120

Chasse love
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

121

Oui love

Je m'y suis mis dimanche en fin d'après midi, mais maintenant ma culasse est prête à retourner sur le bloc. Ça va vite et idem la pose de la distribution.
Je suis dans la partie sympa à ce niveau. Ensuite faudra faire du propre dans le compartiment moteur sad
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Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

122

J'ai deux compartiments moteur a faire, je sais que ça fait pas envie ce genre de boulot
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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Les choses avancent, lentement, mais surement.

Donc ce matin, j'ai commencé par ouvrir ca love

Digit_62.jpg

Pour la repose de la culasse. Pas de soucis particulier. On pose le nouveau joint, puis la culasse. On serre les vis une première fois, en ayant au préalable bien nettoyé les filets, puis desserrage et serrage finale.
On profite pour faire un coup de propre au couvre culasse et poser un nouveau joint

Digit_63.jpg

Puis repose de la courroie de distribution. C'est facile, tout est claveté, donc on pige, on pose la courroie en alignant le repère et c'est tout bon. Quelques tours pour ajuster la tension avec le tendeur auto et c'est parti

Digit_69.jpg

Repose des caches et de la poulie de vilo qui au passage a eu droit a un coup de peinture mad Le cache du haut n'est pas très beau, mais je ne sais pas trop comment faire pour le ravoir.

Digit_70.jpg

On passe ensuite de l'autre coté, pour le volant moteur. J'avais pas resserré les vis car j'avais pas de frein filet. C'est maintenant réglé, et donc pose du nouvel embrayage dans la foulée, avec un outil de centrage validé par citroen #ddr#

Digit_64.jpg

Réglage d'une petite bricole au niveau de la conduite d'eau supérieure. Les deux pattes étaient cassées sad

Digit_65.jpg

Donc on position le tout et on soude

Digit_66.jpg

La nouvelle pompe a essence a aussi été posée mad l’étanchéité au niveau de la jauge à huile refaite et le jeu aux soupapes controlé.

Dernière opération de la journée, la repose du collecteur d'échappement. D'abord la mise en place des joints neufs, on voit qu'il faut bien faire attention au sens.

Digit_67.jpg

Il faut remettre les goujons sur le collecteurs pour tenir les joints et qu'ils ne se fassent pas la mal quand on pose le collecteur. Mais rien de bien compliqué.

Petite vu d'ensemble, ou l'on peut aussi voir la durite d'eau qui a retrouvé sa place.

Digit_68.jpg

La partie moteur arrive à sa fin. Il faudrait remettre la boite sur le bloc, mais je fais attendre un peu, ca prend moins de place comme ca #ddr# Reste aussi à reposer le collecteur d'admission, mais je dois encore lui faire un coup de propre.

La suite, c'est d'attaquer le compartiment moteur pour le nettoyage, puis train roulant et freinage. Viendra ensuite le temps de l'hydro, mais j'ai pas les pièces, posage #peur#
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Encore du boulot d'abattu !
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S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

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ouaip, mais il en reste quand même pas mal #ddr#
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Le cache du haut est zingué, alors pour le ravoir y'a pas bcp de solutions
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mad
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Quoi de mieux pendant ses vacances de noel que de faire un peu de ménage #ddr#
C'est long, c'est chiant, mais ca avance

une vue avant :

Digit_71.jpg

Ensuite, pinceau, brosse à dent, brosse, dégraissant et pistolet

En cours :
Digit_72.jpg

L'état des lieux ce soir.
Digit_73.jpg

Ca a plutot bien avancé, reste à faire le berceau au niveau des bras et fignoler un peu du coté de la crémaillère, mais le plus gros est fait. Maintenant il va falloir traité la rouille et préparer la peinture.

Comment vous me conseillez de faire pour la peinture justement ?
poncage ou pas ? apprêt ou pas ?
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Ponçage, dégraissage, apprêt, peinture love
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suicide #ddr#
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131

T'es pas au ski toi ? 😳
Niveau peinture, je prendrais de l'époxy , histoire d'avoir quelque chose qui soit résistant aux éventuels coups de clés .
Soit fainéant tu vivras plus

132

non, je vais prendre de la peinture en bombe chez sprido. La qualité est vraiment bien et avec quelques couches de vernis ca devrait le faire.
Ca reste le compartiment moteur et je cherche pas un résultat concours.
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Faut pas compter ses heures sur des chantiers comme ça.
Par contre le résultat propre est gratifiant !
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en tous cas la baie moteur est déjà très belle comme ça.
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Faut que je traite la corrosion même si c'est pas méchant, et un coup de peinture.
Faut que je pose sur tout ça cry
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Wutch (./132) :
non, je vais prendre de la peinture en bombe chez sprido. La qualité est vraiment bien et avec quelques couches de vernis ca devrait le faire.
Ca reste le compartiment moteur et je cherche pas un résultat concours.

