Ce qui me dérange particulièrement par rapport à certains textes dans des rap(s?), c'est que y'en a pas mal qui gueulent, qui gueulent, mais qui ne proposent/suggèrent rien à côté.
vince Le 14/11/2005 à 14:32 -pas mal+la grand majorité si ce n'est l'intégralité.
mais d'un autre coté, ce n'est déjà pas leur "métier" d'inciter à la violence, alors proposer des solutions pour résoudre les causes qui selon eux justifieraient la violence... faut pas leur en vouloir (pour ça hein, leur incitation ne devrait amha pas rester impunie)
vince Le 14/11/2005 à 14:47 donc tu veux dire que tu cautionne ces discours sous réserve qu'ils ne soient pas prononcés par des "politiques" ?
passes moi l'expression mais : t'as rien pigé au problème
si y'avait que le discours de 3 ou quatres politicard qui était en question, le problème serait simple... en vérité le problème vient du fait que des gens sont persuadés de la validité de tels propos, et les hommes politiques qui en parlent ne font que surfer sur un sujet racoleur pour rassembler ainsi un électorat susceptible de leur fournir le soutient nécessaire à mettre en application ces paroles.
je ne sais plus avec qui mais on parlait de prisoniers "politiques". je suis le premier à dire qu'en france, il ne devrait pas y en avoir, mais je précise de suite que tuer une serveuse d'un mcdo à quévert, c'est pas politique, c'est criminel. faut aussi savoir faire la part des choses.
Bon, je vais tenter de parler avec un exemple simple :
Je peux être contre la pénalisation de la consommation de cannabis et dire que fumer spa bien, pas louable ou tout ce que vous voulez. L'un empêche pas l'autre.
Je suis complètement d'accord... après on pourrait discuter sur ton "quelquechose de mal est quelquechose de mal", mais je suis 100% d'accord.
Moi j'ai un bon exemple.
Les banlieues sont en conditions d'émeutes. Je veux rammener le calme (c'est la fin). J'exécute donc tous les habitants de toutes les banlieues (les moyens). C'est peut-être pas pardonnable mais complètement justifié si j'ai bien compris ?

Que cache le pays des Dieux ? -
Forum Ghibli -
Forum LittéraireLa fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.