270

CT OK ce jour, c'est reparti pour 2 ans.
Et sur le banc on a pu voir que c'est la roue avant gauche qui doit être la source de ma vibration. Faudra que je regarde ca à nouveau.
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Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

271

Le compteur est réparé love

J'avais de temps en temps une partie de l'affichage qui sautait et le dernier de la jauge à essence qui était lui aussi parfois hésitant. J'ai donc déposé le compteur et repris l'ensemble des soudures de l'écran et celle du connecteur d'alimentation. Ca fait un peu de boulot #ddr#
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Surtout très chiant non ?
Il faut être super minutieux. mad
Soit fainéant tu vivras plus

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Ca va encore sur cette génération d'electronique, faudra que je mette une photo mad
En tout cas, la réparation semble efficace, petit tour hier et pas de soucis
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Voila les photos des opérations récentes :

L'affichage avant la réparation. On voit qu'il manque toute la partie fixe de l'affichage.

Digit_187.jpg

Donc dépose du compteur pour reprise des soudures. Un apercu de l'ensemble une fois démonté.

Digit_188.jpg

Digit_189.jpg

Et là j'ai repris quasi tous les points de soudure #ddr#

Digit_190.jpg


La suite des opérations, c'est le démarreur. Le mien marche encore, mais est parfois un peu faiblard, donc j'en ai récupéré un autre à refaire.

L'état du collecteur à l'ouverture :

Digit_191.jpg

Et de charbons #ddr#
Digit_192.jpg

J'ai donc commandé des charbons neufs. Nettoyé le collecteur et passé un coup de toile de verre pour le remettre en état.
Controle du solenoide et de son contacteur et nettoyage du reste des pièces :

Digit_193.jpg

Faudra mettre un coup de peinture sur les parties noires et ca pourra être remonté une fois les charbons arrivés. Restera le montage sur la voiture. mad
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Et ca c'est fini love

Digit_195.jpg

et pour le coup ca watte plutot fort #beuh#

Et puis petit posage, avec quelques pièces pas évidentes à trouver

Digit_194.jpg
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Week-end confiné = week-ferraille

Première mission, s'occuper des lèvres vitres avant qui sont faiblard et remontent de biais. C'est classique, donc dépose, graissage, reprise des trous de fixation à droite et en plus de l'axe avec le ressort coté gauche. C'est pas mal, mais je pense que je vais essayer de peaufiner encore un peu tout ca mad

Reprise du réglage du starter auto, donc j'ai joué sur la capsule OVAD pour régler l'entrebâillement du volet de starter à froid une fois démarré et du régime de ralentis accéléré. C'est nettement mieux, mais faudra peut être encore un peu monter le ralenti. La il doit être à 1200/1300 tr/min et ca chute quand ca conjoncte.

Je me suis aussi lancé dans l'autoradio #beuh# La K7 ne fonctionnait plus. Sans grande surprise les courroies sont nazes. J'ai donc remonté en provisoire avec des élastiques et ca fait le job. J'en ai profité aussi pour nettoyer un peu l'écran qui avait une saleté. Par contre, c'est bien merdique niveau accès pour les courroies mad
J'ai pour objectif d'ajouter un module bluetooth, mais sans toucher à l'esthétique ni à l'ensemble des fonctionnalités, j'espère ne pas faire de connerie #ddr#
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Tu as nettoyé les stries du collecteur avec une lame de scie émoussée ?
Soit fainéant tu vivras plus

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non, pas eu besoin. J'ai nettoyé tout ca et c'est bien revenu.
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279

Bluetooth opérationnel sur l'autoradio love
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Quelle astuce pour le bloutousse alors ?
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S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

281

Se repiquer à l'entrée de la partie amplification, au niveau de l'arrivée du signal K7. 3 fils à souder, la masse, le signal gauche et le droit.
Moi j'ai gardé le son en provenance de la K7 car je veux la garder fonctionnelle, donc faut jouer une K7 vierge pendant que tu écoutes le bluetooth. Mais si la K7 n'a plus d'importance suffit de couper ou débrancher la tête de lecture et pas de soucis.
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Et en mettant une cassette bluetooth tout simplement ?
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le truc pénible avec les K7 bluetooth c'est qu'elles sont souvent à batterie. Et la qualité sonore est quand même un peu moins bonne.
La tu évites des conversions de signal, car sinon ca fait bluetooth => analog K7 => Tête de lecture => amplification.
Dans mon cas c'est directement bluetooth => amplification.
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oui en terme de rendu, c'est mieux. Bon après avec les HP audax en carton d'origine, ça a ses limites :ddr:
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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Oui #ddr# et le bruit ambiant aussi mad
Mais c'est quand même notable la différence.
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Le soleil est là et le btp a bien avancé, donc je me suis remis sur la bx love

Pas grand chose, mais la motivation est là chinois Le redémarrage s'est bien passé, juste le temps pour l'essence d'arriver au carbu et ca pète.

