Petit point sur les opérations en cours
Distribution : RAS. En l'absence de tendeur neuf, c'est quand même risqué de toucher à ce qui est en place actuellement, donc ça reste en l'état. Je préfère ne pas tenter le diable...
Coussinets : un nouvel avis de poids m'a fait pencher vers le remplacement des coussinets de bielles qui sont marqués, même si les coussinets chez Basis sont de la refab, donc action. Les paliers de vilbrequin sont corrects, donc on ne les touche pas.
La pompe à huile vient d'être démontée et contrôlée, et déclarée bonne pour le service.
Le raccord en T en plastoc sur le circuit de refroidissement vient d'être avantageusement remplacé par une version en inox. Merci la navale pour cette pièce custom et durable !

Et un gros lot de pièces et de joints en commandes chez Cx-Basis. Un grand merci à l'Agence et à Nordahl pour leur support technique. Tout n'est pas encore réglé, mais on devrait s'en sortir.
Du côté des pièces rares, j'ai pris contact avec des revendeurs de Garrett, et puis même Garrett USA en direct histoire de crever l'abcès une bonne fois au sujet des joints de turbo. Après un long silence, j'ai eu une réponse hier soir : ces joints existent (chouette !!! ), mais ils ne sont vendus qu'avec un turbo neuf (ooooohhhhhh ). La loose........ Trop cher d'acheter un turbo complet juste pour les joints, même pour un riche communiste normand !!!
Côté moteur marin, pour le moment ça a fait pschiiitttt. Il y a bien des joints similaires, mais c'est la taille qui coince : le diamètre central de mes joints correspond au diamètre des boulons de fixation des joints de bateaux. Comment ça la taille ne compte pas ? Hein ?
Côté échappement, j'ai sauvé ma ligne en dénichant des manchons sur mesure sur internet (Leflexible.fr), avec une longueur assez grande pour permettre de couper la partie malade au centre et de raccorder ça proprement. Les raccords/manchons dans le commerce dépassent rarement les 125mm de long, et moi j'avais besoin de 2 manchons de 150mm de long. Un soucis de moins.
Affaire à suivre....