Je m'aventure dans un nouveau domaine pour moi : l'hydraulique
J'ai jamais eu à intervenir sur ce genre d'éléments par le passé, mais encore une fois, tant qu'à faire une remise à niveau de la voiture, autant aller au bout des choses.
Voila donc les sujets du jours :
On commence pour changer par un peu de démontage et de nettoyage, ce serait dommage de mettre de la crasse à l'intérieur de tout ca.
Puis je me suis attaqué au conjoncteur/disjoncteur, ca à l'air plus facile que le répartiteur de débit.
Dépose de la sphère, puis du cache plastique en maintenant le tout avec un sert-joint.
On se retrouve alors avec les éléments suivants sortis :
Puis on passe au cul de la bête. Il y a plein de tuto qui existent sur le sujet donc je ne rentre pas dans les détails, mais j'avoue que je faisait pas la malin au moment de percer le corps de la bête pour extraire le circlip
Mais en fait ca se fait super bien, l'acier est super tendre, ca rentre comme dans du beurre
Et voila avec quoi on se retrouve (manque le tiroir encore dans son logement) :
Reste à nettoyer tout ca, changer les joints et refermer le tout.