà 121 photos sur deux jours et le premier jour il y en aura encore un bon paquet donc.....)

Le premier jour une horreur, merdes sur merdes, rien n'allait. Ca s'est finalement arrangé, j'espère surtout ne pas avoir à ressortir la boite, très chiante à sortir. Photos dès que je peux, désolé.

Allez, une tite pour le plaisir de voir les 4 arbres à cames.


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244

Sympa ! love
Soit fainéant tu vivras plus

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Partie 2 sur 1. La première partie est le remontage et la fermeture de la boite, mais je n'ai pas encore les photos donc on commence par la fin.


[flash=480,385]http://www.youtube.com/v/1HbIoo-6y5U?fs=1&hl=fr_FR&color1=0x006699&color2=0x54abd6[/flash]
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246

Potter est un acharné #beuh#

n'empeche çà fait peur autant de boulot sur une auto de de 2001 #ddr#
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BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

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Elle n'est pas de 2001.
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248

Ouais enfin 2002, c'est pareil.
Soit fainéant tu vivras plus

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grin
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250

lolo 83 (./248) :
Ouais enfin 2002, c'est pareil.


C' est la même merde love
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-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

251

Qui c'est qui m'a traité de fou ? lol. (je vois en gros ne ratez pas le topic de potter mdddrr)

Et c'est même pas signé, ralala...


Une question, on m'a vendu des bougies pour mon moteur L7X. Or en démontant, les bougies n'ont pas du tout la même longueur. Celles que j'avais étaient à 4 electrodes et longues, la nouvelle est une simple electrode et plus courte.

Quels peuvent être les dégats si une bougie n'est pas adaptée ? Comment le savoir ? (si elle n'est pas adaptée ?)



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252

Une petite vidéo super intéressante que je viens seulement de découvrir ce soir. Elle a 14 ans ça date un peu, le principe est le même mais il y a eu des progressions depuis. Les deux galets tendeurs (accessoire et distribution) ont été modifiés et ne fonctionnent plus de la même manière (d'ailleurs l'accessoire ils auraient dû garder l'ancien système)

Et maintenant apparemment il y a un déphasage de deux arbres à cames sur mon moteur (on voit les deux poulies différentes) qu'il n'y avait pas avant. Je pense que la version 194 ne l'avait pas, et la 210 l'a.

http://www.youtube.com/watch?v=sw19s_WW_4E&NR=1
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253

Le souci des bougies est réglé, elles vont être changées par le bon modèle il y a eu une erreur de référence.

Sinon j'ai enfin eu des nouvelles de mon huile perdue depuis le 9 novembre, en fait dhl allemagne l'a envoyée et arrivé en france c'est la poste qui s'en occupe. Je n'ai reçu aucun avis de passage et il y avait quelqu'un pour réceptionner le colis, bref, comme d'habitude le colis devait être trop lourd pour qu'ils aillent jusqu'à sonner....

Vous pensez que ça ira ? grin

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potter75 (./251) :
Qui c'est qui m'a traité de fou ? lol. (je vois en gros ne ratez pas le topic de potter mdddrr)

Et c'est même pas signé, ralala...


C' est moi mad

Et je ne suis pas le seul à penser la même chose donc #ddr#
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Ah! magic
Soit fainéant tu vivras plus

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Ce soir j'ai démonté le volant pour remettre le contacteur tournant d'equerre.
DEBRANCHER IMPERATIVEMENT LA BATTERIE. (le contact était mis mais c'etait pour les photos, tout a été démonté batterie coupée !)

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Vroum vroum ! Ah mince ça va pas marcher comme ça je crois.


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Je suis satisfait car tout est de 2001, nottament l'airbag, ainsi que le pare choc et les deux ailes avant, ça prouve bien que la voiture n'a pas été (ou pas viollement) accidentée.
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Hier montage des deux joints spi de sortie de boite reçu fraichement le matin même. Mon fournisseur, pour se faire pardonner de s'être trompé de référence la dernière fois m'a même envoyé" un petit cadeau à grignoter, spécialité du pays ?

Ce que j'ai fait en "jurant" contre la voiture quand j'etais dessous à essayer de les installer.... C'etait pour me remonter le moral je crois....


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Une fois les deux joints spi installés j'ai monté le cardan passager et j'ai enfin pu remplir la boite ! Et glouglou et glouglou.... Ainsi que la direction assistée. Le tout en dexron 6. Elle n'a d'ailleurs pas du tout la même odeur que la dexron 3 et donne l'impression de glisser vachement sur les doigts (comme le silicone). Comme elle a été présentée sur les différents sites de vente il semble bien réel que ses qualités sont meilleures que la D3.