Alors pourquoi tu demande des conseils si tu sais déjà ce que tu veux faire ? 😡
Soit fainéant tu vivras plus

137

Ben je me vois mal faire epoxier le berceau, ca va être un peu compliquer #ddr#
Idem pour les parties ton caisse, ca se démonte pas, donc epoxy c'est mort mad Il y a juste le ski qui pourrait y passer.

Mais je suis quand même preneur de conseil sur la partie traitement et mise en oeuvre. Ou même autres produit si je peux faire la mise en oeuvre facilement, donc pas avoir à passer les pièces au four #ddr#
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non mais brossage, dégraissage, ponçage, dégraissage, apprêt antirouille, peinture.

Veille surtout à bien éliminer la rouille
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Avant/Après love

Digit_74.jpg
Digit_77.jpg

L'activité de ces derniers temps. Ca peut se faire tranquillement au garage sans se rouler sous la voiture et à une température encore acceptable.
Donc remise en état complet des 2 cardans.

Dépose des têtes et extraction de l'ancienne graisse.
Extraction du roulement de palier. Il ne faisait pas de bruit en roulant, mais à la main hors du véhicule on sent bien qu'il n'est plus tout jeune. C'est pas forcément évident de le sortie car j'ai pas d'arrache assez long. Donc j'ai tapé dessus pour le sortir avec sa bague de maintient.

Digit_75.jpg

Puis nettoyage, brossage, dégraissage et peinture des parties externes

Digit_76.jpg

Remontage du tout avec de la graisse neuve et des nouveaux soufflets. Il faut que je me trouve encore un collier car j'arrive pas bien à mettre les gros ligarex. J'avais un autre qui trainait que j'ai monté, mais pas de deuxième mad
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tu as utilisé quoi comme peinture?
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Du noir à portail #ddr#
Je pense que ce sera bien résistant.
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Quand j'avais ma boite d'espace vert, j'avais peint un de mes camion avec de la peinture à portail, ça a tenu 3 ans avant que la peinture devienne mat.
Soit fainéant tu vivras plus

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Pour un cardan ça irait bien
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prochain chantier mad

Digit_78.jpg

Au démontage, j'ai vu que le train ar commence à piquer un peu, je traiterai ca avant de remonter les bras.
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Tu vas sabler ?
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Non j'ai pas le matos pour ca. Brossage, traitement et peinture.
C'est de la grosse ferraille, pas de risque que ca perce #ddr## et les disques seront neufs
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Le chantier continue.
J'ai brossé, traité et peint les bras AR. C'est du noir au lieu du marron d'origine, mais ca ne m'empêchera pas de dormir chinois

Puis passage au remplacement des roulements de bras. Avec un beau roulement tout mort #peur# C'est le coté conducteur si je dis pas de bétise.
Les autres roulements étaient en bien meilleur état. Sur celui de la photo le bras était marqué, mais la porté pour le roulement était encore bien.

Digit_79.jpg

La procédure est connue, on chasse les anciennes cages, on remonte les nouvelles puis les nouveaux roulement en mettant bien de la graisse

Digit_80.jpg

On blinde encore de graisse pour protéger tout ca et que ca dure longtemps, puis repose des joints et des bagues extérieures

Digit_81.jpg

Reste à poser les disques neufs et ca pourra retourner dans la voiture. Mais je compte traiter le berceau arrière avant, car ca commence à piquer par endroit, donc autant faire ca quand que c'est accessible. Je ferai aussi les soufflets de vérins tant que j'y suis.
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Il était temps. 😳
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Oui, ca fait peur #ddr#
Et du peu que je l'ai conduite, ca se sentait pas
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posage love

Digit_82.jpg

Ce qui est marrant c'est que c'est le mec qui a acheté à la TRS brun maya de stuf qui vendait ca #ddr#
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