180

Ben les trous c'était en cours après avoir fait un côté et commencé l'autre. Une fois terminé c'était très joli justement, mais pas de photos car ma batterie m'a laché entre temps. Je vais redémonter pour faire des photos. wink

Pour la rectification c'est quelqu'un d'un forum. grin
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181

c'est clair que c'est bien rouillé / piqué tout ça mad

elle vient de quelle région?
Rougne un jour, rougne toujours.

182

Elle a fait toute la banlieue de Paris.

94, 93, 95, 78, et là elle vient à côté de Nantes. (le proprio habitait le 94 et l'a ammené avec lui là bas)

Mais elle termine bien, 75. grin La classe lol.
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183

ou pas... #ddr#
Rougne un jour, rougne toujours.

184

J'ai trouvé ça sur le net.

3424703873.jpg

J'ai regardé sur oscaro, il est indiqué qu'avec cette ref (ref renault) c'est compatible laguna 2 V6, mais le réglage a l'air totallement différent, ça ne ressemble pas du tout.

http://www.oscaro.com/cremaillere-de-direction-gkn-51519-679616-286-p

Il y a donc deux montages. J'ai trouvé l'explication. La crémaillère en photo au dessus est une crémaillère sans servotronic (sans reduction de l'assistance selon la vitesse) alors que la mienne est une avec servotronic. Néanmoins celle avec servotronic le réglage n'est absolument pas ce que j'ai pris en photo, c'est bien un réglage classique, comme sur la r21 dont j'ai le manuel de réglage. Apparement le réglage que j'ai pris en photo est pour le servotronic.

La mienne :

01706455P.jpg

L'autre la mauvaise :

51519E.jpg

Vous pensez, vu comment c'est placé qu'il faut sortir la crémaillère du véhicule pour régler ça ? Quelqu'un aurait un manuel pour régler le patin de cette crémaillère ? (boitier smi apparement)

Merci !
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185

Bin tu sait renault par ici roll
Soit fainéant tu vivras plus

186

et renault après 2000 de surcroit, ça sent le copier coller d'un forum à l'autre ça #ddr#
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

187

grin
Soit fainéant tu vivras plus

188

Ben on ne sait jamais, même si vous avez la procédure pour une autre voiture, elle est identique la procédure sur la r21 alors.....


Bon, bonne nouvelle concernant la laguna, j'ai eu un appel de la personne qui m'usine la pièce, et c'est bon le planétaire a été usiné ! La nouvelle bague va donc pouvoir être insérée. Il a laisse une marge de 0,06 mm au diamètre soit 0,03 mm au rayon. Qu'en pensez vous ? Reste plus que le carter (mais il m'a dit que ce serait plus facile car que de l'alu) et je peux attaquer le remontage.
Dernier souci à régler qui m'a turlupiné toute la nuit, la cloche de l'embrayage direct (j'ai regardé l'éclaté et compris pourquoi même en défaut elle ne fonctionnait pas, c'est justement cette cloche qui avait une perte de pression mécanique donc même en mode défaut la voiture ne pouvait pas avancer, c'est balot ! )
Donc il faut que je demande le prix de la cloche, et surtout la compatibilité entre les différentes SU, car j'ai une cloche de diesel en rab, ça se trouve elle est compatible... Ou pas. Si elle est compatible je la récupère, mais j'avais noté plusieurs différences.

Et pour terminer je me suis renseigné sur l'huile de cette boite, et apparement il y a eu plusieurs montages d'huile, selon le numéro et la date de production on avait de la D3 syn ou de la couleur miele spécifique. Bref, la mienne sera en D3 syn.
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189

J'ai eu une réponse de mon fournisseur quant à la compatibilité ou pas de la cloche de diesel pour mettre sur mon essence.

Ma question était de savoir si les deux cloches étaient compatibles sachant que le nombre de trous de lubrification est identique mais pas forcément leur diamètre (pas vérifié)


Lui m'a répondu :

Indeed, the distributor is not the same. (en effet le distributeur hydraulique n'est pas le même, néanmoins...)
If your (used) shaft has more lube holes, then you can mount it.