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Je vous dit pas le montage, un petit entonnoir dans la mini jauge, un cul de bouteille dans le petit entonnoir, et un gros cul de bouteille dans le petit cul de bouteille. grin Le tout bien nettoyé évidemment.


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Tentative de montage des rotules de direction mais j'avais oublié les deux boulons de blocage qui sont sur la biellette intérieure. J'ai donc abandonné là pour hier soir. Mais j'y ai passé la soirée quand même.

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Ce soir j'ai fait une liste de pièces manquantes à aller acheter chez renault, j'ai appelé on m'a dit qu'ils fermaient à 18h00, j'ai quitté le boulot très en avance, à 16h30 pour y aller, et vlan j'arrive à 17H45, fermé. Je me suis tapé une heure 15 de transports à courrir comme un dingue pour être à l'heure, je vous dit pas l'énervement.

Finallement je suis allé voir mon garagiste habituel il m'aura les boulons de l'echappement demain et les vis du pc arrière lundi ainsi que quelques bricoles.
Je ne suis pas resté sans rien faire, j'ai acheté du liquide refroidissement elf jaune (je préfère, je les monte toutes à ce ldr) il répond aux normes Renault puisque type D. J'ai donc mis les 7,2 L que contient le circuit, j'ai purgé, j'ai laissé chauffer pendant une bonne grosse demi heure, vérifié, tout bien purgé, bref, nickel. Et moteur bien chaud j'ai pu vous faire une petite vidéo. Mais rien de plus pour le moment, le moteur doit rouler un peu, se décrasser normallement, se reroder en quelque sorte. Je suis content car après dix minutes environ le couinement de la courroie d'accessoire s'est arrêté, un des galet neuf avait peut être un poil d'oxydation dans le roulement. Le moteur tourne aussi bien plus rond, ça lui a fait du bien de retourner. Bref, nickel !!!

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VIDEOS :


http://img225.imageshack.us/img225/7569/a2w.mp4
http://img230.imageshack.us/img230/6686/2eq.mp4

Et la dernière, j'ai découvert la synthèse de parole de la laguna, elle ressemble quasiment trait pour trait à celle de ma Renault 11 ! Mêmes messages à part certains qui n'existaient pas à l'époque comme l'esp, mais si on compare c'est vraiment très ressemblant. J'adore ! Maintenant reste à solutionner ces messages d'erreur, mais je suis persuadé qu'ils sont dûs au non remontage de certaines pièces (cardan, du coup il détecte une vitesse de sortie de boite mais pas de vitesse au disque). J'avais aussi un souci de sonde température, après avoir un peu tripoté c'etait un faux contact ou mauvais enclenchement, donc ça refonctionne j'ai la température au tableau de bord.


http://img266.imageshack.us/img266/6213/img1698.mp4

Bonne soirée, à demain pour de nouvelles aventures. Quant à moi je vais me coucher je suis crevé de ce rythme 6H à 23H tous les jours...
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258

Changement des bougies.
Mise en place du pare chaleur arrière oublié.
Fixation de l'echappement avec les boulons neufs
J'ai voulu remettre les deux vis de fixation des disques avant car elles étaient manquantes (merci N......) et impossible de les installer, les disques ne sont pas les bons apparemment......

Sinon j'ai acheté quelques vis neuves, une fortune, ils sont fous.

Me manque plus qu'un cardan côté conducteur pour SU1, diesel ou essence peu importe. Si vous en voyez n'hésitez pas à me prévenir.

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Un peu de dégrippant ça aide. grin


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Y'a de la bougie là. grin


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J'ai eu un sms pour recuperer mon cardan. Il m'a dit samedi 8h45 !!!! J'y serais mais j'espere que lui y sera. sad Suis impatient. j-2 !

Pour la vis du disque ce n'est pas trop grave elle ne sert qu'a eviter que le disqie tourne et pas le moyeu uniquement roue deposee. En fait les trous ne tombent plus en face et c'est super chiant pour remettre les roues ! Mais ca tient avec les goujons de roue c'est juste pour centrer.
Au total me reste le pare choc arriere a refixer, la direction à régler (rotules) et cardan a installer. !!!!

Une fois en route si ca marche il faudra probablement refaire plusieurs petites choses comme apres chaque redemontage.
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Ce soir j'ai préparé la voiture pour demain, j'ai peaufiné les derniers détails afin qu'elle puisse prendre la route tout de suite une fois le cardan monté (car je serais trop impatient d'essayer). J'ai rdv à 8H45 pour récupérer le cardan.

Si ça ne fonctionne pas je me suicide dans la journée je crois.

J'ai donc remonté le pare choc arrière, remis en place tous les pare boues, installé les rotules de direction, remis une durite d'air pour le recyclage des gaz apparemment, et vérifié tout, pas de fuite de boite pour le moment. (la durite d'air a pété d'ailleurs il faut que je la change)
Je dois changer une ampoule de plaque et j'ai trouvé pourquoi le système de frein est en "erreur", lors de la pose du moteur j'avais oublié que le bocal avait tapé le moteur et a donc du perdre un peu de liquide (ouf pas sur la carrosserie) du coup le niveau est en dessous du mini, j'ai donc du liquide de frein neuf à rajouter demain matin. Je ferais une vidange du liquide de frein car vu la tronche du truc il doit être d'origine, et normalement on vidange tous les deux ans ! J'ai aussi mis de l'essence pour pas tomber en rade en allant à la station, et préparé 5 litres de liquide lave glace car la bonne femme me dit d'en rajouter. grin

J'ai remis le reniflard de boite.

La biellette de reprise de couple supérieure n'était pas montée, je l'ai installée ce soir et le caoutchouc fixé au support métallique moteur est hs, du coup la biellette ne sert plus à rien vu le jeu qu'il y a. Je vais voir si le caoutchouc seul se vend chez renault, mais j'en doute, et s'ils vendent le support moteur métallique complet à 100 euros je tâcherait de refabriquer mon caoutchouc afin que cette biellette de reprise de couple serve réellement.

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Une prise inutile, ou comment faire des économies. grin


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La fameuse durite qui a pétée je pense que c'est pour le recyclage, mais c'est bien hermétique et le plastique a cassé net.


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Je pense le couler dans le silicone afin de rétablir un amortissement, à voir si ça tiendra par contre....


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Vraiment spécial ce pot, tout plat.


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261

Bon bin vu qu'elle est presque finie celle la, tu passe à quoi après ?
Soit fainéant tu vivras plus

262

Les nouvelles sont donc moyennes, je suis mitigé. Ce matin j'ai récupéré mon cardan comme prévu, par contre sans l'écrou, arggg, direction Renault avec la Mégane pour aller en chercher un, ouf, en stock. 10 euros l'écrou !

La poisse, le cardan a la tête matée, le pas de vis est hs, j'ai donc mis une heure et demi ou deux heures à refaire un pas de vis avec une petite scie.

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Je remonte tout, je pose le véhicule au sol, je mets la marche avant, BAAM, un accoup de fou, idem en marche arrière.
Je recule la voiture, je passe plusieurs fois les vitesses, R, D, 1, 2, 3, je laisse chauffer en prise avec le frein à main bien serré (histoire de bien faire tourner l'huile et chauffer la boite) pendant ce temps je range mes outils.


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Le petit escargot qui était là depuis l'arrivée de la laguna a sorti sa tête, je croyais que ce n'etait plus qu'une coquille ! Il a senti le vent tourner. grin
Notez la mousse sur le joint, , j'ai suivi son évolution, quand la voiture est arrivée elle était vivante et glissante et là elle est morte, vivement le lavage.

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La lumière du jour !!!


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Premier tour, je sors dehors, tout doucement, de gros accoups au passage des vitesses, nottament de 2 en 3 et de 3 en 2. Je roule un peu, mais le parralélisme n'est pas fait, les pneus sont un peu dégonflés, je suis sur la réserve depuis 6 mois, donc après avoir fait un tour de quartier et estimé qu'il était viable d'aller à la station essence j'y suis allé, j'ai fait le plein, arggg 63,50 litres, il fait 65 le réservoir ? Ou 70 ? Heureusement que j'avais mis 4 litres avant de partir, je serais tombé en rade.


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Une fois le plein fait direction la station de lavage, gros nettoyage, et maintenant direction le parallélisme après avoir regonflé les pneus avant. (eh ouais, impossible de virer les deux valves arrière, il y a à l'arrière deux bouchons kéké en alu qui ont fusionné avec la valve alors qu'à l'avant ils sont en plastique). Mon parra à l'oeil était très correct au final, je vous donnerait les chiffres avant après un peu plus tard.


