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CT OK ce jour, c'est reparti pour 2 ans.
Et sur le banc on a pu voir que c'est la roue avant gauche qui doit être la source de ma vibration. Faudra que je regarde ca à nouveau.
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

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Le compteur est réparé love

J'avais de temps en temps une partie de l'affichage qui sautait et le dernier de la jauge à essence qui était lui aussi parfois hésitant. J'ai donc déposé le compteur et repris l'ensemble des soudures de l'écran et celle du connecteur d'alimentation. Ca fait un peu de boulot #ddr#
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Surtout très chiant non ?
Il faut être super minutieux. mad

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Ca va encore sur cette génération d'electronique, faudra que je mette une photo mad
En tout cas, la réparation semble efficace, petit tour hier et pas de soucis
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Voila les photos des opérations récentes :

L'affichage avant la réparation. On voit qu'il manque toute la partie fixe de l'affichage.

Digit_187.jpg

Donc dépose du compteur pour reprise des soudures. Un apercu de l'ensemble une fois démonté.

Digit_188.jpg

Digit_189.jpg

Et là j'ai repris quasi tous les points de soudure #ddr#

Digit_190.jpg


La suite des opérations, c'est le démarreur. Le mien marche encore, mais est parfois un peu faiblard, donc j'en ai récupéré un autre à refaire.

L'état du collecteur à l'ouverture :

Digit_191.jpg

Et de charbons #ddr#
Digit_192.jpg

J'ai donc commandé des charbons neufs. Nettoyé le collecteur et passé un coup de toile de verre pour le remettre en état.
Controle du solenoide et de son contacteur et nettoyage du reste des pièces :

Digit_193.jpg

Faudra mettre un coup de peinture sur les parties noires et ca pourra être remonté une fois les charbons arrivés. Restera le montage sur la voiture. mad
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Et ca c'est fini love

Digit_195.jpg

et pour le coup ca watte plutot fort #beuh#

Et puis petit posage, avec quelques pièces pas évidentes à trouver

Digit_194.jpg
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Week-end confiné = week-ferraille

Première mission, s'occuper des lèvres vitres avant qui sont faiblard et remontent de biais. C'est classique, donc dépose, graissage, reprise des trous de fixation à droite et en plus de l'axe avec le ressort coté gauche. C'est pas mal, mais je pense que je vais essayer de peaufiner encore un peu tout ca mad

Reprise du réglage du starter auto, donc j'ai joué sur la capsule OVAD pour régler l'entrebâillement du volet de starter à froid une fois démarré et du régime de ralentis accéléré. C'est nettement mieux, mais faudra peut être encore un peu monter le ralenti. La il doit être à 1200/1300 tr/min et ca chute quand ca conjoncte.

Je me suis aussi lancé dans l'autoradio #beuh# La K7 ne fonctionnait plus. Sans grande surprise les courroies sont nazes. J'ai donc remonté en provisoire avec des élastiques et ca fait le job. J'en ai profité aussi pour nettoyer un peu l'écran qui avait une saleté. Par contre, c'est bien merdique niveau accès pour les courroies mad
J'ai pour objectif d'ajouter un module bluetooth, mais sans toucher à l'esthétique ni à l'ensemble des fonctionnalités, j'espère ne pas faire de connerie #ddr#
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Tu as nettoyé les stries du collecteur avec une lame de scie émoussée ?

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non, pas eu besoin. J'ai nettoyé tout ca et c'est bien revenu.
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