Première chose, revoir mon problème de tremblement au freinage. Lors du CT, j'avais pu voir que c'était visiblement localisé à l'avant gauche. Donc, redémontage et nettoyage/brossage/poncage du moyeu pour enlever tout sur épaisseur potentielle.

Digit_196.jpg

J'ai pas eu l'occasion de rouler, on verra ca d'ici qq temps, en espérant que ca ait réglé le problème #ddr#

La elle est sur chandelle en vue du remplacement de la petite pieuvre.

Ce fut aussi l'occasion de monter ca #beuh#

Digit_197.jpg

Ca trainait dans une caisse depuis des lustres, mais j'avais jamais pris le temps de le monter. Ca sera plus pratique pour déconnecter la batterie lorsqu'elle ne sert pas.

Par contre, j'ai repéré une petite fuite de LHM, au niveau de la durite mixte du conjoncteur. J'imagine que c'est NFP #ddr# Quelqu'un aurait la ref à tout hasard ?
Faudrait voir si une boite de flexible hydro peut pas reprendre ca.
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BX mad :enculerie:

Je me suis attaqué à ca ce soir

Digit_198.jpg

Je l'avais pas fait quand j'ai sorti le moteur, en me disant que ca se faisait bien et effectivement, ca doit bien se faire, une petite heure si tout se passe bien.
Mais bien sur, il y a TOUJOURS un truc qui fait chier #ddr#

Et voila le coupable mad

Digit_199.jpg

Le collier sur le retour du correcteur qui était complètement bloqué et la tête est ronde, pas possible de mettre une douille. Pour faciliter les choses, il y a plein de place pour passer les outils #ddr#
Après m'être écorché les mains et laché quelques jurons, j'ai réussi à passer un petit cliquet avec un embout plat et débloquer le collier. 45 min pour cette connerie cry

J'ai pas pu tester le résultat car bobonne appelait à table, donc à suivre.
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Le plaisir des mamies grippées !
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oui, mais parfois on s'en passerait #ddr#

C'est le printemps, le temps du rougnage love

Un colis arrivé ce jour

Digit_200.jpg

Mécanisme valéo neuf, pas donné à 75€, mais malgré mes divers tentative, impossible d'arriver à avoir une vitre qui remonte bien dans l'axe cry

Première étape, adaptation du faisceau. Le mécanisme est livré avec un cable prévu pour chinois

Digit_201.jpg

Puis enculage de vie à essayer de remonter tout ca. Pas d'accès, ferraille saillante, gras... bref enfer #ddr#

Puis moment de vérité



Je suis super content love

J"ai aussi posé sur un bouton de lève vitre neuf, ca marche, mais le dessin est grossier par rapport à l'origine mad
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ca me donne envie de poser ton mécanisme neuf. car malgré quelques adaptations, ca a toujours du jeu
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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Oui, ca change la vie love
Et j'ai passé par mal de temps sur les anciens, et c'est vraiment très compliqué d'arriver à un truc valable.
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C'est les vacances :rs: Et vu toutes les possibilités qui s'offrent à moi niveau déplacement, ben BX :ddr:

Le radiateur est arrivé aujourd'hui comme prévu, donc remplacement :jap:
Pas de difficulté particulière, on vidange, débranchage des durites, on défait le support et ca sort tranquillement.

L'ancien sofica et le nouveau valéo

Digit_202.jpg

Mise en chauffe, la voiture cale :beuh: redémarrage, mais ca cale encore, panne d'essence :ddr: Heureusement j'avais le bidon pour la tondeuse encore bien remplis, donc j'ai mis 4 ou 5L et j'ai pu finir mon test. RAS, le calorstat s'ouvre, le ventilo se déclenche et ca n'a pas l'air de fuir.

Puis je me suis attaqué au remontage de la contre porte conducteur.
Pose de ma sous-couche parquet en gise de film d'étanchéité, on ne voit pas la différence avec l'origine :rs: Supports et agrafes neufs :jap:

Digit_203.jpg

Et le petit détail anti bruit casse couille, la repose d'une mousse sur la tige de verrouillage :jap:

Digit_204.jpg

Pas de nouvelle du mécanisme de lève vitre passager, j'espère que ca arrivera dans la semaine :mad:
Si je me motive j'attaque l'arrière car elles montent et descendent péniblement sad
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Encore du bon travail, beaucoup de temps a passer pour regler tous ces petits details mais une vitre qui coulisse bien ca fait toujours plaisir et normalement on est tranquille pour des annees.