Ca y est, elle est à la maison
Hier matin, rendez vous avec seb16trs et stuf pour un petit tour en 300D direction le perche pour aller chercher la (plus ou moins) belle. Elle n'a pas réellement roulé depuis une douzaine d'années, mais elle est roulante, démarre correctement, se lève et ne fait pas trop de bruits suspects.
Un bruit de courroie au niveau de la pompe HP, ca couine un peu, la courroie est bien détendue. Mais on n'a pas réussi à faire mieux, le galet tendeur étant déjà au max. Une paire de pneu un peu plus récents posé à l'arrière, controle des niveaux, et fuite RAS. Un coup de nettoyage histoire de ne pas trop attiré l'oeil de nos amis en bleu, car le CT date un peu (2004 )
Une fois le chèque fait au vendeur, fuite de LHM :mad; un emmanchement au niveau du berceau coté passager, on raboute à l'arrache pour limiter les dégâts histoire de pouvoir rouler un peu plus sereinement. Puis on prend la route de retour, un bon 100kms à faire. Seb avoir moi, stuf derrière pour l'assistance
Première pose après 5kms, ca sent un peu l'essence dans la voiture quand on roule. Inspection rapide, pas de grosse fuite, mais le débimètre a son age et semble un peu incontinent
On continue, la voiture roule plutot pas mal, la sphérie est encore tout à fait correcte. Ca claque un peu dans le train avant, mais c'était connu. Probablement au niveau de la barre stab, soit les biellettes, soit les silentblocs.
Nouvelle pose après une quarantaine de kms, car le couinement de la courroie ne va pas en s'arrangeant. La courroie patine de plus en plus, on fait le niveau de LHM au cas ou un manque cause le soucis, mais même pas 0,5L de remis donc ce n'est pas ca. En remontant dans la voiture le voyant de presque trop tard sur l'eau s'allume, enfin clignote pour être plus précis. Donc chauffage à fond (pas le choix c'est la seule vitesse qui marche ) et roulage pour faire baisser tout ca. A mon avis les ventilos ne déclenche pas, un truc de plus sur la liste.
Le reste de voyage s'est fait sans nouvelle pause, mais à nouveau le voyant de chauffe en ville, ce qui confirme que c'est un manque d'air qui la fait chauffer, et ca chute en mettant le chauffage à fond.
Arrivés à bon bord dans autre soucis, ce qui est pas mal vu le passif de la bête. Beaucoup de choses à prévoir, mais ca fait une bonne base de départ, et surtout elle est complète, avec même un peu de doc pas trop courante fournie avec. Je vais me faire ma liste de pièces et je mettrai une annonce sur le forum pour ce qui ne se trouve pas en neuf. Après, faudra poser :mad: et s'occuper de cette très grosse révision et d'un bon gros nettoyage