210

Ta bva mercedes ? Une ZF ouais ? lol.

Si tu as un souci on la démontera avec plaisir. wink Je ne la connais pas du tout mais les principes sont toujours les mêmes.


Lolo, dans l'agricole ? Il a un 4X4 ? lol



Aujourd'hui les trois joints spys de la boite auto ont été commandés.

L'huile de boite je suis en train de la commander (je prends 20 litres en dexron 6, la nouvelle, ultra, giga méga top huile pour boite auto, élaborée avec GM apparement) Actuellement je suis partout en dexron 3.

Voilà une info sur cette nouvelle norme :

http://lubricants.petro-canada.ca/fr/products/618.aspx


Je reçois un très joli cadeau pour la laguna d'ici 48 heures.

C'est fini pour aujourd'hui !

J-9 !

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Bordel Potter t'es vraiment un acharné des causes perdues!!!
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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Non une BV mercedes c'est Mercedes qui les fabrique. 4 rapports, 2 modes, en gros le symptome: çà patine un peu en charge au passage 1/2 surtout à froid, et elle donne des coups dans le pont quand elle hésite de trop mad tout le reste passe tres bien, elle retrograde etc mais le retrogradage 1/2 si je reappuis fort à basse vitesse est trop brusque. La boite de ma precedente 560 SEL avait etait refaite et etait toute douce.

je pense qu'un des embrayage doit etre usé. j'ai changé l'huile, le filtre, la capsule à depression, le ressort de passage K1, et fait regler les pressions çà patine moins mais c'est chiant.


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BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

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T' as nettoyé la crépine confus
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-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

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Serge57 (./213) :
T' as nettoyé la crépine confus

tu sais lire confus

elle est neuve #beuh#
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Et ton DH il pu ? C'est lui qui envoie la pression, si une vanne est gippée tu as un retard, nottament à froid !

A chaud ton huile est beaucoup plus fluide, tes vannes coulissent bien mieux.

Si à chaud tu n'as pas de patinage tes disques ne sont pas en cause. Tu n'as pas d'huile dans ton bocal de ldr ? (à moins que ce ne soit u échangeur huile air ? Je ne connais pas ce modèle)

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si si çà patine un peu à chaud mais moins. le radiateur d'huile est indépendant, aucun risque de contamination par du LDR ou autre. DH c'est quoi?
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Le distributeur hydraulique.

Ca patine un peu à chaud, donc ça change la donne. Démonte le et vérifie le intégralement et si rien ne change en effet il serait judicieux d'ouvrir et de changer les joints de piston et eventuellement certains embrayages. smile

Tu as des freins à bande là dessus ? Elle est de quelle année ? Quel modèle ?




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debut de l'enfer sur la mercouscous #ddr#
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Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

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Tu es de quel coin stuff déjà ?
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En général, les vieilles boîtoto, faut laisser un peu chauffer non confus
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Les vieilles boites auto sont "réglées" et n'ont pas de modification des ouvertures en fonction des paramètres, donc....

Mais bon.

Tu n'as pas de calculateur là dessus ?
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Même l'injection est mécanique, Mercouscous devait pas encore avoir d'électroniciens #ddr#
Rougne un jour, rougne toujours.

223

Non pas debut de l'enfer, revision à 2000 euros c'est tout #ddr#

Potter, je te rappelle que ma voiture a été présentée dans un topic ici meme #ddr#

Mercedes 560 sec de 1988. y a rien d'electronique dessus, tout est a depression.

enfin quand je parle de patinage, c'est leger et çà empeche pas du tout de rouler... pour l'instant mad
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stuf (./223) :
Potter, je te rappelle que ma voiture a été présentée dans un topic ici meme #ddr#


Popper #bah#
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Y'en a qui bossent ici lol.
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Bon, ce soir deux bonnes nouvelles, voilà le colis tant attendu, j'ai longuement hésité et puis je me suis dit après tout c'est une question de sécurité, et AUSSI de plaisir de conduite (pas de jeu) donc j'ai commandé un échange standard.

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Montage demain.
Et deuxième surprise, ce soir j'ai un peu bricolé.


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Installation de la bague de planetaire à la presse !!! Ainsi que la bague de carter. Enfin, après plusieurs mois de galères, le planétaire à rectifier, le carter à rectifier, les bagues à modifier, les explications à trouver.....

Comme vous le voyez il y a deux trous, en effet le trou d'origine n'était pas en face du trou de la bague, il a donc fallu en refaire un dans la bague.

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Préparation et marquage afin de placer le trou dans la lignée de celui du planétaire afin de le présenter bien en face.


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La presse.


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Marquage :


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Huilage afin de faciliter l'introduction et éviter les "ponçages" des surfaces.


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Vérification de la hauteur gauche et droite afin d'être sûr que tout entre bien droit.


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Aurevoir petit trou de librification ! grin


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On voit les petites paillettes de matière qui ressortent, c'est bien serré, mais pas trop, les jeux sont impeccables.


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Maintenant passons à la bague du carter :


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Le but est d'entrer la bague afin qu'elle se mette en place bien droite, vérification des hauteurs un peu partout autour de la bague.


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On est bien en face du trou !


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Et voilà !

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Maintenant je n'ai plus qu'à échanger la cloche brulée avec celle intacte et à remonter la bva ! Montage prévu jeudi 11 novembre.


