150

les bagues ne sont pas en bronze "chargés" d'huile?je ne me souviens plus du nom, c'est un bronze qu'on fait bouillir dans de l'huile chaude, il se sature en huile t permet d'éviter ce genre de problème, vu que l'huile est dans la matière, contrairement à une bague bronze standard, qui n'est pas poreuse...

les pizzas viennent où dans la boite de vitesse? #ddr#
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

151

Ah alors là je ne sais pas. Ce que je peux te dire c'est que la nouvelle bague est dans une toute autre matière !
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Y a quoi comme ingrédients confus

Ca à l' air bon :barbus: :sandales: tongueeugeot104: :linux: love
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-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

153

Je ne sais pas ce n'etait pas la mienne. grin Mais je pourrais demander. grin
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154

Voilà les petites avancées de la semaine. C'est vernis satin, surtout pas brillant.

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J'hésite pour ça, ça ne fait pas "trop" ? Enfin j'ai fait une très bonne affaire donc je l'ai pris. En tout cas c'est un becquet d'origine Renault.

Le sopalin sert à le faire tenir sinon il basculait.

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C'est pas très beau ce patin, vous en pensez quoi ?

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J'ai avancé un petit peu ce soir.

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La première bague est venue toute seule, la deuxième était décalée et plus en face de son trou, elle est venue moyennement bien.


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Voilà le nouveau modèle.


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Il faut que le trou tombe en face de l'autre trou.

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Ici.

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Il y avait un poil coincé derrière. Beurk lol.
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Et voilà la différence entre l'ancien modèle de bague et le nouveau modèle. La nouvelle bague est en une seule partie, l'ancienne en deux parties. La nouvelle est dans une matière différente.


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Comme c'est plus gros il y a une rainure de lubrification au coeur, qui permet à l'huile de naviguer aisément afin de traverser l'arbre en le LUBRIFIANT afin d'éviter l'usinage et ceci tout le long.



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Maintenant il faut entrer cette pièce en force, ça va être assez difficile, elle est vraiment très dure à entrer. De plus je ne parviens pas à extraire les deux bagues de l'arbre du planétaire (enfin c'est moins grave car celles ci sont en bon état sur la boite que j'ai en rab mais bon....)
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156

Bon, mauvaise nouvelle, apparement pour le bout de carter usé il faut changer le carter complet, ou alors usinerbien en "rond" afin de placer la nouvelle bague (que j'ai déjà)

Quelqu'un connait il une société capable de m'usiner mon carter afin de pouvoir y entrer la bague ?
Mis à part ça voilà la pièce en contact avec le bout de carter usiné.

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157

c'est pas un simple usinage, c'est de la rectification, il faut être super précis... et bosser sans plans ni cotes, les fournisseurs vont pas se battre pour bosser comme ça...
Rougne un jour, rougne toujours.

158

Helas
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159

les rainures s'appellent des araignées de lubrification wink faut montrer la bague à la presse, ou si le diamètre nominal est à peu près la même que l'ancienne, une tige filetée de 12 + écrous et rondelles, en lubrifiant bien l'ensemble ça doit pouvoir entrer.

pour le carter effectivement, sans aucune cote, rude... ça sera sur une fraiseuse certainement et ça risque de pas être une petite...
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
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pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
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Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
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160

Bonne et mauvaise nouvelle.

Omega m'a repondu des Etats unis.

To repair the sleeve in the case you will have to send me the case.
The same with the planet. Both the case and the planet require
machining. The planet is 150.00 exchange and the case repair is
150.00.

300 dollars pour les deux. Je peux n'envoyer que le carter et me debrouiller piur le planetaire. Avec le taux de change ça ne coute pas très cher finallement, mais gros souci.

Par ups 400 euros mini aller retour !

Par la poste 58 euros un aller. Maintenant va falloir négocier avec l'entreprise pour faire un retour par leur "poste" nationale ? (si ça existe) car c'est trop cher par ups... Et apparemment ils ne fonctionnent qu'avec des transporteurs..... sad Poisse quand tu nous tiens)
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161

c'est la boite qui fabrique les carters que tu as contacté?
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Tu peux pas acheter un carte neuf?
Rougne un jour, rougne toujours.

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Non, une société qui refait ces carters là précisément et qui est spécialisée dans les solution de réparation en mécanique.

Celinaze, neuf il n'existe pas. sad

Au pire je prends le carter qui a 300 000 km mais qui lui semble en bon état.
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164

Voilà ce qu'il y a "simplement" à faire. Il faut usiner la partie centrale (celle au dessus des crans)

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Afin d'y installer la nouvelle bague, celle en photo là :


mg6626.jpg

Vous voyez ? Et il y a un petit trou à faire dans la nouvelle bague comme sur l'ancienne afin de lubrifier, c'est "tout".
Merci à vous tous de réfléchir si vous connaissez une entreprise capable de me faire ça, ou bien vous même ou un proche.

Merci !

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165

Ca doit pas etre sorcier vu que tu as la bague de remplacement. Il suffit de prendre les cotes la dessus mad
Enfin, j'y connais pas grand chose en usinage, mais c'est mon avis #ddr#
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Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

166

le problème, c'est le centrage #bah#
Rougne un jour, rougne toujours.

167

ca demande un peu de temps j'imagine, mais avec les outils modernes, ca doit quand meme etre pas si compliqué que ca si ? #beuh#
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168

bah non, mais il faudrait juste que le gars ait au moins deux cotes, par rapport à d'autres perçages dans le carter par exemple pour pouvoir déterminer précisément le centre du trou qu'il doit aléser. Je suis pas usineur,mais je vois pas comment faire sinon grin

Car si c'est pour ne pas être centré et bousiller la boite rapidement...
Rougne un jour, rougne toujours.

169

Il y a une partie de la bague qui n'est pas du tout usinée, donc on doit pouvoir trouver moyen de centrer grace à cette cote exacte.

mais bon, pas top.

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170

à mon avis un rectifieur sais faire ça. ça reste du centrage basique et de l'alésage, à la différence près qu'on arrive en butée. sur Paris, tentes Bouvet et DMD (de mémoire à Malakoff). mais ils sont fermés jusqu'au 2 septembre. ça sera le cas de beaucoup...
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
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Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
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J'ai trouvé une entreprise via un membre du fourm megane cc qui bosse là dedans, mais ils réouvrent en septembr et ferment aujourd'hui. Ca se trouve c'est une des deux.

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172

Petite question qui n'a rien à voir avec la laguna, savez vous ou je peux trouver une entreprise qui puisse me fournir un joint homocinetique pour le cardan de la Mégane ?

Merci !
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173

bah tu peux trouver ça dans n'importe quel AD ou autre je pense
Rougne un jour, rougne toujours.

174

J'ai contacté des spécialistes, ils ne vendent pas, et je n'ai trouvé nulle part. sad

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175

Bonjour à tous, Vous vous souvenez de mon soufflet de cardan déchiré sur la Mégane ? Eh bien j'ai décidé de le changer, voilà la procedure afin de démonter un cardan de A à Z afin de changer le joint homocinétique quand il est hs. (c'est UNIQUEMENT lui qui est hs dans le cardan) Plus qu'un joint aujourd'hui ça se présente sous la forme d'une tulipe avec à l'intérieur des billes et ça permet d'avoir une bonne amplitude de mouvement. N'oubliez pas, un cardan est inusable, sauf si le soufflet est hs et qu'il tourne sans gras, donc en chauffant !

Rappel des faits, véhicule Mégane 2 de 2003, boite automatique étanche (pas besoin de vidange lors de la dépose du cardan), les symtpômes, déchirure minime du soufflet de cardan. 92 000 km.

Je vous épargnerait les étapes classique du style démontage du cardan, je vais vous exposer plutôt la vérification du cardan et le montage du nouveau soufflet.


Notez le gras qui s'est "échappé" le long de l'axe du cardan et sur le pare boue.

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Passons vite par le démontage, on enlève le cache central de la roue, véhicule AU SOL, avec une clé de 30 et une rallonge. On lève le véhicule, on enlève la roue. Ensuite on va chercher à décaler l'ensemble disque, sur Mégane c'est un système tout pourri, apparement système Peugeot. On démonte donc le boulon de barre stabilisatrice, on déclipse, le boulon de bielette de direction, on déclipse, le boulon de bielette de suspension, on retire la tige, et on met du dégrippant. On laisse un peu agir et on enlève. (bon courage si vous n'avez pas l'outil)
Ensuite on décalle le disque, et on désengage le cardan. On tire doucement et ça sort côté boite.

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Voilà l'emplacement de la pièce qui ne voulait pas venir. (biellette de suspension) (attention la bielette que l'on voit est celle de direction, la suspension est prise sur le triangle)


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On dechiquette l'ancien collier au tournevis, il s'ouvre très facilement.


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Je pince pour ouvrir légèrement et j'ouvre simplement.


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Ensuite il faut couper l'ancien joint, attention le gras de cardan est très spécial, il est vachement gras, même avec plein de dégraissants différents ça ne part pas, seule solution que j'ai trouvée c'est le nettoyant frein (mais l'essence doit fonctionner je pense)


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Miam miam !


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Alors maintenant c'est l'étape délicate, faire sauter le joint homocynétique, il faut appuyer avec un coup de marteau franc, sur l'axe, surtout pas sur les billes ou la tulipe, sinon on risque de faire prendre du jeu à l'ensemble.


Je n'ai pas de photo de mon cardan j'ai donc pris cette photo sur internet, il faut taper là ou il y a les emplacements notés en rouge et en suivant l'axe afin de faire glisser la pièce le long de l'axe.

