mais non
méthode citroen, extrait du manuel d'atelier
Journée de congés aujourd'hui, donc j'ai pu continué. Donc je confirme que c'est bien l'enfer de remettre le SB. Même avec la technique il m'a fallu 1h et m'y rependre à plusieurs fois avant d'arriver à l'insérer dans le bras
Une petite vue en situation de l'outil maison
Le reste de la journée a plutot été consacré à l'esthétique. A commencer par le masquage des éléments à peindre en marron.
Et voila un appercu de ce que ca donne une fois fait.
Dans les trucs gras et dégueu il restait les vérins de suspension que je n'avais pas fait. Donc un bon coup de dégraissant
C'est bien revenu, mais il y a des endroits ou la peinture a sauté et ou ca commence à rouiller. Donc j'ai gratté tout ca, traité et mis en peinture. Ca sera la gris de mon portail, c'est ce que j'avais de plus approchant
Et pour finir, nettoyage de plein de petites pièces : domes de vérin, diverses pattes et caches. Ici un fait et pas l'autre :
J'ai aussi traité quelques endroits du berceau ou il y avait un peu de rouille. C'est vraiment très léger, mais au moins comme ca ca ne bougera plus. Et idem pour la barre stab, grattage des extrémités et vernis antirouille. Normalement ca ne devrait plus bouger, surtout qu'elle couchera au sec.
On approche vraiment du remontage, mais la peinture du compartiment moteur me bloquer
Dessus je mets un coup de vernis incolore et antirouille,ca permettra que ca ne s'abime pas trop dans le temps. Car je me lance pas dans du bichromatge
:culbu: