Ximoon :
Sans compter que monter un missile dans un avion, même pour un avion de chasse, c'est pas trivial, mais alors là pas du tout, les avions doivent être équipés pour recevoir le système de visée et de mise à feu, le viseur qui va bien, etc, autant dire que c'est pas faisable simplement comme ça.
Ensuite, comme on dit, un lissile ça "signe", et principalement au moment du tir, si il a été tiré, impossible de le rater.
Enfin, ça ne se tire pas à 5m de la cible.
(et le nez d'un avion contient de l'optronique, un radar, et plein de fourbi qui fairaient que si on l'enlevait, l'avion ne volerait pas, donc bon ...)
loulouka
:Ximoon :
Sans compter que monter un missile dans un avion, même pour un avion de chasse, c'est pas trivial, mais alors là pas du tout, les avions doivent être équipés pour recevoir le système de visée et de mise à feu, le viseur qui va bien, etc, autant dire que c'est pas faisable simplement comme ça.
Ensuite, comme on dit, un lissile ça "signe", et principalement au moment du tir, si il a été tiré, impossible de le rater.
Enfin, ça ne se tire pas à 5m de la cible.
(et le nez d'un avion contient de l'optronique, un radar, et plein de fourbi qui fairaient que si on l'enlevait, l'avion ne volerait pas, donc bon ...)
On tire bien des missiles stinger d'hélicoptères "public"
Les drones avec missilles ça existe, et pourtant c'est aussi petit qu'un avion de type cesna.
Martial Demolins
:bon, je commence à regarder la vidéo, et rien que le début, je ne trouve ça pas très crédible (on passera sur la petite musique destinée à nous mettre dans l'ambiance)
ouep, perso je l'aime bien la ptite musique, et c'est vraiment qu'une question de goût, pas de fond de toute façon ^^
- le journaliste de FOX (super comme expert aéronautique ) : c'est pas un avion de ligne, de toute façon il n'a pas l'air d'appartenir au secteur (c'est quoi le secteur ? surtout pour un aéroport international ),
tu sais comment c'est origanisé aux USA?
il avait un logo peint à l'avant (ça c'est de la preuve , c'est vrai qu'aucun avion de ligne n'est jamais peint)
un logo bien précis, identifiant peut-être non? le mec a peut-être pas dit ça complètement au hasard non plus, tu penses pas qu'il peut y avoir une raison?
- l'explosion commence avant que l'avion touche la tour, avec comme seul preuve une vidéo sur laquelle on ne voit rien, et l'ombre pour prouver le tout. La "fumée" de l'explosion (sûrement les débris de verre et de poussière plutôt) est grise, et c'est normal que ça soit plus large que l'avion et qu'on ne voit pas bien l'ombre qui touche directement la tour, l'avion a d'abord le nez dans la poussière
donc tu nies l'explosion d'avant sur la mauvaise qualité de la vidéo, mais tu te bases quand même sur la couleur de la fumée pour tirer des conclusions contradictoires. moi pas comprendre logique là...
- le 2ème avion, il montre deux photos de 757, avec l'un qui est censé être modifié. Perso, je ne vois *aucune* différence, et pourtant j'ai l'habitude de rechercher les détails à la con sur des photos d'avion. Et accessoirement, ils ne disent pas ce qu'est censé faire cette différence.
sous le ventre, entre les emplantures, regarde bien, tu verras la boursouflure dont ils parlent. (moi ausis chui habitué tkt)
ah ça y est, un missile est censé avoir été tiré du nez de l'avion si un missile a pu être monté sur l'avion, autant bourrer l'avion d'explosif, non ? et je ne vois vraiment pas l'intérêt de tirer un tout petit missile de 2m 5m avant d'atteindre la cible avec un avion de 150t
tu connais le principe de la charge creuse? peut-être tout simplement le même effet ici.![]()
en plus, ça ressemble quand même vachement plus à un reflet tout con qu'à la traînée de 30 à 40 m d'un missile classique :/
ouep, 30-40 mètres, t'y vas un peu fort, de toute façon c'ets pas un tomahawk... tu prends un maverick, ça doit faire quelquechose dans ces eaux là.
ils racontent vraiment n'importe quoi, le flash qui est censé être vu sur le film de cnn n'est que le début de l'impact amha
amha, comme tu dis. n'en déduis donc pas qu'ils disent n'importe quoi.
- ensuite discret message "vous n'avez pas le droit de penser autre chose que le gouvernement", laissant clairement à penser que Bush raconte des mensonges.
ça serait nouveau ça?![]()
je pense que ça a assez été prouvé non![]()
- un missile, avec un logo bleu à l'avant. J'ai jamais vu ça sur un missile bon de guerre, et un missile, personne ne l'aurait vu. Un missile air-sol genre AGM-65 Maverick, Kh-31 AS-17, BGM-109 Tomahawk, ça fait 3-4m de long et ça file à plus de 1000km/h. Faudra m'expliquer comment qqn qui ne cherche pas à voir un missile pourra en voir un comme ça.
tu parles du missile sur le WTC? il parle du logo sur l'avant de l'avion lui...
Et pareil, super argument que le logo bleu à l'avant. Qui s'amuserait à peindre un logo sur un missile destiné à servir ????
les américains faisaient ça au vietnam, les argentins aux malouines (ça c'est pour ceux dont j'ai des photos), et sûrement beaucoup d'autres aussi. Et en tant que spécialiste des missiles, tu n'est pas sans savoir le nombre d'inscriptions présentes sur un missiles, voire même de marquages dans le cas de missiles d'entrainement/non opérationnels (attention, moi pas spécialiste, moi pas connaitre termes exacts). Allons Flanker, un peu de bonne fois![]()
Ce qu'on peut voir d'un missile, c'est sa traînée (c'est d'ailleurs pour ça que les sol-air SA-11 sont méchants, ils n'ont quasiment aucune traînée). Les missiles plus gros, ça existe (mais ça va encore plus vite, Mach 4-5 pour les plus lents, et ça tombe à la verticale, bref, aucune chance de les voir)
ya pas que les missiles balistiques hein![]()
Apparement, le logo, c'est l'argument décisif pour que ça ne soit pas un avion de ligne Encore le "il n'appartenait pas à ce secteur" mais c'est quoi un secteur ???
déjà répondu. le fait que tu ne connaisses pas la réponse à ta question ne mets pas en doute ce qu'il dit. et ne cherche pas ce qu'est un secteur aérien aux USA, le terme correspondant en France n'est peut-être pas celui-là.
de nouveau le petit passage "si vous ne suivez pas la masse, vous êtes antipatriotiques" > qu'est-ce que ça vient faire là ???
c'est tellement ancré qu'il faut bien insister pour le faire sortir non?![]()
et désolé, j'aime pas ta manière de mélanger les critiques sur le fond et la forme de la vidéo. tu utilises ainsi la même technique que tu dénnonces dans ce film (petite musique d'ambiance, sentimentalisme, etc) alors que le problème de fond est grave et n'a rien à voir avec ces futilités.
bon un petit passage "la version qui passe à la télé n'est jamais la vraie, on nous cache des choses", mais aucune preuve, faut pas déconner "et ces personnes sont prêtes à aller plus loin" et surtout ne pas donner de nom, tout le monde sait bien que c'est Eux
c'est bien, donne-les les noms alors!
maintenant, passons au terroriste qui n'a pas attaqué le Pentagone alors, il était juste en dessous de la moyenne des pilotes qqes mois avant. Ca lui laisse donc qqes mois pour s'entraîner de façon intensive à faire une seule trajectoire, sans décollage ni atterrissage. C'est jouable, non ? Ca se pilote quand même assez facilement, ces gros joujous, quand on connaît les fonctions des boutons
putain mais tu te serais tapé le mur toi aussi, tu fonces dedans tête baissée![]()
ça veut justement dire que c'était très probablement autre chose que ce qu'on a dénnoncé.
![]()
"pourtant Les contrôleurs ont cru que c'était un vol militaire" on dirait que ça implique un très bon pilotage, mais les militaires ont également des vols cargo, c'est pas que des F-15 là bas !
tu reconnais la qualité d'un pilote sur un radar toije demanderai à beau-papa, il était contrôleur aérien dans l'armée.
Maintenant, ça devient pipo, on nous montre une longue traînée sur la pelouse près d'un avion qui s'est écrasé. Manque de pot, la traînée sur la pelouse n'a vraiment pas l'air d'être dans l'axe de l'avion, je dirais plutôt que c'est les camions de secours qui ont tout labouré ou alors c'est que le pilote a voulu faire un créneau en écrasant son zinc
ouep, j'avoue que c'est pas le passage qui m'a le plus convaincu. ceci dit, la photo date d'avant le crash, donc ce ne sont pas les camions de secours.![]()
passons sur les lampadaires (perso, j'ai jamais essayé d'en frôler un avec un avion à 850km/h, alors je ne sais pas s'ils seront arrachés ou juste pliés ^^)
peut-être pas juste déboulonnés en tout cas?
edit-> ton mig 21, ça m'a tout l'air d'être un F4.![]()
edit2-> si tu parles du deuxième chasseur qui se crash, j'ai rien dit, j'ai même pas réussi à le reconnaitre.
sinon pour le dispositif sous le fuselage, regarde bien, il est plus important à l'emplanture, mais semble courrir sous une bonne partie du fuselage (ce qui laisserait plus penser à une roquette qu'à un missile à proprement parler). et t'as jamais vu des photos de Nimrod F1 avec des Sidewinder? ben moi si.![]()
Martial Demolins :
>>Enfin, ça ne se tire pas à 5m de la cible.
>>(et le nez d'un avion contient de l'optronique, un radar, et plein de fourbi qui fairaient
que si on l'enlevait, l'avion ne volerait pas, donc bon ...)
ouep, sauf si la cible tu veux t'écraser dessus de toute façon![]()
Akena Thon :
Moi, ce que je trouves bizarre, c'est ce que ce ne sont pas les avions qu'on prétend qui ont fait péter le WTC, ils sont passés où tous les gens qui étaient dedans ?!Payés par la CIA ? Ca fait du monde quand même... Quelqu'un pourrait m'éclairer ?
vince
:Akena Thon :
Moi, ce que je trouves bizarre, c'est ce que ce ne sont pas les avions qu'on prétend qui ont fait péter le WTC, ils sont passés où tous les gens qui étaient dedans ?!Payés par la CIA ? Ca fait du monde quand même... Quelqu'un pourrait m'éclairer ?
Pour reprendre le parallèle fait plus haut : martyr de la nation US, comme certains soldats à Pearl Harbour... (les théories à ce sujet sont souvent étouffées... curieux...)