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oui enfin si tu me le demande gentiment je peux te les descendre les pièces grin j'imagine que si la plaque de tole va bien faut que je te l'amene aussi.... l'éclopé grin
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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mad d'ailleurs j'ai toujours ton cric a la maison smile je me demande bien ce que j'ai pu faire du mien confus y'a du bordel, mais de là à paumer un machin de cette taille roll pour la Magnat Debon, on verra un peu plus tard oui je voudrais d'abord aller voir l'ancien proprio pour qu'il fasse une déclaration de perte de CG, sachant qu'il ne doit même plus se souvenir de l'immatriculation de la bete... après ça, on verra si j'investis smile mais même si problème, cette moto mérite d'être remise en route, elle est vraiment trop belle pour la laisser partir en pieces...
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

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#sic#
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CB Mat (./91) :
mad d'ailleurs j'ai toujours ton cric a la maison smile je me demande bien ce que j'ai pu faire du mien confus y'a du bordel, mais de là à paumer un machin de cette tailleroll pour la Magnat Debon, on verra un peu plus tard oui je voudrais d'abord aller voir l'ancien proprio pour qu'il fasse une déclaration de perte de CG, sachant qu'il ne doit même plus se souvenir de l'immatriculation de la bete... après ça, on verra si j'investis smile mais même si problème, cette moto mérite d'être remise en route, elle est vraiment trop belle pour la laisser partir en pieces...


Si phoz a l'habitude d'aller dans ton garage, tu devrait le retrouver facilement smile
Soit fainéant tu vivras plus

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y'a bien des blondes qui perdent leur auto sur le parking....
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rotfl
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Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

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#ddr# DTC
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ooh
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Gedimat s'est assis dessus, je vois que ca :enfer:
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voici les toles que je t'ai trouvées

une assez grande mais qui ne fait que 2 mm d'épaisseur (je vais d'ailleurs taper dedans pour refaire ton pare buffle)
une qui fait 20.5 cm x 21.5 cm en 4 mm d'épaisseur... mais en la recoupant et en la resoudant tu pourras faire ce que tu veux avec.

p101019127.jpg

p101019227.jpg

voilà... je pense qu'il y a de quoi faire.
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au fait tu as pensé a fabriquer tes cuvelage de phare en résine par qui tu sais... ca ne rouilleras plus au moins.
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Cool !!!! génial pour la ferraille, effectivement la seconde fera carrément l'affaire! la meuleuse va chauffer ce week-end arme

pour le coup des cuvelages en résine, tu as raison, je vais lui poser la question, ça pourrait effectivement le faire, ce n'est pas une pièce compliquée, il faut juste positionner les fixations et les butées de réglages de phare correctement, ça doit être la seule difficulté logiquement ! bonne idée donc, yapuka quoi !
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il suffit d'utiliser au maximum les anciennes pieces pour faire un moulage par dessus....
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ou au pire de garder la partie avec la fixation + une collerette et riveter dessus un bol de protection... comme je compte monter des passages de roues, il y aura moins voir plus du tout de projections à cet endroit, donc beaucoup moins de risques d'infiltrations...
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Tu peux également traiter les cuvelages et le recouvrir de fibre et de résine .
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ca c'est un peu clodo comme solution....

sinon le rancho, c'est l'enfer... encore et toujour de la rouille... ton pare buffle c'est quelque chose (87 powwaa)

j'ai attaqué sa refection... il a fallu couper large.

p101019421.jpg

p10101959.jpg

p101019616.jpg

p101019724.jpg

je cntinue ce soir si je suis motivé.
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pinaise, c'est beau comme un camion tout neuflove je regrette oas de t'avoir refait tes carbus#ddr# merci encore du coup de main smile

pour les cuvelages, je crois que je suis en passe d'en trouver en occase qui ne mériteront qu'un coup d'époxy, je vous le dirai quand ce sera confirmé love
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ben on va voir si je peux te le refaire ce pare buffle. suivant le résultat tu ne seras peut être pas satisfait... en tous cas cette corrosion est la conséquence d'une énorme erreur de conception.... les trous d'évacuation d'eau sont trop petits et mal placés

au fait tu veux que je te bouche le trou d'antenne aussi sur le parement de toit?
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si tu peux le faire, ça serait génial love je ne vois pas e quoi en tout cas je ne pourrais pas être satisfait, cette partie est très peu visible car recouverte par le pare chocs, donc tu peux y aller!!! il ne me restera qu'a percer et taraude pour refixer le machin, au travers d'une entretoise en caoutchouc smile
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percer et tarauder, je vais le faire, c'est mieux avant d'envoyer a l'époxy, sinon tu ne retrouveras pas l'emplacement précis de la vis après. et puis ca m'a l'air bien pourri de ce coté là.... va peut être falloir faire une rustine aussi.
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merki smile c'e sont vraiment, avec le support d'aile droite, les parties les plus atteintes... et pour le pare buffle, celle là n'est pas un cas isolé...
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on continue doucement... samedi, un passage a la casse a permis de découvrir des cuvelages de phares en bon état pour le Rancho, gratuits en plus #ddr# c'est toujours ça de pris, en plus d'un silent block coté moteur, histoire de faire un "montage à la moi" côté boite de vitesse.

