Meowcate Le 17/11/2015 à 14:36Edité par Meowcate le 17/11/2015 à 14:40 Le dernier NerfNow me pousse à cette réflexion :
Dans Ocarina of Time, Zelda est la petite princesse qui épie à la fenêtre de son père, qui gémit de peur, qui est mise à l'abri par sa nourrice face au mal... bref elle fait des trucs de princesse.
Puis bien plus tard on rencontre Sheik. Spoiler alert : c'est Zelda. Elle a grandi des années chez les Sheikah. Maintenant c'est une putain de ninja qui apparaît et disparaît pour aider Link, qui se fout des monstres et des boss l'air de rien, bref KICKASS !
Et entre-temps, tout le monde pense que Sheik est un homme, car d'une part il ne parle pas et les quelques bruits qu'il fait son rauque, mais surtout parce que le jeu est japonais et donc il est tout à fait normal qu'un mec ait cette coupe de cheveux et des yeux de chat, ajouté au fait que Zelda n'ait pas de poitrine.
Sheik finit par se dévoiler, surprise ! c'était Zelda depuis le début !
Et à partir de là... Quand Sheik à la tunique moulante et au visage masqué disparaît et est remplacé par une grande jeune fille en robe toute précieuse...
Zelda se fait immédiatement capturer. Elle est prisonnière du grand méchant. Link doit venir la sauver. Et une fois délivrée, elle doit être escortée. Elle aide Link en faisant "des trucs de filles" (ouvrir les portes grâce à sa magie, immobiliser Ganon grâce à sa magie). Pas un instant elle ne retourne en mode Sheik-badass pour aider Link à combattre les monstres dans la tour (elle se fait piéger par des lignes de feu ! Sheik faisait des bonds de plusieurs mètres de haut !), même pas à leur piquer une arme et en mettre un grand coup dans leur gueule !
Zelda dans ce jeu est plus qu'un cliché de la princesse en détresse à délivrer. C'est un appel à démontrer une fois pour toute qu'une femme qui fait "féminine" est douce et fragile, alors que si elle a davantage un aspect masculin, là d'accord elle peut castagner des tronches.
Mais surtout, tout est dans l'apparence. Si une championne de kick-boxing se coiffe les cheveux et se fait les ongles, d'un coup elle est incapable de combattre.
On retrouve l'effet inverse dans Tomb Raider, où Lara qui est une jeune femme semble t-il normale, sinon ses rêves d'étudiante, vit une tragédie et doit se débrouiller seule sur une île. Plus elle affronte de danger et en prend plein la gueule (vêtements déchirés, écorchures, de la boue un peu partout...) et plus elle devient crédible dans son rôle de baston-girl alors que C'EST UNE FILLE À PEINE SORTIE DE L'ADOLESCENCE FACE À DES ILLUMINÉS D'UN CÔTÉ ET DES MILITAIRES PRIVÉS DE L'AUTRE ! ALLÔ !!!

« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »
— Legion, geth trolleur à portée galactique
Merci I-RCG > En effet... et j'ai l'impression de passer pour le "valideur de féministes extrémistes", alors que non ! Je nourris une haine progressive envers certains dogmes féministes (de plus, j'y viendrai à cette imagerie féministe publicitaire qui me fait gerber).
Ne cherchez pas à comprendre le pourquoi du comment, mais... les 6/7 dernières années, j'ai été mené à rencontrer un paquet de nanas, me tester en séduction, mais il y a des contextes et des lieux pour ça. Parfois ça a marché, parfois pas, mais toujours dans la discussion courtoise. Je ne comprends absolument pas comment des abrutis peuvent jouer à la pêche au canard dans la rue ! Sans parler de ces multiples agressions.
Bien sûr que la séduction peut satisfaire quasiment toutes les femmes, c'est certain. En tant que mec, ça m'est rarement arrivé malgré moi, donc je le vis pas trop mal, sauf une fois, parce que je ne le voulais pas, puisque c'était un mec, mais le mec a - en restant courtois - été insistant et au delà de la gêne, ça devient difficile intellectuellement à encaisser un "appui".
Les nanas sont souvent sur la défensive par ici et, comme beaucoup, j'aimerais que ce ne soit plus le cas. Donc je n'en suis pas au point de savoir pourquoi elle s'offusquent quand "on" tente, mais pourquoi elles sont dans cet état, de base.

vince Le 17/11/2015 à 20:46 (sauf qu'il était bourré et qu'il dragait une fontaine wallace)
up_assert: Assertion failed at file:semaphore/sem_timedwait.c line: 103
up_dumpstate: sp: 10001bf0
up_dumpstate: stack base: 10002030
up_dumpstate: stack size: 000007e4
non, rien.
UBI: scrubbed PEB 10 (LEB 0:136), data moved to PEB 224
UBIFS error (pid 377): make_reservation: cannot reserve 160 bytes in jhead 1, error -30
UBIFS error (pid 377): ubifs_write_inode: can't write inode 236620, error -30
UBIFS error (pid 377): make_reservation: cannot reserve 160 bytes in jhead 1, error -30
UBIFS error (pid 377): ubifs_write_inode: can't write inode 236621, error -30
A pardon ce n'est pas poster votre erreur fun

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
(c'est un topic où on débugue Brunni ?)

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT TurboNil: Avoue que ca t'avais manqué !

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
vous voulez dire qu'il nous cache quelque chose?
Pen^2 Le 19/11/2015 à 12:06 (reste l'hilarité et le mensonge ?)
Alors si je te rapporte toutes les conneries que j'ai entendues sur ma candidate aux cantonales... ça passe à la trappe. OK.
Edit : le cas Massonneau pour info :