Meowcate (./805) :
Les fausses accusations ne se résument pas au viol, et ne se résument pas aux femmes qui accusent les hommes.
évidemment, ça ne se résumes pas aux viols.
Mais les viols (y compris la pédophilie) sont sont le cas typique de la fausse accusation criminelle : un crime très grave, où il n'y a souvent pas d'éléments de preuve autre que la parole des protagonistes. (pour savoir si c'était consentent ).
Dans la société actuelle, les enfants et les femmes sont supposées bons et innocents, les hommes blancs toujours plus ou moins coupables. Donc quand un supposé gentil se plaint d'un supposé méchant, si y'a pas de preuves, ben souvent on pense que le gentil est gentil et le méchant méchant ! (pensons à Outreau ). Car la cour d'assise est une question d'
intime conviction, et non de preuve, et une bonne supposée-victime-comédienne communiquera bien plsu d'empathie qu'un flic lambda.
Des accusations bidons de viols y'en a à la méga-méga-pelle (et pour faire un peu de misogynie, je dirais que ça va bien avec la tendance manipulatrice d'une partie des femmes...), souvent c'est assez mal ficelé pour s'en rendre compte, mais une bonne partie doivent tenir la route... et donc il y a sûrement en France énormément de mecs condamnés lourdement pour un crime qu'ils n'ont pas commis.
C'est un vrai scandale judiciaire, le plus important de notre temps.
Évidemment quand elles se font prendre à mentir, elles ont une petite tapette sur les doigts, généralement pas grand chose. (après tout c'est une fille fragile, elle s'est peut-être faite violée par un autre avant ! Et puis le mec n'a pas été condamné, ça va..... sauf que plein d'autres se font condamner :/)
Et vous, tout ce que vous trouvez à dire, c'est qu'Arvi juge un peu trop vite la fille hors-contexte, préjuge de sa future peine, etc. Formidable. On aura surement le droit au même genre d'argumentation au prochain exécuté pour apostasie en Arabie saoudite
