300

le LHM doit avoir 20.000 km, mais étalé sur pas mal de temps, donc à virer
les accus et les filtres ont l'âge de la voiture - ma main à couper que c'est toujours d'origine. Par contre les accus de suspensions ont été changés à l'achat de la voiture il y a 15 ans, mais toujours bons et bien moelleux.

Je vais commencer par remplacer ce qui aurait du l'être, nettoyer les filtres, et on verra après.
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

301

302

Un bon nettoyage pour commencer serait effectivement bienvenue .
Soit fainéant tu vivras plus

303

pourquoi un message locké? #beuh#
Rougne un jour, rougne toujours.

304

C'est quoi cette histoire de locké ?
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

305

celinaze (./303) :
pourquoi un message locké? #beuh#


Mauvaise manip de ma part grin
Et puis je me lock si je veux . mad
Soit fainéant tu vivras plus

306

Une Cx kéké avec des baguettes, d'après 80, essence de surcroit..... Ca taille la route, rapide et silencieuse, sans fumée noire dans les côtes... un vrai bonheur !

eGFN.jpg


Compte à rebours enclenché avant pourrissage de post :


5...


4...


3...


2...


1...


avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

307

Y'a une casse à la prochaine intersection, merci d'y déposer ton épave.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

308

Comment tu sais ça toi ? tu es déjà venu dans le coin ?
Il y a effectivement une casse 4km plus loin, sur le bord de la grand route.
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

309

hé hé hé grin
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

310

quabd c'est pas moi quelqu'un prend toujours la relève pour le pourrissage des CX :rotfl:
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

311

De ce côté là je ne suis pas inquiet triso
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

312

sviau (./308) :
Comment tu sais ça toi ? tu es déjà venu dans le coin ?
Il y a effectivement une casse 4km plus loin, sur le bord de la grand route.


C'est là qu'il a acheté sa nouvelle C.X chinois
Soit fainéant tu vivras plus

313

Pas possible - je suis déjà allé voir, et il n'y a plus de ces vieilles autos - toutes parties au compacteur
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

314

sviau (./306) :
Une Cx kéké avec des baguettes, d'après 80, essence de surcroit..... Ca taille la route, rapide et silencieuse, sans fumée noire dans les côtes... un vrai bonheur !

eGFN.jpg


Compte à rebours enclenché avant pourrissage de post :


5...


4...


3...


2...


1...


chinois
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

315

sinon chouette la photo smile on a presque l'impression qu'une CX GTI ça roule vite #ddr#
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

316

Disons que la technologie y est pour beaucoup . chinois
Soit fainéant tu vivras plus

317

J'avais pas encore enclenché le turbo là.... j'utilisais juste le Gti devil
Sinon, je devais être à un bon 3 chiffres quand même...... roll
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

318

Ca y est - elle a ses nouvelles boules vertes love
wuG3.jpg
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

319

dommage que la Punto soit sur la photo #ddr#
Rougne un jour, rougne toujours.

320

Et dans mon dos, une Matra Jet en cours de remise en route.... magic
Je ne voulais pas les embêter à prendre des photos dans leur atelier, donc j'ai fait vite, très vite, et tant pis pour la fiat.

Sinon, le changement a fait grand bien : la pompe et le conjoncteur ne claquent plus pour un oui ou pour un non, la diravi est devenue nettement plus moelleuse surtout au ralenti, et le feeling sur la pédale de frein et meilleur. C'est un peu moins radical quand on entend le 'pschiiiiit' juste avant de s'encastrer la tronche dans la planche de bord #ddr#
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

321

#ddr#
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

322

Aujourd'hui j'ai fait mon "Non politiquement correct", avec délectation en plus.....

Avec la pénurie de gazout partout dans le coin malgré ce qu'en disent les médias sur le réapprovisionnement en cours j'ai décidé de ressortir ma grosse Cx turbo essence ce matin.

L'intérêt : je fais le plein de 60L de super en 10 min chrono paiement compris, quand le vulgus pecus qui roule en petite voiture diesel se tape 2 heures de queue sans être sûr de pouvoir mettre plus de 15L de gasoil dans leur réservoir, s'il en reste encore à la pompe le temps que ça soit leur tour.
Le plein ? 80 euros avec ma carte visa gold
La tête des gens dans les voitures d'à côté ? Ca n'a pas de prix rotfl
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

323

sauf que bon, même pour prendre du SP, il faut souvent faire la queue derrière ceux qui veulent du fuel mad

Mais en effet, c'est bien de rouler à l'essence love
Rougne un jour, rougne toujours.

324

Bah là en fait j'ai vraiment été politiquement non correct
J'ai retiré les cônes et la chainette qui fermaient l'accès aux pompes sur le côté (une seule pompe "diese"l ouverte pour contrôler un peu les consommations) pour utiliser le pistolet du SP (avec l'autorisation du pompiste).
J'ai vu des envies de meurtre passer dans les yeux de certains automobilistes, croyant que j'allais court-circuiter leur tour dans la file d'attente pour le gazout.
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

325

J'ai un collegue qui était sur Rouen depuis le début de la semaine et il m'a dit que presque tout était à sec. ooh
Ici tout est ouvert et passé les 1er jours, il n'y a meme plus de queue au pompe, remarque meme si il y a pénurie, je m'en balance on a 4000 litres se rouge en stock. love
Soit fainéant tu vivras plus

326

Y11h.jpg
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

327

lolo 83 (./325) :
J'ai un collegue qui était sur Rouen depuis le début de la semaine et il m'a dit que presque tout était à sec. ooh
Ici tout est ouvert et passé les 1er jours, il n'y a meme plus de queue au pompe, remarque meme si il y a pénurie, je m'en balance on a 4000 litres se rouge en stock. love


Borloo aussi :jap:
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

328

La photo très rare d'une Cx sauvage, que l'on pourrait croire assoupie.
Il faut faire très attention car le moindre craquement de brindille peut la faire grimper sur ses suspensions et filer dans un sifflement jusqu'à la prochaine aire de repos.

27sf.jpg

Une approche sous le vent est nécessaire, car la moindre odeur de mazout reniflée en l'absence de Cx diesel fossile peut lui signifier l'approche d'un danger imminent, ou à défaut la présence désagréable d'un troupeau d'arriérés ne sachant pas apprécier la subtilité d'une baguette de porte et généralement pas foutu d'attraper une Cx plus rapide qu'une 2500 D antédiluvienne
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

329

la 2500D c'est bien mad et en boite courte ca ne rame pas. Ca fume comme un crématorium rempli de barbus, tenant à distance respectable les poursuivants de tous types.

CX love
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

330

Elle est belle cette CX, dommage qu'elle ait une casquette, on dirait un wesh mad
Rougne un jour, rougne toujours.