150

posage love

Digit_82.jpg

Ce qui est marrant c'est que c'est le mec qui a acheté à la TRS brun maya de stuf qui vendait ca #ddr#
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

151

C'est du stock neuf ?

152

Oui, c'est de la pièce d'origine citroen de vieux stock.
J'ai trouvé une droite aussi, et donc je devrai pouvoir mettre les 2 en neuf love
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

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c' est quoi ?

154

Une custode de BX wink
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Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

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Effectivement ça ne doit pas être courant .

156

Non, pas évident à trouver.
La deuxième est en route normalement. J'espère qu'elle ne sera pas abimée pendant le voyage #peur#
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Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
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Wutch (./150) :
posage love

Digit_82.jpg

Ce qui est marrant c'est que c'est le mec qui a acheté à la TRS brun maya de stuf qui vendait ca #ddr#

Ce qui est moins marrant c'est que c'est moi qui lui ai donné avec la BX pour qu'il la monte dessus mad

j'aurais préféré te la filer directement cry
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

158

Oui c'est sur. Mais de ce qu'il m'a dit il pensait que c'était l'autre coté par rapport à celle qu'il avait en stock #bah# ou alors il savait bien ce que ca valait et n'était pas contre avoir la pièce #ddr#
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mouais, bon c'est pas bien grave, mais çà fait de la spéculation sur mon dos mad
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

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C'est ballot ça
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

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Aujourd'hui passage du train arrière à l'acide phosphorique. Il est pas trop attaqué, mais ça commence à piquer par endroit. Autant traiter chinois
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Axel 12 TRS (88) : #love#
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En ce moment c'est plutot jardinage et BTP, mais le temps que la colle sèche, je me suis remis sur le train AR de la bx. Et ca m'a pris plus de temps que ce que je pensais #ddr# Et encore j'ai fait que le coté conducteur.

On commence par le remplacement du soufflet de vérin

Digit_83.jpg

Pas de difficulté particulière, on fait sortir les tuyaux de retour de fuite, on desserre le collier et on dépose le soufflet. Faut tirer un peu dessus, mais rien de méchant. On remonte dans l'ordre inverse en faisant attention de bien orienté le bout de la tige pour pouvoir passer la goupille.
De ce coté l'ancien soufflet était encore bon, mais j'ai une fuite de l'autre coté, donc autant faire les deux. Mais ca reste quand même bien souple.

Repose du bras, fixation de la barre stab et de la flasque de frein. Mais même si pas trop moche, j'ai vu en nettoyant qu'il y avait quelques points de rouille #peur# Donc décapage et peinture. C'est kéké, mais vu que c'est pas visible, ca fera le job.

Digit_84.jpg

Puis on repose le tout avec disque et plaquettes neuves :love:

Digit_85.jpg

Reste à faire l'autre coté #ddr#
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Coté passager terminé, ce fut pas une mince affaire mad

J'ai passé 20 minutes pour sortir la vis de 8 qui tient les plaquettes, elle avait un peu rouillée et donc gonflé et donc passer difficilement dans le trou mad
Idem, bien galéré pour remettre l'épingle qui tient le vérin au bras, mais j'ai vaincu love

J'ai mis du dégrippant sur le train avant, ce sera la prochaine étape. Dépose de tout, et aussi des vérins pour pouvoir remplacer les soufflets et peindre le compartiment moteur #beuh#
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Ça avance love

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oui mad
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Y'a plus que ça à faire ou presque de toutes façons
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

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Ouais. Moi en ce moment je remonte des berges en pierre. 😶

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moi je peux encore bosser #ddr#

L'avantage du confinement c'est qu'il n'y a pas de temps de trajet, donc après le télétravail on peut attaqué une petite séance de méca love

Avant :
Digit_86.jpg

J'ai commencé par déposer le flexible de frein et les fils de témoin d'usure des plaquettes. J'avais commandé les flexibles avant de démonter et j'ai été bien inspiré #ddr#

Digit_87.jpg

Ensuite, dépose de l'écope de refroidissement des freins, dépose du cable de frein à main qui sera aussi remplacé même si pas en trop mauvais état et on peu déposer l'étrier et le disque.
Puis dépose de la biellette de barre stabilisatrice, qui a fini meulée car un écrou était chiant à sortir. Ca par contre ca sera à commander, avec les paliers également tongueauvrete:

On peut alors déposer le moyeux. Rien de bien sorcier sur cette jambe de force. On défait l'écrou qui serre le moyeux à la jambe, on passe ensuite un burin dans la gorge pour écarté le moyeux et après un petit coup de marteau, ca tombe. Il y aura un gros boulot de nettoyage car c'était bien gras, fuite de cardan et de LHM oblige.

Voila à quoi ca ressemble après avoir déposé tout ca

Digit_89.jpg

Et pour finir j'ai voulu déposer le vérin en du du remplacement du soufflet, mais je n'ai pas la douille qu'il faut. Ca doit être du 36 et j'ai 35 et 38 #ddr#

Digit_88.jpg

Reste donc à passer commande des pièces de train avant. Je me tate pour les SB de triangle, il n'y a pas l'air d'y avoir de jeu. Faut que je regarde si c'est chiant à faire ou pas mad
Le temps que ca arrive, je pourrai faire le nettoyage et refaire les étriers de frein, j'ai déjà ce qu'il faut.
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En voyant la photo,il semble qu'il y ait de la place, avec une clef à griffe peut être ?

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Oui peut être, mais pas envie de marquer l'écrou. J'ai commandé une douille chinois

Le démontage continue, je préfère ca au nettoyage qui m'attend #ddr#

Dépose du bras de suspension coté conducteur. Putain, c'était sacrément serré :mad: J'ai tordu ma clef chinoise de 21 en essayant de débloqué l'écrou coté tablier. Donc un coup de chauffe, une bonne clef à molette (car le cliquet ne passe pas bien sur love :citroen: ) et ca a fini par venir.

Et la surprise après la dépose du bras #beuh#

Digit_90.jpg

C'est encore le montage avec les roulements alors que je pensais que c'était fini en 86. Du coup j'ai vérifié avec l'OPR, bien qu'elle soit AM86 elle été produite le 21 juin 1985. C'est donc normal car le changement opère en septembre 85. J'ai pas décelé de jeu, donc je mettrai un coup de graisse et ca devrait faire l'affaire.

Puis j'ai attaqué le coté passager. Dépose de l'étrier, du disque, du moyeu, et la je bloque sur la billette de barre stab. L'écrou bloque sur la fin du filetage, et ma meuleuse s'est suicidé entre hier et aujourd'hui #ddr#
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Première activité après le boulot, réparation de la meuleuse mad
C'était interrupteur de mise en marche qui ne fonctionnait plus. Je sais pas trop pourquoi, j'ai tout démonté, nettoyé et c'est reparti.

Donc j'ai pu meuler la biellette et déposer le bras. Comme pour l'autre obligé de chauffer pour débloquer le boulon qui était vraiment super serré. Pas de jeu dans les roulements, par contre un léger point d'accroche dans la rotation. Je sais pas si c'est la crasse qui fait ca, ou si la portée est abimée, va falloir déposer pour voir.

Le reste de l'activité du jour fut chiante, nettoyage de pièces, couvertes de vieille graisse de cardan et de lhm et de poussière. Donc on gratte, on brosse, on passe du dégraissant et on recommence. J'ai fait le bras, le moyeux et l'étrier de frein. Mais qu'est ce serait pratique une fontaine dégraissante.

Digit_91.jpg

Digit_92.jpg

Reste un peu de boulot sur le moyeux, car c'était franchement l'enfer #ddr#
Ensuite je pourrai attaquer la remise en état. Refection de l'étrier, peinture et remplacement des SB et rotule.
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La douille de 36 est arrivée ce midi love

Donc petite séance de méca après le télétravail. Dépose des 2 sphères, par forcément évident sans pression, mais ca l'a fait. Puis dépose des 2 vérins. Comme ca je pourrai remplacer les deux soufflets qui ont bien vécu.

Digit_95.jpg

Et puis on continue le nettoyage, étrier passager avant :

Digit_93.jpg

Et j'ai attaqué la remise en état. Dépose des colonnettes et des joints associés. Pas évident au début, le temps que je comprenne comment c'était foutu. En fait il y a une partie rigide à l'extérieur et c'est emmanché en force, un peu comme un spi.
Dépose des différents caches et soufflets, enfin ce qu'il en restait #ddr# Et j'en suis la

Digit_94.jpg

Se pose maintenant de sortir le piston ou non. Car ne pose jamais de soucis et ca ne grippe pas avec le LHM et j'ai peur qu'avec le système de frein à main intégré ce soir un peu galère. Faut que je regarde comment c'est fichu.
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Finale
Est toi tu est content du confinement, tu n'est jamais allé aussi vite en bricolage . 🤣

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Oui, ca permet d'avancer ca. Je pensais pas en faire autant #ddr#
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Journée de l'enfer aujourd'hui #ddr#

J'ai passé mon temps à gratter, nettoyer, poncer, dégraisser :mad: Mais j'arrive à bout des pièces du train avant.
Il reste encore les moyeux à peaufiner car ils étaient vraiment super crades et il y a plein de recoins galère à atteindre.

Une petite vue des bras avant avec une couche d'antirouille incolore. Je pourrais ensuite attaquer la peinture. J'ai aussi repeint les écopes de frein, ca fera plus propre love

Digit_98.jpg

La suite ca a été compartiment moteur, avec dépose de tout ce qui gène en vue de la peinture de celui-ci. Il restait plus grand chose, mais ca prend un peu de temps.
J'ai retirer les domes de vérins, le faisceau électrique, le ski, quelques durites, l'allumage...

Une petite vue d'ensemble :

Digit_97.jpg

J'ai traité les quelques points de rouille avec de l'acide phosphorique. Et après faudra tout nettoyer et tout poncer cry

Vu que le ski était déposé, on gratte, on ponce et on apprête.

Digit_96.jpg

Puis on peut peindre, et ca fait plaisir love #eddy#

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C'est clair que ça fait du bien de peindre.
Par contre tu pourrais tondre 😕

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J'attends que ce que j'ai semé lève mad
ca commence à sortir par endroit #cyp#
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Pas grand chose aujourd'hui, pas parce que c'est dimanche et repos, mais car c'était plutot btp et jardinage #ddr#

J'ai juste fini de nettoyer les moyeux et déposer les rotules inférieures. Pas de soucis particulier, la douille qui va bien, un coup de pétard et ca sort tout seul. Puis passage d'un coup d'antirouille mad

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J'ai du matos pour faire du btp donc je ralentis sur la bx #ddr# Mais j'ai quand même fait des bricoles aujourd'hui

Remise en état des étriers, on commence par bourrer de graisse haute température au niveau de la came du frein à main

Digit_101.jpg

puis on remet du LHM au niveau du piston, de la graisse pour les colonnettes, et on repose des soufflets neufs.
J'ai pas fait le joint du piston, je sais que je l'ai si jamais ca se met à fuir plus tard, mais c'est vraiment rare donc je pense pas prendre trop de risque.

Digit_102.jpg

reste à remplacer le capuchon de la vis de purge qui est aussi fourni dans le kit. Mais je pense tenter un petit coup de nettoyage encore avec la dremel :enculagedemouche:
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
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bientôt wutch va nous faire du othello :ddr:
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love: