1350

Bref, ça change rien au fait que ça n'est pas de la drague mais de l'agression. Et ça n'a strictement rien à voir avec la séduction.
Tout à fait, mais la drague verbale peut vite dégénérer en insulte et agression dès fois.

./1343 > J'ai l'impression (mais je n'ai lu que les derniers posts en diagonale) que Juddhum et Nil insistent juste sur le fait que toutes les filles/femmes se sont fait au moins une fois dans leur vie agressée verbalement ou physiquement (et je suis complètement d'accord avec eux). Ils n'ont jamais dit que tous les mecs le faisaient.
avatar
----- SNK Forever -----
Association Retro-gaming Connexion : http://www.retro-gc.fr/
http://www.consoles-portables.com

1351

Le dernier NerfNow me pousse à cette réflexion :

Dans Ocarina of Time, Zelda est la petite princesse qui épie à la fenêtre de son père, qui gémit de peur, qui est mise à l'abri par sa nourrice face au mal... bref elle fait des trucs de princesse.
Puis bien plus tard on rencontre Sheik. Spoiler alert : c'est Zelda. Elle a grandi des années chez les Sheikah. Maintenant c'est une putain de ninja qui apparaît et disparaît pour aider Link, qui se fout des monstres et des boss l'air de rien, bref KICKASS !
Et entre-temps, tout le monde pense que Sheik est un homme, car d'une part il ne parle pas et les quelques bruits qu'il fait son rauque, mais surtout parce que le jeu est japonais et donc il est tout à fait normal qu'un mec ait cette coupe de cheveux et des yeux de chat, ajouté au fait que Zelda n'ait pas de poitrine.
Sheik finit par se dévoiler, surprise ! c'était Zelda depuis le début !
Et à partir de là... Quand Sheik à la tunique moulante et au visage masqué disparaît et est remplacé par une grande jeune fille en robe toute précieuse...
Zelda se fait immédiatement capturer. Elle est prisonnière du grand méchant. Link doit venir la sauver. Et une fois délivrée, elle doit être escortée. Elle aide Link en faisant "des trucs de filles" (ouvrir les portes grâce à sa magie, immobiliser Ganon grâce à sa magie). Pas un instant elle ne retourne en mode Sheik-badass pour aider Link à combattre les monstres dans la tour (elle se fait piéger par des lignes de feu ! Sheik faisait des bonds de plusieurs mètres de haut !), même pas à leur piquer une arme et en mettre un grand coup dans leur gueule !

Zelda dans ce jeu est plus qu'un cliché de la princesse en détresse à délivrer. C'est un appel à démontrer une fois pour toute qu'une femme qui fait "féminine" est douce et fragile, alors que si elle a davantage un aspect masculin, là d'accord elle peut castagner des tronches.
Mais surtout, tout est dans l'apparence. Si une championne de kick-boxing se coiffe les cheveux et se fait les ongles, d'un coup elle est incapable de combattre.

On retrouve l'effet inverse dans Tomb Raider, où Lara qui est une jeune femme semble t-il normale, sinon ses rêves d'étudiante, vit une tragédie et doit se débrouiller seule sur une île. Plus elle affronte de danger et en prend plein la gueule (vêtements déchirés, écorchures, de la boue un peu partout...) et plus elle devient crédible dans son rôle de baston-girl alors que C'EST UNE FILLE À PEINE SORTIE DE L'ADOLESCENCE FACE À DES ILLUMINÉS D'UN CÔTÉ ET DES MILITAIRES PRIVÉS DE L'AUTRE ! ALLÔ !!!
avatar
« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

1352

Merci I-RCG > En effet... et j'ai l'impression de passer pour le "valideur de féministes extrémistes", alors que non ! Je nourris une haine progressive envers certains dogmes féministes (de plus, j'y viendrai à cette imagerie féministe publicitaire qui me fait gerber).

Ne cherchez pas à comprendre le pourquoi du comment, mais... les 6/7 dernières années, j'ai été mené à rencontrer un paquet de nanas, me tester en séduction, mais il y a des contextes et des lieux pour ça. Parfois ça a marché, parfois pas, mais toujours dans la discussion courtoise. Je ne comprends absolument pas comment des abrutis peuvent jouer à la pêche au canard dans la rue ! Sans parler de ces multiples agressions.
Bien sûr que la séduction peut satisfaire quasiment toutes les femmes, c'est certain. En tant que mec, ça m'est rarement arrivé malgré moi, donc je le vis pas trop mal, sauf une fois, parce que je ne le voulais pas, puisque c'était un mec, mais le mec a - en restant courtois - été insistant et au delà de la gêne, ça devient difficile intellectuellement à encaisser un "appui".

Les nanas sont souvent sur la défensive par ici et, comme beaucoup, j'aimerais que ce ne soit plus le cas. Donc je n'en suis pas au point de savoir pourquoi elle s'offusquent quand "on" tente, mais pourquoi elles sont dans cet état, de base.
avatar
Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

1353

juddhum (./1352) :
[...] mais il y a des contextes et des lieux pour ça. Parfois ça a marché, parfois pas, mais toujours dans la discussion courtoise. Je ne comprends absolument pas comment des abrutis peuvent jouer à la pêche au canard dans la rue !
Non il n'y a pas "des lieux pour ça". Si tu fais des suppositions non générales c'est sûr que tu ne peux pas comprendre le tableau entier ! Ce faisant tu ne fais que confronter ta réalité à celle des autres, qui est tout autant valide que la tienne.

La "pêche au canard", si elle ne marchait pas les gens arrêteraient. Il y a contradiction ; ainsi si tant de gens le font encore ça ne peut qu'être :
1) En fait ça marche.
2) En fait ceux qui le font ne sont pas des séducteurs (ils ne cherchent pas une femme puisque ça ne marche pas, mais autre chose dans cette activité).
C'est de la logique basique, tu peux pas test. Donc arrête de mettre la faute sur les mauvaises personnes.
avatar
Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

1354

juddhum (./1352) :
Les nanas sont souvent sur la défensive par ici et, comme beaucoup, j'aimerais que ce ne soit plus le cas.

Il faut dire que, de mon impression, le contexte parisien est assez spécial. J'y ai passé quelques années et le comportement des jeunes femmes est très sensiblement différent de partout ailleurs en province. En bref elles sont beaucoup, beaucoup plus fermées, principalement dans les transports en commun/rue/etc.
Mais dès qu'un vague prétexte permet de socialiser ensemble (connaissance commune/collègues/etc), elles sont bien plus détendues et ouvertes.

Enfin je parle de jeunes femmes car c'est ce qui m'intéressait mais ça s'applique peut-être à toute la population parisienne grin
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

1355

Juddhu m -> je l'ai vu ce reportage, il est abominable neutral

1356

Pour la différence Suisse/Paris, il me semble que Brunni avait fait l'expérience de draguer à Paris et que ça marchait aussi. (Mais en fait il nous cache que c'est un Don Juan, ça doit être pour ça embarrassed)
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

1357

(sauf qu'il était bourré et qu'il dragait une fontaine wallace)
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

1358

pal0uf (./1347) :
Genève, la moins suisse des villes suisses. T'es choqué par des différences culturelles bien réelles mais qui sont moindres à Genève et qui n'ont rien à voir avec le sujet. Sur ce sujet y a pas de différence fondamentale entre la Suisse et la France, à part le fait qu'on trouve moins de racaille dans la Suisse profonde. Pour Genève, suivant les endroits / moments où t'y es allé t'as sûrement plus été confronté à des banquiers habillés en clowns, des touristes chinois et russes, des cadres suréduqués ou autres diplomates qu'à la population susceptible d'emmerder les filles. Mais je t'assure qu'elle y est TRES présente. C'est la seule ville où j'ai du sortir mon couteau (suisse) et pourchasser un type qui est venu masser le cul de ma copine debout juste à côté de moi. J'ai plein d'anecdotes franchement crades sur la racaille qui y traîne.
Oh, je n'ai pas été "choqué" par ces différences culturelles, hein ^^ Et je reconnais bien volontiers ne pas avoir une vue exhaustive de Genève (les lieux rejoints étant très précis et spécifiques). D'ailleurs, je reconnais aussi ne pas avoir de vision exhaustive de ma propre ville, alors que j'y ai vécu 28 ans : il y a des quartiers (anciens et nouveaux) dans lesquels je n'ai jamais mis les pieds (ou si peu que pas). Je ne sais donc pas comment on y vit.
Donc j'admets sans aucun problème qu'il puisse y avoir une population telle que tu la décris oui
avatar

1359

Nil (./1358) :
Oh, je n'ai pas été "choqué"
Nil (./1341) :
Genève, c'est une ville choquante pour un français
faudrait savoir embarrassed
avatar

