420

Ah oui... Rintintin, saurais-tu me dire sans aller consulter Google quelles formalités sont nécessaires pour avoir une carte de séjour ? J'attends. gol
avatar
Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

421

Et si tu es français, que tu payes pas d'impôts et qu'en plus tu fous la merde ???

prison (et ce meme si tu payes tes impots)
montreuillois :
Ah oui... Rintintin, saurais-tu me dire sans aller consulter Google quelles formalités sont nécessaires pour avoir une carte de séjour ? J'attends. gol

j'en sais rien et je vois pas le rapport smile

422

montreuillois
: Je me fous de la gueule de personne... à partir du moment ou une personne a une carte de séjour, qu'il paie ses impôts comme n'importe quel français de nationalité, il doit être traité COMME un français.

Ben s'il n'a pas la nationalité française, non, ya pas de raison qu'il ait ce droit.

Ensuite ya le problème de savoir quelles sont les conditions de naturalisation.
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

423

en fait montreuillois t'es vraiment l'un des pires trolls possibles, tu veux jamais t'avouer vaincu, meme partiellement, et en plus tu detournes sans cesse la conversation pour tenter de regagner le dessus ...

424

Vaincu ???

Tu as une drôle de manière d'aborder les discussions Rintintin. Faut-il un vaincu et un vainqueur ? Le but n'est-il pas la confrontation d'idées ? Je m'y prends peut-être mal pour argumenter et je peux rectifier le tir là où vous pensez que je me suis mal exprimé wink

Rintintin... oui je suis un troll si ça te fait plaisir grin Cela ne me choque pas car je sais que tu t'enflammes complètement (et pas moi justement). Tu n'as jamais connu il me semble la vie en cité, tu ne connaîtras sûrement jamais cela et je pense que tu as un recul bien trompeur au niveau de tes opinions, maintenant c'est mon avis.
avatar
Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

425

C'est ton avis, mais tu ne réponds pas aux questions posées, comme tout troll oui et ça fait longtemps que tu as été catalogué comme tel, alors que ça lui fasse plaisir ou pas ne change pas grand chose hehe
avatar
Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

426

Ximoon :

hum.gif on ne doit pas fréquenter le même "beaucoup de gens" alors. Enfin je ne sais pas combien "beaucoup" représente pour toi ...

Quand tu t'arrêtes automatiquement au feu orange, que tu roules tranquillou, et qu'un jour des des flics te suivent et au prochain feu viennent te voir "vous avez brûlé le feu rouge", ça passe assez mal. Mais tu te tais car si tu dis un mot on augmente ton ammende et si tu continues c'est tribunal et là 1 mois de retrait de permis. Alors tu sors ton chéquier.

Mais après faut pas s'étonner qu'on ne porte pas dans son coeur les poulets et qu'on les évite dès qu'on en apperçoit. Et pourtant honnête citoyen sans histoire elle est, la personne qui m'a fait part de son "anecdote"

Et quand en pleine campagne tu te fais tabasser par des racailles car tu as osé traverser leur "territoire", qu'une copine appelle la gendarmerie mais qu'elle refuse de venir car elle a peur, et que finallement ils se décident au bout d'1h après 5 appels de la mère qui a pris le relais, t'en as sur le coeur.
Etonnez-vous qu'on ne fasse plus confiance, qu'on ne respecte plus. Un oeuil au beurre noir il est revenu un de mes frères sorry

Et puis beaucoup moins "grave" mais quand tu es avc ton copain dans un parc à discuter gentimment, tu ne t'attends pas à voir débarquer des flics en civils qui t'encadrent et te sortent durement un "police nationale, vos papiers d'identité svp" avc un regard comme si tu venais de tuer qqn. Au début tu regardes interloqué et tu rigoles, ah la bonne blague. Pis ils répètent et se rapprochent de toi, là tu captes que ya des talkies-walkies à leur ceinture, alors tu t'executes et limite s'ils fouillent pas ton sac.
On ne vient pas au parc pour se faire emmerder neutral


Nil :
Je pense notament à l'hotellerie et la restauration, ou en dehors des restos "typiques", on ne verra jamais un serveur nord africain.

melbou :
Mouais bof, c'est assez courant un serveur magrébin je trouve, dans les restos normaux. Pour les étoilés, là j'en sais rien, j'avoue.


Dans "mon" resto on avait une camerounaise l'an dernier, bien noire de peau cheeky après elle est "partie" pour diverses raisons et une polonaise la remplace avc un super mignon accent top
Mais pareil, après je sais pas si dans les restos à étoiles ça arrive.



(Tiens c'est pas pris en compte les espaces en début de phrase?)
avatar
Gnangnangnan

427

- Je ne réponds pas à quelles questions ?
- Je donne mon avis
- Je donne des exemples
- Cette situation devait péter depuis bine longtemps et maintenant c'est fait

Voilà ce que je pense sur ce sujet
avatar
Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

428

je m'enflamme pas du tout je suis en train de lire des webcomics en meme temps, c'est pour te dire tongue

le truc c'est que tu defends continuellement ton idee que tous les jeunes des citees sont gentils, aimables, et n'oseraient jamais poser de probleme a quiconque

or ca c'est _faux_

il y a quelques emmerdeurs (et pas que dans les citees, y'en a partout c'est plus que certain), et ce sont ceux la (et _que_ ceux la) qui sont critiques dans ce topic (et d'autres ou t'as pu troller) et qui sont concernes par les decisions de repression


pour finir, puisque ca te tient a coeur on va parler du probleme de carte de sejour de ta copine
c'est surement chiant de devoir renouveller sa carte de sejour toussa mais si c'est si chiant que ca, elle a qu'a se debrouiller pour obtenir la nationalite francaise bordel !
si jamais je pars vivre et travailler a l'etranger (ce que je compte bien faire parce-que vu ce que devient la france ...) je trouverais tout a fait normal de ne pas jouir des memes facilites que les residents locaux du pays ou je me trouve si je n'ai pas la nationalite
ca sera chiant, enervant certes mais c'est _normal_

429

Rintintin :
pour finir, puisque ca te tient a coeur on va parler du probleme de carte de sejour de ta copine c'est surement chiant de devoir renouveller sa carte de sejour toussa mais si c'est si chiant que ca, elle a qu'a se debrouiller pour obtenir la nationalite francaise bordel !


Qu'est-ce que tu crois qu'elle essaie de faire depuis plusieurs années... t'es un marrant toi ! Elle en a encore pour au moins 4 ans à cause de ces putains de lois Pasqua et Sarkozy !
avatar
Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

430

alors suffit de prendre son mal en patience

et dis toi que les lois seraient surement plus souples si y'avait pas les emmerdeurs que tu defends

431

Rintintin :
alors suffit de prendre son mal en patience

rotfl

et d'être en permanence sur le fil du rasoir ouais !

J'ai jamais cautionné les bagnoles/commerces/etc... qui crament, jamais. Sans ça... et sans cette envergure, jamais les médias n'auraient soulevé les problématiques de fond.
On est dans un etat de droit, mais se mettre autour d'une table, discuter et faire avance les choses relève de l'utopie depuis plusieurs années.
avatar
Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

432

tu cautionnes pas mais tu mets tout le monde dans le meme sac avec l'etiquette "honnetes gens" dessus donc tu cautionnes invlontairement, si c'est pas beau ca smile

discuter autour d'une table pour faire avancer des choses ca ne peut marcher qu'avec des gens raisonnables en face, sans des connards pour detuire par derriere donc forcement vu comme c'est parti ca va rester une utopie encore longtemps oue

433

(ce sont des questions pour montreuillois)
1) tu propose quoi (de non utopiste bien entendu et avec un effet visible à très court terme pour calmer tout le monde) pour régler le problème de fond ? (et comme dit plus haut le coup de la vache à lait c'est du foutage de gueule, ça arrivera jamais là où tu penses)
2) le mariage donne normalement la nationalité française, or tu es français or vous vivez ensemble... pourquoi ne pas régler le problème de ta cops comme ça ? (ça serait pas un mariage blanc et le démontrer serait sans doute moins balèze que le fil du rasoir (qui comme tout le monde le sait n'ont plus de fils depuis... (enfin si les rasoir électriques mais... (tiens, danger, fil du rasoir, électricité, manque plus qu'un transfo et on sera revenu au déclencheur des troubles ...))))
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

434

EDIT: bon non rien en fait... c'est inutile... j'ai pas envie de me prendre le chou a expliquer/repondre/troller/etc...
In many respects the Yoshi is like a beautiful woman. A man can come so enamoured that he bestows on her all his time, his energy and his fortune.
- Fred whipple, 1960

*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & Sabrina

435

surtout que trop de gens confonde état de droit, état de droits et état de droite (bon ok la fin était facile)

et les droits, perso, je trouve que ça n'a pas de sens sans les devoirs qui vont avec.
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

436

de quoi tu parles vince trifus

les droits s'accompagnent toujours de dus, jamais de devoirs voyons ...

437

je reviens vite fait sur ce que disais NaJa..
la gendarmerie [...] refuse de venir car elle a peur, et que finallement ils se décident au bout d'1h après 5 appels


Chez moi, dans le nord, plus précisément à douai (~Lille Arras lens ), qui n'est pas une ville si "chaude", c'est un coup classique.
Lorsque tu apelle la police, et même pour des incidents à 5mn à pied du poste ou à 2 heures du mat' (autant dire qu'ya pas de bouchon), ils mettent minimum 3/4 heure avant d'arriver.
Ils le font parfaitement exprès, de façon à ne pas faire face a/aux agresseurs, faire leur rapport minables, et se casser.
Et ce n'est pas une génértalisation hative: de ma propre expérience et de tout ce que j'ai entendu dire, ils procédent systèmatiquement comme ça.

Sauf les (très rares) fois ou ils veulent "choper" une bande sur le fait et débarquent à 20 avec les chiens. Remarque c'est plsu la gendarmerie que la police là.

Alors, les forces de l'ordre qui atendent 3/4 heure pour venir (disons que vu la ville et leur lieu, un temps raisonable moyen semble être <15min, sans se presser..) lorsqu'il y a danger/pb, je trouve pas ça _normal_.
Par contre, le soir, je vois les mêmes partir cirène hurlante....ils rentrent chez eux...et je suis sur que vu comme ils conduisent, ils sont sorti de la ville en moins de 10 minutes top.

ça pose premièrement le problème de l'auto-défense. Et moralement ( au sens étique), c'est très mauvais aussi, c'est absolument imorale.
Il ne faut pas s'étonner ensuite si les gens cherchent à se-faire justice eux-même..
Il ne faut pas s'étonner non plus de la déconsidération/mépris pour ces mêmes forces de l'ordre ensuite. (je ne cautionne pas, mais ça s'explique largement..)
Bref, sans même évoquer les abandons des zones dites de non droits (qui sont désastreuses ) , il a y beaucoup à revoir chez nos chères forces de l'ordre.

«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

438

Ximoon :
http://info.france2.fr/violences-banlieues/15570561-fr.php


entierement d'accord avec cette disposition.
montreuillois :
Les lois sont déjà de en dures pour les immigrés en France... à quand la double peine dès qu'on chopera un immigré en train de fumer un pétard. N'importe quoi ce genre de dispositions.


Va fumer un petard en coree du sud toi. 6 mois ferme sans jugement, et je te laisse imaginer les conditions en coree du sud, puis explusion dans ton pays avec interdiction de revenir, a vie. Et apres ose dire que la france mene la vie dure aux immigres.
Perso si je crame une bagnole au japon, au mieux je suis direct expluse, au pire je me tape une amende allant dans les millions de yens, quelques mois de prison, explusion a vie dans mon pays.
A l'etranger, j'ai un minimum de respect pour les coutumes locales et je viens pas faire mon malin avec les autorites.
NaJa :
Quand tu t'arrêtes automatiquement au feu orange, que tu roules tranquillou, et qu'un jour des des flics te suivent et au prochain feu viennent te voir "vous avez brûlé le feu rouge", ça passe assez mal. Mais tu te tais car si tu dis un mot on augmente ton ammende et si tu continues c'est tribunal et là 1 mois de retrait de permis. Alors tu sors ton chéquier.