With less lube holes, you have the risk of poor lubrication and the transmission will develop problems in a short notice.


Moi :

If the holes are number identic but more large it's ok too ?
I havn't compare the taille of holes, but the numbers are the same.



Lui :

Yes, that is O.K to.

If the holes are larger, you can mount it to!



mg6633.png


Partie haute de mon arbre de V6 :

mg6634.jpg

Partie basse de mon arbre de V6 :

mg6635.jpg


Si je dois remplacer la cloche elle est vendue 190 euros.
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190

tout ça pour être à nouveau en panne dans peu de temps #ddr#
Rougne un jour, rougne toujours.

191

Ralalalala. Mais une autre panne ! tongue



Décidément j'avance pas mal aujourd'hui. (j'ai enfin un peu de temps pour m'occuper de la laguna faut dire aussi)

J'ai trouvé le mode d'emploi pour régler le patin d'une crémaillère de clio V6. Or il semble que ce soit exactement la même crémaillère. En tout cas le système est le seul à être identique. Et au lieu d'avoir une possibilité de réglage sur trois crans, vu qu'on a deux crans opposés on ne peut régler que sur un cran. (mais un cran équivalent à 3 crans donc un gros rattrapage) A voir donc si ça fonctionne.


patin.jpg

Pour info voilà à quoi ressemble un patin. (pris sur http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-32487.html )


img2702resizeyo2.jpg
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192

Je dois remonter la laguna le plus vite possible, j'ai donc décidé de mettre une crémaillère ES, je vais sur oscaro et ces imbéciles ont changé de prix, c'est plus de 50 euros plus cher. J'ai appelé et ils ne veulent rien faire, soit disant ils se seraient trompé la première fois... Si j'avais su....

Deuxièmement j'ai commandé des vérins de coffre sur mesure, en effet il y a chez renault deux modèles, un modèle avec aileron et un modèle sans aileron. Je trouve toujours que les verins sont un peu juste niveau poids, j'aime bien quand c'est franc et que ça remonte bien, j'en ai donc fait faire sur mesure. sol.gif

Pour info je me suis renseigné, la puissance de la version sans aileron est de 535 N. La puissance avec aileron est de 50 N de plus soit 585 N. Une tolérance de 50 N est tolérée (c'est à dire qu'à même poids et angle de compression un verin avec 50 N de moins qu'un autre sera bien, un avec 50 N de plus sera dur. Il ne faut pas pousser trop loin.

J'ai donc choisi une puissance de 25N de plus soit 610 N. Ils seront chargés (en pression) demain et envoyés dans la foulée.

J'ai vu aussi que la laguna a été forcée, heureusement ça ne se voit pas beaucoup, je pense que c'etait avant que je ne l'aie.


img0259om.jpg
img0261ef.jpg
img0262h.jpg
img0263sp.jpg
img0264y.jpg

Dès que je peux je retire ça.

img0265t.jpg

On dirait qu'elle a des feux phase 2 là. smile


img0268l.jpg
img0269io.jpg
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193

potter75 (./192) :
j'aime bien quand c'est franc et que ça remonte bien,

ooh









dehors
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

194

#ddr#
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

195

J'avait pas relevé magic
Soit fainéant tu vivras plus

196

ça se soigne mon pauvre #bah#
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
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Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

197

Ne prenez pas vos désirs pour la réalité, je ne fais pas partie de ceux là lol.

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198

Plus le temps passe plus j'hésite à investir dans une crémaillère. Mon diagnostic est il bon ? est ce que finallement au ct ce n'était pas seulement mes bielettes hs ? Comment voir si elles sont fatiguées ? (elles parraissent n'avoir aucun jeu pourtant)

Le dernier CT en fait n'etait pas éliminatoire à cause de la direction, il était seulement indiqué : "Crémaillère, boitier de direction jeu anormal".

Je ne sais pas quoi faire, comment être sûr que c'est bien la crémaillère qui a un souci ?
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199

On m'a parlé de bagues en sortie de crémaillère à changer, vous savez à quoi elles servent ? Et surtout si on peut se les procurer ? Merci.
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200

CB Mat (./196) :
ça se soigne mon pauvre #bah#


Tu m'a l'air bien au courant ooh
Pourtant tu semble jeune sad
Soit fainéant tu vivras plus

201

Je vais tester les bagues afin de voir si il y a trop de jeu, pour il faut mettre la "barre" de la crémaillère en butee d'un coté et donner de petits acoups cote bielette voir si elle a du jeu. Si la barre n'a pas de jeu c'est bon. Ce soir j'ai regarde la vieille rotule de direction, aucun jeu, elle est meme dure c'est très bien. Par contre la bielette est super super souple au niveau de la boule. Ca gigotte dans tous les sens, limite on souffle dessus ça bouge. Mais si on tire dessus ca n'a pas l'air d'avoir specialement de jeu. Enfin je pense que ce n'est pas normal, le jeu viendrait donc peut être simplement de ça.

ps : pas de jeux de mots siouplait lol.
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202

Bonsoir à tous !!!

Je reprends espoir et j'ai de bonnes nouvelles concernant la crémaillère ! En effet, après un examen très approfondi il s'avère que ma crémaillère est tout à fait bonne pour le service. J'ai testé les deux bagues latérales, pas de jeu anormal, et surtout, surtout j'ai tourné de butée à butée le volant, en fait le clac qu'on entendait était le fluide hydraulique qui claquait, en effet pour je ne sais quelle raison (probablement le bocal de DA mis à l'envers et qui se dépurge donc car le circuit n'a pas du tout été ouvert) le circuit se dépurgeait, après plusieurs tours de btuée à butée plus de clac, par contre des shplouf, des schpliff. smile J'ia testé le jeu aux bagues, pas de jeu anormal, ni entre le volant et la sortie de crémaillère. Par contre j'ia regardé la bielette intérieure côté passager (j'avais seulement autopsié la conducteur) elle est naze de chez naze, on lève la tête elle retombe toute seule sans aucune retenue, elle doit donc avoir sacrément du jeu, bien plus que celle côté conducteur. J'ia testé la neuve, impossible à faire bouger, c'est donc bien ça qui est hs !!!!

Je vais donc remplacer mes deux bielettes intérieures comme prévu, ainsi que les deux extérieures. Je voudrais graisser la barre de la crémaillère afin d'éviter l'usure du patin, mais existe t'il une graisse spéciale pour ça avec des spécificités particulières ?

Maintenant je cherche deux soufflets de direction neufs.

Et pour terminer de me remonter le moral mes deux vérins de coffre faits sur mesure (pression différente de celle d'origine) sont arrivés, je les ai donc montés. La rotule est différente, j'ai donc simplement dévissé les rotules d'orgine et les ai mises à la place de celles vendues avec mes verins. La force est de 610 contre 585 d'origine avec aileron. Eh bien ce n'est pas de trop, ça remonte vraiment comme il faut, PARFAIT.


img0421a.jpg
img0423kv.jpg
img0425zq.jpg


Vidéo avant changement (verins hs + non prévus pour l'aileron)

http://img826.imageshack.us/img826/1540/img0422.mp4

Vidéo après changement, c'est impeccable. Ni trop ni pas assez.

http://img339.imageshack.us/img339/4638/img0431.mp4

smile
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203

pour la barre il faut une graisse spécifique selon le type de bague. si plastique ou bronze pas besoin, si autre matière, voir ce qui est préconisé dans la RT, mais les graisses crémaillère sont en tout les cas spécifiques. pour nos vieux riblons, c'est de la graisse au bisulfure de molybdène. pour une bagnole récente je ne sais pas
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cool si la cremaillère n'a rien. Et bon courage pour le remontage du bordel #ddr#
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Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

205

On m'a dit de mettre de la graisse au téflon ?

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206

bizarre. déjà téflon et graisse ça marche pas, vu que le téflon c'est pas gras #bah# t'as pas la revue technique plutôt? c'est quand même moins hasardeux, surtout vu le prix du bout :bah:

à la limite un lubrifiant téflon sur des bagues plastique, admettons, mais pour le reste, ça me semble étonnant. le téflon n'est pas le plus adapté à un contact métal/métal.
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pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

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21 octobre :



C'est reparti !