1360

Non mais oh, c'est façon de parler, hein grin (de la même façon, on n'a pas forcément cherché à m'écraser lorsque j'ai pu travers hors des passages protégés tongue Par contre, je me suis fait copieusement insulter !)
avatar

1361

Brunni (./1353) :
C'est de la logique basique, tu peux pas test. Donc arrête de mettre la faute sur les mauvaises personnes.
De 1, j'ai mes opinions et j'entends tout à fait que le climat Suisse t'apporte une autre impression.
De 2, oui, forcément, la pêche à la dynamite fonctionne aussi pour ramasser le poisson qu'on cherche (je n'ai jamais pensé le contraire), mais combien de dégâts contre ça ?
very (./1354) :
Mais dès qu'un vague prétexte permet de socialiser ensemble (connaissance commune/collègues/etc), elles sont bien plus détendues et ouvertes.
C'est vrai. Il y a toujours des contextes moins anxiogènes (pour les 2 parties d'ailleurs, et quelles que soient leurs préférences sexuelles). J'entends que ce ne soit pas le cas ailleurs, mais c'est ainsi. Tu suis les hashtags #HarcelementDeRue, tu vois à quel point des témoignages sont des redites macabres de modes opératoires d'un paquet d'abrutis.
avatar
Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

1362

juddhum (./1361) :
[...] j'entends tout à fait que le climat Suisse t'apporte une autre impression.
Je t'arrête là-dessus. En général, cette réplique est juste une façon pour se débarrasser d'une opinion qui nous dérange, et tu ne pourrais pas l'utiliser si je vivais à Paris (bon tu trouverais sûrement autre chose). Perso, je trouve qu'il n'y a pas de différence entre la Suisse et Tokyo à ce niveau, alors ça va être difficile d'envisager qu'il y en ait une entre la Suisse et la France (et j'ai fait des abordages à Paris aussi, en fait c'est même là que j'ai commencé).

Quant au fond je n'ai rien de plus à dire. J'espère juste que tes croyances ne te frustrent pas et qu'elles ne réveilleront pas non plus un malêtre chez ceux qui te liront. Le cas échéant sachez qu'il est tout à fait possible de vivre selon des croyances opposées, et même qu'on s'ouvre plein d'opportunités avec.
avatar
Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

1363

Je ne me débarrassais de rien par cette assertion. Je détiens une part de vérité et de faits sur cette question, tu as les tiens, go on ! smile
avatar
Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

1364

up_assert: Assertion failed at file:semaphore/sem_timedwait.c line: 103
up_dumpstate: sp: 10001bf0
up_dumpstate: stack base: 10002030
up_dumpstate: stack size: 000007e4

non, rien.

1365

UBI: scrubbed PEB 10 (LEB 0:136), data moved to PEB 224
UBIFS error (pid 377): make_reservation: cannot reserve 160 bytes in jhead 1, error -30
UBIFS error (pid 377): ubifs_write_inode: can't write inode 236620, error -30
UBIFS error (pid 377): make_reservation: cannot reserve 160 bytes in jhead 1, error -30
UBIFS error (pid 377): ubifs_write_inode: can't write inode 236621, error -30

A pardon ce n'est pas poster votre erreur fun
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

1366

top
avatar
Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

1367

(c'est un topic où on débugue Brunni ?)
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

1368

1369

grin

1370

Wow grin
avatar
Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

1371

Je ne suis pas le seul en manque de sommeil a ce que je vois grin
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

1372

O_o #yaronet#
avatar

1373

quoi c'était pas évident a faire cette blagalakon? grin

1374

grin (fort)
avatar
Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

1375

Nil: Avoue que ca t'avais manqué !
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

1376

Pas tout, pas tout...
avatar

1377

vous voulez dire qu'il nous cache quelque chose?

1378

On ne compte plus ce type d'articles (parfois même écrits par des femmes) :


Qu'on peut très bien relier à :
http://sinon-je-fais-de-la-politique.tumblr.com/ (certaines remarques sont encore "assexuées", mais au global, ça donne une compil "sympa", de choses que j'ai pu entendre AUSSI sur le terrain, en campagne)

Ou bien évoquer les propos à gerber de Bourdin, face à NKM et sa "nouvelle coupe de cheveux".
avatar
Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

1379

(reste l'hilarité et le mensonge ?)

1380

Alors si je te rapporte toutes les conneries que j'ai entendues sur ma candidate aux cantonales... ça passe à la trappe. OK.

Edit : le cas Massonneau pour info :

avatar
Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo