Les choses avancent, lentement, mais surement.
Donc ce matin, j'ai commencé par ouvrir ca


Pour la repose de la culasse. Pas de soucis particulier. On pose le nouveau joint, puis la culasse. On serre les vis une première fois, en ayant au préalable bien nettoyé les filets, puis desserrage et serrage finale.
On profite pour faire un coup de propre au couvre culasse et poser un nouveau joint

Puis repose de la courroie de distribution. C'est facile, tout est claveté, donc on pige, on pose la courroie en alignant le repère et c'est tout bon. Quelques tours pour ajuster la tension avec le tendeur auto et c'est parti

Repose des caches et de la poulie de vilo qui au passage a eu droit a un coup de peinture

Le cache du haut n'est pas très beau, mais je ne sais pas trop comment faire pour le ravoir.

On passe ensuite de l'autre coté, pour le volant moteur. J'avais pas resserré les vis car j'avais pas de frein filet. C'est maintenant réglé, et donc pose du nouvel embrayage dans la foulée, avec un outil de centrage validé par citroen


Réglage d'une petite bricole au niveau de la conduite d'eau supérieure. Les deux pattes étaient cassées

Donc on position le tout et on soude

La nouvelle pompe a essence a aussi été posée

l’étanchéité au niveau de la jauge à huile refaite et le jeu aux soupapes controlé.
Dernière opération de la journée, la repose du collecteur d'échappement. D'abord la mise en place des joints neufs, on voit qu'il faut bien faire attention au sens.

Il faut remettre les goujons sur le collecteurs pour tenir les joints et qu'ils ne se fassent pas la mal quand on pose le collecteur. Mais rien de bien compliqué.
Petite vu d'ensemble, ou l'on peut aussi voir la durite d'eau qui a retrouvé sa place.

La partie moteur arrive à sa fin. Il faudrait remettre la boite sur le bloc, mais je fais attendre un peu, ca prend moins de place comme ca

Reste aussi à reposer le collecteur d'admission, mais je dois encore lui faire un coup de propre.
La suite, c'est d'attaquer le compartiment moteur pour le nettoyage, puis train roulant et freinage. Viendra ensuite le temps de l'hydro, mais j'ai pas les pièces, posage
