Godzil (./447) :Ximoon (./446) :
personne ne s'aperçoit que maintenant il y a un petit problème de génération de nombres aléatoires, par exempleunsigned long rand() { return 42; /* Garanteed to be random from a dice roll */ }


Flanker (./451) :Godzil (./447) :Ximoon (./446) :
personne ne s'aperçoit que maintenant il y a un petit problème de génération de nombres aléatoires, par exempleunsigned long rand() { return 42; /* Garanteed to be random from a dice roll */ }
Tu as un dé à plus de 42 faces ?
)Ximoon (./446) :
(et pire : quelqu'un peut "corriger" des bugs qui n'en sont pas, alors qu'il ne maîtrise pas le code source, et comme tout le monde pense que tout le monde relit le code, personne ne s'aperçoit que maintenant il y a un petit problème de génération de nombres aléatoires, par exemple)
dualmoo (./448) :
oui enfin il y a aussi des bugs dans les logiciels propriétaires qui ne sont pas détectés pendant longtemps, c'est pas du tout spécifique au libre ça
Ximoon (./446) :
Pollux> #define MAIN_D_OEUVRE MOUSSE
(hahaha j'ai fait une blague de geek)

vince qui ne jure que par l'eau minérale italienne, Martial qui milite pour la tolérance ? 

Nil (./439) :
Sinon, je ne suis pas totalement d'accord avecPollux (./438) :Bien sûr qu'en théorie, quelque chose de libre peut être corrigé par "n'importe qui". Mais c'est à double tranchant : on se dit toujours que quelqu'un a dû le faire et donc on fait confiance aveuglément au système alors que l'histoire a prouvé (en particulier à propos, dernièrement, de la faille d'OpenSSH due à un "nettoyage" un peu abusif du code) que cette théorie était difficilement visible en pratique.
Et puis la critique que fait Kevin aux sous-systèmes non libres de Linux est juste : s'il y a un bug personne ne peut le corriger.
Pollux (./457) :
Tiens sinon question aux linuxiens : est-ce que concrètement il y a quelque chose qui empêche la personne qui compile le paquet openssh pour une distrib donnée d'introduire volontairement un bug de ce genre ? Par exemple, est-ce que la compilation est parfaitement déterministe et pourrait être revérifiée par un tiers qui regarderait le hash, ou est-ce qu'il faut juste prier pour que le mainteneur soit gentil ?
Oui, mais la grosse différence c'est que la version de Debian a reçu implicitement la confiance qu'on accorde à l'OpenSSH normal, alors que manifestement y a des gens qui ont touché à du code cryptographique sans le connaître. Sous Windows/OS X quand tu installes un binaire de Foobar Corp tu sais que personne en dehors de Foobar Corp n'y a touché (et tu peux vérifier le hash).
Kevin Kofler (./461) :Ce n'est pas la première fois que tu fais ce genre de remarques. Dégage du monde du libre, engage-toi chez Microsoft ou Apple.
Il n'y a que Debian (et les distributions comme Ubuntu qui copient bêtement tout ce que fait Debian) qui a été touché !
Nil (./464) :
Thibaut > Non mais Kevin est pour le libre insidieux et viral. La preuve, il ne supporte pas la licence BSD. Il est clairement pour le "libre non libre".


Lionel Debroux (./469) :
On dirait que tu fais semblant de ne pas comprendre le sens de ce que j'écris.

Lionel Debroux (./472) :
"demander de la réciprocité" == "outrageusement restrictif" ? Je ne suis pas de cet avis.
Lionel Debroux (./466) :
J'attends qu'une compilation se finisse (au passage, CDG contre Maven !), donc je me lance, au cas où ./464 ne serait pas un pur troll (je veux dire, un manque de connaissance plutôt que de la malice)![]()
La licence BSD, c'est absolument génial et parfait, mais... elle a quand même permis à un fabricant de logiciel propriétaire (au hasard, Microsoft) d'intégrer du logiciel sous licence BSD (au hasard, une pile réseau) à un logiciel propriétaire (au hasard, Windows), c'est à dire de profiter du travail de la communauté, sans contribuer en retour![]()
Nil (./476) :
(Ximoon l'a d'ailleurs indiqué)
(ou alors je ne vois pas de quoi tu parles 