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Une fois déposé ça donne ça.


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Vu que des saletés ont pu pénétrer à cause du joint abimé, il faut nettoyer à fond afin d'nelever ces grains qui pourraient usiner par la suite. Certains sont partisans du dégraissage, d'autres non, apparement ça empêcherait l'adhérence de la graisse, néanmoins en usine après usinage ils dégraissent bien... Mais bon, j'ai bien nettoyé avec un chiffon, rien de plus.


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L'extérieur j'ai dégraissé et nettoyé au produit frein, j'ai légèrement poncé et préparé pour la peinture, ça c'est uniquement pour faire propre, car on fait un travail jusqu'au bout ou pas. Je suis du genre à être méticuleux.

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C'est trop beau, un gris foncé pailleté mat. Ca fera "propre", même si ça ne sert absolument à rien.

Par contre je dois changer la biellette de suspension qui s'est déchirée, je voudrais des conseils car :


La barre stabilisatrice coute 20 euros.
La rotule de suspension coute 35 euros en trw (20 euros dans d'autres marques)
Néanmoins le triangle complet coute 40 euros en trw, alors est ce que la rotule est du même modèle et aussi bien sur le triangle complet ?


Que me conseillez vous de faire, je change tout du côté droit, je ne change rien tant que c'est "bon", ou bien je change carrément les deux côtés, gauche et droit ? Il y a besoin de changer les deux cotés ou bien ça peut ne se faire que d'un côté seul ?
La suite plus tard.
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176

Bonjour à tous,

Pas de nouvelles bonnes nouvelles pourrait on se dire. Eh bien non, j'ai de mauvaises nouvelles, vu qu'au dernier contrôle technique elle a été recalée à cause d'un jeu à la direction j'ai commandé les 2 biellettes et les deux rotules de direction neuves car c'est la maladie de cette voiture. Bon, j'ai démonté, et crémaillère reliée à rien j'ai toujours le bruit, il vient de la crémaillère même. Je pensais à la liaison colonne crémaillère mais même pas, c'est interne à la crémaillère. Donc je crois que je suis bon pour la changer, mais moteur sorti ça ira facilement. grin

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Que me conseillez vous, 275 euros en échange standard sur oscaro ou bien occasion à moins de 100 euros ? Sachant que les laguna ont une fragilité niveau direction et que je déteste avoir le moindre jeu à ce niveau là.... Mais en même temps 275 euros ca va être dur de les sortir, mais bon s'il faut.... Voilà une petite vidéo, mettez fort pour entendre le bruit lorsque je donne des accoups de gauche à droite. (les 4 biellettes ont été démontées, la crémaillère n'est reliée à rien). Au fait, elle est équipée du servotronic ?


VIDEO :


http://img691.imageshack.us/img691/5057/img0090.mp4


Heureusement je me suis consolé en montant ça :

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Oups ! grin Je suis passé à travers, mince alors. (j'ai été étonné de la facilité à passer à travers la tôle)


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En cours. Commencer par du 3 côté intérieur, et terminer par du 8 côté extérieur pour enlever les copeaux de métal qui sont ressortis. Attention, dans le manuel ils disent que c'est du 10, le 8 est déjà bien assez large. Ensuite ne pas oublier de traiter à l'antirouille + peinture pour stabiliser. On peut ensuite si on veut mettre du silicone avant de monter (uniquement dans le trou) afin d'isoler de l'eau, mais surtout avoir bien protégé sinon ça va rouiller.


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Alors qu'en pensez vous ?

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Et sinon j'apporte le carter de boite dimanche afin de le faire rectifier sous peu, mais je n'ai pas de délai prévu. (on ne peut pas tout avoir)
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Elle va finir par te couter plus cher qu'un V8 love
Soit fainéant tu vivras plus

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Bon alors figurez vous que grâce au forum sos boite auto j'ai eu un très bon conseil. On m'a dit qu'il fallait régler le patin, il permet de plaquer l'axe de la crémaillère via un ressort. Lorsque la crémaillère prend du jeu, l'ensemble n'est pas suffisament plaqué, et quand on donne un accoup gauche droite ça fait un clac. Je vais donc revisser ça. Dès que la direction commence à se durcir apparement on est allé un peu trop loin, à faire à deux tout en douceur je pense.

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ps : on dirait que la voiture est toute pourrie avec ces photos loool, mais il n'en est rien. grin
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tu vas chez qui comme rectifieur?
sympa le becquet mais par contre je ne suis pas sur que tes forets soient bien affutés... le trou n'est pas d'une netteté formidable mad ou alors tu tournais trop vite.
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Ben les trous c'était en cours après avoir fait un côté et commencé l'autre. Une fois terminé c'était très joli justement, mais pas de photos car ma batterie m'a laché entre temps. Je vais redémonter pour faire des photos. wink

Pour la rectification c'est quelqu'un d'un forum. grin
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