very :
./204> je n'ai jamais demandé de preuve (à vrai dire je m'en fout royalement), c'était juste pour répondre au ./200 (qui, en quelque sorte, disait que c'était une preuve irréfutable).
Donc ton, tu peux te le garder, merci.
Arvi89 :
Perso je trouve la vidéo de super mauvaise qualité...
Flanker
:very :
./204> je n'ai jamais demandé de preuve (à vrai dire je m'en fout royalement), c'était juste pour répondre au ./200 (qui, en quelque sorte, disait que c'était une preuve irréfutable).
Donc ton, tu peux te le garder, merci.
bin ma question reste quand même, et surtout pour meowcate, c'est vrai : qu'est-ce qu'il faudrait comme preuve ? ou alors malgré toutes les preuves qu'on pourra sortir tu continueras à nier que c'est une attaque terroriste ?
Meowcate :
Quelle preuve tu me sors ? un gif de 4 frames ?
les documents de Voltaire me restent crédibles, pourquoi le seraient-ils bien que tout le monde sait que Voltaire est à la botte des salauds de russes neo-nazis avides de domination mondialesurtout que la manipulation par l'image a été copieusement utilisée ces dernières années, avec des "pardon on s'est trompé" après coup, puisque le mal est fait.
Au passage, c'est fort la technologie, la résolution de l'enregistrement d'une caméra de surveillance semble s'être amélioré de lui même en quatre ans pour porter plus de poids. Si on leur apporte une photo n&b de 15x15 px, ils peuvent nous en sortir un tirage couleur A4 ?
En fait, on parle de "conspiration", c'est cela que je n'ai pas suivi. Pour MOI (avis totalement personnel et arbitraire que je n'impose à personne) ce n'est pas un avion qui s'est crashé, c'est une évidence. Mais ce que je me demande, c'est "qu'est ce que c'était ?". Un accident (erreur d'objectif ou technique) ? une attaque (parce qu'il fallait détruire cette partie précise du Pentagone) ? une justification (l'avion avait besoin de disparaitre "on ne sait pourquoi", donc on a tiré dans le Pentagone en disant que l'avion avait ainsi été détruit... pas solides les avions aujourd'hui, même les boîtes noires ne résistent plus).
Flanker
:Meowcate :
Quelle preuve tu me sors ? un gif de 4 frames ?
je te demande quelle preuve il te faudrait![]()
bin qu'est-il arrivé au vol 77 ? je suppose qu'on a pu le suivre à la trace depuis son décollage, non ?
et qu'est-ce que c'était à part un avion ? s'il n'y a pas d'autre explication à part un avion, c'ests que c'est un avion
Poreon
:Meowcate :
Pour MOI (avis totalement personnel et arbitraire que je n'impose à personne) ce n'est pas un avion qui s'est crashé, c'est une évidence.
"prouve-le" © (sous-entendu que c'est une évidence)
Au passage, c'est fort la technologie, la résolution de l'enregistrement d'une caméra de surveillance semble s'être amélioré de lui même en quatre ans pour porter plus de poids. Si on leur apporte une photo n&b de 15x15 px, ils peuvent nous en sortir un tirage couleur A4 ?
(l'avion avait besoin de disparaitre "on ne sait pourquoi", donc on a tiré dans le Pentagone en disant que l'avion avait ainsi été détruit... pas solides les avions aujourd'hui, même les boîtes noires ne résistent plus).
Bonne question... tiens, j'ai une idée. Voltaire vient de sortir un nouvel article suite à la diffusion de la vidéo. A partir de là, je me fais ma propre théorie : l'avion était bourré d'explosifs, il était déstiné non à se crasher mais à détonner
Plus sérieusement, un avion qui se crashe et dont on ne retrouve nulle trace, même pas les ailes (alors que vu l'impact, elles n'auraient pas franchies le bâtiment), Copperfield passait par là ? Et un avion qui fonce en rasant le sol, j'imagine l'aspiration ce ne serait pas le cas avec quelque chose de "plus petit" qui déplacerait moins d'air.
our certaines fortifications très dures, on trouve même des armes à plusieurs charges. Les premières fracturent le béton et la ou les suivantes pénètrent et détonent. En général, les charges anti-béton sont des charges creuses. Le dard d’énergie et de matières fondues perce la fortification et répand à l’intérieur des quantités de matières chaudes poussées par une colonne d’énergie qui perce les murs comme un emporte-pièce. La haute chaleur produite par la détonation de la charge creuse provoque des incendies de tout ce qui est combustible à l’intérieur.
Godzil
:Au passage, c'est fort la technologie, la résolution de l'enregistrement d'une caméra de surveillance semble s'être amélioré de lui même en quatre ans pour porter plus de poids. Si on leur apporte une photo n&b de 15x15 px, ils peuvent nous en sortir un tirage couleur A4 ?
Heuuuuu tu te base sur quoi pour dire que la premiere video est de la taille original ? La seconde video a largemnet plus de chance d'etre a la taille originale
(l'avion avait besoin de disparaitre "on ne sait pourquoi", donc on a tiré dans le Pentagone en disant que l'avion avait ainsi été détruit... pas solides les avions aujourd'hui, même les boîtes noires ne résistent plus).
Les avion n'ont JAMAIS été concus pour se crasher, et encore moins sur ce genre de batiment. Pareil pour les boites noir, il faut pas les voir comme un truc indesctructible hein...
On retrouve les boites noirs dans les cas de crash "classique" contre (et uniquemement contre) le sol et pas dans le cas ou ça tombe sur un batiment, ou dans les cas de "naufrage" en mer.
Pour les ailes, sachant qu'elle sont pleines de carburant, que le kérozene dans les "bonnes" circonstances peu facilement s'enflammer, je te laisse imaginer la suite, et puis meme, je te laisse imaginer la fragilité que ça a une aile de ce type d'avion, un choc de ce type contre un batiment en béton (le pentagon est quand meme sensé etre une forme de bunker, donc un batiment fait pour resister a certain types de bombes) tes ailes la elle ne se disloque pas en "gros" morceau comme quand un avion tombe par terre, elle se désintegres complement en plus ou moins petit morceau suivant la violence du choc
Flanker
:Bonne question... tiens, j'ai une idée. Voltaire vient de sortir un nouvel article suite à la diffusion de la vidéo. A partir de là, je me fais ma propre théorie : l'avion était bourré d'explosifs, il était déstiné non à se crasher mais à détonner
donc c'est un avion ...
Plus sérieusement, un avion qui se crashe et dont on ne retrouve nulle trace, même pas les ailes (alors que vu l'impact, elles n'auraient pas franchies le bâtiment), Copperfield passait par là ? Et un avion qui fonce en rasant le sol, j'imagine l'aspiration ce ne serait pas le cas avec quelque chose de "plus petit" qui déplacerait moins d'air.
en suivant ton lien qui te semble si intéressant ...our certaines fortifications très dures, on trouve même des armes à plusieurs charges. Les premières fracturent le béton et la ou les suivantes pénètrent et détonent. En général, les charges anti-béton sont des charges creuses. Le dard d’énergie et de matières fondues perce la fortification et répand à l’intérieur des quantités de matières chaudes poussées par une colonne d’énergie qui perce les murs comme un emporte-pièce. La haute chaleur produite par la détonation de la charge creuse provoque des incendies de tout ce qui est combustible à l’intérieur.
bin non, les charges anti-bunkers sont des bêtes pénétrateurs en acier (z'avaient pensé en faire en uranium, je ne sais pas si ça a été mis en production), les charges creuses sont pour les munitions antichars.
Et justement, j'ai vu des résultats de charges creuses sur une tourelle qui n'a pas explosé (i.e., il n'y avait ni munitions ni carburant dans le char de démo), ça laisse un trou d'à peine qqes millimètres de diamètre (par contre, l'intérieur est complètement ravagé, et l'équipage aurait crâmé s'il avait été là). On ne peut pas vraiment dire que le trou dans le Pentagone fasse qqes mm de diamètre...
accessoirement, on ne parle de charge creuse sur des bunkers que depuis le 11 septembre on dirait![]()
cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Charge_creuse bizarrement, on ne parle de charge creuse que sur les missiles anti-chars![]()
puis tu vas faire un tour sur http://www.fas.org/man/dod-101/sys/missile/index.html et paf, tu ne vois aucun missile autre qu'antichar ayant des charges creuse.
alors je trouve ça dur de trouver crédible un article comme ça ... si au moins ils parlaient du type de missile employé, à la rigueur, mais là, non, ils n'en parlent pas ...
donc je reste sur ma position : ce n'est pas un missile. Hors manifestement, c'est qqc qui allait vite (vu la profondeur de pénétration). Qqc qui aille suffisament vite pour pénétrer aussi profondément dans un batiment, à part un missile et un avion, je ne vois pas ce que ça peut-être. Comme ce n'est pas un missile, c'est un avion. CQFD.
Pourquoi est-ce que tu *veux* que l'histoire officielle soit fausse ?
Meowcate
:Flanker
:Bonne question... tiens, j'ai une idée. Voltaire vient de sortir un nouvel article suite à la diffusion de la vidéo. A partir de là, je me fais ma propre théorie : l'avion était bourré d'explosifs, il était déstiné non à se crasher mais à détonner
donc c'est un avion ...
Voui, car là cela expliquerait notamment la *hum* disparition ^^. Je ne dis pas a
Plus sérieusement, un avion qui se crashe et dont on ne retrouve nulle trace, même pas les ailes (alors que vu l'impact, elles n'auraient pas franchies le bâtiment), Copperfield passait par là ? Et un avion qui fonce en rasant le sol, j'imagine l'aspiration ce ne serait pas le cas avec quelque chose de "plus petit" qui déplacerait moins d'air.
donc ce n'est pas un avion ... faut savoir un peu ...
Je ne dis pas absolument "ce n'est pas un avion". Si on peut m'expliquer tout ce qui cloche, comme un avion qui ne fait pas d'aspiration (ou alors était encore en altitude, et a piqué comme un busard), dont le carburant explose (le kérosène est inflammable il me semble, pas explosif. C'est un truc de film d'action les gros BOOOOM ^^), qui est équipé d'une tête marteau-piqueur mais dont les ailes tiennent autant au fuselage que du carton (même pas entamé sur les côtés, costaud le bâtiment), d'accord je veux bien un avion ^^
en suivant ton lien qui te semble si intéressant ...our certaines fortifications très dures, on trouve même des armes à plusieurs charges. Les premières fracturent le béton et la ou les suivantes pénètrent et détonent. En général, les charges anti-béton sont des charges creuses. Le dard d’énergie et de matières fondues perce la fortification et répand à l’intérieur des quantités de matières chaudes poussées par une colonne d’énergie qui perce les murs comme un emporte-pièce. La haute chaleur produite par la détonation de la charge creuse provoque des incendies de tout ce qui est combustible à l’intérieur.
bin non, les charges anti-bunkers sont des bêtes pénétrateurs en acier (z'avaient pensé en faire en uranium, je ne sais pas si ça a été mis en production), les charges creuses sont pour les munitions antichars.
Et justement, j'ai vu des résultats de charges creuses sur une tourelle qui n'a pas explosé (i.e., il n'y avait ni munitions ni carburant dans le char de démo), ça laisse un trou d'à peine qqes millimètres de diamètre (par contre, l'intérieur est complètement ravagé, et l'équipage aurait crâmé s'il avait été là). On ne peut pas vraiment dire que le trou dans le Pentagone fasse qqes mm de diamètre...
accessoirement, on ne parle de charge creuse sur des bunkers que depuis le 11 septembre on dirait![]()
cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Charge_creuse bizarrement, on ne parle de charge creuse que sur les missiles anti-chars![]()
Et après, on me dit que je me base trop sur la Wikipedia ^^
puis tu vas faire un tour sur http://www.fas.org/man/dod-101/sys/missile/index.html et paf, tu ne vois aucun missile autre qu'antichar ayant des charges creuse.
alors je trouve ça dur de trouver crédible un article comme ça ... si au moins ils parlaient du type de missile employé, à la rigueur, mais là, non, ils n'en parlent pas ...
Je ne sais pas s'ils sont sensés être au courant![]()
donc je reste sur ma position : ce n'est pas un missile. Hors manifestement, c'est qqc qui allait vite (vu la profondeur de pénétration). Qqc qui aille suffisament vite pour pénétrer aussi profondément dans un batiment, à part un missile et un avion, je ne vois pas ce que ça peut-être. Comme ce n'est pas un missile, c'est un avion. CQFD.
Pourquoi est-ce que tu *veux* que l'histoire officielle soit fausse ?
[
Encore une fois, je ne dis pas que ce n'est pas un avion, ni que c'est un missile, mais cette théorie m'est plus séduisante que le Boeing (ou à croire qu'on avait un Boeing spécialement modifié/chargé pour cet usage ?)
Et je ne veux pas que l'histoire officielle soit fausse (beaucoup d'interprétations décidemment), je la juge fausse, ce n'est pas de vouloir absolument qu'il y ait conspiration. Je veux juste des explications. Par exemple (attention, la phrase qui suit est une simple question, pas un déclaration sarcastique détournée, ni une tonalité de suspense "la vérité est ailleurs", elle ne contient aucun message subliminal ni satanique, et n'est pas sous le support de la machine islamique à contrôler les esprits par ondes dont j'ai oublié le nom) pourquoi Voltaire a diffusé ces images il y a quelques années, et il faut 4 ans (et de nombreuses pressions) pour que le gouvernement se décide à les diffuser ? si elles montrent de façon irréfutable (je n'ai toujours pas compris comment) que la thèse du complot est stupide et que c'est une attaque terroriste par détournement d'un boeing qui a attaqué le Pentagone, pourquoi ne pas l'avoir fait dès le début, puisque dans ce cas le gouvernement s'y est pour rien dans cette histoire, et ça leur permettait de se mettre les gens dans la poche pour partir en guerre.
C'est peut-être cela justement... on diffuse celles du WTC pour animer les esprits, et quand elles commencent à en devenir lassantes, on passe à celles du Pentagone![]()
Moumou
: en meme temps je ne vois pas bien ce qu'on pourrait voir de plus : ils n'avaient pas place des cameras haute definition expres dans l'axe du crash en prevision d'une attaque, hein.
Les turboréacteurs d’un Boeing 757 auraient, en effet, laissé une traînée de fumée beaucoup plus noire. Le seul examen de cette photo laisse déjà penser à un appareil volant monomoteur de beaucoup plus petite taille qu’un avion de ligne. Pas à deux turbopropulseurs General Electric.
Au contraire, la flamme de l’explosion du Pentagone monte vivement de l’intérieur du bâtiment en arrachant des débris qu’on voit mêlés à la flamme rouge. Il n’y a plus le nuage de vapeur dû à l’onde de choc qui, sur la première photo de l’impact au Pentagone, masque la flamme. La chaleur intense l’a fait s’évaporer. Ce qui est, nous l’avons vu, caractéristique des détonations d’explosif à fort rendement.
L’eau sort des lances avec une couleur blanche, elle ne contient donc pas cette substance que l’on utilise sur certains feux et que l’on appelle un retardant. En général les retardants colorent l’eau en rougeâtre ou en brunâtre. Donc ce feu principal que l’on attaque n’est pas un feu d’hydrocarbure, parce que l’on ne distingue pas de canon à mousse caractéristique des interventions sur accidents d’avion ni de lances projetant des produits adaptés.
tu ne réponds pas à cette question![]()
On peut se rappeler de Bush, qui avait justifié son intervention en Irak en présentant des images satellites de sites fabriquant et stockant soit-disant du matériel nucléaire. C'était du faux.
Meowcate :
*hum hum* bon, je vais peut-être chipoter, m'accrocher à n'importe quoi pour me dire absolument "noooon j'ai raison"... mais c'est quoi cet avion que tu me montres ? j'aimerai me risquer à croire que c'est un avion militaire, qui ne transporte pas que du kérosène. J'ai déjà dit trouver l'histoire du boeing explosif acceptable s'il transportait autre chose que du carburant et des passagers.
tu ne réponds pas à cette question![]()
Parce que je suis d'accord : entre un missile et un avion, je ne vois rien d'autre qui pourrait causer cela (à part un deltaplane... un gros). Mais sinon, c'est quoi ta question ? que je choisisse entre les deux ?
bah si c'est pas un missile, c'est donc que c'est un avion, non ?
Meowcate :
Un "moteur à explosion" n'explose pas, c'est une combustion d'un mélange de carburant et d'air comprimés. Si tu mets le feu à du kérosène, il va s'enflammer, pas exploser. Ce n'est pas de la poudre à canonce qui pourrait te sembler "explosion" serait le confinement du kérosène enflammé qui a besoin de s'échapper.
spectras :
Godzil> Euh nan là t'es à côté. L'essence n'explose pas.
La vapeur d'essence peut bruler, uniquement lorsqu'elle forme un mélange avec l'air dans une proportion de 1,4% à 7,6% (plage d'inflammabilité). S'il y a plus de vapeur, le mélange est trop riche pour bruler, s'il y en a moins il est trop faible.
C'est à ça que sert le carburateur dans un moteur à explosion : il vaporise l'essence et le mélange à l'air dans les proportions optimales pour (on parle de mélange pauvre quand il est près de la limite inférieure, et de mélange riche quand il est près de la limite supérieure). Et dans le moteur lui même, le mélange est brulé, certes rapidement, mais il reste néanmoins une combustion normale .
Contrairement à une idée très répandue, il n'y a pas d'explosion dans un moteur à explosion
.
Merci je le sais.
spectras :
Une explosion est une réaction chimique ou un changement de phase (vaporisation ou sublimation en général) impliquant une brusque augmentation du volume, provoquant soit une détonation, soit une déflagration.