Pour beaucoup de gens, police=emmerdes, donc quand on voit des flics, on se casse, qu'on ait quelque chose à se reprocher ou pas.
Qu'on en soit arrivé là, c'est triste, ça je suis carrément d'accord.
Mais cette histoire a été montée en épingle par les journaux, j'ai l'impression que ça a pas arrangé les choses. Quand le jt nomme les cités où y'a des bagnoles qui flambent, c'est obligé, mais obligé, que d'autres cités vont suivre, juste à cause de la compétition à la con. Et encore, moi j'ai que les jt sur le net, j'ose pas imaginer comment il doit y avoir des rumeurs en tout genre en France.
D'ailleurs, je ferais remarquer que les journaux anglais, irlandais, américains, ou australiens, disent que Paris flambe, que c'est limite la révolution, et déconseillent aux gens d'y aller. J'ai rencontré des gens qui m'ont demandé si c'était dangereux d'aller à Paris. Certains politiques se posent même la question de savoir si ça pourrait arriver ailleurs. C'est une question judicieuse je trouve. Un irlandais m'a répondu que "non, car les pauvres sont maintenus la tête dans la merde par la force des choses (sic)". Après avoir vu une caf/anpe (même agence), quelques SDF (je travaille dans la rue tôt le matin, donc on discute pas mal), et des futurs politiques (étudiants en science po), bah je trouve que c'est pas tellement exagérée comme image. Est-ce une solution? Est-ce que ça va pas péter aussi un jour? On se le demande... C'est la version 'acceptable' du gazage dont vous vous marrez, mais elle est réelle! J'avoue être désabusé quant à la vie en général, mais le petit fond d'idéaliste qui reste est désolé.
Tiens, j'en parlerai à un prêtre avec qui je cause parfois. Ce serait marrant de voir l'aspect 'chrétien'.
On s'est rencontré dans une réception, il tournait au whiskey le father
#irlandais#