very :
( et pour revenir sur ce qui est de convaincre, c'est un fait que les gens sont souvents plus convaincus à coups d'émotions/sentiments qu'a la rigeur de la science.....)
Sinon, pour la vidéo, y'a des éléments interessants, mais bon, y'a des trucs qui me parraisent très gros aussi. [ notemment le coup du missil partant de l'avion, fallait aller le chercher, surtout que je voie moyenement l'utilité, surtout dans leur propre thèse ou l'imeuble était de toute façon miné. C'est pas un peu incohérent ? ]
Enfin, pour ce qui est des immeuble en feu, ça peu paraitre troublant, mais je ne suis pas du tout persuadé que les précédents incendies étaient d'une intensitée aussi forte. Puis l'avion lui-même, l'impact, à du tout de même bien atteindre la structure, au moins sur qules étages.
Bref, la seule chose dont je suis presque persuadé, c'est que l'on ne sait pas tout. ()
Ha, et pour en rajouter, il apparait bien que les services secrets/de sécurité américains étaient "quasiment" ( ça reste à définir ça) au courant avant le 11/09, et qu'ils n'aurainet rien entrepri. Puis le fait qu'ils aient laissé le 2nd avion se crasher quelques temps après le 1er, ça m'a toujours parru bizzard aussi. (New-York, capitale du monde, n'est pas capable de réagir à une "attaque aérienne" en 1/2 heure ? [je ne sais plus combien de temps..] ). Surtout qu'ils ont du se rendre compte du détournement quand même quels temps avant le crash..[au moins pour le 2nd..]
very
:
Bref, la seule chose dont je suis presque persuadé, c'est que l'on ne sait pas tout. ()
bof
si c'est par la raison, ils sont convaincus si c'est par les sentiments, ils sont persuadés
c'est quoi les trucs intéressants
après coup, c'est facile à dire.
personne n'avait jamais envisagé ce genre de détournement
very :
Mouais, comme déjà dit, les services d'intelligence savaient au minimum que qqch de significatif se préparait.
1/2 heure, c'est p-t peu, mais pour des millitaires, c'est bcp. Alors qu'il savaient que l'avion qui s'était crashé avait été détourné (du moins de sa route), ne pas réagir en 1/2 alors qu'un autre avion apparait lui aussi se détourner vers NY...
Surtout que dans tout pays un peu devellopé, y'a des pilotes prêts à décoller h24 sur toutes les grandes bases.
Enfin, c'est possible qu'ils n'aient pas réagis car assomé par cette dure surprise, mais ça serait la preuve d'une grande incompétence.
Donc soit ils étaient nuls, soit ils ont laissé faire volontairement.
D'ailleurs, j'applique le meme raisonement sur leurs services sécrets/etc.Mais bon, p-t qu'avec l'espionage économique, ils n'avaient pas le temps de s'occuper de ces trucs qui ne rapportent pas![]()
Ha et dsl pour les cite à l'arrache, je répond depuis mon pda.
Flanker
:very :
Mouais, comme déjà dit, les services d'intelligence savaient au minimum que qqch de significatif se préparait.
n'empêche que personne n'avait envisagé un tel écrasement d'avion :/
1/2 heure, c'est p-t peu, mais pour des millitaires, c'est bcp. Alors qu'il savaient que l'avion qui s'était crashé avait été détourné (du moins de sa route), ne pas réagir en 1/2 alors qu'un autre avion apparait lui aussi se détourner vers NY...
Surtout que dans tout pays un peu devellopé, y'a des pilotes prêts à décoller h24 sur toutes les grandes bases.
Enfin, c'est possible qu'ils n'aient pas réagis car assomé par cette dure surprise, mais ça serait la preuve d'une grande incompétence.
Donc soit ils étaient nuls, soit ils ont laissé faire volontairement.
D'ailleurs, j'applique le meme raisonement sur leurs services sécrets/etc.Mais bon, p-t qu'avec l'espionage économique, ils n'avaient pas le temps de s'occuper de ces trucs qui ne rapportent pas![]()
Ha et dsl pour les cite à l'arrache, je répond depuis mon pda.
ne pas réagir en 1/2h ? l'ordre de tir sur un avion civil doit venir de très haut (je dirais bien le président perso, ou équivalent), sachant qu'en cas de souci, le premier truc qu'ils font c'est de mettre le président à l'abri.
en plus, si un avion est détourné de sa route, le premier truc à faire c'est de le contacter pour voir si c'est pas juste un problème matériel. Si on commence à prévenir le président dès qu'il y a un souci sur un avion civil, il va pas dormir beaucoup![]()
sérieux, tu penses vraiment qu'en 1/2h tu peux remonter toute la hiérarchie depuis le contrôleur aérien jusqu'au président, avec un minimum de 5-10 min par niveau ?
vince :
ils ne font pas partie de la CIA (et encore #tricomplot#) et avaient prévu la résistance de la tour. donc qqn qui n'aurait pas eu ces infos et qui n'aurait frappé que la tour 1 ou dans l'autre sens, y'aurait pas eu les deux tours par terre. enfin on va pas épiloguer... je pense qu'on est pas prêt d'avoir la vérité et que si on l'a un jour, on aura eu tellement de version qu'on y croira ptet même pas (à supposer qu'à ce moment on y prête attention)
melbou :
Le titane a une température de fusion à peine plus haute que le fer en soi-même (1670°C contre 1540). C'est surtout parce que les alliages titane sont plus résistants à très haute température (~1300°C dans le turboréacteur du mirage 2000) que des aciers (à 1000° un acier même faiblement allié a des caractéristiques pourries). M'enfin bon![]()
Pour ce qui est des enregistrements non rendus publics, il peut y avoir des explications. Ce que je veux dire, c'est que c'est pas une preuve en soi. J'admets que le film présente pas mal d'élèments qui posent des questions, et j'aimerais bien aussi avoir des réponses.
J'y repense: sur les images du WTC qui s'effondre, là où le film croit voir les petits nuages d'explosions destinées à controler l'effondrement, est-ce que ça pourrait pas être tout simplement la poussière des piliers qui craquent juste avant que tout l'étage tombe?
Si on commence à prévenir le président dès qu'il y a un souci sur un avion civil, il va pas dormir beaucoup
Flanker :
very :n'empêche que personne n'avait envisagé un tel écrasement d'avion :/
Mouais, comme déjà dit, les services d'intelligence savaient au minimum que qqch de significatif se préparait.
very
:Si on commence à prévenir le président dès qu'il y a un souci sur un avion civil, il va pas dormir beaucoup
bauf en rajoutant les clauses "y'a déjà un 1er avion détourné qui s'est crashé sur un building de NY et y'en a un second qui s'y dirige", il devrait déjà dormir un peu plus. Ou alors il est sacrément dans la merde.
Bref, je parlais bien évidemment du 2nd avion. Une foi la président informé du 1er crash, la 1ere chose qu'il a du faire (aurait du faire ?) c'est de s'informer de la situation complétement hein. "Y'a un 2nd avion détourné qui se dirige vers NY mr le président. Bien abbatez-le". Mais c'est même pas l'affaire de 2 mins en fait.
bah oui, le contrôleur aérien va directement informer le président, et ne va pas vérifier que ce n'est pas un problème technique