Salut. un peu de cogitation... (si si, ça arrive

)
les risques de pannes dues à des conneries de ma part risquent d'être les suivants:
le moteur étant à la base en très bon état, nettoyé complètement, tous les joints neufs, idem pour la boite, il ne me reste que deux choses:
- le moteur se casse la gueule en roulant, ça sera plus qu'une panne dans ce cas
- le ou les cardans pètent ou se déboitent, ça dépend si je doit retoucher un ou les deux, ça risque de faire aussi un peu de dégat
pour la premiere, vues les soudures, ça devrait aller
pour le second, si le ou les cardans que j'aurai coupé est correctement ressoudé (je pense que ton poste va être mis à contribution Phoz

) et vu que Talbot faisait déja ça a la base sur les cardans d'origine, ça limite quand même les risques.
reste le problème du déboitement intempestif des cardans... d'ou ma question à Phoz:
sur le VF2, en position de voiture normale (donc roues au sol et pas chargée), pourrais-tu me dire quel est le jeu sensible en faisant bouger les cardans en latéral? il faut forcer quand même en tirant dessus, il y a des ressorts de chaque côté... et le jeu devrait être un peu différent a gauche et à droite.
sinon, comme les cardans de solara sont différent (pas de ressort de "compression" coté pont, le Joint Rpezza côté roue n'ayant pas encore été ausculté), je compte laisser 5mm de jeu lorsque le triangle inférieur est en butée avec le silent block de fin de course... à vois bien sur si c'est suffisant ou trop, de maniere à ce que ça ne se déboite pas lorsque les roues sont pendantes...
d'avance merci

Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!
Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v