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Pièce bien reçue pour le contacteur de fermeture du hayon

bon par contre, il manque une partie du mécanisme vu que le hayon a déjà été changé sad Faudra refabriquer ca. Création d'une platine de support et installation d'une tige pour détecter la position de la fermeture.

Digit_36.jpg
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

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Ca occupe les soirées d'hiver . magic

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C'est la première fois que j'y touche depuis des mois, donc non ca m'a pas occupé des masses #ddr#
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#beuh#

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Après 6 mois d'arrêt, elle a démarré sans faire chier :rs: et elle ne fuit même pas. Par contre un pneu donné gratuitement par seb était à plat mad tonguerocès:
Elle a donc fait une cinquantaine de mètres pour sortir du garage et y retourner mais dans l'autre sens #ddr#

Je l'ai mis en position pour sortir le moteur. Par contre, j'ai une intérogation, j'ai environ 80-90cm de capacité de levage, est ce que ca suffit pour sortir le moteur ? #ddr# Je pense que oui, d'après mesure 60 ou 70cm devraient être assez, mais est ce que quelqu'un à des infos la dessus avant que je la rende non roulante ? mad
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Bon, ca devrait le faire pour sortir le moteur donc je continue à faire quelques bricoles quand j'ai un peu de temps.
Le circuit de LDR est vidangé et le radiateur déposé, le faisceau electrique déconnecté, la boite à air enlevée, le débimètre et les durite d'essence aussi.
Va falloir que je commence à me rouler sous la voiture pour déposer les cardans et l'hydro #ddr#
Par contre le cable d'accélérateur à l'air chiant à déposer mad Au pire ca sera tout le carbu

il y a aussi l'histoire des planetaires à soutenir au niveau du différentiel. Quelqu'un a déjà gitanisé un truc ?
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Ca continue à avancer doucement

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Vidange de la boite de vitesse, dépose du cardan gauche, désaccouplement de l'hydro, la masse, les biellettes de boite, cable d'embrayage et d'accélérateur. Le cardan droit est en attente de plus d'info mad

Et sinon, comme prévu les vis d'échappement font chier #ddr#

Digit_39.jpg

Impossible de bloquer la partie haute, la douille ne passe pas et c'est illusoire de bloquer ca au tournevis plat. A mon avis ca se finir à la dremel, car de toute facon, même si j'arrive à bloquer la tête les vis vont finir par peter au desserrage love Ce qui fut le cas de celle du pare-chaleur cry
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Rien de tel qu'un peu de poésie par une belle journée ensoleillée comme celle-ci love

Digit_40.jpg

#ddr#
Donc j'ai pas trouvé d'autre moyen que de disquer les deux vis qui tiennent le collecteur. Pas bien grave, j'en mettrai des neuves au remontage, les ressorts sont récupérés et intacts

J'ai aussi sorti le cardan droit, il a fallu lui expliquer un peu car c'était un peu bloqué au niveau du roulement de palier, mais sinon ca se fait bien. Par contre le roulement de palier est à changer :mad: De toute facon, j'ai prévu de rénover les cardans, donc pas bien grave.
Le support anti-couple est déposé, donc je pense que je suis bon. Prochaine étape sortie du moteur chinois
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Voila une fin de vacance bien occupée 😅

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Oh la reprise était le 12 cry
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si tu veux au remontage tu peux monter de la visserie plus récente entre le collecteur et la descente, sur 306 c'est le même montage, mais la tête de vis dépasse davantage donc c'est plus facile à monter/demonter
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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Ah pas con ca. Par contre, tu aurais une ref ?
Car je suis pas sur que ca se trouver sur les sites de pièces. Je pense qu'il faut aller chez peugeot pour ce genre de visserie mad
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en fait je viens de changer la ligne complète de la 306. donc ça m'y a fait penser en voyant ton problème.

J'ai cette visserie en neuf, je te la donnerai. j'ai des ressorts en bon état aussi ainsi que des coupelles.

Sinon c'est pas de ref. faudrait aller chez peugeot. moi j'ai eu la visserie en neuf avec le catalyseur
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chasse #beuh#
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J'ai rencontre le meme probleme en changeant le catalyseur de la 309 GTI. Ca c'est aussi termine a la disqueuse, et il y avait aussi des ressorts et vis neuves fournis avec le cata.

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en fait visiblement ca se trouve #beuh#

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chasse, je n'en doutais pas trop mais bon....
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Ca y est love

Merci à stuf qui est venu me filer un coup de main. Bon forcément il a fallu encore démonter des bricoles, genre un tuyau hydro oublié, le ski pour faire baisser un peu le moteur et l'incliner, mais au final c'est sorti sans trop de soucis.

Faut de l'angle, mais ca passe, rien de trop quand même #ddr#
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Oh, il manque qq chose
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il attend la suite
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Donc il n'y a plus qu'à mad
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y'a du taff: ddr:
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oui, après je suis pas comme toi ou d'autres à faire tout zinguer ou bichromater #ddr#

Ca sera un grand coup de propre, traitement et peinture du compartiment moteur, mais ca n'ira pas plus loin chinois
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je sais bien, mais même sans ça y'a du boulot
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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ah ca oui #ddr#

mais j'ai pas d'urgence #bah#
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N'attends pas que le moulin se grippe quand même. laught

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#ddr#

non, l'idée serait que ca roule d'ici printemps/été prochain
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Quel chantier encore !
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

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En parlant chantier, je viens de finir de refaire ma piaule, 5 mois de boulot à plein temps quand même ☹️. Si j'ai le courage je mettrai quelque photos dans le topic approprié.

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Il faut mad

btp love moi je touche un peu au bout. La maison est quasi fini, reste des trucs à faire, mais plutot sur les extérieurs.
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Me reste les murs de la cage d'escalier à enduire, mais ça c'est chiant 😡
L'extérieur ? J'ai quelques kilomètres de berges en pierre à monter 🤣

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#ddr#
Oui l'enduit c'est chiant et encore plus dans une cage d'escalier.

chasse, donc tu es au bord de l'eau love pas de risque d’inondation ?
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Non, ça c'est fini, à flanc de colline à peu près à la moitié , j'ai juste un peu de terrassement à faire pour drainer l'arrière pour être tranquille .

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Activité passionnante du jour #ddr#

Avant
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Après
Digit_45.jpg

Faudra fignoler, mais c'est déjà pas mal pour la boite. Ensuite faudra faire le moteur, mais c'est vraiment le genre de truc que j'aime pas faire mad
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Le nettoyage c'est vraiment penible, mais passage oblige pour travailler dans de bonnes conditions. Bon courage pour la suite !