Désolé, je prends le troll en cours de route

Brunni (./1) :
Un petit topic trollesque histoire de voir ce que les uns et les autres peuvent dire, si ça plaît pas, n'hésitez pas, => poubelle 

Je vois de plus en plus de gens dans mon entourage qui deviennent des fans "extreme" de cette marque et j'ai énormément de peine à comprendre. Sans parler que leurs arguments *plus que constructifs* ne m'aident en tous cas pas à me forger une opinion.
J'ai un iPod, j'utilise OSX souvent, bref je vois un peu ce qu'il en est: les machines sont belles et tout, l'iPod a "révolutionné" la musique numérique mobile même si ça m'a quand même énervé d'avoir à m'adapter à l'iPod: gérer mes collections autrement, tout taguer, etc.
Je suis d'accord, même si personnellement, ça ne m'a pas énervé

Il faut de façon générale apprendre à se laisser guider par OS X... mais après, c'est super agréable

C'est pour ça que je suis passé progressivement de Firefox/Thunderbird/gaim à Safari/Mail/AdiumX

Par exemple certains sont tout fous et espèrent que l'iPhone raflera la majorité des parts de marché des téléphones portables. Désolé mais bon moi je dis si le téléphone est bien il marchera, sinon pas. En l'occurence on en sait encore (presque) rien, et surtout si t'as pas testé le produit... je comprends pas cette excitation dès que ça parle d'Apple. Surtout que vu le prix je doute qu'ils ne l'achètent.
Bah il y a des fans de toute marque... De Sony, de Linux, de MS, ... (mais c'est vrai, les maceux ont souvent l'impression d'appartenir à une élite, un peu comme les linuxiens je trouve

)
Après y'a osx, perso je trouve ça joli et tout, mais bon j'ai de la peine, je veux bien que ça suffit aux gens qui veulent écouter de la musique, connecter leur APN, gérer leurs photos, regarder des films, surfer et regarder leurs e-mails, faire du traitement de texte. En plus l'interface est plus jolie que windows xp et c'est autant stable à priori pour ces utilisations (voire même plus vu qu'il y a pas les virus).
A mon grand regret, ce n'est pas aussi stable qu'XP

Faut dire que dans mon cas, c'est de loin l'OS le plus stable, chez moi il ne plante que quand il fait très chaud (mais là, c'est un problème matériel...).
Mais bon l'informatique ne s'arrête pas là non plus! Quand tu sais ce que ces gens faisaient avant sur leur ordi et ont tout abandonné pour leur nouvel OS j'ai un peu de peine à comprendre. Et puis les visites quotidiennes et plus sur apple.com macbidouille et autres :/
Alors est-ce le fait d'emmerder microsoft et son monopole? Je veux bien, mais aller se "réfugier" vers une société qui veut non seulement le contrôle total du software mais en plus du hardware ça ne me semble pas mieux...
Tout le monde ne devient pas extrêmiste ^^ Par contre, c'est vrai que le culte du secret d'Apple pousse les gens à s'informer régulièrement... Ce qui en soi n'est pas une mauvaise chose (ils sont mieux formés, plus au courant des dangers)
Après arriver à conseiller un macbook à qqn qui veut un PC (je précise bien, il fera majoritairement du windows, et un petit peu de linux, c'est juste év. essayer mac pour voir) puissant et petit, franchement ça me dépasse! Quand tu vois comment ces trucs surchauffent et les *performances* de cette IGMA 950, sérieusement faut arrêter un peu! Surtout que le clavier mac pour windows c'est vraiment n'imp.
Mais bon forcément qd t'es chez Apple le choix niveau matos il est pas très haut, donc faut bien trouver qqch...
Bref en gros comment des gens respectables et objectifs (en tous cas avant ça) ont-ils pu complètement "perdre la boule" devant une telle marque? J'arrive vraiment pas à comprendre. Je sais qu'il y en a ici qui ont switché et ils ont sûrement des arguments bien plus constructifs à ce sujet
(j'ai peut être raté des choses ou alors je suis complètement à côté de la plaque ^^)
Merci 
Euh par contre, conseiller un MacBook pour faire du windows, faut être

, c'est sûr...
Brunni (./3) :
Mwé, les logiciels de retouche photo et vidéo ils ont la vie facile, c'est toujours les mêmes arguments depuis des années...
En même temps, c'est de plus en plus d'actualité

Pour ce qui est que tout est fourni c'est sûr, enfin bon en même temps y'a qu'à voir microsoft, dès qu'ils intègrent une appli un minimum complète ils se font attaquer de tous les côtés. Y'a pas non plus intérêt pour les utilisateurs que OSX devienne trop connu.

Je veux bien qu'il doit probablement y avoir tout ce dont je pourrais avoir besoin sur OSX (j'ai pas cherché) mais bon ça c'est des arguments valables, ok. La plupart des gens que je connaisse ont laissé tomber tout ce qui est alternatif à l'OS. C'est ça que j'aimerais bien comprendre.
Parce que tu obtiens un truc vraiment bien intégré ?
Je remplis soigneusement mon carnet d'adresse avec les adresses mail de mes contacts et leurs homepage, et du coup je gagne du temps quand j'écris un mail (avec Apple Mail) ou je visite leur page web (avec Safari) ^^ Quand j'organise qqc avec iCal, je les marque dans la liste des invités, et ça envoie directement le mail, j'ai une règle de filtrage dans le client Mail pour le groupe Labo du Carnet d'adresse, les avatars msn d'Adium sont les images dans Mail et dans le carnet d'adresse, iTunes me permet de lire la musique partagée par le réseau (et de partager la mienne), ...
La cohérence de l'ensemble est super bien fichue

