./903, Kevin >
-Pour le PC français, il suffit de relire les discours de sa dernière grande figure, Georges Marchais, et tu le qualifieras de "xénophobe" ^^
-Pour le PS c'est d'une évidence à tomber par terre, la gauche libérale française (ce que, au fond, a toujours été le PS-au-pouvoir) est de tout temps enfermée dans une contradiction fatale, qui consiste :
--D'une part à croire violemment à une idée d'égalité abstraite entre les hommes, l'homme universel, etc.
--D'autre part à constater les différences (politiques, et parfois identitaires) entre les hommes
=> tous les gens sont égaux, et destinés à l'émancipation, mais ceux qui votent "mal", qui sont contre le progrès, ou qui ont des traditions opposés au valeurs du "progrès" socialiste, vraiment ces gens-là..... soit ils font exprès d'être méchants, soit ils sont manipulés, aliénés, soit.... Bref ce sont des sous-hommes soit démoniaques, soit non-maitres de leur pensées, gestes, etc.
Conclusion : ces gens sont méprisés, et en fonction de la tiédeur du régime et de l'urgence de la situation, il faut soit les exterminer (version communiste ou révolutionnaire), soit les ré-éduquer, leur culture étant de la grosse merde opprimante. (version socialiste)
Après la théorie, on peut passer à la pratique, car les exemples sont foison :
-On peut commencer par les trois plus grandes icônes de la gauche française :
Jules Ferry
:Messieurs, il faut parler plus haut et plus vrai ! Il faut dire ouvertement que les races supérieures ont un droit sur les races inférieures.
Léon Blum:
« Nous admettons qu'il peut y avoir non seulement un droit, mais un devoir de ce qu'on appelle les races supérieures, revendiquant quelquefois pour elles un privilège quelque peu indu, d’attirer à elles les races qui ne sont pas parvenues au même degré de culture et de civilisation » Léon Blum, Débat sur le budget des Colonies à la Chambre des députés, 9 juillet 1925, J.O., Débats parlementaires, Assemblée, Session Ordinaire (30 juin-12 juillet 1925), p. 848.
Victor Hugo
Est-ce que vous voyez le barrage ? Il est là, devant vous, ce bloc de sable et de cendre, ce morceau inerte et passif qui, depuis six mille ans, fait obstacle à la marche universelle, ce monstrueux Cham qui arrête Sem par son énormité, l’Afrique. Quelle terre sue cette Afrique ! L’Asie a son histoire, l’Amérique a son histoire, l’Australie elle-même a son histoire ; l’Afrique n’a pas d’histoire. Une sorte de légende vaste et obscure l’enveloppe. Rome l’a touchée, pour la supprimer ; et, quand elle s’est crue délivrée de l’Afrique, Rome a jeté sur cette morte immense une de ces épithètes qui ne se traduisent pas : Africa portentosa ! (Applaudissements).
C’est plus et moins que le prodige. C’est ce qui est absolu dans l’horreur.
[...]
Cette Afrique farouche n’a que deux aspects : peuplée, c’est la barbarie ; déserte, c’est la sauvagerie (...)
-Rien que des paroles ? Passons aux actes :
-La colonisation est le fait... de la IIIém république de gauche, de partis ancêtres du PS. Jules Ferry a été un des grands penseurs et organisateurs de la colonisation. Par ailleurs massacrer le peuple pendant la Commune, tout en s'enrichissant grâce à la famine, il trouvait ça cool.
-
http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_de_Vendée. Y'a que certains historiens français biaisés pour ne pas vouloir y accoler le mot de génocide. Pourtant dès l'époque, on inventa un nouveau mot pour décrire ce phénomène nouveau : le
populicide.
-Je vais m'arrêter là car je pourrais y passer la nuit, surtout si on sort du cadre français.
Bref la gauche libérale
ne supporte pas la différence. Souvent son premier réflexe est de la nier, mais nier une différence, donc une identité autre, c'est précisément la base même de la pire des xénophobie. Et quand le déni ne suffit plus, alors là on a le droit au fromage et au dessert, et c'est souvent sanglant...