on en doute pas mais c'est moche quand même

AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
sviau Le 14/05/2010 à 09:23 Toi, pour être gentil comme ça, tu dois avoir un truc à me demander........

S. Viau -
http://sylvain.viau.free.frC&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)
combien de bornes le moteur?
Rougne un jour, rougne toujours.
sviau Le 18/05/2010 à 09:22 Elle approchait des 300.000km.
Entretien aux petits oignons, pas brutalisée ni rien, et là d'un seul coup plus rien. Pas de bruit, pas de choc, simplement plus de moteur en accélérant tranquillement à la sortie d'un petit patelin. La panne a eu lieu au milieu du virage qu'on
Quand on lance le démarreur on ne voit pas tourner l'arbre à cames en zieutant par le bouchon de remplissage d'huile, donc déjà ça sent pas bon, et surtout quand un rapport est engagé le fait de tirer sur le démarreur ne bouge même pas la voiture, ce qui augure d'un gros pépin aussi du côté vilbrequin/volant moteur...... A part un moteur cassé, je ne vois pas trop ce qui pourrait expliquer ça...
Y'en a un qui a les boules en ce moment........

S. Viau -
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sviau Le 18/05/2010 à 09:30 J'y pensais aussi, ce qui expliquerait que tout se soit arrêté sans faire trop de bobo, mais ça me parait quand même un peu tiré par les cheveux quand on voit le nombre de boulons entre le volant et le vilo.

S. Viau -
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sviau Le 18/05/2010 à 09:41 Ou alors le volant bi-masse qui a éclaté, et la couronne dentée du volant moteur tourne toute seule sans entrainer le moteur, et l'embrayage est inopérant de facto ce qui explique que rien ne bouge côté boite non plus. Bizarre......

S. Viau -
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sviau Le 18/05/2010 à 10:15 Sur tous les gros moteurs béhème normalement oui, mais j'en mettrais pas ma main à couper non plus.

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sviau Le 26/05/2010 à 08:30 Une petite question aux pros du LHM que compte ce forum : depuis quelques jours j'ai la Diravi qui est très dure, voire inopérante, lorsque la voiture est à l'arrêt, moteur au ralenti. Je ne peux quasiment pas braquer les roues sans rouler un peu. Ca ressemble bien à une sphère kaputt ça, non ?
Sinon, sur route RAS : ça durcit et ça revient à zéro normalement dès qu'on avance un peu.

S. Viau -
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ca y ressemble.... la diravi est dure des deux cotés?

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sviau Le 26/05/2010 à 09:45 Le retour au point zéro est très difficile quand on débraque de la droite, avec des à-coups dans le retour, par saccades.
En débraquant de la gauche, c'est presque normal.
Le braquage est lui assez difficile dans les deux cas, moteur au ralenti.
Ca ressemble à un manque de pression, plus qu'à une défaillance du composant lui-même

S. Viau -
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ton liquide hydrau a combien de bornes? l'accu a quel age? le filtre diravi est propre? la dernière fois que tu as vidangé l'hydrau tu as purgé la diravi?

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sviau Le 26/05/2010 à 13:31 le LHM doit avoir 20.000 km, mais étalé sur pas mal de temps, donc à virer
les accus et les filtres ont l'âge de la voiture - ma main à couper que c'est toujours d'origine. Par contre les accus de suspensions ont été changés à l'achat de la voiture il y a 15 ans, mais toujours bons et bien moelleux.
Je vais commencer par remplacer ce qui aurait du l'être, nettoyer les filtres, et on verra après.

S. Viau -
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