VIDEO :

http://img825.imageshack.us/img825/269/img0852.mp4


Bonne lecture !
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227

Quelle galère, IMPOSSIBLE de virer les boulons de fixation de la crémaillère, ils sont complètement malades d'avoir serré ça comme ça. Je me demande si ce n'etait pas soudé parce que franchement.....

Tout d'abord il y a une cage anti desserrement (le truc inutile car les crémaillères qui se barrent ça ne s'est jamais vu, mais bon admettons...)

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Voilà enlevée :

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Après avoir passé 2 heures à essayer de déboulonner en vain, après avoir utilisé différentes rallonges, après avoir utilisé un chalumeau afin de chauffer le boulon..... J'ai décidé d'aller chercher une barre s'adaptant à ma clé de 21. J'y ai passé plusieurs heures, j'avais déjà cherché il y a deux mois et n'avait pas trouvé suffisamment large et résistant, et là j'ai enfin trouvé et suis revenu à 21 heures au garage.


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Et changement des joints de clim :


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Tri des différentes tailles de joints, ouf on ne peut pas se tromper ils sont facilement reconnaissables chacun. (parfois ils sont tellement ressemblants qu'on a du mal)


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Le vieux à gauche, le neuf à droite (le vieux a de l'huile couleur verte)

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Essai de dévissage des raccords, surtout sans forcer, là c'est venu tout seul donc c'est bon. Sinon il aurait fallu utiliser une clé à tuyauter beaucoup plus adaptée.


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Les vieux joints à gauche. Vous pouvez voir à droite qu'il me reste des joints, pourtant j'ai absolument tout changé, les joints de tous les tuyaux, des arrivées condenseur, évaporateur, bouteille déshydratante..... Et dans le kit les deux joints de compresseur ne sont pas fournis, sinon TOUT y est ! Super donc.

Ce sera fait, puisque après une fois rechargé j'aimerais ne pas toucher à la clim avant plusieurs années ! embarrassed
Et pour terminer j'ai une bouteille déshydratante neuve mais je ne l'ai pas encore montée afin qu'elle ne prenne pas l'humidité, ce sera au dernier moment quand je fermerait le circuit.


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228

pour forcé, plutot que de le faire avec une clef plate, le mieux c'est de prendre un T sur lequel tu mets tes douilles. C'est beaucoup plus facile de trouver de quoi faire ralonge chinois
J'en ai une de 1m50, indipensable pour les cardans de GS mad
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Salut!!! Petite question, je vais devoir changer les joints de clim sur mon Activa quand je vais remonter le moteur, il faut les graisser ou juste les mettre comme ça??

PS: tu es un vrai malade!!
BX SPORT AM 87
ZX 2.0i 16V AM 93
XANTIA ACTIVA TURBO CT AM 96
CBR 600R AM 99
ALFA ROMEO GT 1.9 JTD SELECTIVE AM 05

230

Je n'ai pas utilisé de clé plate. grin

Topper58, je ne sais pas, je pense qu'il faut les graisser un peu avec l'huile spécifique. Les miens dans la pochette étaient traités (glissants) ou huilés.

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231

C'est l'enfer de devoir changer la cremaillère complete sur une auto aussi récente quand même #beuh#
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Je viens bien de changer l'afficheur sur l'espace qui est de la meme année que sa laguna. mad
Renault : les voitures biodégradables. love
Soit fainéant tu vivras plus

233

J-3 ! Ce soir je change la crémaillère. (et je me lève demain à 6H... sad )
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234

viens plutot reviser la boite de mon SEC chinois
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Ouais ouais. On va la casser, super !
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je pense qu'à coté de ta cochonerie renault, travailler sur une bonne BVA à l'ancienne çà sera du velours love
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Stuf qui se met à faire le commercial. grin
Soit fainéant tu vivras plus

238

Surtout que ma boite est une boite d'une filliale de Toyota. lol

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Cremaillère changée. Plus aucun jeu, c'est bluffant. Ca va être un vrai régal.

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Il faut récupérer le module de gestion du servotronic. C'est lui qui est branché à l'électronique du véhicule, je pense que c'est une electrovanne on off qui shunte le circuit afin de couper un peu l'assistance ?

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J'ai utilisé du frein filet pour le serrage des deux boulons au berceau et j'ai à nouveau serré à la barre, ça ne se desserrera pas !

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Sinon j'ai récupéré la cloche afin de l'interchanger demain avec l'autre hs, j'ai aussi récupéré de l'huile neuve pour rincer le moteur (premier prix) et j'ai reçu les trois joints spy neufs.

J-1 !

N'hésitez pas si vous ne savez pas quoi faire faire vendredi ou samedi. smile
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240

Plus que quelques heures avant le remontage de la laguna. Debut demain a 6h30 ! Jusqu'a 17h. Soit 10 heures de boulot. Le but : reassembler la boite, fixer la boite au moteur, faire la distribution, reposer le bloc moteur boite sur ses silentbloc. On est pas arrives. Vendredi au programme tout remettre en fonction, echappement, electricite, traverse avant.... Samedi : remontage face avant et finitions.


Galet tendeur arrivé ce jour (mais je ne sais pas si ça va aller....)

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La boite en rab comme "modèle"

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