Moi sous Windows mon PC je l'utilise vraiment à fond, j'ai en général minimum 20 fenêtres / applis d'ouvertes (tiens d'ailleurs je me demande comment réagirait le dock dans ce cas)
Il réagirait très bien, merci pour lui

mais bon, je ne vois pas en quoi tu l'utilises plus à fond avec 20 fenêtres que moi avec une 7 ou 8 applis... J'utilises ptêt plus les particuliarités de mon OS que toi, par exemple...
et tout plein d'outils (que j'aie faits moi même ou pas).Ce qui est intégré dans l'OS ça représente pas 50% du temps que je passe sur un PC, loin de là (à part si on compte la musique qui tourne en permanance, mais j'utilise même plus iTunes parce qu'il consomme trop).
Mais ce qui a de base sur windows, c'est franchement pas terrible, je trouve (le carnet d'adresse n'est même pas partagé, par exemple)... donc forcément, tu n'as pas intérêt à utiliser ce qu'il y a de base...
Difficile de passer sur un système "vierge" comme ça, même s'il y a déjà le minimum vital. Disons que quand les autres me montrent j'ai plutôt l'impression que c'est bien pour "s'amuser" et se la péter mais j'ai pas l'impression que c'est pro quoi. Je me dis toujours qu'ils peuvent vraiment rien faire d'autre avec leur truc.
Ce n'est pas parce qu'ils ne savent pas s'en servir que ce n'est pas possible

Et effectivement comme je l'ai dit la plupart du temps passé sur l'ordi est maintenant à visiter les forums / acutalités mac et troller de part et d'autre... pas besoin d'avoir un système robuste pour ça, c'est sûr.

kim (./9) :
Brunni (./7) :
je n'en fais PAS!!! (comme la plupart des gens d'ailleurs)
détrompe toi ! de plus en plus de personnes font de la photo amateur. Les professionnels en communication, marketing, design, font tous du graphisme à plus ou moins grande échelle. D'ailleurs, pour une boite de design, utiliser des machines ayant de l'esthétique (pas une boite grise et moche), ça a aussi son poids niveau marketing au niveau des clients.

! Autant, il y a 5 ou 6 ans, je ne connaissais personne faisant de la retouche photo, autant le nombre de personnes en faisant est vraiment impressionnant... même mon grand-père s'y est mis !

Brunni (./7) :
une machine robuste qui fonctionne toujours dès qu'on en a besoin.
C'est quoi une machien robuste pour toi ?
Kevin Kofler (./14) :
Le chipset graphique GMA 950 ne sux pas tant que ça, c'est idéal pour GNU/Linux par exemple (pilotes libres développés par Intel!). 
Oué, enfin il est quand méchamment moisi... c'est plus performant de traiter l'openGL en software qu'en hardware...

Kevin Kofler (./23) :
apt-get ( http://apt-rpm.org/ ) est beaucoup plus pratique. 
Les binaires à la Linux...

exemple simple... j'ai un /home en nfs, quelque soit la machine... Or, ça peut être une machine en Power 5, en x86, en G5, en x86-64, en Itanium 2, ...
Super pratique quand on se loggue de devoir charger un fichier .bashrc différent suivant la machine

Avec les UB d'Apple, je n'ai pas ce problème... que ce soit sur un G4 ou un Core 2, la *même* appli fonctionne directement... Sans compter la possibilité de traduire l'appli, même sans avoir le code-source et sans avoir besoin de la recompiler... Et la même appli va adopter directement la langue de l'OS si elle est disponible

Kevin Kofler (./30) :
kim (./28) :
Hmmm, on peut tout à fait créer un package de bibliothèques hein... Simplement, peu les utilisent.
Pas étonnant, parce que si on fait ça avec des .dmg, le pauvre utilisateur se retrouve à devoir installer manuellement une douzaine de .dmg pour un seul logiciel. C'est tout l'intérêt d'un résolveur de dépendances comme apt ou yum.
Tu peux me donner un exemple d'appli qui force l'utilisateur à installer une douzaine de .dmg ?

Personnellement, je n'en ai jamais rencontré...
Et toutes les librairies nécessaires sont automatiquement récupérées.
Ca, c'est quand tu as un accès internet direct...
Encore un exemple qui m'est arrivé récemment, mon seul accès à la machine était un accès ssh (via une machine passerelle) sans être root sur aucune machine, et la machine n'a aucun accès à l'extérieur... Va récupérer, recopier, recompiler toutes tes librairies à la main (et encore, je ne compte même pas celles qui s'attendent à ce que tu sois root pour l'installer)

C'est un avantage.
C'est le bordel d'avoir 10000 versions d'une librairie.
En quoi c'est gênant ? Je n'ai jamais eu un seul problème avec

edit : sur ce, ce joli troll des cavernes, bien touffu, m'aura bien occupé ce soir, merci les gars, c'est agréable de toujours voir les linuxiens tirer la couverture à eux 'moi aussi je sais faire', les osx user devant à chaque fois justifier leur choix et devant à chaque fois être amené par un linuxien à répondre à un "oui mais ça j'ai aussi, ça s'appelle machin et ça fait pareil", et les windowsiens regarder tout ça, perplexes
C'est normal, sur linux ils ont recopié les autres OS

[/troll]