kim (./84) :
Mais Madame Michu, elle voit que sa configuration a changé, nautilus est passé en mode spatial et elle sait pas revenir au mode précédent, parce que le mainteneur a décidé pour elle. Un mainteneur a souvent de bonnes idées (la plupart du temps), mais il faut je crois faire attention aux "changements de config par défaut" 
C'est bien pour ça que
%config(noreplace) est conseillé. Et le Nautilus spatial n'a pas été introduit à l'intérieur d'une version de Fedora, mais d'une version à une autre.
Il marche très bien, ça reste à prouver : le bi écran c'est pas encore ça.
Xinerama.

Et pourquoi une alternative ne pourrait pas être meilleure, plus simple, moins lourde, que X11 ?
Rien n'empêche une alternative (même si elle va avoir du mal à s'imposer, ce qui est bien avec X11 est que tout marche ensemble sans problèmes, que ce soit du GTK+, du Qt, du Motif/Lesstif etc.), c'est juste que personne n'en a une (vu que Apple Quartz n'est disponible que pour OS X).
Bah le problème est le même chez red hat : fedora, RHEL, fedora ancienne version etc. au niveau commercial, c'est à toi de t'adapter au client, pas l'inverse :
Ça dépend aussi quel niveau commercial. Si c'est du développement sur contrat, c'est clair. (Solution déjà donnée: RPMs,
mock pour la compilation dans un chroot automatiquement créé. Mais le plus fiable reste d'installer la version exacte de la distribution que le client a et développer directement sur elle, pas sur la version la plus récente avec quelques vieux paquetages, sinon tu ne testes pas sur l'environnement final.) Si c'est des logiciels vendus "sur le marché", alors c'est au vendeur de décider ce qu'il supporte (mais il vendra moins s'il ne supporte pas ce que les clients ont tendance à utiliser, bien sûr).
Kevin Kofler (./70) :
http://ranger.users.finkproject.org/kde/index.php/Home
Bien sûr, tu peux prendre l'énorme "Everything" aussi.
fink, c'est pas du .dmg que ça installe, c'est l'équivalent d'apt. Tu triches 
Regarde le contenu du lien.

C'est des .dmg de KDE 4 qui sont maintenus par le mainteneur Fink de KDE 3 (d'où l'espace hébergé par Fink), mais sinon ça n'a rien à voir avec Fink.