celui là m'aura fait suer, car il y a peu de place. après au moins en tout une dizaine d'heures de réflexion (ça fait mal gni) j'ai décidé de modifier un peu la pièce d'origine afin qu'elle passe entre les brancards et lui adjoindre une piece de prolongation en tôle soudée pour aller jusqu'au silent block, qui a gardé sa place originelle.

au final le moteur trouve sa place naturellement, bouge sur les SB sans être bridé, mais c'est très juste! 5mm entre le support de boite et le brancard, et 1 cm entre la roue gauche braquée à droite et le carter de boite #ddr#

la boite a air est remontée,

semaine prochaine, je monte le support de boite pour de bon (il sort de peinture et il sèche en ce moment smile,puis je commence le montage des cardans et de la commande de boite de vitesse oui
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Alors elle ne va pas tarder à faire ses premiers tours de roue cette rougne love
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#ddr# va falloir faire attention au mur.... patte folle au volant rotfl
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mad si c'est comme ça, tu ne seras pas le premier à le conduire, je trouverai quelqu'un d'autre boing

mais effectivement ça ne va pas tarder à rerouler, peut être pas ce week end, mais pour celui d'apres, j'ai bon espoir smile ça sera sans carrosserie à l'avant et avec le strict minimum de recablé, mais bon, m'en fout gni
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CB Mat (./114) :
mad si c'est comme ça, tu ne seras pas le premier à le conduire, je trouverai quelqu'un d'autre boing

mais effectivement ça ne va pas tarder à rerouler, peut être pas ce week end, mais pour celui d'apres, j'ai bon espoir smile ça sera sans carrosserie à l'avant et avec le strict minimum de recablé, mais bon, m'en fout gni



quel ingrat sad ... aucune reconnaissance
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gni il me chambre et après il s'étonne tongue
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#lol#
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Salut. un peu de cogitation... (si si, ça arrive#ddr#)

les risques de pannes dues à des conneries de ma part risquent d'être les suivants:
le moteur étant à la base en très bon état, nettoyé complètement, tous les joints neufs, idem pour la boite, il ne me reste que deux choses:

- le moteur se casse la gueule en roulant, ça sera plus qu'une panne dans ce cas roll
- le ou les cardans pètent ou se déboitent, ça dépend si je doit retoucher un ou les deux, ça risque de faire aussi un peu de dégat mad

pour la premiere, vues les soudures, ça devrait aller smile
pour le second, si le ou les cardans que j'aurai coupé est correctement ressoudé (je pense que ton poste va être mis à contribution Phoz wink ) et vu que Talbot faisait déja ça a la base sur les cardans d'origine, ça limite quand même les risques.
reste le problème du déboitement intempestif des cardans... d'ou ma question à Phoz:

sur le VF2, en position de voiture normale (donc roues au sol et pas chargée), pourrais-tu me dire quel est le jeu sensible en faisant bouger les cardans en latéral? il faut forcer quand même en tirant dessus, il y a des ressorts de chaque côté... et le jeu devrait être un peu différent a gauche et à droite.

sinon, comme les cardans de solara sont différent (pas de ressort de "compression" coté pont, le Joint Rpezza côté roue n'ayant pas encore été ausculté), je compte laisser 5mm de jeu lorsque le triangle inférieur est en butée avec le silent block de fin de course... à vois bien sur si c'est suffisant ou trop, de maniere à ce que ça ne se déboite pas lorsque les roues sont pendantes...

d'avance merci wink
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je regarde ce soir pour le jeux mais vu comment c'est fait, ca doit être 0 ou pas loin... après pour tes cardans a toi... en dehors du risque de déboitement, qui peu a mon avis être facilement évité, c'est surtout le jeu qui doit être important puisque s'il est trop important tu aura des fuite d'huile de boite... (hors déboitement ce qui serait l'extrême)
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en ce qui concerne le risque de fuite au niveau de l'emboitement du pont, il y a des jonc anti-déboitement.

a partir de là, effectivement, il faut que je comprime à fond les barres de torsions, de manière à avoir la longueur la plus courte des cardans. et j'imagine que dans cette position, il me faut quand même un ptit peu de jeu au niveau des joints tripodes, d'où ma question...

en revanche ce jeu ne peut pas être de 0, vu que le débattement entraine un allongement (en détendant les suspensions) ou un rétrécissement (en les comprimant) de la longueur entre pont et moyeu.
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