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bientôt wutch va nous faire du othello :ddr:
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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Quand même pas #ddr#

Bon, vu que casto rame mad j'ai avancé cette BX

Ce matin, espérant toujours avoir mon Drive dispo j'ai attaqué le support anticouple, je me suis dit ca sera vite fait. Donc installation de la bête sur la presse

Digit_103.jpg

Et bien sur, ca n'a pas bougé :ddr: J'ai tordu différent support et mis la presse à fond nada mad

Donc on reprend la bonne vieille méthode. On dégage l'axe, on brule le caoutchouc et on scie la bague extérieure
On remonte le tout à la presse, et c'est neuf

Digit_104.jpg

Puis vers 13h, livraison reportée à lundi, donc j'ai attaqué du plus gros.

Digit_105.jpg

Poncage et préparation du compartiment moteur en vue de la peinture. Passage d''une couche d'après anti-corrosion et voila le résultat

Digit_106.jpg

Avec un peu de change, demain je peins et je vernis #beuh#
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

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Ça devient sympa. love
Si tu as le même temps qu'ici aujourd'hui, c'est râpé pour la peinture, il pleut 😫
Pareil pour les livraisons, 10 jours que j'ai commandé des caniveaux, ça sera livré mercredi ☹️, j'attends aussi un support de lame pour l'auto porté, pas de nouvelles 😤, t'as du temps et tu peux rien faire.......

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T'as les tampons pour remettre le code couleur ? Ou tu t'en branle ?

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J'ai masqué le code couleur et l'OPR, comme ca pas besoin de les refaire. Il y aura surement un delta de couleur/brillance, mais ca sera d'origine comme ca.
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Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
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Bien que j'ai passé une bonne partie de la journée à m'occuper du potager :toto: j'ai quand même trouvé le temps de peindre le compartiment moteur

Le rendu à l'air plutot pas mal, même si la couleur est un peu trop claire à mon avis mad

Digit_107.jpg

Après ca attaquage des silentblocs de train avant.
J'ai pas fait grand chose pour l'instant, comme d'hab c'est l'enfer avec la presse. Impossible de passer le triangle comme il faut.
Donc on passe avec l'étau. J'ai réussi un des petits, mais le gros on dirait que c'est juste du caoutchouc et qu'il n'y a pas de cerclage métallique :beuh: Au pire chalumeau #ddr#

Digit_108.jpg

A suivre...
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Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
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Beau travail, cette quarantaine aura ete une occasion unique d'avancer sur les projets a la bourre en tout cas !

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Alors aujourd'hui, extraction des SB de bras restant.
Le premier bras en ayant fini par bruler le SB car j'arrivais pas à le sortir à l'étau mad

Digit_109.jpg

Et c'est la que j'ai vu que le SB arrière n'est pas le modèle que je pensais

Digit_110.jpg

Ensuite j'ai fait le deuxième bras et j'ai réussi à sortir le sb sans le bruler. En fait il faut pas pousser sur le diamètre extérieur, car ensuite ca vient en buté sur le bras. Il faut prendre un diamètre un peu inférieur.
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Mission direction aujourd'hui avec le remplacement du flector de direction. J'ai bien galéré pour déposer l'ancien, j'ai pas souvenir que ce fut autant galère quand je l'ai fait sur la TRS, peut être en raison de l'absence de DA.

Le modèle fourni en remplacement le dispose pas de la partie métallique cannelée qui se fixe sur la crémaillère, il faut donc la récupérer de l'ancien. Pour ca il faut disquer les 2 rivets qui la tienne à la partie caoutchouc.

Avant
Digit_111.jpg

Après
Digit_112.jpg

Quelque coup de marteau avec un chasse goupille et ca sort.

Un petit coup de nettoyage et un coup de peinture pour faire propre et ca donne ca :

Digit_113.jpg

J'ai attaqué la repose, c'est bien plus facile car tout n'est pas d'une seule pièce, on peut l'assembler en place. Faut que je retrouve le point milieu de la crémaillère pour essayer de remettre le volant à peu près droit. Il y aura un para à venir, mais faut quand même que la base ne soit pas trop foireuse #ddr#
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Je ne sait pas si les pièces que tu achète c'est du Citroën ou de la refabrication, mais quand je vois la piètre tenue dans le temps des refabrication, surtout en matière de caoutchouc, ca fait peur . neutral

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J'ai des 2.
Les SB de train et soufflet c'est du citroen, le flector et les durtites hydro c'est de la rebab. Je fais en fonction de ce qui est dispo, du prix, et de l'enculerie à le faire #ddr#
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Le flector est positionné #mad#

Digit_114.jpg

En prenant le temps de bien positionner la crémaillère pas de soucis. Ca aidera à avoir une direction précise

Puis on passe à ca

Digit_115.jpg

Sur le principe c'est pas compliqué, mais qu'est ce que c'est galère de passer le soufflet. Il y a le plot de fixation du vérin de DA qui dépasse bien et rend le passage du soufflet bien galère, j'ai du y passer bien 20 minutes juste pour faire passer le soufflet #ddr# Un coup de graisse avant de refermer et c'est neuf love

Digit_116.jpg

On en profite pour continuer à faire du propre sur les extérieurs du berceau. Putain qu'est ce que j'aime pas ca mad

Et j'ai terminé la journée par un chantier délicat #peur#

Digit_117.jpg

Réglage de la contrainte des paliers de barre stab. Il y avait un très léger claquement quand je secouais la barre à la main, même si je ne remarquais pas forcément ca à la conduite.
Vu que je n'ai pas l'outil citroen, on s'adapte chinois

Digit_119.jpg

Au final, j'ai resserré un peu et ca n'a plus l'air de claquer, ca sera la surprise au roulage #ddr#

Digit_118.jpg

Reste à recevoir les SB de triangle et je vais arriver au bout de cette partie.
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Putain quel bordel 🙄

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citroen #bah#

#ddr#
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Bagnole d'ingénieur 😕

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oui, mais c'est chasse à rouler love
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Quand ça roule laught

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Bof, pour le coup la bx ca fait pas trop chier #bah#
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Et la mini, tu comptes la refaire un jour, ou ça va faire comme l'ami 8 à phoque ?

199

Elle est vendue depuis quasi 2 ans #ddr#
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Alors enleve la des voitures que tu as 😡

201

Faux riche 🙃

202

La liste n'est pas à jour #ddr# il manque l'audi et la Digit

Bon, j'ai attaqué les SB, et c'est pas une réussite sad

Pas de soucis pour mettre le petit avec un cerclage métallique. Il faut bien faire gaffe de pas trop l'enfoncer, il y a une mesure à respecter par rapport à l'autre coté du bras. En dehors de ca pas de soucis.
Par contre, impossible de rentrer celui en caoutchouc #mad# Il gonfle et ne veut pas rentrer dans le bras.

Digit_120.jpg

Pourtant j'ai bien lubrifié. J'ai essayé le savon, le silicone, mais ca veut rien savoir. Pas étonnant cela dit le diamètre interne du bras est à 34mm et l'extérieur du SB à 42 #ddr#
En gros, il faudrait un truc conique pour que ca y aille en douceur, mais j'ai pas de quoi usiner ca.
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mad
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Le principe est donc de pré-contraindre le SB pour qu'il soit déjà à la bonne taille pour entrer dans le bras. Découpe d'une bande de métal de la largeur du SB, on le ceinture, collier autour et on serre.

voila ce que ca donne

Digit_122.jpg

Après, on fait un coup de tige fileté et ca glisse tout seul dans son logement love
Mais du coup, impossible que la méthode citroen ne marche #ddr#
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C'est une vérole ce truc 😡
C'est quoi la méthode Citroën ?

