240

Le moteur contre la voiture, ça ça sent bon le remontage.love

241

oui love

Pas grand chose ce soir, mais un truc assez satisfaisant à réaliser #beuh#

Vu que je ne retrouve pas la pate de fixation des tuyaux sur le berceau, je l'ai refabriquée #bah#
On par donc d'un morceau de métal plat. On le positionne dans l'étau avec un tube derrière et on tape

Digit_162.jpg

Puis un peu de découpe, un trou et on arrive à ca love

Digit_163.jpg

Ensuite un coup de peinture et c'est neuf mad

Deuxième bricole, reprise des butées de support moteur droit. La pièce est NFP donc j'ai commandé un modèle plus récent, pour xantia ou 406, un truc du genre. Le soucis c'est que ca ne monte pas en raison de la partie détrompeur qui est différente. Ici un plot contre un plat sur la bx. Donc disqueuse chinois

Digit_161.jpg
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Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

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Rien ne vaut que de se faire les trucs soit même. king

243

Un grand jour aujourd'hui love

Digit_165.jpg

Digit_166.jpg

Digit_164.jpg

Bon il a fallu redéposer le conjoncteur car ca passait pas #ddr# mais sinon pas de difficulté particulière, aussi grace au coup de main de stuf chinois
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Chapeau, ca commence a avoir de la gueule !

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Elle tourne çe week end ?

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Encore pas mal de bricole ce soir.

Remplacement du silentbloc anticouple, réinstallation du conjoncteur et repartiteur, branchement de toute l'hydro, du cablage avec branchement du démarreur et alternateur, mise en place des bougies neuves, un peu de nettoyage.
Tentative de remplacement de l'allumage, mais j'ai pas pris le bon modèle mad J'ai pour ducelier et j'ai du bosch #ddr#

Ca pourrait tourner ce week-end, mais avec l'ancien allumage du coup. Et si j'ai recu la durite pour le remplissage d'huile.
Car la il me reste à faire le refroidissement, l'alimentation en carburant et ca doit pouvoir péter.
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Donc petit update.
Hier grosse journée, mine de rien ca prend du temps de tout remonter proprement mad

Premièrement peinture de la traverse avant supérieure pour le radiateur et de la fixation de batterie. Fixation de l'échappement, avec bien sur une vis qui ne passe pas si on n'enlève pas le plot de centrage #ddr#
Remplacement des 2 sphères arrières, ca y est tout est neuf à ce niveau, réalisation de l'alimentation en essence, pose du cardan gauche. Impossible de faire le gauche, le roulement ne veut pas rentrer dans le palier :mad: Nettoyage de durite, du ventilateur, boite à air. Mise en eau et LHM, réinstallation du cable d'accelerateur.

Puis redémarrage :beuh: Pas de soucis particulier. D'abord juste au démarreur pour amorcer l'huile, puis un peu de nettoyant frein pour que ca pete pour pas forcer à attendre que le circuit d'essence réamorce. Ca a boité un peu au début, mais ensuite impeccable.
Ca fume au niveau du collecteur, il doit y avoir un peu de gras dessus et légère fuite au niveau de la petite pieuvre que j'ai pas changée #ddr# :enfer: Au niveau du T avec le retour du répartiteur de débit. Mais ca doit se gitanner en attendant.

Reste encore du boulot : purge des freins, repose du cardan qui fait chier, huile de boite, peinture de la baie de parebrise et du remontage (capot, phare, parechoc, boite à air) et il me manque la durite pour le remplissage d'huile. Elle est commandée, mais pas encore arrivée mad
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Encore avancé un peu aujourd'hui. Repose du cardan droit, ca a été un peu l'enfer, car en fait je pensais que c'était au niveau du roulement que ca posait soucis, mais en fait c'était les cannelures coté boite mad
En gros j'ai du taper sur le bout de l'arbre pour changer le roulement de palier et les cannelures se sont abimées, donc j'ai du les refaire au dremel love

Donc suite à ca, remise en huile de la boite. Remontage de la tole de prise d'air chaud sur l'échappement, niveau de LHM, purge des freins, installation du silencieux neuf, repose du klaxon, cligno et phare droit. Fuite de lhm réparée aussi.
Le gauche j'ai la vitre qui se décolle, donc la il sèche, il sera reposé demain, avec le faisceau neuf qui devrait être arrivé.

