vince Le 14/05/2015 à 00:55 pourquoi, tu le faisais tomber trop souvent ?
pour l'hygiène corporelle je veux dire, chais pas d'où ça nous vient cette idée de nous savonner tous les jours comme si on sortait d'un bain d'huile
Il est pourtant facile de passer 1h par jour, en moyenne, à faire le ménage, entre:
* poussière;
* aspirateur, facilement une demi-heure si le logement est un peu grand, ou chiffons dépoussiérants;
* éventuellement la serpillère. Bien sûr, peu de gens la passent tous les jours, mais c'est plutôt plus long par unité de surface que l'aspirateur, à cause de la préparation du détergent, du rinçage des serpillères. Il faut s'organiser pour pouvoir faire autre chose pendant le séchage. Et si on veut faire les choses correctement, il faut passer de nouveau un chiffon dépoussiérant au sol après la serpillère, pour éliminer des fibres textiles, par exemple.
* le nettoyage des sanitaires: lavabo, évier, WC.
Bien sûr, il faut ajouter aux activités sus-mentionnées le lavage, étendage (pour ceux qui n'ont pas sèche-linge énergivore qui abîme le linge, et ils sont nombreux), pliage, rangement du linge. Le temps passé à cette activité est, au premier ordre, proportionnel au nombre de personnes présentes dans le logement.
Plutôt que "mais comment fait-on pour passer 1h par jour à faire du ménage ?", la façon correcte de présenter les choses est donc plutôt "comment fait-on pour ne passer qu'1h par jour à faire du ménage dans une famille avec 3 enfants ?".
1h est 30% de moins que 66 + 12, ce qui laisse une marge sur la vitesse d'exécution des opérations. Moins d'1h, c'est probablement que quelque chose n'est pas fait, ou mal fait.

Et la cuisine compte peut-être également, non ? (je sais pas, j'ai pas lu l'article)

I wanna... bioman, bioman, défenseur de la teeeerrrreee
Tout ça ça dépend aussi de la taille de la maison/appartement.
Sinon pour le savon, perso je transpire rapidement, donc vaut mieux pas que j'évite le savon. J'ai vu des potes qui parfois zappent une douches, bah ça ce sent directe (et je ne parle pas du brossage des dents).
sans doute parce que t'es pas un vrai mec ^^
(et puis on ne sent pas ses propres odeurs, en général)

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT Turbo very Le 14/05/2015 à 18:31 Le savon sur la peau quotidiennement ça sux probablement, enfin ils me semblent que c'est ce qu'ils commencent à penser en dermato. Le savon c'est violent. Par contre y'a d'autres trucs éventuellement mieux, je crois.
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard
La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.
Euh même juste en rentrant de dehors, le fait de me laver les mains je me rend compte à quel point c'est crade dehors, et c'est pas juste l'eau qui les rend propre, il faut bien du savon.
J'ai beaucoup de pellicules, j'ai essayé de ne pas me laver les cheveux pendant un moment, ça n'a rien arrangé mais en plus c'était ultra crade.
Et aussi là où on habite change la donne, habiter à Pékin n'aide pas du tout.
Si les femmes passent 1h/jour au ménage, les hommes 11 minutes, ça confirme bien qu'elles sont décidément trop lentes, ces feignasses ! (je plaisante)
vince Le 20/05/2015 à 10:07 c'est d'autant plus débile que la pétasse au dragons elle se fait défleurer sans consentement au début de la série il me semble...
Oui exactement des les premiers episodes, et on voyait beaucoup plus.
Fei Le 20/05/2015 à 10:43 Oui, puis franchement la scène est loin d'être choquante :/
C'est leur nuit de noces et c'était sûr qu'il y aurait rapport sexuel (et qu'elle n'est pas consentante). Rien de plus choquant qu'avec Daenerys ou les scènes avec Joffrey.
En plus, on ne voit pas l'acte !
De plus, la scène est EXTRÊMEMENT plus trash dans le bouquin....
Oui comme je l'ai dit à Fei, dans le bouquin, il s'agit d'une fausse Arya (Jeyne, une ancienne intendante, envoyée par Port Réal pour se faire passer pour Arya, épouser Ramsay et ainsi sceller le lien Bolton / Lannister). Dans le bouquin, idem, c'est Theon qui amène la mariée (pour la légitimer en tant qu'ancien pupille de Ned). La scène de la "nuit de noces" ? Ramsay demande à Théon de déchirer la robe de mariée, et quand Ramsay veut la prendre, comme elle n'est pas assez "mûre" à son goût, il demande à Théon de la "préparer"... Ce dernier n'étant plus équipé pour, il la prépare à la bouche...
Franchement à côté la scène de la série, voilà quoi ! Après, oui c'est Sansa, elle en a bavé déjà mais on est dans GOT pas dans La Petite Maison dans la prairie, et dans la mesure où les scénaristes ont choisi de mettre Sansa à la place de la fausse Arya dans le bouquin, il y a mariage et il y a nuit de noces. Il ne fallait pas s'attendre à ce que Ramsay aie la délicatesse de Tyrion... Il prend la place de Joffrey dans le rôle du pourri gros c... il le tient bien ^^ Ce qui va être intéressant c'est comment Sansa va se relever et se venger, parce que je pense qu'elle va le faire et que M Bolton va prendre cher ^^
Ca me fait marrer aussi, ils condamnent le viol, alors que dans le même épisode on juge les gens juste parce qu'ils sont gays, mais là aussi, pas de problème ^^
(peut-être parce que ce sont des hommes et pas des femmes c'est pas grave alors)
very Le 20/05/2015 à 13:39 certains pseudo-féministes &co sont toujours en recherche de faits divers ou autres pour venir se plaindre et s'indigner, faut simplement ne pas y faire attention.
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard
La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.