Ce soir état des lieux général afin de voir quelles pièces j'ai en ma possession et voir si tout va bien en vue de commander ce qui est manquant. Prémontage des bielettes de direction et vérification avec l'aide de quelqu'un, et découverte du souci, c'est bien un souci de crémaillère, le côté passager ne bouge pas d'un poil, mais le côté conducteur bouge, en fait la bague côté conducteur a du jeu, et on dirait qu'il manque une petite pièce car elle est visible côté passager et pas là.


img0593oc.jpg


Tout tout tout au fond à la liaison entre la bague et la "barre de crémaillère" on voit une zone noire qui représente le jeu.


img0596v.jpg

Côté passager maintenant on voit une pièce supplémentaire dans ce jeu (en 4 morceaux). Alors ou est elle passée ? Usinée ? Manquante ?

img0601lw.jpg

Maintenant passons à la courroie accessoire, j'avais un gros doute sur le "roulement" du galet tendeur, à première vue dimension 100% identique, MAIS la fixation du galet a une forme différente, je vais donc devoir en acheter un (150 euros seul !!!!)

img0604k.jpg

C'est vraiment juste pour embêter le monde.... On pourrait juste modifier la fixation (la vis quoi) mais bon.... Il vaut mieux être tout d'origine.

img0607x.jpg
img0608y.jpg
img0609zf.jpg


Me reste donc à élucider le souci de la crémaillère ou pas (je n'ai plus de sous, et vu que le ct est passé comme ça avec les 4 biellettes de direction neuves ça ne pourra être que mieux, il n'y a que un claquement mais pas de jeu axial donc je pars sur un remontage tel que) commander les 6 bougies, les soufflets de direction, le galet tendeur de courroie accessoire, et pour le moment niveau pièces ça devrait aller.



Le 28 octobre :


J'ai commandé grâce à un membre d'un forum dont je tairait le nom (pour ne pas qu'il soit harcelé par les demandes) mes 6 bougies moitié prix.


img0712m.jpg
img0714s.jpg


En parallèle un membre du forum Mégane CC m'a usiné le carter ainsi que le planétaire.


cimg2711.jpg

cimg2712.jpg

p1312_10.jpg

Ca avance ça avance !

Et une vidéo !

http://www.youtube.com/watch?v=hr8p2V8so4s




Le 01 Novembre


La laguna va bientôt reprendre vie.

Je vous rappelle, remontage boite et et assemblage au moteur + distribution prévu le jeudi 11, jeudi de la semaine prochaine ! Ensuite le vendredi je remet le moteur en place, et c'est là que j'aurais besoin d'aide s'il y en a qui ne font rien de leur vendredi ou de leur samedi.

Souci de direction : Bientôt réglé
Joints de clim : Bientôt changés
Galet tendeur courroie accessoire : en commande
Carter de boite reçu : Manque plus qu'à trouver une presse pour installer mes deux bagues, si quelqu'un sait ou je peux en trouver une pour une heure ?


Voilà, ça motive !!!
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208

bordel je suis impressioné #beuh#

tu reviserais ma BVA Mercedes? çà doit etre un jeu d'enfant à coté de ce truc :ddr:
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BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

209

Je ne pense pas que potter fasse dans l'agricole. roll
Soit fainéant tu vivras plus

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Ta bva mercedes ? Une ZF ouais ? lol.

Si tu as un souci on la démontera avec plaisir. wink Je ne la connais pas du tout mais les principes sont toujours les mêmes.


Lolo, dans l'agricole ? Il a un 4X4 ? lol



Aujourd'hui les trois joints spys de la boite auto ont été commandés.

L'huile de boite je suis en train de la commander (je prends 20 litres en dexron 6, la nouvelle, ultra, giga méga top huile pour boite auto, élaborée avec GM apparement) Actuellement je suis partout en dexron 3.

Voilà une info sur cette nouvelle norme :

http://lubricants.petro-canada.ca/fr/products/618.aspx


Je reçois un très joli cadeau pour la laguna d'ici 48 heures.

C'est fini pour aujourd'hui !

J-9 !

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