Restera le parchoc, la durtie de remplissage d'huile et la boite à air avec ses durites

:love:

Digit_167.jpg

Pour rappelle :

Digit_168.jpg


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Vraiment décalé ce tableau de bord
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

250

La grande époque des tableaux de bord à la k 2000.
Renault en avait sortie un pas mal sur la R 11 electronic .
Sinon elle a l'air de bien tourner.

251

oui c'est l'équivalent de la R11 électronique. Ca tourne pas mal, à voir avec le faisceau neuf mad recu et monté aujourd'hui

Et vu qu'en ce moment je suis chaud :ddr: je me suis attaqué à ca #beuh#

Digit_169.jpg

Donc comme d'hab, poncage, dégraissage, appret, peinture, vernis.

Digit_170.jpg

Par contre c'est un peu l'enfer de bosser la dedans. Car il y a vraiment aucun recule pour peindre comme il faut, du coup, forcément il y a eu des coulures qu'il a fallu reprendre mad

Mais bon, le résultat est plutot satisfaisant.

Digit_171.jpg

J'ai aussi refait la peinture du balais d'essuie glace, montage d'un tube gicleur neuf à venir mad Et j'ai aussi attaqué le faux contact sur le stop conducteur.
Le capot va pouvoir reprendre sa place. Les plaques d'immat sont arrivées aussi.
Pneus faits demain normalement, il va me manquer la durite de remplissage d'huile, et toujours pas de news du colis cry
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C'est cool les achats sur internet laught

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Ben pour le coup, il y a que la que ca se trouve la durite mad NFP
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Hier soir geeckage #ddr#

J'ai rapidement réglé une fuite au niveau du bocal de lave glace avant, au niveau du joint de la pompe.
Ensuite j'ai passé 2h à enculer les mouches pour avoir le voyant de coffre ouvert qui marche love

Le hayon avait été remplacé et il manquait le contacteur d'indication de bonne fermeture. Bien sur c"est spécifique à la digit. J'en avais trouvé un, mais encore fallait il fait l'adaptation mad
Donc on part de ca :

Digit_172.jpg

Il a d'abord fallu trouver un endroit pour il était possible de reprendre l'information de fermeture et donc un mouvement capable d'actionner comme il faut le contacteur.
Le plus simple était de prendre sur la gachette métallique On l’aperçoit sur la première photo. Il faut donc agrandir le trou pour permettre à la future tige de parcourir la course nécessaire.
Ca donne ca :

Digit_173.jpg

La suite c'est de faire une fixation pour le contacteur. Bien sur c'est tombe pile au niveau de la vis de fixation sur le hayon, donc il faut tenir compte de ca aussi #ddr#
On arrive donc à ca :

Digit_174.jpg

Un coup de peinture pour protéger le tout et peut le remettre le tout en place love

Digit_175.jpg

Ca marche parfaitement #eddy#

J'ai aussi passé un peu de temps à passer du polytrol sur le PC arrière qui est toujours un teinté dans la masse. C'est un peu mieux, mais il faudra continuer. Le avant a été remplacé par un peint.
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Je vais bientot être bloqué mad

Aujourd'hui récupération des jantes avec les pneus neufs

Digit_176.jpg

Installation de tout ca et repose de la voiture sur ses roues #beuh# Ca faisait un bon bout de temps qu'elle lévitait sur chandelle.
J'ai fini de fixer le PC avant, nettoyé et refixé le cache d'alternateur, installé de belles plaques noires, refixé la console de frein à main, changé l'essuie glace arrière et installation de beau autocollants tout neuf #eddy#

Digit_177.jpg

Dans les choses que je peux faire il y a le remplacement des rétro extérieur. Et j'ai aussi les pattes du dégivrage de la lunette arrière qui sont dessoudées mad
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Tout un tas d'enculeries qui bouffent un max de temps. boing

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Petit retour après quasi 800kms à son volant.