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mais non #ddr#

méthode citroen, extrait du manuel d'atelier

Digit_123.jpg

Journée de congés aujourd'hui, donc j'ai pu continué. Donc je confirme que c'est bien l'enfer de remettre le SB. Même avec la technique il m'a fallu 1h et m'y rependre à plusieurs fois avant d'arriver à l'insérer dans le bras mad
Une petite vue en situation de l'outil maison love

Digit_124.jpg

Le reste de la journée a plutot été consacré à l'esthétique. A commencer par le masquage des éléments à peindre en marron.

Digit_125.jpg

Et voila un appercu de ce que ca donne une fois fait.

Digit_126.jpg

Dans les trucs gras et dégueu il restait les vérins de suspension que je n'avais pas fait. Donc un bon coup de dégraissant

Digit_127.jpg

C'est bien revenu, mais il y a des endroits ou la peinture a sauté et ou ca commence à rouiller. Donc j'ai gratté tout ca, traité et mis en peinture. Ca sera la gris de mon portail, c'est ce que j'avais de plus approchant #ddr#

Et pour finir, nettoyage de plein de petites pièces : domes de vérin, diverses pattes et caches. Ici un fait et pas l'autre :

Digit_128.jpg

J'ai aussi traité quelques endroits du berceau ou il y avait un peu de rouille. C'est vraiment très léger, mais au moins comme ca ca ne bougera plus. Et idem pour la barre stab, grattage des extrémités et vernis antirouille. Normalement ca ne devrait plus bouger, surtout qu'elle couchera au sec.

On approche vraiment du remontage, mais la peinture du compartiment moteur me bloquer mad

Dessus je mets un coup de vernis incolore et antirouille,ca permettra que ca ne s'abime pas trop dans le temps. Car je me lance pas dans du bichromatge #ddr# :culbu:
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Bon tu m'étonnes et puis il va encore falloir attendre que ça se fasse .

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Il pousse de droles de trucs dans les arbres chez toi. lol

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T'as vu, c'est sympa hein #ddr#

Quelques bricoles vite fait ce matin, mais qui font plaisir #ddr#

Repose de soufflet de vérin neuf pas kéké love

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Et repose des retours neufs

Digit_130.jpg

Puis je suis passé sur les moyeux, repose des rotules neuves

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Une fois remise en place il ne faut pas oublié de mater la face d'appui avec quelques coups de burin pour éviter que ca ne se dessert

Et pour finir repose du par-chaleur. Il a eu droit a un coup de vernis incolore, ca protègera de la rouille vu que le traite d'origine a vieilli.

Digit_131.jpg

Ca prend pas longtemps, mais vu que tout est propre/neuf c'est chasse love
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Quel boulot encore
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

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Je m'aventure dans un nouveau domaine pour moi : l'hydraulique #peur#
J'ai jamais eu à intervenir sur ce genre d'éléments par le passé, mais encore une fois, tant qu'à faire une remise à niveau de la voiture, autant aller au bout des choses.

Voila donc les sujets du jours :

Digit_133.jpg

On commence pour changer #ddr# par un peu de démontage et de nettoyage, ce serait dommage de mettre de la crasse à l'intérieur de tout ca.

Digit_134.jpg

Puis je me suis attaqué au conjoncteur/disjoncteur, ca à l'air plus facile que le répartiteur de débit.
Dépose de la sphère, puis du cache plastique en maintenant le tout avec un sert-joint.
On se retrouve alors avec les éléments suivants sortis :

Digit_135.jpg

Puis on passe au cul de la bête. Il y a plein de tuto qui existent sur le sujet donc je ne rentre pas dans les détails, mais j'avoue que je faisait pas la malin au moment de percer le corps de la bête pour extraire le circlip #ddr#
Mais en fait ca se fait super bien, l'acier est super tendre, ca rentre comme dans du beurre chinois

Et voila avec quoi on se retrouve (manque le tiroir encore dans son logement) :
Digit_136.jpg

Reste à nettoyer tout ca, changer les joints et refermer le tout.
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