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Il y a toujours de gros accoups, en plus la boite en s'arrêtant débraye, c'est la fonctione débrayage utile pour ne pas faire chauffer trop l'huile en ville dans les embouteillages, je n'avais aucune voiture qui en était équipée mais c'est vraiment nul. Donc on lâche de frein et vu que la fonction a un souci la boite est en neutre, j'accélère légèrement et là baam, ça reprend en donnant un acoup.


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Sur le parking pour faire faire le parrallélisme :


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J'ai roulé une vingtaine de km, mais quasi que du Paris et proche banlieue, une horreur, je ne peux pas rouler normallement à cause de la circulation, ça freine sans arrêt, ça repart, la boite n'a donc pas le temps de régler correctement ses autoadaptatif, les autoadaptatifs consistent au réglage des seuils de passage en fonction de l'usure. Pour passer un rapport la boite auto utilise toujours deux embrayages différents, si elle passe un embrayage plus rapidement ou plus lentement que le deuxième nécessaire au passage de rapport (parceque que pour elle l'embrayage semble réagir en X milliseconde et que ce temps est erroné) elle va le lancer au mauvais moment, en parralèle l'autre embrayage ou l'autre frein va être lancé correctement, du coup on a une incohérence entre les deux et il y a un accoup qui peut être très violent. Du coup ce temps se modifie au fil du temps que l'on roule avec la voiture.

Il semble cohérent que mes acoups soient un souci d'ordre électronique (mauvaise gestion) car peu importe la température, froide ou chaude les accoups sont les mêmes, aussi aléatoires, ça peut très bien fonctionner comme pas du tout. Elle donne notamment un accoup au passage de la troisième, qui est la fameuse cloche qui a brulée sur ma boite, donc il faut qu'elle se réadapte à son usure. Si les accoups variaient avec la température (exemple à chaud et pas à froid) on pourrait incriminer un problème mécanique.

Pour terminer, j'ai pu rouler ce soir en mode manuel dans une rue "correcte" avec une bonne ligne droite ou je ne devais pas freiner et réaccélérer une seconde après à cause du traffic (ce fonctionnement perturbe la boite) je pouvais donc passer les rapports à la volée assez linéairement (sauf la 5 ème, impossible à passer je n'ai pas pu aller assez vite aujourd'hui même en prenant l'autoroute, j'etais en sous régime) et la boite n'a pas vraiment donnée d'acoup. Je vais donc rouler comme ça en surveillant bien et en voyant s'il y a une amélioration rapide ou pas, sinon va falloir trouver une solution très rapidement. Je reprend un peu espoir car ce matin franchement....

Je vais confirmer ou infirmer ces premières infos tout à l'heure car je vais ressortir ce soir pour prendre l'autoroute et enfin passer la cinquième.


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Après je ne passe à rien, j'arrête.
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Debout les gens !!! Je viens de ressortir il est minuit 20. J'ai fait 50 km avec la laguna sur autoroute principallement avec plein de passages de rapports, et 5 10 km de ville. Ca marche presque nickel, quasi plus aucun acoup. Je penses donc que les autoadaptatifs en effet se sont réglés.

Vu que ça fonctionnait correctement (j'y suis allé tout doucement pour que la boite se programme correctement) j'en ai profité sur le retour, voiture bien chaude avec l'autoroute pour décrasser le moteur, donc en deuxième à 90 régime à 4500 environ pendant 2 minutes environ. Le moteur a repris de la puissance on le sent car il reprend bien mieux à "bas" régime. Bon, par contre j'ai découvert quelque chose, mes deux disques avant sont hs, pourtant ils sont hyper récents (mais une marque qui doit être naze et en plus ce n'est pas le bon modèle comme vous avez pu le voir précédemment). Dès que je freine ça vibre à mort et le volant tremble fortement. De plus à basse vitesse en ville il y a un vieux bruit de disque. Dommage car ils sont vraiment neufs, pas usés du tout. Mais ça je ne supporte pas donc je vais les changer.

Pour terminer, la boite avant sa réfection était dégueulasse, même pour une boite hs je n'avais jamais vu ça, et j'ai gardé son convertisseur de couple, malgré un léger rinçage c'est quasi impossible à nettoyer sauf à le dessouder et l'ouvrir. Donc il a dû me pourrir la boite car l'huile a un peu changée de couleur. grin Je vais donc vidanger la boite, j'en profiterait pour changer le joint de la jauge à huile car je l'ai juste nettoyé et c'est à cause de lui que la boite à lâchée (grosse fuite de sa part et manque d'huile, même si aujourd'hui il ne fuit plus du tout je le changerait)

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Me manque le petit joint d'un des deux gicleur, va falloir le retrouver avant de mettre le gicleur. (quelqu'un en aurait un ? Ou alors je met un joint standard ? Il existe détaillé chez Renault ? J'en doute)


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264

VIDEO : (c'etait au tout début, c'est donc une toute petite accélération, je voulais surtout pas forcer, et on sent que j'ai relâché en arrivant un peu dans les tours) Le bruit réel en accélération est très joli même si il n'est pas exceptionnel pour un V6 à ce qu'il paraît. wink


http://img207.imageshack.us/img207/8651/7n7.mp4
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Au fait je vais devoir redémonter le cardan conducteur, petit souci, quand j'ai remonté, la place était vraiment juste et le cardan gros et malgré avoir fait super attention j'ai du le piquer quelque part du coup la graisse sort. Je vais donc changer le soufflet.

Maintenant reste le souci de l'esp à régler, je ne sais pas d'ou ça vient, peut être un bug électronique. Car un jour, tout était démonté, j'ai mis la carte, il y a eu un bruit bizzare (genre purge) dans le circuit de freinage sans rien toucher, donc je pense qu'il a soit dépurgé le système, soit il s'est mis en erreur et le message ne veut plus s'effacer. ???

J'ai roulé aujourd'hui, c'est vraiment souple je suis hyper content. Maintenant va falloir que je roule avec pour la roder correctement, et que je passe le contrôle technique aussi, puis après installation gpl et carte grise.

J'ai essayé de defaire les deux bouchons de valve arrière, impossible, ils ne veulent pas venir. Vous croyez que je vais devoir changer les valves ?
Des idées ?


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Bon bin c'est du tout bon tout ça, tu arrives au bout du tunnel.Par contre 10 euros le boulon, Renault continue a ce foutre du monde. mad
Pour tes bouchons de valve, met leur un coup de scie à métaux en travers ça devrait permettre de les dévisser.
Soit fainéant tu vivras plus

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le levier de vitesses vient de chez IKEA? #ddr#
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

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Que fait cette auto dans le parking ##confus##

Sinon tu as l'air de venir à bout de cette auto tant en électronique qu'en mécanique. chinois
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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Pour les valves pas con le coup de la scie en travers. Je vais voir.
Pour l'electronique oui j'ai commandé une valise docn je vais tout tout tout explorer. Il y aura facile deux heures de boulot à tout remettre à zéro.


Voilà les nouvelles, j'essaye maintenant de m'organiser afin de faire la carte grise à mon nom. Je veux installer le gpl pour pouvoir rouler sans limites, même si c'est un investissement. J'ai repéré 3 installateurs, deux à 2700 euros dont un que j'ai éliminé parce que niveau qualité ça ne me plaisait pas, et le troisième a l'air sérieux j'attends son devis.

Sachant que la voiture fait 14cv et que le cheval fiscal est à 46,15 en IDF, grâce au gpl j'économise donc 646.10 euros car la CG est gratuite.

L'installation me coûte 2700 + 20 euros de gpl + 86.90 de DRIRE (passage mine) - 646.10 de CG soit : 2160.08 Qu'en pensez vous ? Conso moyenne prévue (au pif, je dirait 15 litres aux cent).
Au gpl 17 litres ?


Prix moyen du litre d'essence ici 1.38
Prix du gpl 0.80

Pour 100 km à l'essence ça me coûte 20.70 maxi
Pour 100 km au gpl ça me coûte 13.60 maxi

Ecart 7.10 euros.

Produit en croix (eh oui ça sert l'école parfois)

Pour 1 km j'économise 0.0710 euro, je calcule donc pour combien de km j'économise 2160.08 euro je fais donc :

2160.08 x 1 (km) / 0.0710

Ou alors en conservant la même echelle :

2160.08 x 100 / 7.10

Amortissement en 34 423.66 km, après je serais gagnant à chaque plein. Attention, c'est le meilleur des cas, dans le pire des cas (si je consomme moins soit 10 litres et 12 en gpl grin ) j'ai calculé 51 430 km. Je vous épargne les calculs Merci Potter lol. Je pense donc qu'en réel la renta sera aux environs de 40 000 km.

Une fois l'installation faite et le contrôle technique fait je fais la CG.
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Ce que j'en pense ?
Vends cette rougne avant de te retrouver aux restos du coeur . roll
Soit fainéant tu vivras plus