On va commencé par le positif #ddr#
Elle roule super bien, le moteur tourne rond et démarre parfaitement, pas de chauffe et pas de fuite. Les trains roulants ne claquent pas, elle tire droit et la suspension est bien douce.

Dans les points moins positifs, la pompe HP s'est mise à claquer fortement #peur# Peut être un clapet HS. Elle eu donc droit a un remplacement pendant le week-end #ddr# et j'avais surtout le LHM qui chauffait très fortement, signe que ca pompe en permanence, ce qui a du achever la pompe (qui était déjà bruyante). J'ai remplacé le répartiteur ca à l'air mieux, mais je n'ai roulé que 10kms, un peu juste pour valider.
Des fuites de LHM bien sur :rs: Plusieurs bonnes douches avec la petite pieuvre, la seule que je n'avais pas changé mad Mais bon c'est rabouté et ca tient pour l'instant.
J'ai aussi les feux stops qui marchent quand ils ont le temps, visiblement un soucis avec la platine gauche à reprendre.

Niveau bricoles, j'ai trouvé une plage arrière en meilleur état, retrouvé un éclairage de coffre, installé un rétro conducteur avec la commande non cassée. J'ai un cache dossier de siège aussi à monter.

Bref, au final c'est plutot positif, même si part moment j'ai eu envie de trouver un peu d'essence et une allumette #ddr#
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Tu m'étonnes, pour une fois qu'il y a quelqu'un qui veut bien s'occuper d'une BX laught

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Ben pour le coup je la trouve extra cette BX, j'ai eu du mal a les aimer pendant longtemps, mais la cette knight rider des familles a la francaise je dois avouer que ca fait envie.
Allez courage, tu as fait le plus gros, plus que quelques bricoles !

260

grosse victoire ce soir mad

Digit_183.jpg

#ddr#

Donc ce week-end j'avais récupéré un support d'éclairage de coffre pour remplacer le mien qui était cassé. Au montage, ca marche pas :lasternas2: En tirant un peu sur les fils, tout s'explique, ils ne sont branchés à rien #ddr#
Donc j'ai refait une masse au niveau de celle existante et retrouvé un +12V dnas le coin, et la victoire fut mienne chinois

Dans les autres bricoles réglées ce soir, le remplacement du rétro passager, le ressoudage et collage des pattes de contact du dégivrage arrière. Et pour finir réparation de la platine de feu ar gauche et feux stop opérationnels love
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Qu'est çe qu'il reste à faire pour le contrôle ?

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Ben rien, elle a son ct, depuis un peu plus d'un an chinois
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Alors plus qu'à rouler. 👍🏻

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Yep. 80 kms aujourd'hui love
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Ca faisait quelque temps que je cherchais qq info sur le rétro-eclairage ou non de la partie non digit, et d'après la doc il y a un rhéostat spécifique pour justement gérer l'écran digit, et les parties classiques du TDB. Donc ca veut dire qu'il y a bien un soucis avec le mien mad
Du coup action et dépose du TDB, pas de soucis particulier. On tombe alors la dessus :

Digit_184.jpg

Mais pas de trace d'une ampoule pour le rétro éclairage. Donc désolidarisation du de cadre à tout hasard, et la on tombe la dessus love

Digit_185.jpg

On voit bien les 2 ampoules sur le haut, et après démontage, elles sont grillées :colere: Encore un posage à prévoir #ddr#
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Rougne = Ruine . magic

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love love love

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Star trek !! love

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neuf mad

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love love love
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CT OK ce jour, c'est reparti pour 2 ans.
Et sur le banc on a pu voir que c'est la roue avant gauche qui doit être la source de ma vibration. Faudra que je regarde ca à nouveau.
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