Alors si je te rapporte toutes les conneries que j'ai entendues sur ma candidate aux cantonales... ça passe à la trappe. OK.
Edit : le cas Massonneau pour info :


very (./1385) :
https://smokingwhileromeburns.wordpress.com/2015/10/06/whitey-cant-win/ est un bon résumé.
, "on est raciste quoiqu'on fasse", quelle excuse bidon pour justifier le racisme. 


Brunni (./1393) :Chacun peut être libre de faire ce qu'il veut. On a des capacités physiques propres à chaque sexe (œstrogènes/testo et la capacité ou pas d'enfanter (ce que toute femme ne peut pas toujours faire), etc...), mais j'aimerais savoir en quoi il peut y avoir des limitations, sur quels sujets ? Porter des sacs de plâtres, mater le foot entre potes, faire du shopping ?
De temps en temps dans mon feed facebook il y a des trucs un peu plus intelligents que le reste :

juddhum (./1394) :C'est une bonne question. Mais j'ai de la peine à croire que tu ne puisses pas trouver une réponse.
[...] mais j'aimerais savoir en quoi il peut y avoir des limitations, sur quels sujets ? Porter des sacs de plâtres, mater le foot entre potes, faire du shopping ?
Godzil (./1397) :
J'en doute parce que tu fais là une traduction mot à mot.
Godzil (./1400) :Merci :-)Godzil (./1397) :"Create" n'a pas ma même connotation religieuse que "créer" peux avoir en Français.
J'en doute parce que tu fais là une traduction mot à mot.
Brunni (./1399) :Sincèrement... je ne vois pas exactement dans quel sens on va...um (./1394) :C'est une bonne question. Mais j'ai de la peine à croire que tu ne puisses pas trouver une réponse.
[...] mais j'aimerais savoir en quoi il peut y avoir des limitations, sur quels sujets ? Porter des sacs de plâtres, mater le foot entre potes, faire du shopping ?
very (./1398) :Je ne sais pas qui dit ça, mais c'est clairement pas ce que je pense. On peut être un bon parent, quelle que soit son orientation, son sexe, son statut marital... Ça ressemble à une vision caricatural d'un quelconque idéal.
D'ailleurs on pourrait faire à peu près la même analyse pour l'image des hommes. L'image du bon père de famille est totalement has been, tandis que le créateur de mode gay parisien célibataire et hype nous est présenté comme la réussite ultime de la vie,
very (./1398) :Il y a des millions de personnes qui veulent venir en Europe, on n'a qu'à les inviter pour garder notre nombre d'habitants au lieu d'essayer de forcer les Européens à avoir plus d'enfants (au dépens de tout autre objectif de vie: carrière, temps libre, vie sexuelle incompatible avec la procréation etc.).
* : dans laquelle un certain féminisme joue beaucoup. En gros une femme pilote de chasse, sous-marinier, PDG d'Areva ou Chancelière c'est un progrès de l'humanité à imiter et généraliser et on fait des reportages apologiques de deux heures. Une femme qui, entre-autre, est un pilier d'une vie familiale saine en élevant bien ses trois gamins dans une famille stable..... c'est super has been.
Pourtant la survie de nos cultures et civilisations a bien plus à voir avec le second exemple qu'avec le premier (qui est anecdotique, et qui, au fond, ne change rien )
D'ailleurs on pourrait faire à peu près la même analyse pour l'image des hommes. L'image du bon père de famille est totalement has been, tandis que le créateur de mode gay parisien célibataire et hype nous est présenté comme la réussite ultime de la vie, idem jeune-trader-millionaire ultra-hétéro habitué aux putes et à la cocaïne incapable d'avoir une relation stable avec une femme.
Donc au fond il ne s'agit pas de critiquer ceux qui ont d'autres vies/fait d'autres choix que la majorité et sont sorti de rôle "sexués", mais de critiquer la critique, c'est-à-dire les biais de la société elle-même qui nous présente tels ou tels modèles comme des exemples de réussites, et tels autres archétypes comme l'exemple du bauf etc.
juddhum (./1401) :Ca vaut bien la peine de développer tiens.Brunni (./1399) :Sincèrement... je ne vois pas exactement dans quel sens on va...um (./1394) :C'est une bonne question. Mais j'ai de la peine à croire que tu ne puisses pas trouver une réponse.
[...] mais j'aimerais savoir en quoi il peut y avoir des limitations, sur quels sujets ? Porter des sacs de plâtres, mater le foot entre potes, faire du shopping ?
Brunni (./1403) :Et se borner dans le sens inverse est tout aussi idiot. Le conditionnement ne fait pas tout mais il a évidement une place très importante, la preuve évidente c'est que les femmes n'ont pas le même rôle ni le même statut en France, aux Japon en Arabie Saoudite ou aux USA.
Pourtant c'est assez clair où on va, mais tu ne pourras pas me suivre si tu te bornes à croire que tout n'est que conditionnement.
Uther (./1404) :Tout simplement.Brunni (./1403) :Et se borner dans le sens inverse est tout aussi idiot. Le conditionnement ne fait pas tout mais il a évidement une place très importante, la preuve évidente c'est que les femmes n'ont pas le même rôle ni le même statut en France, aux Japon en Arabie Saoudite ou aux USA. Je trouve au contraire le point de Juddhum très clair, une femme n'a pas a être pilote de chasse, ou autre mais elle n'a pas non plus a être mère au foyer. Le féminisme c'est lui laisser le choix et s'opposer a tout ce qui l'entrave en fonction uniquement du sexe.
Pourtant c'est assez clair où on va, mais tu ne pourras pas me suivre si tu te bornes à croire que tout n'est que conditionnement.
Brunni (./1407) :Tu penses que c'est une valeur universelle ?
Pour ma part je parle de ce qui est naturellement attirant pour une femme chez un homme et l'inverse, qui conditionne à l'origine selon moi les tendances de la société.
Uther (./1404) :
une femme n'a pas a être pilote de chasse, ou autre mais elle n'a pas non plus a être mère au foyer. Le féminisme c'est lui laisser le choix et s'opposer a tout ce qui l'entrave en fonction uniquement du sexe.