./479 > non je n'ai jamais dit ça. D'ailleurs je ne pense pas qu'il y ait en nombre significatif des terroristes parmi les migrants, car ils ont des moyens plus efficaces et plus sûrs de voyager. Par contre parmi ces migrants, si on les accueille, un certain nombre peut devenir terroristes à terme. C'est une dynamique qui existe déjà dans les cultures arabo-musulmanes à l'heure actuelle, et ça ne s'arrange pas nécessairement quand ils immigrent en Europe.
./480 > Encore une fois tu fais une comparaison de choses qui n'ont rien à voir ^^ Les tueurs en série sont typiquement européens, mais leur motivation est tout-à-fait personnelle, et leurs actes également. C'est un problème policier, et, même s'il est très spectaculaire, donc média-friendly, au fond très marginal.
Alors qu'importer le problème de l'islamisme que se triballent les cultures arabo-musulmanes en ce moment, ce n'est pas la même échelle. De l'Algérie à la Syrie, ça peut déboucher sur des guerres civiles, des massacres de masses, etc. Bref ça peut dépasser le fait divers... c'est un problème d'une autre nature.
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard
La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.