blackGhost (./120) :
dualmoo (./118) :
blackGhost (./116) :
Hippopotame (./114) :
blackGhost (./112) :
Il y était plutôt opposé. Il a dit qu'il désirait un contrat d'embauche unique, point qu'il a conservé lors de sa campagne.
C'est lui qui a lancé l'idée du CPE. Quand ça a commencé à sentir le roussi, par contre, il a lâché Villepin.
Serais-tu en train de nous dire qu'il a pris en compte l'avis du peuple ?
lol cette mauvaise foi pas mal
donc si il était contre il avait raison dès le début et si il était pour alors il a changé d'avis et c'est tout à son honneur ?
c'est sur que quand on part comme ça c'est dur de trouver des défauts à qqun ^^
Déjà pouvez-vous me citer vos sources concernant l'origine Sarkozienne du CPE ?
Je suis désolé, mais revoir son avis suite au mécontentement général est plutôt positif ... ce que Villepin n'a pas su faire à temps.
Sarko n'a pas "revu son avis suite au mécontentement général"

. Il a fait comme s'il n'avait pas insufflé cette loi lorsqu'il était ministre de l'économie (c'était une loi sortie des tiroirs... et des siens, en l'occurrence. Et c'est pas un "on dit", pour le coup), et en a profité pour lâchement (ou plutôt "intelligemment") jeter Villepin aux lions

. En passant pour celui qui "protégeait les pauvres gentils étudiants des casseurs" et "maintenait l'ordre pendant que Villepin provocait le désordre". Et justement, en oubliant très vite qui avait prévu d'instaurer le CPE.
Après je ne dis pas qu'il n'a pas pu changer d'avis (de toute façon, qu'il en ait changé ou pas, ce serait suicidaire de retenter la chose), juste que je n'interprète pas son silence de l'époque comme la manifestation d'un changement d'avis dû à l'écoute du peuple.
Quoi ??!!!!

Bayrou a préféré le nom de "Mouvement Démocrate" à celui de "Parti Démocrate" ??!!!

Dans ces conditions, je ne sais pas si je vais pouvoir voter pour le MD

Pour ce qui est des législatives, d'accord avec certains comme Nil. Rien n'empêche que la majorité soit encore plus grande (mais rien n'empêche qu'elle soit moins grande, voire bancale). En revanche je ne crois pas trop à une majorité à gauche (surtout vus les résultats régionnaux).
Perso, j'aimerais bien que les Pédés (oups, le MD) aient un nombre important de députés. Une force libre et utile (qui pourraît voter pour ou contre une loi, en son âme et conscience, et peut-être même différemment au sein du même mouvement, et empêcher l'UMP d'avoir la majorité absolue des sièges à l'assemblée (si possible))