270

on en doute pas mais c'est moche quand même
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

271

Je sais bien - tellement moche que rien que pour ça vous ne voudriez pas de ma voiture si je vous la proposais, donc je me la garde grin
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S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

272

exactement chinois
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

273

sviau (./267) :


ZgWD.jpg


C'était jour de beau temps ? magic
Soit fainéant tu vivras plus

274

Ici on appelle ça comme ça, oui #ddr#
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275

bof, ce we ce temps est général partout en France grin
Rougne un jour, rougne toujours.

276

Toi, pour être gentil comme ça, tu dois avoir un truc à me demander........
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277

#peur#
Soit fainéant tu vivras plus

278

sviau (./276) :
Toi, pour être gentil comme ça, tu dois avoir un truc à me demander........



mad
Rougne un jour, rougne toujours.

279

Cx Power aujourd'hui......

Jusqu'ici, rien d'anormal

Tquc

Oh oh......

SBFr

Ben si en fait....
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280

tes volets sont pas normaux #ddr#
Rougne un jour, rougne toujours.

281

la BM est ENCORE en panne ?

#ddr#
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Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

282

Et toi qui veux poser sur une 540 #ddr#
Rougne un jour, rougne toujours.

283

les essences sont plus fiables, normalement #ddr#
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Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

284

C'est pas chez moi, c'est pas ma béhème magic

Et la grosse noire derrière qui a pété son moteur c'est une 525i......

SaMp
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285

combien de bornes le moteur?
Rougne un jour, rougne toujours.

286

Elle approchait des 300.000km.
Entretien aux petits oignons, pas brutalisée ni rien, et là d'un seul coup plus rien. Pas de bruit, pas de choc, simplement plus de moteur en accélérant tranquillement à la sortie d'un petit patelin. La panne a eu lieu au milieu du virage qu'on
Quand on lance le démarreur on ne voit pas tourner l'arbre à cames en zieutant par le bouchon de remplissage d'huile, donc déjà ça sent pas bon, et surtout quand un rapport est engagé le fait de tirer sur le démarreur ne bouge même pas la voiture, ce qui augure d'un gros pépin aussi du côté vilbrequin/volant moteur...... A part un moteur cassé, je ne vois pas trop ce qui pourrait expliquer ça...

Y'en a un qui a les boules en ce moment........
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S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

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287

volant moteur desolidarisé du vilo #ddr#
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288

J'y pensais aussi, ce qui expliquerait que tout se soit arrêté sans faire trop de bobo, mais ça me parait quand même un peu tiré par les cheveux quand on voit le nombre de boulons entre le volant et le vilo.
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S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

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289

oui je suis d'accord. Mais sinon, je m'explique pas trop le truc. A moins que le demarreur ne soit plus en prise, mais je pense que vous l'auriez entendu.
Cela dit, un pote avait casser la distrib sur une ourane et a priori, ca avait pas fait de gros bruit et pourtant l'AAC etait en 3 morceaux #ddr#

mais si le demarreur tourne et n'entraine pas la boite c'est quand meme super bizarre. Car il est quasi en prise directe
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290

Ou alors le volant bi-masse qui a éclaté, et la couronne dentée du volant moteur tourne toute seule sans entrainer le moteur, et l'embrayage est inopérant de facto ce qui explique que rien ne bouge côté boite non plus. Bizarre......
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S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

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291

Oui mais ça devrait faire un bruit de ferraille ça je pense grin
Rougne un jour, rougne toujours.

292

ah oui, c'est vrai que je sais pas trop comment ca marche un volant bi-masse mad
mais est ce qu'il y en a un la dessus ? #ddr#
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293

Sur tous les gros moteurs béhème normalement oui, mais j'en mettrais pas ma main à couper non plus.
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S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

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Sauvegardé !
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Une petite question aux pros du LHM que compte ce forum : depuis quelques jours j'ai la Diravi qui est très dure, voire inopérante, lorsque la voiture est à l'arrêt, moteur au ralenti. Je ne peux quasiment pas braquer les roues sans rouler un peu. Ca ressemble bien à une sphère kaputt ça, non ?

Sinon, sur route RAS : ça durcit et ça revient à zéro normalement dès qu'on avance un peu.
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S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

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ca y ressemble.... la diravi est dure des deux cotés?
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Le retour au point zéro est très difficile quand on débraque de la droite, avec des à-coups dans le retour, par saccades.
En débraquant de la gauche, c'est presque normal.

Le braquage est lui assez difficile dans les deux cas, moteur au ralenti.

Ca ressemble à un manque de pression, plus qu'à une défaillance du composant lui-même
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S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

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ton liquide hydrau a combien de bornes? l'accu a quel age? le filtre diravi est propre? la dernière fois que tu as vidangé l'hydrau tu as purgé la diravi?
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300

le LHM doit avoir 20.000 km, mais étalé sur pas mal de temps, donc à virer
les accus et les filtres ont l'âge de la voiture - ma main à couper que c'est toujours d'origine. Par contre les accus de suspensions ont été changés à l'achat de la voiture il y a 15 ans, mais toujours bons et bien moelleux.

Je vais commencer par remplacer ce qui aurait du l'être, nettoyer les filtres, et on verra après.
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S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

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