Scusez j'ai qqes pages de retard, j'étais plus retourné sur le topic depuis un bout de temps

Flanker (./340) :
Yann B (./333) :
(taper directement ses ordres est plus agréable que de manipuler un outil imprécis comme la souris, mais surtout elle permet une automatisation que ne permet pas l'interface graphique (comment faire un 'for i in *.png; do convert $i $i.jpg; done' avec l'explorateur ?)...)
Interface graphique mal fichue, avec OS X ça se fait facilement ce genre de trucs
et le tout, sans avoir besoin de passer 10 ans dans le man pour comprendre où il faut mettre les ; et les $ 
Heu c'est pas l'interface graphique, mais le shell de commandes. Et Windows c'est pas Unix, ça c'est clair, c'est pas nouveau :/
Kevin Kofler (./357) :
Non, le Batch MS-DOS est très puissant
Pas vraiment. Par exemple, tu n'as aucun moyen de retirer l'extension d'un nom de fichier, donc tu ne peux pas écrire un for qui convertit foo.png en foo.jpg et non pas foo.png.jpg.
En fait si
for %%i in (*.png) do convert %%i %%~ni.jpgAprès question outils c'est clair qu'on voit tout de suite la différence entre une appli bien pensée ou non, par contre avec l'habitude (entendre les pros qui utilisent toujours les mêmes outils tels que Photoshop) je crois qu'on peut s'adapter à tout. Mais pour nous développeurs qui changeons souvent de logiciel, matériel et technologie, c'est normal que l'ergonomie nous touche beaucoup.
Par exemple moi il me faudrait un trèèèèèès looooong moment pour que je sois aussi productif sur Linux ou OSX que sous Windows Vista, par contre j'aime bien utiliser d'autres systèmes au boulot quand même, ça me change ^^
Par contre ok on n'est pas aux pièces, mais alors il faut que ce soit agréable et joli

ça compense la perte de temps par une re-motivation à bosser, c'est très important ça aussi