Au maroc c'est pire. Si tu es etranger, il te prennent ton permis, t'affirment que tu es en exces de vitesse (il n'ont pas de radar), et tu es oblige de payer quoi qu'il arrive pour esperer repartir. Ca se passe comme ca dans les pays d'origine ou vivent les immigres de france, et apres on se plaint de ce genre de chose si ca arrive en france ?
Je crois que les gens font l'association france=pays sans lois...
montreuillois :
Qu'est-ce que tu crois qu'elle essaie de faire depuis plusieurs années... t'es un marrant toi ! Elle en a encore pour au moins 4 ans à cause de ces putains de lois Pasqua et Sarkozy !


Tu crois qu'aller une fois par an faire sa demande de carte de sejour ca donne le droit de foutre la merde apres sous pretexte que l'administration est chiante ? l'administration au maroc est 100 fois pire ! Et aussi chiant que ca puisse etre, je le sais bien, mettre ses papiers en regle une fois par an c'est peu cher paye pour avoir le droit de vivre dans un autre pays.
avatar
納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!

439

avatar
納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!

440

The prosecuting judge in the case said that Kinoshita had "spoiled the beauty of the toilet, making users uncomfortable and unhappy."
trilove
avatar
« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » — The gostak distims the doshes.
Membrane fondatrice de la confrérie des artistes flous.
L'univers est-il un dodécaèdre de Poincaré ?
(``·\ powaaaaaaaaa ! #love#

441

Ils sont pas mal atteints eux aussi... à moins qu'on me dise encore que c'est pas pareil "c'est pas la même culture"
avatar

442

c'est pas la même culture.
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

443

vince :
1) tu propose quoi (de non utopiste bien entendu et avec un effet visible à très court terme pour calmer tout le monde) pour régler le problème de fond ? (et comme dit plus haut le coup de la vache à lait c'est du foutage de gueule, ça arrivera jamais là où tu penses)


Il est difficile de résoudre un "problème de fond" et y imposer le "court terme" selon moi. Maintenant, il faudrait que Sarkozy arrête ses provocations (car elles sont prises comme telles). Que de vrais moyens soient développés afin de désenclaver les banlieues dites "sensibles". Je lisais hier que seulement 32% des transports en IDF étaient péri-urbains, accroissant donc l'enfermement des quartiers. Ce ne sont que quelques mesures que je balance, mais je suis loin d'être un bon décisionnaire, mais la seule chose que je sais c'est qu'il faut isoler (oui oui) les quelques fauteurs de troubles et retirer tout ce qui s'assimile à de la provocation dans les quartiers (omniprésence policière, retrait du couvre-feu, retour des BUS aux horaires normales, etc...). Ca n'est que du court terme.

A moyen et long terme il faudra péter les barres, imposer aux ville d'héberger leurs quotas de HLM (car beaucoup préfèrent augmenter les impôts locaux et payer des amendes pour ne pas avoir de HLM), créer une vraie mixité sociale dans les villes. Sanctionner fermement toutes les formes de discriminations pour les gens des quartiers, modifier substantiellement nos systèmes de ZEP... Je serais presque à rejoindre l'idée de "discrmination positive".
vince :
2) le mariage donne normalement la nationalité française, or tu es français or vous vivez ensemble... pourquoi ne pas régler le problème de ta cops comme ça ? (ça serait pas un mariage blanc et le démontrer serait sans doute moins balèze que le fil du rasoir (qui comme tout le monde le sait n'ont plus de fils depuis... (enfin si les rasoir électriques mais... (tiens, danger, fil du rasoir, électricité, manque plus qu'un transfo et on sera revenu au déclencheur des troubles ...))))


En me mariant ?????????? J'espère franchement que tu rigoles... le jour où je me marierai, c'est le jour ou nous souhaiterons nous marier et pas en raison d'un problème de papier. C'est vraiment grave d'arriver au point de gacher le vrai plaisir du mariage tout ça pour des raisons administratives.... grave !
De +, si nous nous marions.... il nous faut légalement 1 an d'attente avant qu'elle puisse lancer sa demande de naturalisation, étant donné que si elle le fait pile-poil 12 mois après, on est sûrs d'avoir l'administration qui va nous tomber sur le dos pour le côté "louche" de cette naturalisation... donc enquêtes, labyrinthe administratif, etc... Il faudrait donc nous marier et attendre en gros 18 mois, à partir de ça, la demande est faite et il nous faut patienter près d'une année complète pour avoir le RDV administratif en vue d'une naturalisation... je vais m'arrêter là, nous avons fait le calcul, il y en a en tout pour près de 4 ans. En gros pareil que si elle passait par le même système de renouvellement des cartes de séjours (et des fameuses feuilles vertes volantes entre chaque renouvellement, qui, si elles tombent à la poubelle la rendent expulsable). Il faut grâce à ces lois qu'elle cumule en tout 5*cartes de séjour de un an + 1*carte de séjour de 10 ans. Bref, la merde... sans parler de la manière dont sont traités les immigrés à la préfecture de Bobigny lors de leurs renouvellements de titres... viens faire un tour vers 4h du mat à Bobigny... tu verras ce magnifique panneau lumineux défiler devant les yeux éberlués de centaines d'immigrés disant que "les ressortissants de la confédération helvétique peuvent se passer de tels et tels papiers...", c'est sûr, quand t'es un immigré Suisse, bizarrement t'es pas vu pareil. Tsss.

(tu vois Rintintin, je sais répondre du haute de mes 10 doigts sans traiter tout le monde de troll wink)
liquid :
sans jugement, et je te laisse imaginer les conditions en coree du sud, puis explusion dans ton pays avec interdiction de revenir, a vie. Et apres ose dire que la france mene la vie dure aux immigres.


Waow, mais quelle référence de la part d'un pays reconnu et réputé pour sa démocratie sans faille et ses fameux problèmes liés à l'immigration .
liquid :

Au maroc c'est pire. Si tu es etranger, il te prennent ton permis, t'affirment que tu es en exces de vitesse (il n'ont pas de radar), et tu es oblige de payer quoi qu'il arrive pour esperer repartir. Ca se passe comme ca dans les pays d'origine ou vivent les immigres de france, et apres on se plaint de ce genre de chose si ca arrive en france ? Je crois que les gens font l'association france=pays sans lois...


Au maroc, ya pas de "j'ai tort ou pas", la question est plutôt "ai-je le bakshish ou pas" et là je peux te dire que ça tourne comme ça dans la plupart des administrations, sur ce, il est vrai que judiciairement/administrativement il sont loins d'être au top. Mais c'est pas pour autant que les immigrés marocains font ça ici neutral. Les immigrés ont plutôt peur de la loi ici et peur de la répression policière aussi. Quand tu entends parler d'expulsions, de doubles peines, etc... t'as tout sauf envie de faire le cake en bas de chez toi.
avatar
Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

444

Juste une petite parenthèse : on est tous plus ou moins pas d'accord sur ce thème sensible et on arrivera pas à se faire mutuellement changer d'avis... je sais, je dois avoir la tête dure et fais parfois preuve de mauvaise fois, mais bon j'essaie discuter tant bien que mal en toute courtoisie, alors j'espère que vous ferez de même. tongue
avatar
Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

445

jibax :
non, mais sbibi, si t'es en groupe et que tout le monde parle pas francais, c'est bien normal, mais quand t'es dans un bus dans la rue avec des gens qui parlent qussi francais, je vois pas le probleme d'irrespect, d'ailleur, je vois que squalyl est a gre, et il confirmera sans doute que dans le tram, ca parle plein de langue differente pparfois, et que c'est pas un problem

ma copine (coréenne) GEULE contre les autres coréen(nes) qui ETUDIENT le français et ne le parlent pas entre elles dans le bus. Et contre les Chinois(es) qui préfère faire des clans de peur de sortir un mot de français à l'extérieur d'une salle de classe. Je trouve qu'elle a raison.
basicman :
Il n'est pas question de renier ses origines pour s'intégrer. Tu parles la langue officielle quand tu es en société, c'est la moindre des choses. En privé, tu fais ta vie.

voila, quoi.
Hippopotame :
S'il s'agit de tourisme, ok. S'il s'agit de personnes qui ont à s'intégrer dans la société française, et bien, la langue de la république est le français. (D'ailleurs la France n'a jamais signé la charte des langues régionales ou minoritaires, ou les trucs comme ça)

ben voui. voila la différence: touiste/immigrant.
sBibi :
Nil
:
ben oui, pis le bruit et l'odeur aussi smile.gif

Ahhh l'odeur biggrin.gif . Il suffit de manger comme un Arabe pour sentir l'Arabe, c'est pas plus compliqué que ça oui.gif (hmmm quand tu transpires la harissa trilove.gif ... mais ça ne vaut pas l'odeur d'ail mélé à la transpiration des travailleurs des campagnes du Tarn mod.gif )

ou la forte odeur de poivre de certaines mammas noires dans le metro, j'ai jamais su si c'etait un parfum ou si c'etait du a une alimentation particuliere confus.gif

Ce groupe de remarques me fait peur... pensez vous ce que vous dites? C'est quoi l'odeur des Aryens?
jibax :
Pour en finir avec la langue, je pense, que c'est loin d'etre le fond du probleme. Ce n'est pas la source du probleme, peu etre juste un reflet. En effet les communautés asiatique, ne posent aucun probleme, et je pense que l'intégration de la langue francaise, est bien moindre que pour la communauté arabe. Le probleme se situe bien plus en terme de ghettoisation et d'education (au sens scolaire)

en fait, c'est exactement pareil. le problème se situerait plutot pour moi autour du caractère suceptible ou calme des communautés dont tu parles. après, le reste n'est que conséquence.
liquid :
Va fumer un petard en coree du sud toi. 6 mois ferme sans jugement, et je te laisse imaginer les conditions en coree du sud, puis explusion dans ton pays avec interdiction de revenir, a vie. Et apres ose dire que la france mene la vie dure aux immigres.

Awai, je savais pas, ça triso #sarko#

446

et puis
Sarko
a dit: "Quand on a l'honneur d'avoir un titre de séjour, le moins que l'on puisse dire c'est que l'on n'a pas à se faire arrêter en train de provoquer des violences urbaines"


Quand on sait le bordel que c'est rien que pour renouveler un tds (on te demande par exemple les relevés de compte des 3 derniers mois qui montrent que tu as un revenu d'au moins 430€/mois si tu bosses pas) et ben on a beau détester le Psyko, (prononcé à l'anglaise, trilove), ben il a pas tort quand m^eme, j'en suis désolé d'ailleurs sad

447

ouee.. godwin! trilove
et heu.. t'es un peu con sur le coup la squalyl... personne a parle de "race" ou autre, j'aurais aussi pu bien dire "mammas africaines", ca revient au meme... c'est juste pour designer une culture/mode de vie/etc... tu prefere te voiler la face (et les narines), et dire que tous les gens de toutes les cultures/regions du globe ont la meme odeur, et qu'aucune odeur particuliere n'est caracteristique? que ce soit de facon naturelle (alimentation), ou artificielle? (parfums)... si Nil ou moi avions parle de l'alimentation des polonais ou des norvegiens, ou des anglais, ou peu importe, tu aurais fait ton comparatifs foireux avec les "aryens" aussi? gol surtout que c'etait une honnete curiosite la, vu que je me demande sincerement si c'est un parfum apprecie dans leur culture ou pas qui donne cette odeur. (que je n'apprecie pas vraiment honnetement, mais peut etre que dans leurs cultures, ils trouvent que les parfums que se mettent les europeens sont absolument horribles et puent au plus haut point, bref peu importe, je vois pas le probleme en fait...)
In many respects the Yoshi is like a beautiful woman. A man can come so enamoured that he bestows on her all his time, his energy and his fortune.
- Fred whipple, 1960

*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & Sabrina

448

sBibi :
donc tes comparatifs de merde tu te les garde merci...

ben non, et le godwin alors ??

449

-

450

ah non rien...
In many respects the Yoshi is like a beautiful woman. A man can come so enamoured that he bestows on her all his time, his energy and his fortune.
- Fred whipple, 1960

*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & Sabrina