Nil (./510) :
Je pense d'ailleurs qu'il faut cacher les personnes âgées et les malades des yeux des enfants : après, ils ont peur de la vie. C'est beaucoup mieux de leur laisser penser que le monde n'est fait que de gens très conformes en chemise et costume !
Orion_ (./512) :
bien sur que si, ils ont toujours vécu sans problème, les soucis ont commencer à arriver quand ils ont voulu s'afficher et revendiquer cela en public en faisant une gay pride russe.
Orion_ (./512) :Bah je crois au contraire que tu te trompes
je crois que ta pas vraiment compris, si le monde de manière absolu était comme ça, alors ça aurais toujours été comme ça depuis des siècles, hors ce n'est pas le cas, on constate de plus en plus de revendication de certaine communauté qui aiment s'afficher et revendiquer haut et fort leurs différence.
Orion_ (./512) :Là j'avoue que j'ai ri, alors que c'est pas drôle. En gros pour Orion tout va bien tant qu'on n'affiche aucun écart à sa norme. Cool ta vision de la vie mec.
n'y a t'il jamais eu d'homo en russie ? bien sur que si, ils ont toujours vécu sans problème
Orion_ (./517) :
non mais y'a une différence entre s'habiller en mini jupe et ce déguiser en bite gonflable, ou ce balader a moitier a poil avec des lanière de cuir excuse moi
Orion_ (./517) :
je n'ai pas forcement envie de voir certaine chose quand je me balade dehors, la liberté des gens s'arrête la ou commence celle des autres, le militantisme et le fait d'afficher sa différence c'est le nouveau truc à la mode ces dernières année, et on emmerde ceux que ça gêne au nom de quoi ?
Orion_ (./519) :
je n'ai jamais dit que j'étais contre les homo en général, j'ai dit que j'étais contre le militantisme et l'affichage de sa différence, hors la gay pride c'est bien ça, et c'est ça qui pose problème.
je n'ai jamais dit que j'étais contre les arabes en général, j'ai dit que j'étais contre le militantisme et l'affichage de sa différence, or la marche des beurs c'est bien ça, et c'est ça qui pose problème.
Orion_ (./519) :
exactement comme ceux qui amalgame anti sionisme, et anti sémitisme, parceque ça les arranges bien.
Orion_ (./517) :Je sais pas, la liberté d'expression peut-être?
exactement, je n'ai pas forcement envie de voir certaine chose quand je me balade dehors, la liberté des gens s'arrête la ou commence celle des autres, le militantisme et le fait d'afficher sa différence c'est le nouveau truc à la mode ces dernières année, et on emmerde ceux que ça gêne au nom de quoi ?
Yoshi Noir (./521) :
Coup classique du « Je ne suis pas homophobe mais... ». Allez, on va changer quelques mots pour montrer l'inanité de cette position :je n'ai jamais dit que j'étais contre les arabes en général, j'ai dit que j'étais contre le militantisme et l'affichage de sa différence, or la marche des beurs c'est bien ça, et c'est ça qui pose problème.
je n'ai jamais dit que j'étais contre la Licorne Rose Invisible en général, j'ai dit que j'étais contre le militantisme et l'affichage de sa différence, or son invisibilité c'est bien ça, et c'est ça qui pose problème.
je n'ai jamais dit que j'étais contre le Pastafarisme en général, j'ai dit que j'étais contre le militantisme et l'affichage de sa différence, or je n'aime pas les pâtes, et c'est ça qui pose problème.
je n'ai jamais dit que j'étais contre le Théière de Russel en général, j'ai dit que j'étais contre le militantisme et l'affichage de sa différence, or on ne me l'as jamais montré, et c'est ça qui pose problème.
Yoshi Noir (./521) :
Coup classique du « Je ne suis pas homophobe mais… ». Allez, on va changer quelques mots pour montrer l'inanité de cette position :
very (./526) :
Oser continuer à penser que la normalité élémentaire et physiologique reste homme+femme, c'est être un affreux homophobe. Penser que les "minorité visibles" n'ont qu'à fermer leur gueule, s'intégrer et vivre comme tout le monde, c'est être un terrible raciste. Ne pas vouloir deux mosquées par village, c'est être islamophobe. Ne pas vouloir qu'on remplace son peuple en douce via une immigration massive sur des dizaines d'années, c'est être un terrible nazi !
very (./526) :
discrimination positive
very (./526) :Mouais, tu exagères un peu beaucoup, quand même. La seule nouveauté, c'est que cette définition passe par la sexualité (et encore, la Gay Pride n'est que le fruit de la génération de ceux qui ont connu les RVE ou des événements comme la Love Parade).
- Paradoxalement, de se définir en fonction de sa "communauté" sexuelle, ethnique, ou je-ne-sais-quoi-d'autre. Évidemment toujours se définir en victime de la société.
very (./536) :Mais c'est *exactement* la définition de la Gay Pride. 95% (mon pifomètre est gentil) des homos que je côtoie ne sont pas de grandes folles et ne montent pas sur des chars (et ne vont plus à la Gay Pride depuis déjà longtemps).
-- le carnaval traditionnel est un événement collectif qui inclut toute la cité, c'est un moment réellement festif, au sens ancien du mot, c'est-à-dire de transgression des normes qui prévalent en temps normal (d'abord l'identité, puisque l'on se déguise, ensuite en effet un certain jeu sexuel ). On transgresse les normes exceptionnellement, un jour particulier, pour mieux les respecter le reste de l'année. Bref ça vise presque à renforcer les normes.
very (./536) :
-- de tout temps, on s'est défini par son groupe ethnique, son peuple, sa culture, le lieu que l'on habite et la profession ou le rôle social que l'on exerce-- Jamais par son attirance sexuelle, du moins dans nos cultures. C'était une caractéristique plus ou moins importante, mais qui ne servait pas à la définition de son identité publique, ni qui était pensée comme prépondérante sur le reste (le noble romain homosexuel se pende d'abord comme un noble romain, il se sent plus proche des autres nobles hétéros que d'un péquin homo, etc. C'était simplement une caractéristique secondaire comme les goûts culinaires ou les préférences de couleurs... )